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Touran

Pannes à répétition sur Touran 2003 TDI 136ch


Invité §zor637Ek

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Invité §zor637Ek

Bonjour,

 

je post l'historique de mon Touran pour voir si je suis le seul ....

 

Voici un petit récapitulatif des pannes (résolues ou pas) qui se sont produites sur mon Touran de 2003 TDI 136 modèle 2003, 188 000km aujourd'hui (l'* signifie que le problème est largement reconnu par les sites et revues spécialisés ou à fait l'objet d'un rappel par le constructeur, mais pour un autre année-modèle que le mien ) :

 

1ère année (sous garantie):

- « voyant moteur – échappement » : défaut de la sonde échappement nécessitant 2 fois son remplacement,

- « voyant moteur – échappement » : une panne du Turbo nécessitant son remplacement,

- disfonctionnement du Régulateur de vitesse nécessitant son remplacement.

Réparations non facturée mais véhicule immobilisé plusieurs jours car incapable de trouver l’origine réelle du problème.

 

2ème année (sous garantie) :

- 06/07/2005 : défaut de la serrure du hayon nécessitant son remplacement (problème reconnu *).

 

3ème année :

- 26/12/2005 : disfonctionnement prématurée de l’Embrayage nécessitant son remplacement (prise en charge partielle bien que problème connu*, 400€ pour moi)

 

4ème année :

- 23/11/2006 : « voyant moteur : échappement » (3ième fois), dysfonctionnement du Volant moteur nécessitant son remplacement.

- 08/03/2007 : « voyant airbag », « voyant défaut moteur » (4ième fois), problème de connexion avec le va plafonnier qui ne s’allume pas.

- 27/04/2007 : « voyant défaut moteur » (5ième fois), régime moteur instable au démarrage à froid (problème reconnu *), alarme sonore dans boîte à gants (origine jamais identifiée), dysfonctionnement du régulateur de vitesse nécessitant son remplacement pour la 3ième fois, dysfonctionnement du volet admission nécessitant son remplacement

- 07/06/2007 : dysfonctionnement du régulateur de vitesse , « voyant moteur » (6ième fois), défaut régime moteur ralenti à froid => remplacement sonde température du liquide de refroidissement : réparation facturée mais problème toujours présent.

- 08/2007 remplacement du bloc ventilateur en Espagne (facturé à 100% alors s’agit d’un problème reconnu *) + location d’un véhicule de remplacement + 200€ de communications téléphoniques pour joindre l’assistance VAG (injoignable, communication interrompue après mise en relation, aucune information après remorquage du véhicule, ..)

 

6ème année :

- 24/03/2009 glace avant gauche bloquée : remplacement du lève glace.

 

7ème année :

- 24/03/2009 remplacement du lève glace avant gauche,

 

Malgré toutes ces interventions :

- le régulateur de vitesse ne fonctionne toujours pas correctement (impossibilité de le ré-enclencher après l’avoir désenclenché)

- le régime moteur est toujours instable à froid

 

Aujourd'hui :

- 12/01/2010 « voyant moteur » (6ième fois) : dysfonctionnement du volet d’admission nécessitant son remplacement pour la 2ième fois !!! : prise en charge de 70 %

- 15/01/2010 dysfonctionnement de la serrure avant gauche nécessitant son remplacement (fuite électrique) : pris en charge 30%

 

Pour couronner le tout, la courroie de distribution a été changé prématurément sans diagnostic préalable d’une éventuelle usure prématurée à 90 000 km au lieu de 120 000km par le concessionnaire de Vannes.

 

J'ai contacté le sévice client VAG qui m'a bien expliquer que : "nous comprenons que ce soit pour vous un sujet d'insatisfaction et sommes conscients des désagréments que cela à pu vous causer", mais que "Malgré notre volonté de vous satisfaire ..." en résumé votre Touran est trop vieux pour prendre en charge les dernières réparations et termine avec "Nous vous remerçions pour votre compréhension et vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs" :ptdr:

 

Je n'ose pas imaginer ce qu'ils auraient répondu si leurs sentiments n'avaient pas été les meilleurs ....

 

Ne pouvant discuter avec un mur, je raconte mon histoire sur tous les forums, histoire d'en dissuader un maximum d'acquérir une VOLKSWAGEN ou l'un de ses clones (Audi, Skoda, seat, ..).

