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Golf

probleme boite vitesse cassée sur golf V


Invité §hel414SE

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Invité §hel414SE

Bonsoir à tous

voilà j'ai decouvert il ya un mois un bruit etrange du moteur,j'ai continué à rouler mais le bruit devenait de plus en plus important

 

je decide d'aller chez mon garage VW,

ma golf est de fevrier 2004 et elle a 70000 à ce moment.

 

Il diagnostique sur le champ un probleme de "volant moteur",je rentre chez moi et fait des recherches et constate que c'est un problème récurrent,donc je rapelle le garage qui m'explique qu'il faut prevoir un budget d'environ 1200€,je lui explique alors que sur internet j'ai vu que ca pouvait etre pris en charge par VW .Il minvite alors à repasser pour remplir des papiers.... et hop 10 ours aprés coup de fil et la pièce est pris en charge à 70%+ MO à ma charge,soit environ 550€.

Je depose la voiture hier matin et rapelle le soir,là on m'explique qu'il ya eu une erreur de diagnostique" et que en demontant ils ont constaté que le volmant moteur n'avait rien et que en prelevant du liquide de boite de vitesse ils y ont retrouvé des traces de métal.

Donc nouveau diagnostique boite de vitesse à changer ,soit 2800€ MO comprise. Je refuse et là il mexplique quune demande de pris en charge a été fait.

Je rapelle que malgré hors garantie la voiture a été entretenuE uniquement chez VW .

 

Qu'en pensez vous?,je trouve cela bizarre ue le diagnostique soit mauvais surtout qu'ils ont l'habitude,ont il un interet à me faire changer la boite de vitesse?

 

Merci pour vos temoignages et conseils.

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Invité §hel414SE

Je rapelle aussi que malgré ce probleme j'ai continué à rouler sans probleme ,environ 1000 bornes,juste un bruit desagreable qui disparaissait en debrayant.

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Invité §hel414SE

moi le patron du garage m'a dit erreur de diagnostique et boite de vitesse cassée,si elle etait cassée est il possible d'avoir fait 1000km environ comme ça?

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Invité §hel414SE

on est d'accord,je passais les vitesses .... sans problemes marche arrière..... l'histoire du premier diagnostique (volant moteur) correspond bien à la description des symptomes que j'ia u trouvé sur le net.

Alors je le rapelle et demande des explications?

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hmm quand tu roule la voiture fait du bruit aussi??? progressif? c'est pas un cardan à tout hasard? mais franchement si toutes tes vitesses passent sans craquer je vois pas pourquoi la boite serait morte à part un differentiel mais ça me parait gros

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Invité §hel414SE

une sorte de son de cloche en accélérant surtout 1ere ,2 eme...

je viens d'appeler le garage d'un ton ferme je lui dis que la boite ne peut etre cassée puisque j'ai fait 1200km avec ce bruit

là il m'explique que c'est un roulement à l interieur mais quil ne peut changer que cette pièce et que donc il change toutela boite de vitesse

je lui dis que c'est un vice caché .... là il mexplique quil attend la reponse de VW quil a relancé ce matin pour une prise en charge

je dois esperer 60/70% selon lui

devrait rester environ 1000/1200 à ma charge mais bon c'est pas de ma faute si leur moteur ne sont pas aussi fiable qu'on le croit

comme par hasard j'avais un acheteur pressé qui la voulait pour samedi.

 

en tout cas merci demoniak

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Invité §hel414SE

et sinon je suis en droit de demander un véhicule de courtoisie? vu qu'ils se sont trompé dans leur diagnostique.

