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Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)


Invité §gre835Rx
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Invité §Zac144XQ

J'aurai encore une question, concernant le confort sur le Touareg 2, alors est ce que la suspension Pneumatique apporte un vrai confort de roulage par rapport au suspension classique ? car dans les occasion ressentes quasiment personne prend la suspension pneumatique ? des soucis de fiabilité ?

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J'aurai encore une question, concernant le confort sur le Touareg 2, alors est ce que la suspension Pneumatique apporte un vrai confort de roulage par rapport au suspension classique ? car dans les occasion ressentes quasiment personne prend la suspension pneumatique ? des soucis de fiabilité ?

 

 

 

ça sert à rien (testé 3 modèles)

 

suspattes sport (le top pour Frogzy7, et confortable)

 

suspattes pneumatiques

 

suspattes réglables mais non pneumatiques

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Invité §Zac144XQ

Concernant la fiabilité de vôtre produit, avez vous rencontré des problèmes ?

 

La vidange de la TIPTRONIC 8 est-elle nécessaire ?

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Invité §Zac144XQ

D'autres Garage me disent la même chose, plutôt inquiétant je trouve, une boite lubrifié à vie o_O !

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Invité §Zac144XQ

J'espère ne pas m'être trompé de model de véhicule car je cherche vraiment le grand Silence à bord, et une fiabilité au mieux de sa catégorie ^^

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Invité §vht623qQ

Bonjour à tous et bonne année

Je vous expose mon petit souci sur touareg v6 204 cv

J ai 15k kms que de l autoroute ou nationale jamais de ville ou très peut

Donc ...Le voyant d huile s est allumé lors d un petit trajet 40 bornes en RP , j ai donc roulé très doucement(100 110 maxi ) jusqu'au retour

Le lendemain j ai rajouté environ 0,5 l d'huile fourni par le concessionnaire :

Castrol longlife la jauge électronique montre mini + 2 crans , j'ai fais 600 kms comme ça , ma voiture marche super bien comme a l aller ou j ai fais 600 kms avec l huile au mini à priori...

Faut il que j en rajoute encore pour porter le niveau au maxi ?

Une incidence pour le moteur d avoir roulé et plutôt vite d ailleurs ,160 mini pendant 600kms ?

 

Merci

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Bonjour,

vas y doucement pour en remettre car la jauge n'est pas vraiment une jauge de niveau (ils en ont une chez VW qui s'enfile dans un puits de jauge bouché en temps normal).

J'essaye de maintenir un ou deux traits sous le maxi, mais je roule (beaucoup) moins vite que toi.

C'est le voyant jaune qui s'est allumé ?

Pour l'huile, j'ai toujours un bidon de 1 L dans le coffre (prendre de la 507) acheté chez N....auto.

A priori, je ne pense pas qu'il y ait d'incidence pour le moteur, en été ce ne serait peut-être pas pareil.

Les premiers 30K Km, il a mangé un peu d'huile, maintenant moins (il a 53 K Km.

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Invité §vht623qQ

Merci pour ta réponse rapide

Oui voyant jaune ...

Castrol la 507 ? Je vais suivre ton conseil et monté jusqu'au Max - 2 traits

2 traits ~ 0,5l

Je savais pas que les v6 consommaient autant d huile ...

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En 507 j'ai eu de la Total aussi.

Tous les TDI consomment de l'huile au début de leur vie, les CR moins que les IP et ça diminue au bout de quelques dizaines de milliers de Km (comme le GO d'ailleurs).

Pour le GO, je suis vers 8,7 L/100 sur 50 K Km, mais j'ai fait recaler l'ODB à 106 au lieu de 100.

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Invité §leo604bo

Y aurait des personnes de l'est?

Avec un rns 850 intéressé pour faire sauter la bride de lecture du dvd?

 

Si oui et intéressés passez en MP

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Invité §bou112kQ

Bonjour,

Je roule en touareg V6 245 de 2012 depuis 6 mois et je me pose une question sur le fonctionnement du TOE. Lorsque je l'actionne pour une ouverture complète par exemple, j'entends des bruits de grognement en plus du bruit du moteur. Mais la vitre s'ouvre bien, je n'ai pas remarqué de jeu dans le mécanisme. Peut être que les glissières manquent de graisse ...

Si je pouvais avoir des retours de personnes qui ont un toit ouvrant, juste pour savoir si ils ont ce genre de bruit aussi.

 

Merci

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Invité §bou112kQ

Mouais c'est quand même vraiment bizarre. Il faudrait peut être que je prenne rdv chez Volkswagen...

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Invité §bou112kQ

Ok merci, j'ai tel Volkswagen et je passe les voir mercredi matin. Par contre non je ne suis plus sous garantie, le bestiau date de 06/2012. J’espère que de la graisse suffira ???

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Invité §DAU825rM

Bonjour à tous

 

Tout dabord merci à vous de partager toutes vos informations concernant le Touareg II vous m'avez aidé à faire mon choix via les inconvenients et les avantages que vous citez sur a peu pres tout (taille des jantes, suspension, area view etc...)

