Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)


Invité §gre835Rx
 Partager

Messages recommandés

Oui, mais les Touareg essence ne sont plus vendus en France depuis un moment, je crois, on doit en trouver à l'étranger.

L'hybride me semble compliqué et son entretien est à peu près deux fois plus onéreux que le TDI (d'après le CC).

C'est vrai que des petits trajets vont induire des ennuis, donc des (gros) frais.

Comme perryb , je te proposerais : pourquoi pas un Cayenne essence, si on peut en trouver dans de bonnes conditions ?

Ca sort de la même usine.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

Un Cayenne essence?

On n'est plus sur la même planète en terme de budget.

PORSCHE, j'ai donné, bonjour les coûts d'entretien, rien à voir avec un VW :D coûts d'assurance, consommation ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

Ensuite le Touareg il suffit de le prendre de temps en temps et faire un peu d'autoroute pour décrasser tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

Hello,

 

J'étais comme toi F16 il y a pas si longtemps.

 

J'ai finalement opté pour le modèle diesel pour des raisons évidentes de coût.

 

Le modèle essence consomme plus pour des performances inférieures. Un comble.

 

Le modèle Hybrid est intéressant... sur le papier. En réalité, on ne roule pratiquement jamais sur l'électrique.

Moins de 5 Km, moins de 50 Km/h et avec un pied droit aussi léger qu’une plume.

Autant dire que ça sert juste pour rentrer et sortir du garage. :p

 

De plus, comme le dit Amedee50, l'entretien de ce dernier est annoncé comme étant plus onéreux. De combien ? Ce n'est pas toujours clair. Cela dépend peut être aussi des concessions.

 

Du coup, pas d'autre choix que le diesel. Celui là même que tout le monde voudrait enterrer vite fait bien fait maintenant, après des années à pousser vers ce type de motorisation. Cherchez l'erreur.

 

Perso je suis très content de mon achat.

Le V6 TDI est très agréable à conduire, ne manque pas de "peps" quand il le faut et la sonorité loin de celle des vieux diesel d’antan.

Niveau consommation, c'est tout à fait raisonnable compte tenu du poids de l'engin.

 

En plus, le Touareg est plus habitable que le Cayenne je trouve (le coffre également).

 

Après, tout dépend si l'on veut une voiture pour ce qu'elle est ou pour ce qu'elle représente.

Une VW passera toujours plus inaperçue qu'une Porsche. Quand bien même son équipement (et son prix d'achat) serait très proche.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

Tiens, au passage... Lorsque votre Touareg (V6 TDI) est à l'arrêt, moteur en route et que vous accélérez un petit coup, le moteur (et l'aiguille du compte tour) monte et redescend aussi vite ou est-ce qu'il y a comme un temps de latence ?

 

Genre l’aiguille du compte tour monte encore un peu (alors que la pédale a été relâchée), avant de redescendre ?

 

Je n'avais pas constaté cela avant et maintenant je m’interroge.

Est-ce un problème ? Est-ce suite au passage chez VW pour le rappel du clip défaillant ? Est-ce normal ?

J'ai un doute.

 

Comment il se comporte chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F16765Fa

Hello, merci pour vos retours.

 

J'aime beaucoup le cayenne mais je n'assume pas l'image un peu bling blong qu'il degage.

Dans 10 ans peut etre...

Vivons heureux vivons caché... meme si avec un touareg... bref ;-)

 

Je vais me rencarder du coté de l'hybrid pour l'entretien.

 

Autrement ca finira en v6 tdi. J'ai la changite aigus. J'espere ne pas avoir le temps de me faire la vanne egr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

Y a des problèmes de vanne EGR sur le Touareg II ?

Je n'avais rien vu/lu de tel jusqu'à présent. :o

 

Et pour ce qui est de ma question concernant l'accélération à l'arrêt, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

Non, il n'y a pas plus de problème de vanne EGR sur le Touareg que sur n'importe quel autre véhicule. La mienne a été changé à 92 000 Kms, il y a 3 mois.

Concernant ta question sur l'accélération, il faudra que je regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per183Sp

Bonjour. le sujet a du être evoqué plein de fois mais je me demande comment connaitre toute les options de mon Touareg ? j'ai essayé sur Google mais rien de concluant. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Les décodeurs de codes sur internet pour vw/audi sont moins performant que pour bmw et ne sont pas forcément très juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

Hello,

 

Alors, vous avez constaté quelque chose d'anormal au niveau de l’accélération sur vos Touareg (V6 TDI) ?

 

Bon dimanche. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au passage... Lorsque votre Touareg (V6 TDI) est à l'arrêt, moteur en route et que vous accélérez un petit coup, le moteur (et l'aiguille du compte tour) monte et redescend aussi vite ou est-ce qu'il y a comme un temps de latence ?

 

Genre l’aiguille du compte tour monte encore un peu (alors que la pédale a été relâchée), avant de redescendre ?

 

Je n'avais pas constaté cela avant et maintenant je m’interroge.

Est-ce un problème ? Est-ce suite au passage chez VW pour le rappel du clip défaillant ? Est-ce normal ?

J'ai un doute.

 

Comment il se comporte chez vous ?

 

 

Bonjour, je vais pouvoir répondre; en effet quand je pensais tester, c'était devant le PC en relisant ta question, mais une fois dans le camion plus de souvenir!