 

Si quelqu'un a une idée, surtout qu'il n'hésite pas à me la donner ..

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Invité §mar384Ps

ils t ont fait des prises en charge jusqu a 70% pour ton auto alors que celle ci avait plus de 188000km et tu pleures encore ??? c est vraiment l hospital qui se fout de la charitee :D

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Invité §Rap302bU

C'est clair et tu ose te plaindre

Tu es une des rares personnes à ce plaindre et ce n'est pas en écrivant ce message que tu va en dissuader d'acheter chez VW.

Je te rappel juste qu'ils vendent plus de véhicules que les marques françaises.

Moi j'ai aussi un Touran et je n'ai jamais eu à me plaindre

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Invité §Rap302bU

Et puis la prochaine fois tu éviteras d'écrire 2 fois le même sujet, tu encombre la page pour rien

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Invité §zor637Ek

Bonjour à tous,

 

(désolé pour l'avoir posté 2 fois, j'ai eu un pb de connexion et je pensais qu'il n'avait pas été pris en compte.)

 

 

je vous comprends, pourquoi pleurer alors qu'ils prennent en charge à 70 % pour le remplacement d'une pièce sur un véhicule de 7 ans ?

 

Tout simplement parce que cette pièce (le volet d'admission) a déjà été changé (et totalement facturé !) en avril 2007, il n'y a que 3 ans (et non 7 ans).

J'ai donc demander au chef d'atelier combien de temps celle-ci aller tenir, et il m'a précisé que "la référence de cette pièce a changé depuis", ce qui signifie que "le constructeur a demandé au fournisseur de rectifier la pièce qui avait un problème de conception ou de fabrication" (c'est pas moi qui le dit, c'est le chef d'atelier d'une concession VW).

 

Conclusion : on me demande de re-payer une seconde fois pour une pièce dont le vice-caché est prouvé (changement de référence) => d'où mon coup de gueule

 

C'est plus clair ?

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Invité §zor637Ek

UN NOUVEAU PROBLEME SE PROFILE A L'HORIZON :

 

Depuis une dizaines de jours, le matin, à froid, la marche arrière reste bloquée.

Je suis obligé de couper le contact, embrayer et débrayer pour repasser au point mort.

 

Ca s'est produit 1 matin il y a 10 jours, puis 2 fois les 3 derniers jours.

 

Je pense que je vais " l'accompagnée en fin de vie " contre un platane ! j'en tirerai plus qu'en essayant de la vendre...

 

VAG : Voiture A Gerber

 

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Invité §Rap302bU

:pfff: Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité VW.

Si tu regarde dans les autres Forum il n'y à pas beaucoup de personne qui en sont déçus.

Et si tu es bien assuré, à ta place je me débrouillerai pour le déclaré voler que de le mettre dans un platane,

ta franchise sera sans doute la même, mais cela t'évitera d'avoir un malus :lol:

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Invité §zor637Ek

Pour revenir à la fiabilité, je vous invite à lire :

 

- le paragraphe QUALITÉ ET FIABILITÉ (il est assez imposant) de l'article du site argusauto : http://www.argusauto.com/actua [...] 5_p_4.html

 

- les statistiques de l'ADAC, l'Automobile Club Allemand, sur les taux de pannes des monospaces (l'ADAC est pourtant connu pour favoriser les constructeurs allemands) :

2008 : le Touran est 8ieme sur 14 : http://www.latribuneauto.com/r [...] -2008.html

Renault Scenic 1.8

Citroën C4 Picasso 2.0

Opel Meriva 2.4

Mazda 5 2.6

Renault Kangoo 2.7

Citroën Berlingo 3.1

Ford C-Max 3.7

Volkswagen Touran 4.6

Volkswagen Caddy 4.9

Seat Altea 5.6

Ford Fusion 5.8

Opel Zafira 7.0

Ford Galaxy 10.6

Ford S-Max 11.3

 

2007 : le touran est 6ième sur 8 : : http://guide-occasion.caradisi [...] amasse-262

1ex-aequo/ Citroën C4 Picasso 2,9

1 ex-aequo/ Mazda 5 2,9

2/ Volkswagen Caddy 3,5

3 ex-aequo/ Ford Fusion 4

3 ex-aequo/ Renault Scénic 4

4/ Renault Kangoo 4,1

5/ Citroën Berlingo 4,8

6/ Volkswagen Touran 5,6

7/ Ford C-Max 7,1

8/ Opel Zafira 7,4

 

Un grand merci à Ford et Opel (tien, un autre Allemand ...) grâce à qui VW n'est pas le dernier !!

