Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)


Invité §gre835Rx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ela834sa

Super

Donc si j'ai bien compris, avec le vagcom, je vais pouvoir activer le bluetooth du RNS 850 et de ce fait le téléphone main libre également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jepasse,

Ton probleme de vanne egr me rappelle que tous ces systemes antipollutions ne sont pas au point, et que nous sommes les vaches à lait. Je n'ose pas imaginer le prix du catalyseur. Il y a des collegues qui les font supprimer sur leur vehicule pour etre tranquille. De mon coté, lorsque je passe pas loin d'une station total access, je fais le plein de diesel excellium. Et J'essaie de limiter le nombre de petits trajets avec le touareg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

Bonjour Eustache

 

Entièrement d'accord avec toi

Je n'ai fait que 6 000 Kms avec le Touareg, donc l'encrassement vient d'avant mon acquisition. Ceci dit des fois le meilleurs est l'ennemi du bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn537xx

Me revoilà.

 

Ce premier mois en Touareg n'a pas été de tout repos.

Lors de la livraison j'avais constaté différentes choses : un système Kessy capricieux, deux pneus avants neuf mais des pneus arrières usés à 50% peu compatible avec un 4X4 et surtout un défaut de régulateur car le véhicule est équipé de l'ACC qui est déréglé. Le garage vendeur étant à 200km, pas pratique, d'autant que ce n'était pas une concession VW.

 

Concernant le Kessy capricieux, les forums m'ont été d'un grand secours pour réinitialiser la clé avec la voiture. Pour cela il suffit de mettre le contact avec la clé, de verrouiller les portières, puis de couper le contact et de fermer la voiture avec la télécommande. Depuis, miracle tout fonctionne. Il y a juste un problème de masse dans la porte conducteur qui fait dysfonctionner le système de temps en temps. Mais comme c'est rare, je fais avec.

 

Pour les pneus, j'ai fait changer les 2 arrières. Comme ça, le véhicule a 4 pneus et 4 plaquettes neufs.

 

Pour l'ACC c'est un peu plus compliqué. En province pour faire ce genre d'intervention, c'est toute une histoire. En effet, très peu de concession sont équipées de l'appareil et quand en plus ça tombe en période de vacances, c'est un vrai bonheur.

 

Par exemple, la concession de Niort n'est pas équipée. Je profite de mon passage pour demander le tarif d'une mise à jour du GPS. Réponse du magasinier : 180€ pour la carte SD et ensuite vous avez juste à la mettre dans le GPS. Vu les échanges sur les différents forums, je savais que cela ne fonctionnait pas comme ça. Même en insistant et en pointant du doigt sur son écran informatique la mention qui stipule qu'il faut également acheter un code d'activation, rien à faire. J'ai donc abandonné.

 

Retour 2 jours plus tard, suite à l'allumage du voyant moteur. Après 20 minutes d'attente, on m'indique que de toute façon comme je n'ai pas rendez vous, on ne pourra pas regarder avant une semaine et que si la voiture roule normalement, ce n'est pas grave, je n'aurai qu'à faire faire le contrôle "valise" lorsque j'irai faire régler l'ACC dans une autre concession. Ca c'est du service client. Il faudra également m'expliquer à quoi sert le guichet VW Minute s'il faut prendre RDV.

 

Du coup, passage au VAG COM prêté par un collègue. Code défaut 4807 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible P0401 00 [237]. Après consultation de différents forums, symptôme d'une vanne EGR encrassée. Direction autoroute, moteur chaud, gas oil Premium pour un décrassage en règle. 20mn de route en boite manuelle pour maitenir un régime moteur entre 2500 et 3000tr. Effacement du défaut et depuis il n'est pas réapparu. Ouf... au bout de 500 kms ça commençait mal...

 

Tout ça ne règle pas l'ACC. Je demande donc un premier devis à la concession de La Rochelle. J'attends toujours la réponse. J'ai eu un peu plus de chance avec la concession de Poitiers puisqu'au bout de 2 relances, j'ai enfin réussi à obtenir un devis, puis un RDV la semaine prochaine. A priori 201€ pour un réglage de géométrie avec paramétrage de l'ACC et 250€ pour une mise à jour du firmware et de la cartographie du GPS avec le code d'activation.

 

Sinon, en dehors de toutes ces péripéties, tout va bien :pt1cable:

 

Côté confort et silence c'est royal (jantes 20' mais suspension pneumatique). On se retrouve vite à des vitesses prohibées sans s'en rendre compte.

La hifi Dynaudio est une tuerie. On a beau monter le son, aucune saturation. Et encore, il parait que les nouveaux firmwares améliorent la qualité par de nouveaux réglages d'équalisation. Je testerai la semaine prochaine. J'ai découvert que le lecteur DVD du RNS 850 est également compatible Dolby Digital et DTS (en tout cas avec le Dynaudio). Du coup, c'est un vrai home cinéma roulant.

