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Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)


Invité §gre835Rx
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Autre petite precision: mon Touareg est donné pour 245cv mais je suis à peu pres sur qu'il depasse cette puissance si je le passe au banc ( c'est constaté systematiquement avant les reprogrammations). Le constructeur en fait annonce une puissance minimale garantie. Il y a quelque années, je lisais une revue d'essai automobile espagnole, et cette revue constatait que certains vehicules ( je souviens d'une audi turbo diesel délivrait pas loin de 140 cv au lieu des 110 annoncés sur ce modele. Certe on peut penser que les constructeurs optimisent leur modele d'essai...

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Invité §ao 681yA

Prend une voiture reprogrammer et tue une petite vieille qui traverse la rue et on en reparle...

 

On ferra tous pour ne pas intervenir... et des vérifications seront faite sur ton véhicule...

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Juste une question: peux tu citer un cas précis où l'assurance a refusé la prise en charge du sinistre suite à une reprogrammation de l'ECU parce que jusque la il n'y a que des suppositions, et le nombre de vehicules reprogrammés n'est pas negligeable.

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De toute façon, ce n'était pas mon souci, je ne faisais que pleurer sur l'écroulement des cotes argus des automobiles !

Une 504 de 1975 commençait à rouiller de partout au bout de 5 ans, alors que mon Touareg de presque 6 ans est encore très proche de l'état du neuf.

Et pourtant la cote argus baisse aussi vite.......

.

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A mahoru

Je ne demande pas de nom, mais juste s'il existe à ta connaissance directe un ou plusieurs cas de non prise en charge suite à une modification d ECU. Le devoir de reserve, si l'on nomme personne ressemble à une excuse.

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Invité §ao 681yA

A mahoru

Je ne demande pas de nom, mais juste s'il existe à ta connaissance directe un ou plusieurs cas de non prise en charge suite à une modification d ECU. Le devoir de reserve, si l'on nomme personne ressemble à une excuse.

 

 

Je peux te confirmer des paiements fait aux victimes avec demandes de remboursement auprès de l'assuré car véhicule non conforme... Ecu modifié, pneumatiques non homologué sur le véhicule par exemple...

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Invité §Jep763rM

Bonjour

 

Je partage complètement l'avis de ao mahoru

En cas de très gros sinistre, l'assurance va tout faire pour ne pas payer, ou au moins minimiser fortement leur indemnisation. Et dans ce contexte un véhicule dont les caractéristiques ne correspondent plus à la carte grise, ce qui est le cas lors d'une reprogrammation, entraîne l'annulation des garanties proposées par l'assurance

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Invité §ao 681yA

Je pense que je vais garder le touareg encore un peu... je n'arrive pas à trouver x5/x6 en pack ///M... en blanc... car le touareg en Rline est vraiment sympa esthétiquement est je ne veux pas perdre cette qualité...

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Invité §pan383nW

Bonjour,

 

Immatriculation ce jour de mon Touareg ,et surprise désagréable 2500 Euros ( Carte grise et taxe sur véhicule polluant importé ) , tout mon bénéfice lors de l'achat est parti dans cette taxe . C'est la vie !!!!!!

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Invité §ao 681yA

Le Rline a passé les 100000kms hier...

Révision hier chez vw... 260 euros je m'attendais à plus...

 

Il me faudra prévoir les plaquettes arrières dans 5000kms...

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Invité §Jep763rM

Effectivement, pas chère le révision

Pour le mien, les 100 000 c'est dans quelques jours

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J'ai rdv aussi pour la revision des 155000 km.

Le devis est de 340 euros apres une remise de 15% chez vag. C'est vrai que 260 euros semble tres bien placé, il faudrait que je montre ça à mon concessionnaire.

J'ai pris rdv chez zf antony pour la vidange de boite de vitesse, de transfert, et des ponts. Devis: 590€ plus 150€.

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Bon, pneus 4 saisons Goodyear Vector commandés, ca remplacera les Bridgestone dueler bien rappés et les Michelin lattitude bien âgés.

Et comme ça je resterai en 255x55x18 toute l'année.

Si quelqu'un veut des jantes 17 avec des pneus presque neufs (mais de plus de 5 ans), je peux les céder.................

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Invité §pan383nW

Bonjour,

 

Petit bilan de mon acquisition, mon Touareg roule très bien , c'est un vrai bonheur.Je dois me rendre à Paris le WE du 1er mai , ce sera l'occasion de faire beaucoup de Kilomètres avec.Pour l'instant , je n'ai fait que 2000km depuis février.Elle est la plupart du temps dans mon garage.