 

Pour Raphy78 : fort de constater que je ne dois pas être le seul ...

 

 

 

 

 

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Invité §Rap302bU

Alors qu'est ce que tu nous fait chier à poster des message sur ce Forum.

Fou ton Touran de merde dans un arbre et achète toi un Scénic, un Picasso ou un monospace bien classé.

Et si tu arrive à trouver des renseignement ailleurs et que tu ne veut pas écouter nos conseille, pourquoi tu nous fait chier???????????????????????????????????????????????????????

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Invité §inv162xn

J'ai pas de Touran, mais deux copains qui en ont, et les deux sont embêtés, lèves vitres, ventilation, débitmètre etc....

 

Pareil pour d'autres copains qui ont des Golf 4 et 5.

 

J'ai une (vieille) Audi A6 qui vieilli plutot mal, et vu l'accueil dans le réseau VAG (3 concessions essayées), c'est ma première et dernière Audi, et sans doute VAG même si ma femme à eu deux polo (1er modèle) et en était super contente.

 

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Invité §zak865dr

salut tu n'as vraiment pas de chance avec ce touran,sur les vehicules montés en serie il y en a toujour un au moins qui merde,et tu es tombé dessus

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Invité §zor637Ek

c'est sûr zaki66, mais quand on se précipite à mettre sur le marché des véhicules "pas bien finis" à 25 000€ (164 000 FF, c'est peut-être plus parlant) pour rentabiliser au plus vite l'investissement, la moindre des choses, c'est d'en assumer totalement les dysfonctionnements, et pas uniquement sur les séries les plus concernées.

 

Encore une fois, ce n'est pas le risque de défaillance que je soulève, c'est le dédain du service client VW.

 

Je vais laisser mon Touran à la concession pour qu'ils changent la serrure et le volet de régulation qui occasionnent une fuite électrique qui vide la batterie en 2 jours si je ne roule pas, j'en ai un peu marre de le brancher sur la batterie de ma peugeot 309 de 1988 (300 000km) pour le démarrer ...

Je demanderais une estimation pour reprise, histoire de savoir à combien VW estime la valeur de leur véhicule, je vous dirais.

 

Quand à toi, Raphy78, tu me vois navré de t'avoir déçu, mais il faut te faire une raison, l'image de Volkswagen n'est plus en adéquation avec le prix de leurs véhicules. Moi aussi j'ai mis du temps avant d'accepter que je m'était bien fait enc.... (censuré).

Quand à tes conseils, s'ils sont de vendre "mon Touran de merde", dis toi bien que j'ai déjà essayé, en 2006-2007, à l'apogée des pannes :j'ai passé des annonces dans lacentrale et ouest-france, j'ai recouvert toutes les vitres du Touran avec l'annonce, et j'ai reçu ..... ZERO coup de fils en 3 mois ....

On ne peut pas dire que les acheteurs de monospaces se le sont arraché ....

 

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Invité §Rap302bU

Tout dépend à combien tu voulais le vendre?

Car moi j'ai acheter mon Touran il y à 1 an, et avant d'acheter celui là j'en ai vu et essayer d'autres et il y en à même qui m'ont passer sous le nez parce que j' ai mis trop de temps à me décider ( et çà en pleine crise).

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Invité §zor637Ek

je voulais le vendre au prix estimé par lacentrale.com.

Qd tu en cherchais un, t'es-tu interressé au modèle 2003 d'occasion ?

Franchement, en aurais-tu acheté un, même à un bon prix ?

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Invité §zor637Ek

rentmotion, si le péquin moyen sait que le modèle 2003 c'est de la daube, tu penses vraiment qu'un garagiste va s'encombré d'un véhicule comme celui-ci ? Ou alors, c'est qu'il t'en a vendu un autre neuf, mais là, je n'avais pas prévu de ressortir 20000€ de si tôt, je pensais au moins être plus ou moins tranquille pour 10 ans, en achetant VW ....

