Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)


Invité §gre835Rx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Roc287rL

Le coffre de l'hybrid est un peu plus petit que dans le touareg normal. Si mes souvenirs du salon de l'auto de Paris d'il y a 4 ans sont bons, le plancher du coffre est un peu plus haut que dans le non hybrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan767Do

Et en cm, cela représente combien, car impossible de trouver des docs avec la valeur exacte de la hauteur du plancher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc287rL

La valeur exact je ne la connais pas, à l'epoque je n'etait pas intéressé par un hybrid. Comme tu le sais certainement déjà le volume de coffre passe de 580 litres à 493.

 

C'est l'unique info dont je dispose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan767Do

Et sur un Touareg 'normal', tu connais la hauteur exacte ? Il me faudrait au moins 90cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier dans tous les PDF de tarif que j'ai et je confirme cette valeur; le volume du coffre diminue donc dans le modèle hybride, mais comme aucune des mesures n'est changée, je ne peux trouver si c'est la hauteur, la largeur ou la profondeur qui est affectée.

Je peux aller mesurer le mien, mais ce n'est pas un hybride............

 

Le volume perd 87 litres, sièges rabattus ou pas, y aurait-il une deuxième batterie dans le coffre ? Cela existe avec certaines options je crois ?

Ce qui marrant, c'est les portières AV plus hautes de 1 cm sur l'hybride !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan767Do

Il ne doit pas y'avoir une grande différence de hauteur entre le normal et l'hybrid... Tout au plus 1 ou 2 cm non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne doit pas y'avoir une grande différence de hauteur entre le normal et l'hybrid... Tout au plus 1 ou 2 cm non ?

 

 

 

87 litres sur une surface de 1 m², cela représente 87 mm de hauteur..... Le coffre doit faire plus de 1 m² de surface ?

 

Vous allez voir que je vais aller mesurer alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif

 

 

 

Edit : en prenant les cotes, et si c'est bien la hauteur qui est impactée, je dirais 7 cm de moins que le Touareg "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc287rL

Sinon comme la profondeur doit être d'a peu près 974 MM, que la distance entre les passages de roues 1158 MM. Et que le volume de tout ça doit faire 493 litrs

 

Un matheu devrait trouver la hauteur du coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan767Do

87 litres sur une surface de 1 m², cela représente 87 mm de hauteur..... Le coffre doit faire plus de 1 m² de surface ?

 

Vous allez voir que je vais aller mesurer :alpinab10

 

 

 

Edit : en prenant les cotes, et si c'est bien la hauteur qui est impactée, je dirais 7 cm de moins que le Touareg "normal".

Oui vu sous cette angle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a réussi à me faire aller dans le garage ..................

 

La hauteur SOUS le couvre coffre (à enrouleur) est de 50 cm

 

La hauteur vers l'ouverture (sans le couvre coffre) est de 79 cm

 

Enfin, tout ça à un cm près, il fait très sombre dans le box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

Je pense que les 87 litres représentent le volume où est placée la roue de secours, qui, elle, est en option.

 

Egalement il y a un espace à gauche dans le coffre qui est, à la base, un fourre-tout, ou bien occupé par un 2ème compresseur lorsque la clim arrière est présente sur le véhicule ?

 

De mon point de vue, il n'y a pas de différence de hauteur de seuil entre une version hybride ou une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un doute........

En voyant la vidéo, j'ai bien l'impression que le "capot" est en biseau vers l'arrière.

Et si il vrai que la RS (rigolote) est une option maintenant, ce n'était pas le cas en 2011/2012 où les capacités indiquées étaient les mêmes.

93 euros pour ce truc, c'est toujours ça en plus!

Le seul juge de paix sera celui qui a un hybrid et un mètre à ruban; mais, si le mètre n'est pas cher, l'hybrid en Touareg est vraiment onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan767Do

Dans ce cas attendons ce juge de paix, et merci encore pour vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vht623qQ

Bonjour , une photo de mon touareg sortant de la concession !

Quelques 3 mois plus tard et 2k6 kms à son bord , dont un allez retour ds les alpes , je suis totalement enchante par ma nouvelle voiture , pas si grosse que ça en définitive ! J avais un peu peur pour la motorisation , mais le V6 a du répondant couplé à la boîte 8 !

Consommation de 9l autour usage autoroutier , je ne fais pas de ville avec .

Bref que du bonheur

2014-04-24_16:56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , une photo de mon touareg sortant de la concession !

Quelques 3 mois plus tard et 2k6 kms à son bord , dont un allez retour ds les alpes , je suis totalement enchante par ma nouvelle voiture , pas si grosse que ça en définitive ! J avais un peu peur pour la motorisation , mais le V6 a du répondant couplé à la boîte 8 !

Consommation de 9l autour usage autoroutier , je ne fais pas de ville avec .