 

Pour ma part je viens de signer pour un Touareg 3.0 240 Carat edition de 2011 avec 90KMS garanti 1 an pour 31k euros

(j'ai trouvé un V8 dans mon budget mais strictement inutile pour moi)

En option suspension pneumatique (d'aprés un certain Le claude si je me souviens bien en 20' c'est quasi obligatoire pour pas se sentir dans un clio vu que je trouvais les 18 pas assez belles sur ce véhicule donc les 20 étaient dans mes critères donc l'un n'allait pas sans l'autre forcement :crazy: )

 

Il a aussi le Dynaudio ce n'était pas obligatoire pour moi de base mais ayant essayé les deux systèmes je me suis penché sur la recherche d'un qui en est equipé car la difference de qualité sonore se ressent vraiment avec le systéme de base

 

Camera 360 moué on verra si ca sert a quelque chose dans le 77 vu que nous n'avons pas specialement de problèmes de stationnement dans nos contrées campagnardes :)

 

Sieges climatisés en plus d'être chauffants ca aussi ca releve du gadget je trouve inutile

et Sieges chauffants a l'arrière

Pour le reste on verra lorsque je le recevrais lundi prochain car je ne connais pas tout je me pencherais sur tout ce qu'il a :D

 

Pour l'historique n'ayant que 24ans je n'ai eu que une seule voiture une 407 que j'ai acheté en 2008 pour mes 18ans je trouvais cette voiture superbe a l'epoque donc mon choix s'est porté dessus elle me servira pour aller au travail encore a 8kms de chez moi pour pas abimer le T sur de courtes distances :D et maintenant que j'ai trouvé un bon job et fini mes etudes récemment je me suis fais plaisir avec une hesitation de base sur 3 véhicules a savoir: Audi A5 Cab pour frimer (Parce que je trouve que ca ne sert qu'a ca) X5 ou Touareg. Le X5 a été eliminé pour sa position de conduite qui ne ma pas plus

 

http://img15.hostingpics.net/pics/793086FullSizeRender.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/272594IMG9126.png

 

 

Enfin voila

j'ai raconté ma vie un peu désolé lol

 

 

Best

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Bienvenue, la phrase qui m'a réveillé sèchement, c'est le fait que mon Touareg vaut autour de 30 K€.

50 % de perte en 3 ans 1/2; il semble que ce soit la norme !!!

J'en suis à un peu plus de 53 000 Km et je puis confirmer (en passant) que la conso est sensible au vent; Cergy > Valognes 9 l/100, Valognes > Cergy 7,9 l/100. Devinez le sens du vent !!

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Bonjour à tous

 

Tout dabord merci à vous de partager toutes vos informations concernant le Touareg II vous m'avez aidé à faire mon choix via les inconvenients et les avantages que vous citez sur a peu pres tout (taille des jantes, suspension, area view etc...)

 

Pour ma part je viens de signer pour un Touareg 3.0 240 Carat edition de 2011 avec 90KMS garanti 1 an pour 31k euros

(j'ai trouvé un V8 dans mon budget mais strictement inutile pour moi)

En option suspension pneumatique (d'aprés un certain Le claude si je me souviens bien en 20' c'est quasi obligatoire pour pas se sentir dans un clio vu que je trouvais les 18 pas assez belles sur ce véhicule donc les 20 étaient dans mes critères donc l'un n'allait pas sans l'autre forcement :crazy: )

 

Il a aussi le Dynaudio ce n'était pas obligatoire pour moi de base mais ayant essayé les deux systèmes je me suis penché sur la recherche d'un qui en est equipé car la difference de qualité sonore se ressent vraiment avec le systéme de base

 

Camera 360 moué on verra si ca sert a quelque chose dans le 77 vu que nous n'avons pas specialement de problèmes de stationnement dans nos contrées campagnardes :)

 

Sieges climatisés en plus d'être chauffants ca aussi ca releve du gadget je trouve inutile

et Sieges chauffants a l'arrière

Pour le reste on verra lorsque je le recevrais lundi prochain car je ne connais pas tout je me pencherais sur tout ce qu'il a :D

 

Pour l'historique n'ayant que 24ans je n'ai eu que une seule voiture une 407 que j'ai acheté en 2008 pour mes 18ans je trouvais cette voiture superbe a l'epoque donc mon choix s'est porté dessus elle me servira pour aller au travail encore a 8kms de chez moi pour pas abimer le T sur de courtes distances :D et maintenant que j'ai trouvé un bon job et fini mes etudes récemment je me suis fais plaisir avec une hesitation de base sur 3 véhicules a savoir: Audi A5 Cab pour frimer (Parce que je trouve que ca ne sert qu'a ca) X5 ou Touareg. Le X5 a été eliminé pour sa position de conduite qui ne ma pas plus

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Render.png

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9126.png

 

 

Enfin voila

j'ai raconté ma vie un peu désolé lol

 

 

Best

 

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif + 1, on est comme sur un piédestal, bien trop haut perché avec les jambes pas assez allongées.