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Ah ok un bruit de roulement interieur dans la boite c'est fort possible c'est sur qu'apres niveau main d'oeuvre je sais pas si c rentable de changer le roulement,vaut mieu changer carrement la boite

Pour le vehicule de pret il faut voir avec le garage ou ton assurance

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Invité §GOL230hm

Salut mec moi j'ai euune golf v de 2004 sport tdi 105 et la boite a casse completement 3500 euros la boite et vw compiegne (60) me prenai 70 % et ducoup jai geuler a fond la caisse que c pas normal que ca pete a 55000 km etc etc que les entretien on ete fait chez vous etc etc

il veulent rien savoir du coup j'ai apeler le siege vw france a villers cotterets dans le 02 ET DU COUP jai dit que jeati un client fidele a la marque et que jenvisager dacheter une golf neuve encore chez vous et quez jetait content de la marque etc etc etc ducoup il mon dit on vous rapelle dans 48 h max

et il mont apeler pour me dire quil la prenai a 95 % et promesse tenu nikel il faut apler le siege si je serai toi !

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Invité §inv854ck

Une boîte de vitesse VW qui casse à 70 000 km, c'est impossible puisque c'est une voiture allemande.

 

 

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Invité §hel414SE

INVITARTAN oui c'est ce qu'on croit tous mais fais des recherches sur le net et tu verras le nombre de pb avec boite ,volant moteur.....

 

merci pour ton temoignage golfVTDIsport, c'est un numéro surtaxé le numéro VW FRANCE? tu les as eu uniquement au tel?

moi aussi au mieux je mattends à ça 60%70% max mais même mon garagiste m'a dit,vous n'avez pas de chance" ca na rien a voir avec ma conduite ou autre,non mais sérieux t'achetes une golf pour la fiabilité et ben tiens à la fin tu ramasses quand même

 

bref j'attends lundi matin et je le relance pour savoir ,

 

donc en fait demoniak la boite n'a pas cassée c'est un roulement

moi et la mécanique ca fait 2,je ne fais que repeter ce que le garage m'a dit.

mais en lisant ces histoires de volant moteur les symptomes etaient les memes,pas de bruit lorsque on debraye.....

 

ya plus qu'a croiser les doigts mais quand il m'a annoncé un prix de 3000€ environ MO comprise ......c'est 30/40% de la cote de l'auto

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Invité §GOL230hm

INVITARTAN oui c'est ce qu'on croit tous mais fais des recherches sur le net et tu verras le nombre de pb avec boite ,volant moteur.....

 

merci pour ton temoignage golfVTDIsport, c'est un numéro surtaxé le numéro VW FRANCE? tu les as eu uniquement au tel?

moi aussi au mieux je mattends à ça 60%70% max mais même mon garagiste m'a dit,vous n'avez pas de chance" ca na rien a voir avec ma conduite ou autre,non mais sérieux t'achetes une golf pour la fiabilité et ben tiens à la fin tu ramasses quand même

 

bref j'attends lundi matin et je le relance pour savoir ,

 

donc en fait demoniak la boite n'a pas cassée c'est un roulement

moi et la mécanique ca fait 2,je ne fais que repeter ce que le garage m'a dit.

mais en lisant ces histoires de volant moteur les symptomes etaient les memes,pas de bruit lorsque on debraye.....

 

ya plus qu'a croiser les doigts mais quand il m'a annoncé un prix de 3000€ environ MO comprise ......c'est 30/40% de la cote de l'auto

 

 

OUI tinquiete pas j'ai demander vw france a villers cotteret dans le 02 au 118218 il me lont donner j'ai apler j'ai dit que j'ai achter ma premier ela bas et que j'était un client fidele etc etc et que en plus javais lintention d'achter une golf neuve encore chez vous ( ce que j'ai fait d'ailleur lol) etc etc etc jai eu le directeur du service apres vente vw france et il ma dit ob fait le necessaire sous 48 h

il ma rapler pour me dire quil la prenai en charge a 95 % et voila

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Invité §hel414SE

bonjour je les ai eu au téléphone et la hotliner m'a un peu refroidi en me disant quelle a verifie le numero chassis;.. et quil ne sagit pasd'un defat de série... je lui ai expliqué quil existe des centaines de temoignanges sur le net... rien à faire te lui ai expliqué ensuite que meme le garagiste dit que j'ia pas de chance et que ca na rien a voir avec ma conduite ou autre

ah oui le garage a recu une offre de prise en charge à 40% de la boite ,donc 60% pour moi+ la MO ,je trouve ça peu,etes vous d'accord?

donc j'ai insisté et elle ma expliqué quils allaient se conacter le garage et voir si ils peuvent offrir une meilleur prise en charge.