 

Maintenant j'hésite à changer l'éclairage intérieur pour un éclairage LED qui ferait plus moderne. A ce propos, sur les nouveaux Touareg tout le rétro éclairage des boutons et des aérateurs est blanc au lieu de rouge. Je trouve ça magnifique. Par contre pour tout changer, ça doit être un travail titanesque.

 

J'ai également commandé sur un célèbre site d'enchères de nouveaux caches moyeux (8,99€ les 4, livré gratuitement depuis la Chine vs 9,90€ / pièce chez VW)

 

 

Voilà, c'était le début de mes aventures au pays des Touareg et pour vous récompenser d'avoir tenu jusque là, quelques photos.

 

 

IMG_6922.jpg

IMG_6920.jpg

IMG_6908.jpg

IMG_6910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

Bonjour Arnaud

 

Belle bête !

Il m'est arrivé exactement le même chose pour la mise à jour soft et GPS, 160€ pour la carte mémoire et c'est tout. Je savais que ce n'était pas juste mais ai quand même fait faire la mise à jour. Au bout d'1H30 le chef d'atelier revient: Euh il faut une autre carte pour l'activation mais on ne l'a pas en stock. Je la commande et ce sera à nos frais. Donc 160€ pour la MaJ, cool

 

Pour le voyant moteur, même code erreur, j'ai fait comme toi mais celui ci s'est rallumé. Voir plus haut pour le verdict. J'espère pour toi que ce ne sera pas l'as sur ton Touareg

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'activation, ce n'est même pas une carte, c'est juste une série de nombres sur un carton (dans une boîte de DVD tout de même).

En ce moment, pas mal d'autoroute (ça décrasse) , entre dimanche dernier et dimanche qui vient, ce fera plus 1400 Km.

Et arrivé à 77 000 Km, il va falloir remettre un peu d'huile, le niveau est juste au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano357Ce

Bonjour,

 

Très beau touareg les nouveaux ont il encore le problème de l arbre de transmission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

Bonjour

 

Bon, ça y est, vanne EGR changée, c'est reparti !

Au garage ils m'ont confirmé que faire, de temps en temps, des pleins avec un gas oil type excelium était une bonne chose. Ils m'ont également dit que de temps en temps il fallait également accélérer un peu fort en mode Sport pour éviter l'encrassement de cette vanne. D'après eux une fois que le voyant moteur s'est allumé, rouler à plus de 2 000 - 2 500 trms pouvait éventuellement décrassé le FAP mais pas la vanne EGR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ela834sa

Super

Bluetooth activé sur mon Touareg avec le cable Vagcom

Merci pour les précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

Super

Bluetooth activé sur mon Touareg avec le cable Vagcom

Merci pour les précieux conseils

 

 

:bien::biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela vaut le coup pour ceux qui ont besoin de pneus hiver, j'ai reperé une annoce hier sur leboncoin:

4 roues completes sur jantes alu etat proche du neuf pour 250 euros les 4 en 17 pouces, pour Porsche Cayenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le flanc du pneu, tu trouves l'inscription : DOT 2712 (par exemple); cela signifie que la date de fabrication du pneu est la 27 eme semaine de l'année 2012.

 

Etant donné qu'un pneu hiver a une durée de vie théorique de 4 ans, si tu trouve des pneus d'occasion ayant plus de 4 ans, il est certain qu'ils n'auront plus les caractéristiques des pneus neufs.

Maintenant, vaut-il mieux des pneus hiver de 5 ou 6 ans que des pneus été utilisés en hiver, c'est un autre débat !

VW m'ayant vendu des roues hiver dont les pneus avaient déjà un an, me voilà aujourd'hui avec des pneus peu usés que je vais abandonner cet automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week end prolongé en Bretagne. La famille bretonne a bien apprecié le V6 du Touareg. Ils avaient essayé le D5 de chez Volvo, il est beaucoup moins musical et moins pechu. Mon beau frere serait bien tenté par le VW V6 de 204 cv, mais l'equipement est un peu chiche en version d'acces. Je lui ai parlé d'une eventuelle version Edition à venir vu que le renouvellement de la version actuelle se profile. C'est à craindre que la future version d'accès soit un 4 pattes. Sur ce, continuons à profiter de notre V6 bien agreable. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

Bonjour a tous

 

Après un très léger choc a l'avant gauche message:"ACC et Front Assist non disponible". A priori le radar avant gauche serait déplacé. Ça veut dire re calibrage en atelier et a priori c'est pas donné :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei575Se

Bonjour,

 

Après 10 mois de recherche, d'envie et parcouru je crois tous les articles web relatif à la bête. Craquage hier suite à un essai d'une version V8TDI de 2011.