 

les 20" avec suspattes sport (Rexclusive) sont confortables, et pas de mouvements de caisse qui donnent le mal de mer

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Invité §DAU825rM

Merci Amedee ;)

 

@Frogzy ca ne ma pas plus et le confort n'était pas au rendez vous disons qu'il est different c'est plus un 4x4 sportif qu'un routier comme le T

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Et bien cela va faire 4 ans demain que j'ai le Touareg, il en est à 65 000 Km et me donne toujours satisfaction.

Ce matin, il a passé son premier CT absolument vierge; la semaine prochaine changement des roues été pour les roues hiver, et la vie continue.

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Invité §gop460IU

Bonjour, je viens d acheter un touareg 2 de 2010 c est un modèle allemand il a donc des options qui ne correspondent pas au modèle francais Chauffage additionnel tv suspensions pilotées clim 4 zones dynaudio mais pas de sièges électriques ????? Mon message ici va plus vers un au secour je recherche le manuel en francais il ne l ont pas en concession merci de me répondre si quelqu un en a un

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Bonjour, j'ai un manuel en français ayant acheté mon Touareg en France.

Manuel impossible à copier (raisonnablement), donc si tu as des questions sur le fonctionnement je pourrai sans doute t'aider.

Je ne sais pas si tu as lu les 69 pages du topic, il y des infos qui peuvent t'intéresser.

Les modèles vendus en Allemagne sont en général moins équipés que ceux vendus en France; il semble que les allemands préfèrent mettre les options à leur choix.

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Invité §gop460IU

Merci de ta reponse en effet le mien a des options style palettes volant chauffant suspensions pilotées rideau arriere prise usb dans le coffre sièges chauffants Avant arriere clim arriere chauffage additionnel télécommande TV dynaudio To électrique rétro rabatable et dégivrant rétro intérieur electro Chrome Bi xénon adaptive light mais pas aeravue pas coffre électrique pas boule de traction et pas de siege électrique. Mes questions sont je sais pas si c est un 245 cv ou un 240 cv à quoi sert la prise usb dans le coffre? J ai dès adaptateur iPhone mais pas de prise ça passe en blutouth merci

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Bon, un peu en vrac....

240 CV avant la semaine 22 de 2011, ensuite 245 CV; à moins que ce ne soit (comme le mien un 204 CV !!)

Regardes sur l'étiquette dans le coffre, tu auras le modèle usine et la liste des options par leur code.

Le prise USB dans le coffre, je ne vois pas, je n'en ai pas.

Le mien est un carat édition avec quelques options, DLA, Lane assist, side assist, sièges ventilés, aeraview et peinture noire.

Tous les autres équipements étaient de série (coffre électrique, attelage, vitres AR fumées, sièges chauffants AV, TOEP, etc)

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Bon, il n'y a plus grand monde par ici............

 

Mon Touareg vient de passer les 68 000 Km et je viens de lui offrir une mise à jour du RNS 850 (passage en V8); la première en 4 ans.

Cela coûte plus cher qu'un tomtom, mais est mieux intégré à la voiture.

J'ai déjà constaté quelques petits modifications de détails dans l'affichage; je vais essayer de creuser un peu.

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Invité §Ste257cL

Bonjour,

 

J'étais justement en train de me demander ce que pouvait apporter la dernière MAJ du RNS850.

 

Quelles sont les nouveautés, les améliorations ?

 

Question prix, cela revient à combien en concession VW ?

 

Par avance merci.

 

Bonne route en Touareg et bonnes fêtes.

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Bonjour,

Au niveau des améliorations, j'ai constaté l'affichage de l'heure et de l'altitude sur l'écran de navigation (à droite, en haut en bas).

Je roule peu en hiver et pour le reste je vais devoir attendre le printemps (MAJ carto)

Le prix net payé est de 363 € comprenant le prix des codes et 1,5 heure de M.O.

Il y a beaucoup de MAJ de firmware necessaires au passage en V8 carto.

Il est dommage que VW ne communique pas sur les détails des MAJ firmware et carto; on trouve des réponses sur les forums USA et australiens, mais l'anglais me gave un peu.

Voilà, c'est reparti pour 4 ans..............

Et il n'y a pas grand monde sur ce topic, dommage.

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Invité §Ste257cL

Merci Amedee50 pour cette réponse. ;)

 

La MAJ est assez chère en effet.

Mais une fois de temps en temps c'est quand même bien.

 

Car il n'y a rien de plus énervant qu'un système de navigation qui n'est pas à jour et qui tente désespérément de vous faire passer par une route qui n'existe plus.

 

Je vais donc préparer les €€€.

 

C'est vrai que c'est dommage ce manque d'activité.

D'ailleurs, y a-t-il un bon forum ou topic dédié au Touareg qui soit vraiment dynamique ?

 

Bon week-end.

A bientôt.

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