Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)


Invité §gre835Rx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ste257cL

Un bras... de quelle valeur ? :p

 

J'ai vu quelques housses pseudo sur mesure dans les 100-150 euros.

 

Y a rien chez VW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Belles pédales...................Nous, elles sont toutes noires. noirmat.gif.dd4f43214365480213d1898dad13baa3.gif

 

 

Edit : Pour les housses, ils y a des spécialistes mais ça va te coûter un bras (ou deux!)

 

 

 

Cela doit être une option sur le carat edition et de série sur le Rline car nous avons les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

Highline ?

 

Je n'ai pas vu cette dénomination en Allemagne.

 

Peut-être plutôt le modèle "Exclusive" ?

 

D'ailleurs, qu'est-ce qui vous fait penser que c'est un Carat Edition ? Les appliques Chrome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carat et carat edition ne sont pas vendus en Allemagne; il suffit de regarder sur l'étiquette située dans le coffre et le manuel d'entretien pour voir la "vraie" finition usine qui pour les carat et autres est highline.

Ensuite, chaque pays se fabrique un nom de modèle commercial avec un certain nombre d'équipements auquel le client peut ajouter des options.

Le mien (de Touareg) est un carat edition français, les équipements correspondent à la liste pour le modèle 2012, car bien sur cela peut changer.

Par exemple, le modèle 2012 a de série l'attelage et les vitres surteintées à l' AR que les modèles 2010 et 2011 n'avaient pas.

J'ai quelque part en PDF les listes d'équipements suivant les modèles vendus en France ces années là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

J'irai voir l’étiquette en question. Merci.

 

Le Touareg dans cette finition est très bien.

J'en suis très content pour le moment.

 

Aux abonnés absents :

- Keyless Access (KESSY)

- Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)

- Pack mémoire

 

J'aurais bien aimé les avoir. Mais ce n'est pas bien grave, j'ai déjà l'essentiel (toit ouvrant panoramique, suspension pneumatique, sièges électriques, hayon électrique, DYNaudio).

De toute façon il y a bien trop d'options (même en France sur un Carat Edition) pour tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

Ce n'est pas le prix "normal" je te rassure.

Et ce n'était pas en concession française non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

OK, bonne négo

J'habite près de Strasbourg, je vais me renseigner pour la mise à jour du mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

Quelques petites questions aux habitués du Touareg que vous êtes. :)

 

Vous entendez des bruits particuliers de fonctionnement à l’arrêt ou lors des manœuvres ?

 

J'entends comme un enclenchement/déclenchement de frein électrique (ou autre chose vers la boîte de vitesse) lorsque je presse ou que je relâche la pédale de frein.

 

De même, la boîte de vitesse automatique est-elle toujours en prise directe lorsqu'on est en position "Drive" ?

Ou est-ce qu'elle se désaccouple automatiquement selon que l'on freine ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds pour moi; à l'arrêt pas de bruits particuliers; en manœuvre il peut arriver en cas de grosse lenteur que le frein se mette à cause de l'auto hold, j'avais déjà ce phénomène sur les Passat.

La boîte n'est jamais en prise directe (en termes mécaniques) mais toujours connectée par le convertisseur hydraulique en D et je pense qu'elle reste connectée par ce convertisseur dans tous les modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

OK, merci pour vos réponses.

 

Cela doit être le frein dans ce cas.

J'irai faire quelques essais pour vérifier.

 

Ce n'est jamais facile d'expliquer un bruit, surtout lorsqu'on ne connait pas la voiture.

 

Enfin, j'espère qu'il n'y a rien d'anormal sur ce Touareg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto hold ne se met pas en service tant que tu n'as pas bouclé la ceinture (ou fermé la porte !!!!); je ne mets ma ceinture qu'une fois le camion sorti du box, ça facilite la manœuvre de ne pas avoir l'autohold et je n'ai pas à l'enlever ou le remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

OK, merci.

 

La fonction Auto Hold ne semble pas être active dans mon cas. La lumière n'est pas allumée.

D'ailleurs, elle ne l'est jamais même lorsque j'appuie sur le bouton correspondant.

 

Le frein quant-à lui n'est à priori pas en cause.

 

J'ai fait quelques essais pour vérifier cela. Frein désactivé (lumière de la commande de frein éteinte).

 

Le bruit dont je parle ne se produit qu'à l'arrêt, en position P ou N, lorsque je presse la pédale de frein ou que je la relâche.

C'est comme un bruit d'enclenchement/déclenchement, au niveau du levier de commande de vitesse.

 

Lorsque je roule, ou tout simplement lorsque je suis en position D ou R, cela ne se produit pas bien entendu.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

C'est normal c'est le déverrouillage de la bva... J'ai toujours eu cela sur toutes mes bva audi/vw... Et probablement les autres me rappelle plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

Ah... Cela me rassure. Merci. :)

 

Il faut que je commande le manuel en français, cela sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gop460IU

Moi aussi allemande alors je cherche aussi le manuel en francais la mienne n a pas : les sièges électriques ,l aeraview , le coffre électrique, l acc et la détection d angle mort, les sièges arrières rabatables électriquement , l attelage escamotable par contre j ai les amortisseurs pilotes ,les pédales chromées ,les palettes au volant,la TV, le dynaudio, le chauffage additionnel programmable et télécommande, les sièges arrières chauffants, la climatisation 4 zones, le toit pano et ouvrant, les rideaux sur les vitres arrières,l'adaptive light,une prise usb dans le coffre,rns 850 rétro rabatables , electro chrome, v6 tdi , je cherche un v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gop460IU

J ai oublie le volant chauffant et le reservoir 100 litres mais cela ne vaut pas mon autre auto.image.pngimage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

Encore jamais vu. Ils font vraiment de tout en Chine.

 

Ceci dit, j'irais pas remplacer une pièce d'origine VW par celle-ci.

 

Mais c'est rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

Bonjour

 

Ça fait plus de 1 000 Kms que je roule en Touareg et j'en suis très satisfait.

Par rapport au Q5, concernant le confort et le silence, y a pas photo, le Touareg est nettement au dessus. Les suspensions pneumatiques sont royales.

Au niveau performance, étant donné que c'est le même moteur, ç'est kif kif. Par contre je dois consommer un peu plus, un bon demi litre en plus au 100 Kms

Je trouvais la boîte de vitesse moins douce que sur le Q5. J'ai donc procéder à la reinitialisation de la boîte et depuis nickel, les vitesses passent toutes en douceur.

 

Pour ceux que cela intéresse, pour réinitialiser la boîte:

1 levier sur P

2 mettre le contact

3 appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur, kick down compris,pendant plus de 10 sec

4 couper le contact puis lever le pied

5 enlever la clé du contact

6 appuyer à nouveau sur l'accélérateur pendant plus de 10 sec

7 relâcher la pédale

8 démarrer et rouler doucement

 

Voilà mon p'tit retour

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...