Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sharan

[Topic Officiel] Volkswagen Sharan II (2010-2022)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav548xO

Pour les rétroviseurs ca ne s'allume pas quand ils sont rabatus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri855ZV

Salut à toutes et à tous

 

Je viens vers vous pour recueillir des infos concernant le fonctionnement de la clim .

Est ce que quelqu’un a remarquer si le régime moteur augmentais de 200 tr/min par temps chaud + 25°c (comme les voitures des années 90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray123yc

Bonjour, j'ai pris l'option keyless : je ne dois pas introduire la clé pour ouvrir ou démarrer la voiture.

Cependant, pour la verrouiller quand je quitte la voiture, je dois "toucher" la poignée.

C'est vraiment la fonction qui me manque le plus de ma renault espace : quand je m'éloignais, la voiture se verrouillait toute seule.

J'en parlais à un collègue qui a une sharan sans l'option keyless. Et bien lui, quand il quitte la voiture, après un certain temps, elle se verrouille.

Est-ce une option ? Puis-je l'activer?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que votre collègue confond 2 fonctions.

Si je déverrouille mon Alhambra et que je n'ouvre aucune porte, effectivement, au bout d'un certain temps, les portes se reverrouillent.

 

Si votre collègues sort de sa voiture en laissant les clés dedans, et si le véhicule se verrouille tout seul, il sera bien embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray123yc

Merci de votre réponse.

Il faut évidement qu'il n'y ait plus de clé dans l'habitacle pour que ça se ferme, c'est comme ça que ça marchait dans ma renault espace!

Mais vous avez raison, je vérifierai avec mon collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald630yV

Salut à toutes et à tous

 

Je viens vers vous pour recueillir des infos concernant le fonctionnement de la clim .

Est ce que quelqu’un a remarquer si le régime moteur augmentais de 200 tr/min par temps chaud + 25°c (comme les voitures des années 90).

 

 

Oui, même chose sur la mienne. C'est lié à l'alimentation de la climatisation je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri855ZV

 

Oui, même chose sur la mienne. C'est lié à l'alimentation de la climatisation je suppose ?

Il y à 2 garages qui m'ont donner une version différente du fénomen . Le premier dit que c'est normale et c'est à cause du stop & start ; pour compenser la charge de la batterie (ben voyons) . Ce la fait plus de 50 ans que nos voiture sont équiper de régulateur avec Pont de Graetz ,

mais ça il est trop compétent pour le savoir !!!

 

L'autre est plus dans le vrai , il m'a dit que c'était la dépollution du FAP . Alors pour le FAP la séquence dure 15 à 25 minutes et le régime

n'augmente que de 100 tr/mn, et cette séquence est garder en mémoire en cas d’arrêt prolongé du moteur, le lendemain par exemple .

 

Le plus embêtant c'est que ce "pb" arrive quand il fait chaud !!!

 

J'aimerai savoir si quelqu’un a fait poser un crochet de remorquage en deuxième monte (marque,prix,qualité du travail).

 

 

:wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben184tj

bonjour a tous,

je viens de me rendre compte que les volets de ventilation a l'arriere dans le ciel de pavillon soufflaient bien de l'air mais que cet air n'est jamais chaud comme a l'avant, meme si je régle la partie arriere du véhicule au plus chaud. Est ce la même chose sur votre véhicule ou bien dois ja aller faire un tour chez VW.

d'avance merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout le monde

 

Caradisiac a besoin de votre avis de propriétaires, nous manquons cruellement d'avis de propriétaires de Volkswagen Sharan 2

 

Si vous en possédez une, merci de vous rendre ici : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Pour plus d'infos : Cette url n'existe plus

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPS405XB

Vous en aurez bientôt un en tout cas :)

 

En tout cas, je suis allé hier chez VW pour comparer le Touran et le Sharan, bizarrement j'ai plus de place aux jambes (surtout la droite) dans le Touran que dans le Sharan ou ma jambe se retrouve un peu coincée entre le tableau de bord (je suis grand) et le volant...chose étonnante également, le recul du siège chauffeur, plus court sur le Sharan que le Touran...