 

:jap:

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Invité §hel414SE

recu leur reponse et ils refusent d'aller au dessus de 40% pour la pièce

y'avait deja eu un souci avec la clim alors quelle enait detre revisee et j'ai fait reparer sans broncher alors qu'il sagit aussi d'un probleme connu sur les golf ....

en plus ils ne m'ont meme pas contacté c'est mmoi qui ai du les relancer!

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Invité §Red423Uv

Insiste auprès de VW France avec courrier en recommandé avec AR avec une copie au garage.

Mais bon après tu es hors garantie, le problème que tu as n'est pas un défaut récurrent sur la Golf, donc un problème inhérent au fabricant et enfin ils te proposent déjà une prise en charge... Je ne suis pas sûr que tu auras beaucoup plus...

 

Tu as acheté ton véhicule neuf dans ce garage ? Bon client (cad plusieurs VW, entretien toujours chez eux, etc...) ?

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Invité §EhM576KD

bonsoir

pour ma part je trouve que la boite ne peut être considère HS du faite quelle a pas du être ouverte ,nous nous changeons syncro ,roulements ,etc sur une boite et cela revient moins chère,puis je te conseille appeler le siège vw France a villers ,relations clients pour une prise en charge il faut d'abord ouvrir la boite pour voir, le carter n'est pas percé ?elle ne fuit pas huile ?

suis mécano dans une concession wv ,

 

ps:nous ouvrons au moins une par semaine pour de la garantie ou non :sol:

salutation

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Invité §hig172uG

Salut mec moi j'ai euune golf v de 2004 sport tdi 105 et la boite a casse completement 3500 euros la boite et vw compiegne (60) me prenai 70 % et ducoup jai geuler a fond la caisse que c pas normal que ca pete a 55000 km etc etc que les entretien on ete fait chez vous etc etc

il veulent rien savoir du coup j'ai apeler le siege vw france a villers cotterets dans le 02 ET DU COUP jai dit que jeati un client fidele a la marque et que jenvisager dacheter une golf neuve encore chez vous et quez jetait content de la marque etc etc etc ducoup il mon dit on vous rapelle dans 48 h max

et il mont apeler pour me dire quil la prenai a 95 % et promesse tenu nikel il faut apler le siege si je serai toi !

 

 

Blablabla...

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Invité §Sko701ek

Hello !

 

Ma boîte de vitesse a également cassé (Golf V 1.9 TDI 105ch 2007 - 60 000km).

Apparemment ce sont les pignons qui ont lâchés 10 mois après la fin de garantie :( .

 

La concession Paris 11ème m'annonce 3 000€ de pièce et main d'oeuvre.

J'ai demandé quelle serait la participation de Volkswagen, et 2jours plus tard on m'annonce 70% de prise en charge par VW sur la pièce uniquement.

Il me reste donc a priori 1500€ à ma charge pour le reste de la pièce et la main d'oeuvre ce qui est énorme sachant qu'on ne parle pas d'une pièce d'usure.

 

J'ai donc contacté le service commercial pour qu'un geste supplémentaire soit fait, j'attends maintenant leur réponse....

Je lis plus haut qu'il y a des prises en charge allant à 95%, est-ce que ça porte aussi sur la main d'oeuvre dont le montant est élevé également ?

Est-ce qu'on peut demander un prêt de voiture au garage ou à l'assistance VW en attendant toutes ces tractations car pendant ce temps, moi j'ai besoin d'une voiture et mon assurance me donne une voiture de location sur 7 jours uniquement ?

 

En espérant que je ne me retrouve pas avec d'autres gros pépin car jusque là j'étais plutôt content de ma voiture....

