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Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)


Invité §gre835Rx
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Invité §ao 681yA

Pour moi ce pack n'apporte strictement rien !

Question de goût

 

 

 

Cela le rajeunit par rapport à mon ancien touareg II en attendant la sortie du III. De plus les jantes 20 pouces lui donne un confort plus ferme bien appréciable...

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Invité §Jep763rM

D'accord avec les jantes en 20 pouces, j'ai ça aussi. En plus, plus sympa au niveau du look

Le 3, je suis très curieux de voir. L'esthétique du niveau Tiguan ne m'emballe pas plus que cela, mais les goûts et les couleurs, c'est très subjectif

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Invité §Ste257cL

Merci d'avoir pris le temps de tester, c'est sympa. :)

 

Toutefois, vos réponses ne m’arrangent pas vraiment car ce comportement est différent chez moi.

Je vais refaire quelques essais pour voir, mais c'est étrange. J'espère qu'il n'y a rien qui déconne sur mon Touareg.

http://stkr.es/p/zu8

 

Sinon, pour moi aussi c'est suspension pneumatique.

C'est un "+" en conduite "sportive" ou sur les petites routes sinueuses.

Je trouve cela bien agréable.

 

Bon dimanche à vous tous.

 

 

J'ai fait quelques tests supplémentaires.

 

Donc, à l’arrêt, accélération contrôlée pour garder le compte tour à une valeur stable (1000 ou 1500 tr/min), le tout redescend immédiatement lorsqu'on relâche la pédale.

A priori le cas que vous avez testé.

 

En revanche, lors d'une accélération brève, il y a cette "latence" entre le moment où l'on relâche la pédale et le moment où le compte tour redescend.

 

Comment cela se passe de votre côté ?

 

Bonnes fêtes.

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Invité §Jep763rM

Stef, ce sont les tests que j'ai fait, plusieurs fois et à plusieurs régime moteur et vraiment pas de latence ou alors tres tres tres peu

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Invité §Ste257cL

Je pensais que vous aviez testé en laissant le temps au compte tour de se caler sur une vitesse avant de relâcher la pédale.

 

Si c'est bien 0 latence lors d'une accélération très brève aussi, alors mon Touareg doit avoir un problème :-(

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Invité §Ste257cL

La consommation me semble normale. Je n'y ai pas trop fait attention.

Moyenne comprise entre 9l/100 en conduite souple et 12l/100 en conduite plus "sport" (ou en ville).

 

Peut-être est-ce suite au dernier rappel...

 

En tous cas, j'espère qu'il n'y a pas de problème.

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Invité §ao 681yA

Meilleurs voeux à tous...

 

2017 l'année de l'arrivé du touareg III... Qui va faire encore plus décôté nos gros suv

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Invité §fas227rD

Suffit de chercher sur Google ;)

C'est en fait simple de changer des plaquettes de frein et très économique. :jap:

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Invité §fas227rD

Sur Brembo, le principe est exactement le même, tu peux chercher aussi sur Porsche, c'est exactement les mêmes étriers.

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Invité §fas227rD

Pour l'arrière ce n'est pas plus compliqué, il faut desserrer le frein à main et avoir l'outil qui permet de pousser le piston et le tourner en même temps.

Je n'ai jamais fait les plaquettes arrière sur un Touareg 2, mais normalement, sur les modèles haut de gamme, le frein a main ne se fait pas sur les disques comme la majorité des voitures.

Normalement, le Frein à main se fait a l'aide d'un tambour qui se trouve dans les disques, donc indépendant.

Dans tous les cas, il faut investir dans un repousse piston multi-marques (coffret à 35€ environ) qui simplifie la vie autant pour l'arrière que pour l'avant.

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Invité §Tou253bL

 

J'ai fait quelques tests supplémentaires.

 

Donc, à l’arrêt, accélération contrôlée pour garder le compte tour à une valeur stable (1000 ou 1500 tr/min), le tout redescend immédiatement lorsqu'on relâche la pédale.

A priori le cas que vous avez testé.

 

En revanche, lors d'une accélération brève, il y a cette "latence" entre le moment où l'on relâche la pédale et le moment où le compte tour redescend.

 

Comment cela se passe de votre côté ?