Bref que du bonheur

2014-04-24_16:56.jpg

 

 

 

superbe, et dans cette finition il est très réactif / performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan767Do

J'ai enfin trouvé la hauteur du coffre du touareg hybrid qui visiblement est la même pour le 'normal'. Elle serait de 866mm, dans le car configurator du site Volkswagen. Voilà merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Je me permets de vous poser une question par rapport au AdBlue. Mon X5 35d de 2012 en était équipé et jamais eu aucun soucis. La concession doit rajouter du AdBlue tous les 12,000 miles (je reside à Atlanta, GA).

 

J'en avais jamais entendu parlé auparavant en Europe. Si jamais je déménage vers l'Europe avec un Toutou ou un autre X5 diesel avec le AdBlue, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poids lourds en utilisent depuis un moment, j'ai même vu une pompe de distribution dans une station service à Gray en Haute Saône (bon c'est quand même en France profonde, je réside pas loin !!!

 

Edit : un mot concernant la "trousse de secours" livrée d'origine.

Pour ceux qui ne savent pas (mon vendeur par exemple), elle est dans un logement fermé par un couvercle basculant situé en bas de l'avant du siège conducteur.

Et, elle y est bien (solidement coincée) !

J'ai essayé de la sortir tantôt, il va falloir des outils pour l'extraire; alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif en cas de besoin, ne comptez pas dessus en urgence !

 

Donc, pour le moment, je ne sais pas ce qu'elle contient.

 

Il faudra que je vérifie si elle fait toujours partie des équipements livrés en série sur les modèles actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Bonjour à tous,

 

Ayant était propriétaire d'un R5 tdi il y a quelques années. Je pense revenir vers un 4x4 pour tracter notre bateau actuel.

 

Et j'aurai besoin de votre aide :

 

Niveau finition savez-vous ou ce situe la finition carat dans la gamme et surtout l'équipement de série ? ET s'il est possible de trouver la doc de 2010 ?

 

Le touareg 2 était aussi bon que le touareg 1 pour tracter ?

 

Niveau consommation c'est aussi important que sur la version 1 ? V6 240 ? Car il annonce 7,4 l.100kms et je suis un peu septique...

 

Que vérifier niveau fiabilité ? Toujours les mêmes problème d'arbre de transmission ?

 

Concernant la bva c'est une tiptronic ou dsg ? Selon le constructeur faut-il la vidanger ?

 

Merci de votre aide Very Happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant était propriétaire d'un R5 tdi il y a quelques années. Je pense revenir vers un 4x4 pour tracter notre bateau actuel.

 

Et j'aurai besoin de votre aide :

 

Niveau finition savez-vous ou ce situe la finition carat dans la gamme et surtout l'équipement de série ? ET s'il est possible de trouver la doc de 2010 ?

 

Le touareg 2 était aussi bon que le touareg 1 pour tracter ?

 

Niveau consommation c'est aussi important que sur la version 1 ? V6 240 ? Car il annonce 7,4 l.100kms et je suis un peu septique...

 

Que vérifier niveau fiabilité ? Toujours les mêmes problème d'arbre de transmission ?

 

Concernant la bva c'est une tiptronic ou dsg ? Selon le constructeur faut-il la vidanger ?

 

Merci de votre aide Very Happy

 

Bonjour,

 

La finition "carat" est la première.

J'ai (presque) tous les PDF de tarif avec description du Touareg II ; envoi possible en MP

Pour tracter, c'est 3500 Kg..................

Je n'ai que 42 000 Km et pas l'option tout terrain, donc pas la boîte intermédiaire, et pour le moment pas de souci d'arbre de transmission.

J'ai un 204 CV, la conso sur plus de 30 000 Km est entre 8,5 et 8,8 / 100

La boîte est une BVA (convertisseur) à 8 rapports; certains disent : vidange à 60 000 , d'autres non.

 

Depuis mai 2011, le 240 est passé à 245.

Voilà. valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Merci pour l'information.

 

Cela m'intéresse d'avoir la fiche vw des équipements pour un modèle carat de septembre 2010. Si tu me peux me l'envoyer en MP c'est vraiment sympa ;)

 

Sur les 2010 en carat je suppose que l'attelage est en option ?

 

Celui que je vise à 97000kms en concession VW biensur pour pouvoir lui rajouter une garantie sur 60 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Au vue des photos c'est bien l'écran 8 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

C'est bien un Carat avec option GPS

 

Attention, il y a des versions importées que les vendeurs appellent Carat mais qui n'ont pas les sièges sports électriques, c'est dommage.

 

L'attelage peut se rajouter (en série à partir de xx/2011) mais c'est moins bien intégré et surtout il ne se rentre pas automatiquement

 

Exemple:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 27578.html

 

Pour la boite, je pensais que c'était une DSG à double embrayage, mais je n'ai pas la doc sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Precision : l'attelage en série à partir de la semaine 22 de 2011; je l'avais commandé en option et l'ai eu en série (en ajoutant le prix de l'option !!).

Il ne rentre pas automatiquement, il se dévérouille électriquement, ensuite il faut le re-verouiller.

Pour la boîte, ce doit du au couple je ne pense pas qu'il y aie des DSG supportant 500 Nm de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Peut importe qu'il soit électrique ou non... Si je souhaite repasser au 4X4 c'et pour tracter mon avatar. Donc il me faudra un attelage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...