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Golf

Golf 4 qui chasse dans les ronds points


Invité §rat631ns

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Invité §rat631ns

Bonjour , ma golf chasse beaucoup dans les rond points . sans aller vite forcement. ca le fait de plus en plus, il y a 3 mois j'ai changé mes pneux avant , meme marques, meme dimensions, ce sont des pneux été, pa rcontre ceux de l'arriere vont avoir 3 ans bientot.

 

comment tester ses amortisseurs pour savoir si le pb peut venir de là ?

 

merci

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Invité §xil464Js

Pour les amorto un passage au banc de suspension est neccessaire si tu veux voir leurs éfficacitée, ils ont combien de kilometres tes amorto moi sur ma Polo à 110.000km ils étaient foutu a l'arriere xila.gif.e89b57669c91fff51e7b0b4e97e099a4.gif . Faut voir aussi l'état de tes pneus ( lisses ou pas ) :jap:

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Invité §rat631ns

les amorto arrieres on + de 100 000 km, ceus de l'avant 50 000 km , les pneux visuellement ne sont pas usés.

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Invité §xil464Js

Pneu pas usé mais peux etre dur et sec

 

 

 

En 3 ans ça m'étonneré que la gomme se soit durci xila.gif.e84d95d134b0b6db6b724ad74bf38fc7.gif , a par si il roule trés peu avec xila.gif.58f43350dbb7ba2a3f937030beefe91d.gif , ou bien sur qu'il est monté des pneus de sous marque ( je pense a des pneus chinois xila.gif.e89b57669c91fff51e7b0b4e97e099a4.gif ).

 

Moi j'ai des pneus michelin qui ont 3 ans et sa tient la route nikel.

 

 

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Bah moi j'ai des michelins qui sont très sec et qui ont à peine 3 ans ça depend de comme tu dis si il roule peu avec comme moi "retrait permis 2 ans" ou meme là ou la voiture dort...

Edit: Michelin pour moi c'est fini...trop cher pour ce que c'est...

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... par expérience, je pense plutôt à des amortos arrière usés...

 

La Golf IV n'use absolument pas les pneus arrière, dans mon cas j'ai fait plus de 100.000 km avec les mêmes arrière sans les changer, sur l'espace de trois ans et demi... et j'avais des pneus à composition plutôt tendre, connus pour une usure rapide (Uniroyal Rainsport 1). Si on parlait des avant je dirais autre chose, mais là franchement les arrière que dalle, et pourant je roule "sec", surtout à l'époque oú j'avais la Golf IV...

 

bref, jette plutôt un oeil à tes amortos,

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Invité §xil464Js

Bah moi j'ai des michelins qui sont très sec et qui ont à peine 3 ans ça depend de comme tu dis si il roule peu avec comme moi "retrait permis 2 ans" ou meme là ou la voiture dort...

Edit: Michelin pour moi c'est fini...trop cher pour ce que c'est...

 

 

 

La je suis pas de ton avis, michelin c'est le top ( bonne durée de vie, bonne tenu de route ) moi perso j'en suis pas déçu, c'est sur que selon la dimension du pneu c'est cher mais bon. Aprés il y a bien sur les autres marques comme Pirelli, BF goodrich ( c'est michelin )... qui réste de bonne qualité

 

Tu met quoi comme pneu toi

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Invité §xil464Js

Uniroyal,Dunlop,Bridgestone

 

 

 

Uniroyal franchement je sais pas ce que sa vaut comme pneu, mon pere sur sa 307 sw avait des Dunlop sa tenait bien la route voir trés bien mais la il vient de monter des Michelin :ange: et sa tient pareil

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Invité §sth413iA

Une regle veut que l'on monte les pneus les plus récents sur le train arrière.

 

J'ai lu dans ce sujet que justement des pneus neuf étaient sur l'avant, j'inverserais.

 

Sur un Golf 3 (VR6) il m'est arrivé la meme aventure : Dunlop à l'arrière et Michelin à l'avant.

 

Sur le sec aucun pb. Seulement sur le mouillé, ce n'était pas la meme affaire. Les Dunlop étaient plus glissants sur le mouillé et les michelin de sacrées ventouses et ce qui devait arrivé est arrivé, une bretelle d'autoroute en virage, hop l'arrière décroche.

 

J'ai inversé les pneus avant et arrière le pb a été résorbé et en final j'ai changé les 4 pneux pour du Michelin et plus de pb.

 

Par contre il peut aussi y avoir un pb de géométrie qu'il faudrait faire controler au cas ou...

 

 

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Invité §xil464Js

Une regle veut que l'on monte les pneus les plus récents sur le train arrière.

 

J'ai lu dans ce sujet que justement des pneus neuf étaient sur l'avant, j'inverserais.

 

Sur un Golf 3 (VR6) il m'est arrivé la meme aventure : Dunlop à l'arrière et Michelin à l'avant.

 

Sur le sec aucun pb. Seulement sur le mouillé, ce n'était pas la meme affaire. Les Dunlop étaient plus glissants sur le mouillé et les michelin de sacrées ventouses et ce qui devait arrivé est arrivé, une bretelle d'autoroute en virage, hop l'arrière décroche.

 

J'ai inversé les pneus avant et arrière le pb a été résorbé et en final j'ai changé les 4 pneux pour du Michelin et plus de pb.

 

Par contre il peut aussi y avoir un pb de géométrie qu'il faudrait faire controler au cas ou...

 

 

 

 

C'est vraiment que certains pneus tiennent trés bien la route sur le sec mais pas du tout sur le mouillé.

 

Pourquoi une géometrie :??: , le train arriere est réglable sur les Golf ? ( j'ai une Polo j'ai juste dut faire une géométrie a l'avant mais pas a l'arriere quand j'ai changé les amorto ), en plus je ne pense pas qu'un probleme de géométrie fasse partir l'arriere du véhicule surtout a basse vitesse xila.gif.58f43350dbb7ba2a3f937030beefe91d.gif

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Invité §juj886WP

Le train arrière n'est pas réglable sur les Golf 4 ;)

 

Je pense aussi à un problème de pneus ça m'avais fait le meme coup sur mon ancienne TDI 110,

sur ma TDI 130 les amortos sont d'origines et c'est seulement depuis qu'elle a passé les 170 000 km qu'ils montrent des signes de faiblesses.

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Pour moi ça depend de l'usure du train là j'ai mes deux pneu arrière à changer je vais mettre mes roues avant derrière (5% d'usure) et les neufs devant comme ça les uniroyal ils sont pré roder pour le cul :D (j'ai fait un petit travers dans un virage à 90° à 40 à l'heure: michelin à l'arriere mais gomme très très seche inutile sous l'eau...)

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