 

Bonnes fêtes.

 

 

Bonjour,

Mon touareg est neuf et jai vecu cette latence (que j'ai nommé "embalement"), bref ca ma stresser, le toutou avait a peine 3000kms, jetais sur que ca provenait de la boite auto, et a un moment je me suis dis que ce moi qui paranoyait, et en meme temps jai sentit que cetait pas normal a ce niveau de moteur. Jai commencer a chercher sur le net avec boute auto comme sujet et jai lu, ds ce forum dailleurs qon pouvait reinitialiser la boite auto, jai mis ca de cote et suis aller chez le cc et ns avons fait un tour de controle pour lui montrer cette latence/embalement (moi cest le passage de d2 en d3, je lache laccelerateur en d2 a 2100 tr/min et ca grimpait a 3000 parfois). Le "mecano" na pas compris et me propose de rentrer checker, il revient en mannoncant avoir fait une mise a jour et que si le blem persistait, fallait prendre un RDV. Pas de changement notoire. J'ai donc decidé de reinitialiser la BA...et figure toi, ca marche et comme avant c-a-d nickel. Je tinvite donc a le faire, voila.

 

Cordialement.

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Invité §Ste257cL

Merci pour ta réponse Touareg_20​16.

 

En ce qui me concerne, c'est quelque peu différent dans la mesure où cela ne se produit qu'à l'arrêt (boîte auto sur P ou N).

 

J'ai également l'impression (à confirmer) que cela n'arrive que lorsque le véhicule est froid.

 

Lorsque je roule, aucun problème quelque soit le mode de conduite sélectionné (normal, sport ou "manuel") et la vitesse engagée.

 

A l'occasion, il faudrait que je passe chez le concessionnaire.

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Invité §Jep763rM

Aaaahhh!

J'ai fait les tests à chaud, uniquement

Et là je n'aurai pas le bestiau avent le 20.01

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Bonjour,

Mon touareg est neuf et jai vecu cette latence (que j'ai nommé "embalement"), bref ca ma stresser, le toutou avait a peine 3000kms, jetais sur que ca provenait de la boite auto, et a un moment je me suis dis que ce moi qui paranoyait, et en meme temps jai sentit que cetait pas normal a ce niveau de moteur. Jai commencer a chercher sur le net avec boute auto comme sujet et jai lu, ds ce forum dailleurs qon pouvait reinitialiser la boite auto, jai mis ca de cote et suis aller chez le cc et ns avons fait un tour de controle pour lui montrer cette latence/embalement (moi cest le passage de d2 en d3, je lache laccelerateur en d2 a 2100 tr/min et ca grimpait a 3000 parfois). Le "mecano" na pas compris et me propose de rentrer checker, il revient en mannoncant avoir fait une mise a jour et que si le blem persistait, fallait prendre un RDV. Pas de changement notoire. J'ai donc decidé de reinitialiser la BA...et figure toi, ca marche et comme avant c-a-d nickel. Je tinvite donc a le faire, voila.

 

Cordialement.

 

 

 

merci d'indiquer comment procéder :jap:

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Invité §Jep763rM

Bonjour

 

Ça fait plus de 1 000 Kms que je roule en Touareg et j'en suis très satisfait.

Par rapport au Q5, concernant le confort et le silence, y a pas photo, le Touareg est nettement au dessus. Les suspensions pneumatiques sont royales.

Au niveau performance, étant donné que c'est le même moteur, ç'est kif kif. Par contre je dois consommer un peu plus, un bon demi litre en plus au 100 Kms

Je trouvais la boîte de vitesse moins douce que sur le Q5. J'ai donc procéder à la reinitialisation de la boîte et depuis nickel, les vitesses passent toutes en douceur.

 

Pour ceux que cela intéresse, pour réinitialiser la boîte:

1 levier sur P

2 mettre le contact

3 appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur, kick down compris,pendant plus de 10 sec

4 couper le contact puis lever le pied

5 enlever la clé du contact

6 appuyer à nouveau sur l'accélérateur pendant plus de 10 sec

7 relâcher la pédale

8 démarrer et rouler doucement

 

Voilà mon p'tit retour

Bonne route à tous

 

 

Voilà, c'est là

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Invité §Ste257cL

Merci Jepasse pour ce rappel bien utile. ;)

 

En ce qui me concerne, j'avais déjà fait la réinitialisation de la boîte. Pratique et efficace.