 

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Invité §hel414SE

désolé je viens de voir vos réponses,donc en fait le prmeier diagnostique etait probleme de volant moteur,aprés ils ont demonté la boite et le volant moteur n'avait rien,puis prelevement de de liquide ou huile de boite? et ils y aveient decelé des particules métalliques,c'est ce que j'avais compris .

Le véhicule a été acheté d'occasion avec 28000km, mais toujours entierement entretenu chez VW reparations;.....

 

moi et la mécanique faisont je retranscris les explications que l'on m'a donné.

Alors moi pas de véhicule de remplacvement j'ia du loué et ca commence à couter tout ça. sérieux on s'achète une GOLFpour s'assurer de la fiabilité d'un moteur ,pas pour que la boite ai dessoucis à mêmepas 70000km.

j'apelle mon assureur au cas ou mon assistance juridique couvrirais quelquechose ,autant prendre un avocat maintenant je ne vais pas payer presque 2000€ alors que c'est un roulement et non la boite qui est endommagée.

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Invité §GOL230hm

Hello !

 

Ma boîte de vitesse a également cassé (Golf V 1.9 TDI 105ch 2007 - 60 000km).

Apparemment ce sont les pignons qui ont lâchés 10 mois après la fin de garantie :( .

 

La concession Paris 11ème m'annonce 3 000€ de pièce et main d'oeuvre.

J'ai demandé quelle serait la participation de Volkswagen, et 2jours plus tard on m'annonce 70% de prise en charge par VW sur la pièce uniquement.

Il me reste donc a priori 1500€ à ma charge pour le reste de la pièce et la main d'oeuvre ce qui est énorme sachant qu'on ne parle pas d'une pièce d'usure.

 

J'ai donc contacté le service commercial pour qu'un geste supplémentaire soit fait, j'attends maintenant leur réponse....

Je lis plus haut qu'il y a des prises en charge allant à 95%, est-ce que ça porte aussi sur la main d'oeuvre dont le montant est élevé également ?

Est-ce qu'on peut demander un prêt de voiture au garage ou à l'assistance VW en attendant toutes ces tractations car pendant ce temps, moi j'ai besoin d'une voiture et mon assurance me donne une voiture de location sur 7 jours uniquement ?

 

En espérant que je ne me retrouve pas avec d'autres gros pépin car jusque là j'étais plutôt content de ma voiture....

 

 

Salut mec oui pour ce qui est de l'assistance du moment que tu fasse au moins une révison chez eux tu bénéficie de l'assitance 0km illimiter et 7/7 24/24 et remplacement du véhicule en cas de pepin moi il mont preter une ancienne passat

pendant 1 semaine le temps de la réparation qui a prit également 1 semaine mais pour moi ce qui est de la prise en charge , mon concessionaire mavait dit 70 apres moi j'ai apeler vw france eux il mont prit a 95 % piece et maindoeuvre je lit plus haut que le boufon ma dit blbalbalab je vois pa pourquoi je mentirai !! je leur ai juste dit que j'ai achter cette golf dans ce concesionaire pour etre trankil en fiabiliter et a 55000 km une boite qui pete c pa normal et jai tjr fait mes revisoon la bas et que j'alai changer de voiture pour une autre golf neuve

la mienne actuelement la . je laur ai dit egalement que si vous faite pas un effort de votre part j'irai acheter ailleur que vw soit bmw ou autres , il ma dit vous inquiter pas on va aranger ca etc etc etc

deux apres il me rapelle pour me dire quil me preter une bagnole durant les réparation et 95 % de prise en charge tout ca cetait il y a 3 an alor maintenant je c pa si ca a changer mais surtout les gars forcez a ce quil peuvent jusqua 95 % moi je l'ai eu pk pas vous !!

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Invité §Sko701ek

désolé je viens de voir vos réponses,donc en fait le prmeier diagnostique etait probleme de volant moteur,aprés ils ont demonté la boite et le volant moteur n'avait rien,puis prelevement de de liquide ou huile de boite? et ils y aveient decelé des particules métalliques,c'est ce que j'avais compris .