J'ai pu l'assurer chez AMAGUiZ pour 670 euros annuels mais ils m'ont obligé avant,de faire poser un boitier Traqueur qui m'a coûté 399 Euros et un abonnement annuel de 98 Euros ,c’était le prix à payer pour avoir un tarif d'assurance avantageux.

J'ai une garantie Volkswagen d'un an valable partout en Europe.

J'ai juste un petit problème : j'ai des légères vibrations lorsque je tourne à basse vitesse et les mêmes vibrations reviennent quand je suis à environ 70km/h.

Quelqu'un aurait un idée de ce que ça pourrait être??

J'aimerais avoir une idée avant de me rendre à la concession VW de ma ville.Je compte faire jouer la garantie.

Merci d'avance.

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Invité §tgo086Ww

Bonjour à tous,

 

Bravo à tous pour ce forum :good:

 

Maintenant un an que je roule avec mon toutou, une super voiture, très confortable et bien équipée.

 

Mais avec 60000 kms au compteur, l'heure de l'entretien est arrivé:

 

Entretien des 60000 kms ... fait

Vidange de boite ... fait

 

Il me reste les pneus et les plaquettes, pour les pneus, je vais faire comme Amedee et passer le toutou en 4 saisons, probablement des Pirelli scorpion verde all saisons....

Pour les plaquettes, j'ai fait celles de devant sans problèmes ce week-end, mais pour les arrières j'hésite à les faire moi même avec le frein à main elec. Avez vous déjà fait celles de derrière, est ce qu'il y a une manip particulière avec le frein elec?

 

Panto20, si ton toutou est garantie n'hésite pas à le ramener en concession... :clin:

 

merci pour votre aide

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pour les plaquettes avants, avais tu besoin d'une clé spéciale, ou quoi que ce soit qui sort de l'ordinaire ? Où as tu acheté les plaquettes et pour combien ?

 

 

ps : je trouve dommage de se passer de vrais pneus été (freinage, comportement, bruit, etc)

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Bonjour, pour le freinage un peu, pour le bruit non les Vector sont moins bruyants que les dueler ou les latitude; le souci des pneus hiver (dans nos régions) c'est qu'ils sont peu utilisés et ont une durée de vie limitée. Les miens, achetés fin 2011, fabriqués fin 2010 (VW stocke) sont en très bon état visuel, mais vont avoir 7 ans.

Et les Dueler (usés) allaient sur 6 ans, les 4 saisons neufs ne devraient pas être moins bons que des pneus été de 6 ans.

 

Pour panto, les vibrations à différentes vitesses viennent souvent de l'équilibrage, mais je pense que c'est vu ?

 

Avez vous vu le chant du cygne de nos camions, je veux parler du modèle "ultimate" ?

Le seul petit plus par rapport au nouveau annoncé, c'est qu'il reste un peu plus court.

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Invité §tgo086Ww

Pour changer tes plaquettes avant tu as besoin d'aucun outil spécifique:

 

liste du matos:

- marteau et ou massette

- wd40 (attention à deux petits endroits !!!!!!)

- bombe de dégraissant scécial frein

- tournevis

- chasse goupille

- papier a poncer

 

pour les plaquettes j'ai pris ça:

 

ferodo FDB1877 + 2 contacts d'usure + livraison = 91 euros

sur pieceauto24.com

Attention avant de commander, vérifies si c'est le même modèle pour ton véhicule.

 

Pour les pneus, je suis en auvergne et ici on a plus bcp de neige donc j’arrête d'avoir un deuxième train de roues pour l'hivers sur mes voitures (rapport coût/utilité). La performance des pneus 4 saisons a bien augmentée (utilisé dans de nombreux pays), c'est sur que c'est pas un pneu de route été de compétition et un pneus d'hivers hyper performant mais c'est un très bon compromis pour une utilisation courante. Je jette pas le toutou dans les virage comme un fou, même si ça tiens super bien le pavé, je l'utilise en bon père de famille.

 

 

L'ultimate est juste une finition du modèle existant ? non?

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Invité §Jep763rM

Bon, alors 4 chaussettes neuves posées ce matin

4 Michelin Latitude Sport 3 en 20", 1 000€ posés

J'ai du faire ça dans l'urgence pendant mes vacances :cry:

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Invité §Jep763rM

Dans l'urgence, il fallait déjà les trouver !

 

Quand tu peux, va chez Nor.....o, ils s'alignent sur le vendeur le moins cher du net; je l'ai fait pour mes Goodyear.

Mais ce ne sont que des 18" !

 

 

Bonjour

 

Nortoto n'avait pas de disponibilité avant le 24 et j'ai fait la route hier ( 1000 kms)

J'ai trouvé chez Europaster et ils étaient 6€ plus cher que Allochaussettes :) avec un service vraiment irréprochable donc je m'en suis pas mal sorti

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Tu as bien fait, j'avais eu du délai pour les Goodyear, et en plus chez nortruc, c'est tellement foireux qu'ils m'ont fait un avoir du prix du montage (68 €) pour compenser le retard; 3,5 heures pour changer ' pneus...... En fait ils ont bossé moins d'une 1/2 heure.