 

Négociation avec le vendeur, validation de ma femme et me suis lancé.

 

C'est une version avec toit pano, pack dynamique, pack sport, pack airbag arrière, pack dynamique, pack mémoire, pack fonction, siège avant climatisé, sound système et RNS 850, jantes 20.

 

Valeur à neuf 115K euro quand même :D

 

Donc je vous le disais c'est un véhicule de début de 2011 comptabilisant 52'000 km

J'ai signé hier. Bon même si j'ai le budget aujourd'hui petites angoisses ici et là au niveau mental, je compte sur vous pour me dire que j'ai fait un bon choix!

 

J'ai 12 mois de garantie pièces et main d'oeuvre et des services gratuits hors liquide jusqu'en 2021.

 

Je pensais à la valeur du véhicule à neuf hier soir durant ma petite insomnie du moment et je pensais à la personne qui achète un véhicule à plus de 100 euro et qui le revend 5 ans plus tard à 27% de sa valeur ça fait mal au sac non?

 

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, tu sais, quand je regarde le mien (prix neuf catalogue 67 KE) et que je vois qu'il vaut autour de 30 K€, c'est pas au sac que j'ai mal...........

Bon, déjà le prix payé pour le tien n'était certainement pas 115 K€ (ou l'acheteur est une bonne burne!) et le V8 est beaucoup moins recherché que le V6. Par contre, tu vas voir comme ça pousse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei575Se

Bonjour et bienvenue, tu sais, quand je regarde le mien (prix neuf catalogue 67 KE) et que je vois qu'il vaut autour de 30 K€, c'est pas au sac que j'ai mal...........

Bon, déjà le prix payé pour le tien n'était certainement pas 115 K€ (ou l'acheteur est une bonne burne!) et le V8 est beaucoup moins recherché que le V6. Par contre, tu vas voir comme ça pousse...

 

 

J'ai fait la conversion CHF - EUR car j'habite en Suisse, le vendeur du groupe VW ma montré le prix de vente de la bête (elle a été vendu chez lui à neuf)

Il faut dire qu'ici, les marques profitent du pouvoir d'achat et se font un peu plaisir sur notre dos :ange: .

 

Je suis conscient que le V8 est moins recherché mais à 2 litres au 100 pour le même prix qu'un V6 près je vais pas bouder mon plaisir des 800 nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei575Se

Bonjour et bienvenue, tu sais, quand je regarde le mien (prix neuf catalogue 67 KE) et que je vois qu'il vaut autour de 30 K€, c'est pas au sac que j'ai mal...........

Bon, déjà le prix payé pour le tien n'était certainement pas 115 K€ (ou l'acheteur est une bonne burne!) et le V8 est beaucoup moins recherché que le V6. Par contre, tu vas voir comme ça pousse...

 

 

Mais tu es content de ton véhicule globalement? Regrettes-tu de en pas l'avoir achetée d'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Non

 

Depuis un moment, je changeais de voiture tous les deux ans, là ça fera 5 ans en octobre et on ne s'en lasse pas (confort, volume intérieur, équipement)

 

L(acheter neuf me permettait de le configurer comme je voulais, ce "modèle" n'existait pas d'occasion à des tarifs intéressants, j'avais une remise assez bonne qui a bien augmenté au fil des 5 mois de retard de livraison.

Et j'avais les sous mis de côté sur ma petite retraite ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

Bonjour

 

33K€ pour 52000 Kms, c'est une très belle affaire, surtout avec 12 mois de garantie

Je me laisserai bien tenter par ce V8

Have fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei575Se

Bonjour

 

33K€ pour 52000 Kms, c'est une très belle affaire, surtout avec 12 mois de garantie

Je me laisserai bien tenter par ce V8

Have fun!

Merci ca m'aide :jap: , je suis un peu tendu. Vais-je assumer l'image d'un tel véhicule qui dégage une vraie impression de luxe c'est une autre question :D

 

C'est pas le véhicule le plus cher que j'ai acheté, à l'époque j'avais acheté neuve la toute première Nissan 350z mais c'est clairement le véhicule au prix catalogue le plus élevé jamais acheté pour ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

Quand je suis passé du Q5 au Touareg, la plupart de mes connaissances assimilait cela a une descente en gamme. Le Touareg ne véhicule pas du tout la même image que AUDI ou Mercedes, c'est une VW, quoi ;)

C'est ce que j'apprécie dans ce véhicule. Seuls les initiés savent ... Et franchement c'est vraiment une superbe ouature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei575Se

C'est vrai que c'est l'avantage de VW comme le disait si bien un magazine:

 

statutaire mais pas ostentatoire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...