Le véhicule a été acheté d'occasion avec 28000km, mais toujours entierement entretenu chez VW reparations;.....

 

moi et la mécanique faisont je retranscris les explications que l'on m'a donné.

Alors moi pas de véhicule de remplacvement j'ia du loué et ca commence à couter tout ça. sérieux on s'achète une GOLFpour s'assurer de la fiabilité d'un moteur ,pas pour que la boite ai dessoucis à mêmepas 70000km.

j'apelle mon assureur au cas ou mon assistance juridique couvrirais quelquechose ,autant prendre un avocat maintenant je ne vais pas payer presque 2000€ alors que c'est un roulement et non la boite qui est endommagée.

 

 

J'en ai parlé à mon assurance de l'assistance juridique pour savoir si elle fonctionnait ... au cas où ça ne mène rien avec Volkswagen.

Et finalement, l'assistance proposée par l'assurance ne fonctionne qu'en cas d'accident et pas de panne.

 

Bon j'attends toujours le retour de VW pour savoir si la prise en charge va être supérieure ou non (apparemment un expert VW va voire la pièce en cause demain).

 

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Invité §hel414SE

msie en demeure envoyée,j'attends al réponse

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Invité §Sko701ek

Pour ma part, les symptômes se sont fait très rapidement en moins d'une semaine.

Ca a commencé par des difficultés à passer ou sortir de la 4ème, on va dire une fois par jour.

Au final je suis resté bloqué sur la vitesse sans pouvoir la changer, verdict du concessionnaire, les pignons sont cassés.

 

On est face à un vice caché et bien sûr il faut se battre avec le service clientèle pour obtenir réparation du préjudice. Ce qui est très difficile en tout cas pour ma part alors qu'on parle de 3000€ de pièces et main d'oeuvre ce qui n'est pas rien pour une voiture récente....

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Invité §hel414SE

il faut bien prouver le vice caché,je sais pas si le simple fait d'avoir des centaines de temoignages sur le net suffit à prouver le vice caché,ya 100 fois le meme probleme sur la golf par ex

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Invité §GOL230hm

Moi ma boite a cassé en passant la 4 eme et a fait un vacarme crac crac crac!!!!! et tout l'huile de la boite et remonter par la vitre ariere de la golf ca puer a mort lol mais tout c'est bien passer lassistance vw et venu me depaner genial vw !!!! et pret dun vehicul aussitot pourtant un dimanche aprem !!! vive vw c les meilleur en sav:!!!!

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Invité §Sko701ek

Incroyable de dire que l'assistance VW est la meilleure....

L'assistance tu la paies plus que bien avec les tarifs pratiqués lors des révisions.

 

Pour ma panne, je suis passé par mon assurance Axa et par l'assitance VW pour que mon véhicule soit rappatrié dans une concession de la marque VW et ce également un WE, et il n'y a pas photo, on voit qui sont vraiment les professionnels de l'assistance et ce n'est pas du tout VW.

 

Dimanche ou pas, ce sont des contrats avec les sociétés de dépannage qui travaillent 24h/24 et 7J/7.

 

Je suis vraiment très remonté contre la marque.

 

Pour notre info, quelle a été la prise en charge des frais de réparation de ta boîte ?

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Invité §hel414SE

voyez j'ai un ami qui roule en Kia depuis 3 ans,deja 100000km et pas un soucis,par contre tu trouves des temoignages de gens ayant de serieux soucis avec des VW ou skoda toute recente,mais là ou ca se corse c'est quand le sav nassure pas.

 

pour ma part je veux bien croire etre malchanceux mais quand je lis des histoires indentiques à la mienne..... donc non le sav VW n'est pas le meilleur,à mon humble avis.

peut etre en Allemagne ils font plus d'effort par rapport au suivi .... mais ici c'est autre chose,limite le garagiste ca larrange que t'ai des soucis avec ta VW comme ça son garage tourne bien

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Invité §Red423Uv

Disons que ce ne sont pas les meilleurs c'est clair, mais le problème c'est que ça dépend énormément des concessions, tu as du très bon et vraiment très mauvais.