 

Alors ce midi, après qu'une bouteille d'eau en plastique ait pété dans le coffre mouillant bien la moquette sous la banquette AR, j'ai testé.

 

Donc, BVA sur P (sans ça la voiture s'en va), ralenti à 700 tr/mn, accélération à 15OO tr, dès que la pédale est relâchée le régime redescend à 700 tr sans monter et de façon linéaire.

Même chose au régime maxi possible dans cette situation (2500tr/mn), dès le lâcher de pédale le compte tours redescend à 700 tr/mn.

 

Pour revenir à l'eau minérale, le Touareg est dans son box, toutes vitres ouvertes, TOE et hayon également; mais j'ai peur que cela ne mette bien du temps à sécher.

Je ne voudrais pas que ça pue le moisi là-dedans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un moment à "boire" le plus possible avec des essuie tout.

Maintenant, ce n'est plus trempé, mais juste humide.

Et comme c'est sous la banquette AR, ça craint moins qu'à l'avant où il y a souvent des trucs électroniques sous les tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan383nW

Bonjour,

 

Je voudrais avoir vos avis . Je vais rejoindre la communauté des propriétaires de Touareg 2 le mois prochain , après 2 mois de réflexion et surtout après avoir eu l’autorisation de Maman ( mon épouse ) je vais faire l'acquisition de cette merveilleuse voiture.J'ai jeté mon dévolu sur un modèle de 2013 et avec moins de 90000 km. Je quitte donc ma Mercedes 250 cdi de 2011 , véhicule que j'adorais .Ma question est la suivante : la suspension hydraulique est elle indispensable ? Quid de sa fiabilité ?

C'est une voiture que je ne vais pas utiliser tous jours car voiture de société ,je ne l'utiliserai que pour les vacances ,mariages ,sortie où il faut avoir de la prestance.

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

@stef c30

 

J'ai donc procédé aux tests demandés

A l'arrêt, Après avoir accéléré plusieurs fois et à plusieurs niveau de régime moteur le régime moteur diminue aussitôt et l'aiguille du compte tour descend instantanément. Je n'ai constaté aucune latence

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

@ panto 20

La suspension pilotée est un vrai plus en terme de confort. De là à dire que c'est indispensable....

Cependant un modele équipé de la suspension pneumatique se revendra forcément mieux

En terme de fiabilité je n'ai rien entendu de particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan383nW

@Jepasse

Merci beaucoup pour cette réponse rapide . Vivement janvier pour l'achat de mon Touareg.Est-ce que votre Touareg a la suspension pilotée??

Quelles sont les options indispensables sur le Touareg.Je ne manquerai pas de poster des photos dès réception de mon Touareg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Si tu prends la suspension pneumatique achète le avec une garantie 5 ans au vue de ce que l'on peut lire sur le forum touareg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jepasse

Merci beaucoup pour cette réponse rapide . Vivement janvier pour l'achat de mon Touareg.Est-ce que votre Touareg a la suspension pilotée??

Quelles sont les options indispensables sur le Touareg.Je ne manquerai pas de poster des photos dès réception de mon Touareg.

 

 

 

R exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

Si tu prends la suspension pneumatique achète le avec une garantie 5 ans au vue de ce que l'on peut lire sur le forum touareg...

 

Bonjour

 

Dans quel forum stp?

Je suis énormément de forums et n'ai rien vu de particulier concernant les suspensions pilotées du Touareg, modele à partir de 2011, en tout cas pas plus que sur le Cayenne

Et je confirme, c'est un réel +. J'avais essayer les 2 et y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Sur le forum touareg...

J'en suis à mon 3ème touareg et je préfère sans... Et mon prochain sera aussi sans à sa sortie en 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

Chacun ses choix, ça se respecte

C'est sûr que c'est potentiellement une source d'ennui supplémentaire, mais pour moi c'est l'inverse, ce sera jamais sans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Après faut prévoir avec la garantie vw 5 ans...

Après il y a des options auquel on est attaché. Aujourd'hui je ne pourrai pas faire sans le pack Rline qui rajeunit le Touareg 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

...

Donc, BVA sur P (sans ça la voiture s'en va), ralenti à 700 tr/mn, accélération à 15OO tr, dès que la pédale est relâchée le régime redescend à 700 tr sans monter et de façon linéaire.

Même chose au régime maxi possible dans cette situation (2500tr/mn), dès le lâcher de pédale le compte tours redescend à 700 tr/mn.

...

@stef c30

J'ai donc procédé aux tests demandés

A l'arrêt, Après avoir accéléré plusieurs fois et à plusieurs niveau de régime moteur le régime moteur diminue aussitôt et l'aiguille du compte tour descend instantanément. Je n'ai constaté aucune latence

Voili voilou

 

Merci d'avoir pris le temps de tester, c'est sympa. :)

 

Toutefois, vos réponses ne m’arrangent pas vraiment car ce comportement est différent chez moi.

Je vais refaire quelques essais pour voir, mais c'est étrange. J'espère qu'il n'y a rien qui déconne sur mon Touareg.

http://stkr.es/p/zu8

 

Sinon, pour moi aussi c'est suspension pneumatique.

C'est un "+" en conduite "sportive" ou sur les petites routes sinueuses.

Je trouve cela bien agréable.

 

Bon dimanche à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...