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Invité §zor637Ek

La seule solution viable pour moi actuellement serait que VW assume ses merdes et me le remette en état ou assume les prochaines pannes, donc je raconte mes mésaventures sur tous les forums en espérant que quelqu'un d'autre ai été confronté à un problème similaire, et ait obtenu quelque chose de la part de VW (et me dise comment surtout ...)

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Invité §Rap302bU

Mon Touran est un 1.9 Tdi 100cv de Février 2004, et il tourne comme une horloge :sol:

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Invité §sam022DW

Salut à vous.

Tout ce qui est rapporté par ZORRO 56 est vrai.

J'ai acheté un touran tdi 136 cv en mars 2006 après l'arrivée de ma deuxième fille..

Au début, belle occasion achetée dans une concession volkswagen à Champlan (91) pour 17 800 euro avec 58 000 kilomètres, modèle 7 places juillet 2003. et 1 an de garantie.

Esthétiquement, très belle voiture et fonctionnelle surtout.. j'adorais !!!!!

 

***LES PROBLEMES RENCONTRES ***

1 /

Dès le premier mois, j'ai constaté que le véhicule consommait du liquide de refroidissement... bizarre mon ancienne classe C 200 CDI, n'a pas consommé une goutte d'eau en 187 000 kilomètres.

En plus, aucune trace d'eau constatée au sol, aucune fuite visible.

Après deux diagnostiques effectués chez WAG, dont un facturé 40 euro (bocal mis sous pression) RIEN A SIGNALER. Or, le problème perdurait.

WAG m'a conseillé de leur confier la voiture une journée de plus pour démonter la culasse.

RESULTAT, culasse fissurée ... HEUREUSEMENT SOUS GARANTIE CAR FACTURE TRES SALEE...mais j'ai été obligée de payer les consommables, soit une centaine d'euro, malgré la garantie....

Au final, 15 JOURS d'immobilisation.. SYMPA

 

2 /

Chemin faisant, soit environ 5 000 kilomètres plus tard, la commande d'embrayage qui me lâche en pleine vacances.

Résultat, on m'a conseillé de remplacer l'embrayage et la commande.

Au final, le temps de commander les pièces, de démonter, de réparer, soit UNE SEMAINE plus tard, facture de 1300 euro. Sympa.

Mon ancienne classe C 200 CDI commande et embrayage d'origine.

 

3 /

Quelques kilomètres plus tard, voyant SYSTEM D ECHAPPEMENT qui s'allume.

J'ai demandé par téléphone à deux garages Volkwagen des explications au sujet de ce voyant, l'un d'eux ne m'a pas donné d'explication et m'a demandé de venir vite prendre rendez vous, quant au second, il m'a fait comprendre tant que le voyant était orange, on pouvait continuer à rouler.

Résultat : le voyant était un problème de panne de la sonde de la température d'eau.

Pas très cher finalement

 

4/

Quelques kilomètres après, "RE" le voyant SYSTEM ECHAPPEMENT de nouveau allumé. Rebelotte.

On m'a expliqué un dysfonctionnement du ventillateur et qu'il fallait le remplacer car il restait enclenché même moteur coupé.

750 EURO avec deux jours d'immobilisation.

 

***AU FINAL ***

Bon, 82 000 kilomètres au compteur, à peine 20 mois de roulage, la coupe était pleine.

J'ai revendu l'engin à problème

 

J'ai acheté une petite MEGANE DCI 120 CV LUXE PRIVILEGE d'occasion avec 114 000 KMS au compteur. ELLE EN A 150 000 KMS AUJOURD HUI et plus de deux ans après, elle ne m'a couté que deux amortisseurs, un radiateur, deux vidange et un jeu de plaquette. Elle tourne impecablement bien. J'en suis super content.. elle ne coûte pas un rond...

 

 

Faites attention, au TOURAN 136 cv tdi 2003 . Faudrait que VAG reconnaisse officiellement ces réels problèmes et défauts...

En tout cas, soyez attentif sur cette série, je ne sais pas si VAG a remédié à tous ces problèmes par la suite..

 

 

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Invité §atc237gt

Pour le liquide de refroidissement on peut rajouter de l'eau dans le bocal ou du produit de chez vag ?

Quels sont régime moteur pour tdi 105 car le mien tourne super haut je trouve

2600 tours minutes en 5 a 100 km:h

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