 

Mais le groupe VAG (car ça ne touche pas que VW, Audi n'est pas mieux) en est conscient et agit afin de faire bouger les choses. D'ailleurs à plusieurs reprises, pour moi ou pour d'autres, il a suffit de péter une bonne gueulante auprès de VW France en disant qu'on en avait marre des conneries de leurs concess et en leur mettant sous le nez les preuves de leurs manquements pour obtenir des résultats.

 

D'ailleurs il y a quelques mois, une responsable d'un service financement m'a dit qu'à compter de 2010 les vendeurs ne toucheraient plus leurs primes en fonction du volume de vente mais en fonction de l'évaluation et de la satisfaction des clients après la vente, info ou intox ?

 

Mais bon je maintiens mon point de vue, véhicule non acheté neuf chez eux, client pas forcément régulier de la marque (et plus particulièrement de la concess), hors garantie et pas de défaut récurrent sur le modèle... Tu obtiens une prise en charge, certes pas exceptionnelle, mais je serais tenté de dire qu'ils n'y sont pas obligés, je ne suis pas sûr que tu auras plus...

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Invité §GOL230hm

Incroyable de dire que l'assistance VW est la meilleure....

L'assistance tu la paies plus que bien avec les tarifs pratiqués lors des révisions.

 

Pour ma panne, je suis passé par mon assurance Axa et par l'assitance VW pour que mon véhicule soit rappatrié dans une concession de la marque VW et ce également un WE, et il n'y a pas photo, on voit qui sont vraiment les professionnels de l'assistance et ce n'est pas du tout VW.

 

Dimanche ou pas, ce sont des contrats avec les sociétés de dépannage qui travaillent 24h/24 et 7J/7.

 

Je suis vraiment très remonté contre la marque.

 

Pour notre info, quelle a été la prise en charge des frais de réparation de ta boîte ?

 

 

:lol::lol: ON paye le depanage dans la révision ??? tu c'est combien ca coute un depanage un dimanche aprem a 100 km d echez toi ?? euh minimum 500 euros et la location de la voiture de remplacement ??? euh minimum 50 euros par jour et le tmeps que les réparation soit faite ten a pour facile pour 500 voir 600 de loc alors fait le calcul de ladition ?? moi aussi c'est une compagnie de dépanage qui est venu mais c'est vw assistance qui s'en est charger j'ai rien fait j'ai juste attendu 25 min et le camion et venu et en plus un taxi est venu me chercher pour me ramener chez moi tout sa au frai de vw et en plus vw mon preter une passat pendant toute la duree de la reparation de la boite ALORS dire que vw assistance c de la merde alors la je pige rien du tout BREF pour moi il y a rien a dire dessus , efficace, rapide,et SAV genial rien a dire vive VW !!!

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Invité §hel414SE

et sinon le garahge quand il te rend une voiture degeulasse,meme si ils ont pris le soin de couvrir le siege et le volant,mais pleine de poussiere ? tu fais quoi?

quand ils ont reparé de la tole ... apres un choc violent et que depuis 18 mois tu leur dis quil ya un bruit bizarre,si on braque les roues..... et ils font la sourde oreille?

l'impression que j'ai c que ils en ont rien à f**** de la satisfaction client,ils te passent juste cou coup de pommade au moment de r&égler l'addition mais aprés ya personne.

Mauvaise expérience de VW en France mais en Allemagne je me souviens avoir été bien reçu et écouter

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Invité §GOL230hm

BA écouter les gars chez moi a compiegne mon concesionaire vw il sont super serieux il me laspire a chaque fois propre a 100 % rien a dire meme defois quand je manque un peu dhuile dans le moteur il me font l'apoint dhuile de lave glace gratuit c'est pas grand chose mais ca fait plaisir quand meme

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