 

Pour ce qui est du temps de latence, j'ai refait quelques essais aujourd'hui et le Touareg m'a fait mentir.

 

Au démarrage (donc à froid... même très froid en ce moment), aucun problème.

Accélération très brève, le compte tour monte et redescend immédiatement.

Testé en mode "P" et en "N". Idem. Latence 0 ou tout comme.

 

Sur le coup je me suis même demandé si cela ne pouvait pas venir du carburant.

 

Bon, j'étais (en partie) rassuré.

 

Mais une fois de retour après quelques kilomètres très agréables au volant (donc moteur bien chaud), je retente l'expérience.

Et là... rebelote.

 

Lorsque j'appuie sur la pédale de manière franche et très brève, le compte tour semble "s’emballer" légèrement avant que l’aiguille ne redescende. :o

 

C'est vraiment étrange je trouve.

Si vous avez une idée je suis preneur bien entendu.

 

Dans tous les cas, bon week-end à tous.

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Invité §Ste257cL

De retour après une visite éclair chez VW.

 

Pas de valise, inutile de chercher plus loin (sauf à vouloir perdre 95 euros), selon eux il n'y a rien d'anormal. :o

 

Du coup je suis perplexe.

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Invité §Jep763rM

On a tous tendance à être un peu "parano" dés qu'il nous semble que quelque chose ne tourne pas rond quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

Tu peux toujours prendre un deuxième avis ....

Bonne route veyron02.gif.e48953b76ba0975fba4219f02cc067dc.gif

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Invité §Ste257cL

J'espère n'être qu'un gros parano alors. :p

 

La garantie se termine dans quelques jours.

 

Si un problème venait à être détecté plus tard, cela serait plutôt ennuyeux.

 

D'autant qu'une panne "moteur" et/ou "électronique" peut rapidement coûter cher sur ce type d'engin.

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Invité §Ste257cL

Seconde passage en concession.

 

Constatation du phénomène.

 

Comparaison avec un Touareg V6 TDI plus récent disponible.

Résultat sensiblement équivalent.

 

Pour eux il n'y a donc pas lieu de passer le véhicule à la valise (sinon payant), tout est normal.

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Invité §ao 681yA

Tu ne peux pas prolonger ta garantie ?

 

 

Je me demande si je ne vais pas troquer le touareg contre un X5/X6 4.0d ou M50d...

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Invité §Ste257cL

Je voulais le faire, mais ce n'était pas possible malheureusement.

 

Un X5 ou X6 avec un gros moteur diesel, cela ne doit pas être très économique question malus, taxes...

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Invité §Jep763rM

Tu ne peux pas prolonger ta garantie ?

 

 

Je me demande si je ne vais pas troquer le touareg contre un X5/X6 4.0d ou M50d...

 

 

Belles autos, avec de beaux moteurs fabriqués par un excellent motoriste !

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Bonjour,

Je reviens sur un sujet deja abordé: vidange de la boite auto ZF.

Lorsque j'elargie la recherche sur differents forum, la vidange est conseillée pour un kilometrage compris entre 80 et 120 Mkm. VAG de son coté ne prévoit rien. D'apres ce que j'ai lu, en ne faisant rien, on arrivera un de ces 4 à la panne et evidemment hors periode de garantie, d'ou un coup plus élevé pour pouvoir mettre en etat la voiture. Y a t il quelqu'un parmi vous qui a déjà effectué cette vidange?

Merci.

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Bonjour, j'ai posé la question plusieurs fois dans les deux garages VW que je fréquente;

celui du 95 ne veut pas entendre parler de vidange.

celui du 70 m'a proposé de le faire à 120 000 Km, mais m'a confirmé que VW ne le préconisait pas du tout.

Donc, je verrai ça dans deux ans.......

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Invité §Jep763rM

Bonjour

 

Film:

On fait la vidange de boîte et puis 10 000kms plus tard souci avec cette même boîte.

D'après vous que va dire le constructeur ?

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