 

Mais sinon y'a pas photo question espace intérieur (c'est aussi pour ça qu'on est intéressé par le Sharan) possédant un Outlander 2, je voulais surtout avoir la possibilité de transporter mes enfants mais aussi amis ou famille.

 

Le Sharan est imposant par sa taille vu de l'extérieur et est très logeable à l’intérieur, le modèle carat m'a permis de tester les portes latérales coulissantes (électriques) et j'ai été ravi de voir avec quelle facilité elles souvraient et se refermaient.

 

Ayant eu un park assist sur mon I40sw, j'ai bien hâte de voir cette version 2.0 ! Déjà que je m'en servait beaucoup sur l'i40 alors avec le Sharan ce sera encore plus pratique.

 

Dommage que les Led avant ne soient pas de série, de même que la configuration des places ne permettent pas par exemple de tourner la 2ème rangé vers la 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben184tj

Trés bon véhicule pour la famille avec les siéges enfants intégrés. J'ai trois enfants et je vais régulierement en Pologne avec le Sharan c'est un vrai plaisir d'avoir une voiture si confortable et ou peut loger tous les bagages sans difficultés. Les portes coulissantes électriques c'est le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPS405XB

On m'a dit que les sièges enfants intégrés étaient plus ferme que les normaux, tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense à remplacer mon Sharan de 2002 soit par un Sharan ou un Alhambra d'une part ou par un Ford Galaxy.

 

Entre Sharan et Alhambra, quelles sont les différences (finition, confort, ...) ? Pour les équipements, j'ai déjà les réponses. Pour le prix aussi.

 

Entre les VW/SEAT, d'autres ont-ils hésité ? Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ?

 

En plus pour la Sharan/Alhambra : des portes coulissantes

En plus pour le Galaxy, une meilleure habitabilité aux places arrières (2 et 3ème rang) et un meilleur équipement.

 

D'autres éléments ?

 

Merci d'avance pour vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense à remplacer mon Sharan de 2002 soit par un Sharan ou un Alhambra d'une part ou par un Ford Galaxy.

 

Entre Sharan et Alhambra, quelles sont les différences (finition, confort, ...) ? Pour les équipements, j'ai déjà les réponses. Pour le prix aussi.

 

Entre les VW/SEAT, d'autres ont-ils hésité ? Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ?

 

En plus pour la Sharan/Alhambra : des portes coulissantes

En plus pour le Galaxy, une meilleure habitabilité aux places arrières (2 et 3ème rang) et un meilleur équipement.

 

D'autres éléments ?

 

Merci d'avance pour vos expériences.

 

 

 

Aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPS405XB

Bonsoir,

 

Je pense à remplacer mon Sharan de 2002 soit par un Sharan ou un Alhambra d'une part ou par un Ford Galaxy.

 

Entre Sharan et Alhambra, quelles sont les différences (finition, confort, ...) ? Pour les équipements, j'ai déjà les réponses. Pour le prix aussi.

 

Entre les VW/SEAT, d'autres ont-ils hésité ? Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ?

 

En plus pour la Sharan/Alhambra : des portes coulissantes

En plus pour le Galaxy, une meilleure habitabilité aux places arrières (2 et 3ème rang) et un meilleur équipement.

 

D'autres éléments ?

 

Merci d'avance pour vos expériences.

 

Un comparatif des plus intéressants entre le Sharan et l'Alhambra cliquez ICI je vous laisse deviner qui remporte le duel et ce n'est pas forcément celui que l'on croit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben184tj

On m'a dit que les sièges enfants intégrés étaient plus ferme que les normaux, tu confirmes ?

je sais pas c'est toujours moi qui conduit :wahoo: :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hésité entre l'Alhambra et le Galaxy. Le Galaxy est très beau, mais j'ai trouvé qu'il faisait plus ancien de conception. L'accès aux places de rang 2 est moins aisé car pas de portes coulissantes (gros atout pour l'Alhambra/Sharan) et l'accès au rang 3 est bcp moins facile que sur l'Alhambra.