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A tgood,

La vidange de boite a été faite à 60000 km, ça me paraît tot.

Chez vw, il n'y a pas de vidange de prevu, par contre chez ZF, c'est entre 80000 et 120000 km suivant l'utilisation. Y a t il une explication?

Merci.

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Invité §tgo086Ww

Bjr Eustache,

 

Effectivement 60000km c'est un peu tôt, j'aurai pu attendre 1an de plus avant de la faire(80000km), mais mon expérience avec mes anciens véhicules (a4, a6, q7...) me montre que bcp de concessions ne veulent pas prendre la responsabilité de toucher une bva. Ils préfèrent tous ( vw, audi, BMW. ....etc) te vendre une bva échange standard en cas de problème. .....plus rentable peut être. ..lol

 

J'ai jamais eu de problème sur mes véhicules car j'ai tjrs fait faire les vidanges, mais j'ai tjrs eu du mal à les faire faire !!!!!!!

 

Donc pour le toutou:

- il était encore sous garantie en cas de problème ( car une bva c'est le pied mais elle peut se transformer en cauchemar si problème ), je ne voulais pas sortir du réseau wv.

- et contrairement à mes anciens véhicules le manuel d'entretien explique que l'on peut faire une vidange de bva a 60000 dans certains cas ( pays chauds et traçage de charge lourde). Donc ceci ma permis d'obliger ma concession à faire la vidange car c'était la preconisation vw ( même si je ne suis pas dans un pays chaud et si l'attache remorque me sert pour le porte vélo ).

 

La prochaine vidange sera faite chez zf à Lyon, car c'est eux les pro de bva.

 

Il faut bien faire les vidanges de bva vers 80000 et ne pas attendre car bcp de pro ne veulent pas y toucher passé un certain kilométrage car le risque augmente ( particules qui vont dans une electrovanne ).

 

Tgood

 

PS : si qlq'un peut me donner un tuyau pour le changement de plaquette arrière. ..merci

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Bonjour Tgood,

J'ai effectue la vidange bva plus boite de transfert et ponts chez ZF à Antony, tout c'est bien passé . Total 740€ c'est le prix de la tranquillité. Attention, la boite aisin n'a pas de bouchon de remplissage, la nouvelle huile est injectée sous pression par le bouchon de vidange donc je ne pense pas que c'est accessible aux bricoleurs.

A Amedee: bonjour, je suis aussi intéressé par les Good Year4 seasons. Pourrais tu nous donner tes impressions apres quelque temps d'utilisation. A quel prix les as tu eu? Merci par avance.

Bon vote à tous et excellente journée.

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Bonjour, réponse pour eustache, mais pour ceux qui veulent lire aussi !

 

J'aurais souhaité avoir des Michelin Crosseclimate, mais ils ne les font pas encore en 255x55x18, alors j'ai pensé prendre des Nokian; mais les Goodyear étaient classés en 2 après les Michelin, alors j'ai fait mettre des Goodyear.

 

Le prix annoncé chez Nordvoiture était de 157 € pièce; au moment de payer, j'ai demandé à bénéficier de leur pub sur l'alignement des prix; ils se sont alignés à 149 €...........sur un site web que je leur ai cité.

 

Donc, j'ai déjà fait plus de 1000 Km avec, et ils sont moins bruyants que les précédents (été : Dueler et hiver Latitude)

 

Pas de remarque sur le cap ou le braquage de la voiture, j'avais des doute à cause des scultures (trop directionnels par exemple)

 

La vitesse affichée a baissé un peu a changé un peu par rapport à avant (avant 125 au régulateur donnait 120 GPS, maintenant il faut mettre 127)

 

Et petites et très fines vibrations sur les revêtement d'autoroute refais en petit gravillons collés sur l'enrobé.

 

A part ça, et pour le peu que j'aie testé, c'est bon pour moi.

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Invité §tgo086Ww

Bjr à tous,

 

Oui effectivement michelin n'a pas déployé le crossclimate sur du 18, 19 pouce et plus.....je vais acheter une autre marque ( pourtant je suis clermontois ...lol)....merci pour ton retour Amedee

 

 

Eustache => tu as fait tes vidanges ponts et transfert à quel kilomètre ? Merci

 

 

Ps: j'ai commandé des embouts xzn et plaquettes pour faire mes plaquettes arrières ( normalement on fait ces plaquettes arrières sans se soucier du frein à main elec)

 

Merci

 

Tgood

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