Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Passat 2.0 FSI : temoin de dépolution reste allumé


Invité §ibi102le

Messages recommandés

Invité §ibi102le

Bonjour,

Depuis hier, le témoin de dépolution reste allumé sur ma Passat 2.0 FSI (essence donc) de mai 2005 - 23 000 kms.

Je n'ai pas constaté de perte de puissance ni d'autre anomalie (fuite, fumée, odeur ou autre...). Simplement l'un des 2 tuyaux d'échappement émet peu de gaz par rapport à l'autre mais était-ce déjà comme ça avant..??

Pas d'autre voyant allumé ni de message à l'ordi de bord.

 

Ma question est donc double :

 

1/ y-a-t-il un risque à rouler avec ce voyant allumé ?

2/ je ne vais couper à une visite chez VW pour passer la valisette mais d'où peut venir le problème à votre avis ? En résumé à quoi dois-je m'attendre (du plus optimiste au plus pessimiste...!)

 

J'ai lu dans d'autres posts que, pour ce type de problème sur d'autres marques, certains conseillaient de pousser franchement les rapports pour décrasser la machine...Est-ce conseillé ? N'y-a-til pas de risque d'aggravation du problème ?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi102le

Bonjour,

 

Aucune réponse à ce post donc je vais la faire moi-même...Ca peut éventuellement servir à d'autres..!

 

J'ai appelé mon garage VW pour ce problème et ils m'ont répondu que :

1/ il n'y a pas de risque mécanique à rouler avec ce témoin allumé. Il s'agit simplement d'un avertissement de pollution

2/ pousser les raports pouvaient régler le pblm et éteindre le voyant

 

Voilà donc ce que j'ai fait :

 

- un petit tour sur autoroute (une 20aine de kms) en poussant bien fort les rapports (et non pas la vitesse..) à 6000 / 6500 tours

- un plein complet avec du SP98 Exelium Total

 

2 jours et quelques kms après ce traitement, le voyant s'est finalement éteint..!

 

Pour éviter que cela ne se reproduise, il faut donc, à mon avis, ne pas hésiter à pousser de temps en temps les rapports pour décrasser et alterner assez fréquemment les pleins d'essence entre grandes surfaces et pétroliers additivés..

 

Voilà...si ça peut servir à qqu'un..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa128AV

merci beaucoup pour votre question puis pour votre réponse.

cela devrait m'etre bien utile car j'ai exactement le meme souci.

je vais essayer votre suggestion qui me parait bonne.

 

je vous tiendrai au courant car j'aimerais beaucoup $$$$$ ne pas avoir à laisser ma voiture chez VW pour un diagnostic...

 

cdt,

nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...