Les sièges de rang 3, rabattus dans le coffres sont bcp plus encombrant sur le Galaxy. Ca ne fait pas un coffre plat. On dirait qu'il sont rajoutés, ca fait une bosse curieuse à l'entrée du coffre, alors que l'Alhambra est génial à ce sujet. Coffre parfaitement plat.

Par contre le Galaxy est moins cher, mais il doit être en fin de vie car sorti bcp plus tôt que l'Alhambra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Michel,

 

Je rejoins ton analyse. Mais le paramètre prix n'est pas négligeable.

 

L'habitabilité du Galaxy est également meilleures en rangs 2 et 3 (la troisième rangée est coulissante et inclinable) et un de mes trois enfants m'a déjà dépassé en taille (plus de 183 cm et c'est sans doute pas fini).

 

Il est vrai qu'il a été conçu bien avant le Sharan, mais il ne me semble pas que son comportement démérite. Je l'ai trouvé un peu plus amusant à conduire que l'Alhambra / Sharan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais conduit de Galaxy, mais ce que je sais, c'est que l'Alhambra/Sharan a une conduite très proche d'une berline, avec une position de conduite plus haute bien sur.

Pour la place aux rangs 2 et 3, c'est pareil, je n'ai jamais roulé en Galaxy, mais dans la famille, nous sommes plutôt grand, voir très grand. Le plus petit fait 1,75m (un nain en fait! :-) ), les autres font 1,76 m, 1,85 m, 1,86m, 1,88m, 1,90m et 1,95m, soit 7 grandes personnes. Tout le monde rentre à toutes les places dans l'Alhambra, même si on évite de mettre les 2 plus grands au rang 3 pour les long trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands monospaces ont quasiment tous disparu de la circulation. Effectivement 40000 ventes par an,c'est ridicule. C'est dommage, parce que c'est encore un choix qui disparaît... Même si, il faut être honnête, le prix de ces véhicules et un peu haut.

 

Il sa rester le S-Max, et le futur Espace V qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat623Wu

Bonjour, je me suis décidé a acheter un VW Sharan moi et mon père.

Nous avon cependant quelques doutes sur la fiabilité du 2.0 tdi 140 cv (modèle précédent a celui que (presque) tout le monde possède ici sur ce forum) c'est a dire en 2006-2007-2008-2009, et nous nous sommes demander si l'ancien moteur 1.9 tdi 130cv n'était pas préférable ? (Soucis de volant moteur sur les 2 modèles ??) Tout ca nous fait beaucoup réfléchir quand au choix de notre première voiture allemande, et nous devons partir en vacance avec en mi juillet (donc très peu de temps devant nous).

Si quelqu'un en a eu un, merci de me faire part de vos retours, positifs et négatifs, tout cela pourrait beaucoup m'aider dans mon choix.

CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae548JA

Bonjour à tous, ma maman roule en Sharan depuis un peu moins de deux ans maintenant et on a un gros soucis avec la voiture : les sièges grincent non stop !

 

La moindre petite imperfection sur la route et ça grince. On a déjà été chez le concessionnaire (en plus contrat d'entretien et garantie) mais ils prétendent que c'est normal.

 

Avez vous vous aussi ce genre de bruits parasites? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben184tj

Bonsoir, voila j'ai une grande famille et un sharan savez vous s'il est possible de mettre un vélo sur le toit a coté d'un coffre de toit ou bien cela risque de poser des problemes?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila j'ai une grande famille et un sharan savez vous s'il est possible de mettre un vélo sur le toit a coté d'un coffre de toit ou bien cela risque de poser des problemes?

Merci de vos réponses

 

 

Il faut juste savoir que le poids maximum admissible sur le toit est limité (typiquement 75 kg).

 

Après, si les deux tiennent sans dépasser je ne vois pas trop le soucis.

 

Si tu as vraiment besoin des deux, un poste-vélos sur boule d'attelage, voire une remorque me semble plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik303Kp

bonjour a tous,

je viens de me rendre compte que les volets de ventilation a l'arriere dans le ciel de pavillon soufflaient bien de l'air mais que cet air n'est jamais chaud comme a l'avant, meme si je régle la partie arriere du véhicule au plus chaud. Est ce la même chose sur votre véhicule ou bien dois ja aller faire un tour chez VW.

d'avance merci pour vos reponses

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème pas d'air chaud au niveau des aérateurs supérieur à l'arrière.

Est-ce normal ?

Et au niveau des aérateurs sous les sièges de la 3° rangée, idem pas d'air chaud ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Mikelef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW Sharan Facelift 2015.

Nouveaux moteurs, optiques arrière légèrement redessinées et une mise à jour technique : au prochain Salon international de l'automobile de Genève, Volkswagen présentera le Sharan restylé.

Pour Salon de Genève (5 au 15 Mars 2015), VW présentera le Sharan facelift. A l’extérieur, les changements sont très limités. Seuls les feux arrière à LED, de nouvelles roues de 16 pouces trahissent le nouveau modèle. A l'intérieur, trois évolutions, un nouveau volant, deux nouvelles selleries cuir ainsi que la fonction de Siège ErgoActive 14 voies du côté conducteur à réglages électriques avec fonction massage et fonction mémoire.

VW a également renouvelé la gamme de moteurs. Selon le constructeur, les moteurs à injection directe turbocompressé sont conformes aux normes d’émissions Euro 6 et sont jusqu'à 15 pour cent plus économiques. L'essence TSI développe 110 kW / 150 ch et 162 kW / 220 ch (+ 20 ch). Les trois TDI d'une puissance de 85 kW / 115 ch, 110 kW / 150 ch (+ 10 ch) et 135 kW / 184 ch (+ 7 ch). La boite DSG six rapports est disponible sur toutes les versions, sauf le TDI 115. Elle est livrée de série avec le TSI 220. La transmission 4motion est en option uniquement avec le TDI 150 ch.

Le freinage multi-collision et la fonction "Auto-Hold" du frein à main électronique sont maintenant de série. En option, il y a le front assit avec fonction emergency city brake et le régulateur de vitesse adaptatif ACC, le park assist, détecteur d’angle mort incluant la fonction aide à la sortie de stationnement. Les nouveaux systèmes de radio et d'info-divertissement (écran tactile haute résolution de 5 ou 6,5-pouces). Mirror Link® : affichage et contrôle via l’écran tactile de la radio du contenu et des fonctions compatibles présents sur le Smartphone. Les commandes pour le Sharan facelift débutent en Avril, pour un lancement en Juillet.

Source : autobild.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik303Kp

Bonjour,

mon véhicule est donc passé par là case garage et je confirme qu'il y a bien de l'air chaud au niveau des aérateurs au dessus des fenêtres ainsi que sous les sièges du 3 ème rang.

Le constructeur a pris en charge l'unité de commande de climatisation à sa charge pour un montant de 441 euros.

Il est resté à ma charge une électrovanne et un robinet (prise en charge a 70% par le constructeur) ainsi que 4 heures de main d'oeuvre à ma charge complète.

 

J'ai également eu le droit à une infiltration d'eau au niveau du toit panoramique. Il Il a fallu refaire le joint. Au départ prise en charge des pièces (pate a joint) et 550 euros de main d'oeuvre à ma charge.

Après réclamation au service client prise en charge de la main d'oeuvre à 70%.

 

J'espère ne plus avoir d'autres surprises.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Alhambra, j'ai un pb de jauge de carburant qui m'indique parfois que je suis presque vide, alors que ce n'est pas le cas, puis la jauge remonte doucement de jour en jour. Je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Quelqu'un l'a-t-il eu ? Le problème a t il été résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...