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Vidange huile Golf IV tdi


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Bonsoir,

 

J'ai une Golf 4 tdi 130 ayant 135 000 km et VW me demande 150 euros pour l'entretien intermédiaire. Or ils ne font que la vidange huile et le changement du filtre à huile. Je voudrais donc faire cette vidange moi-même.

En épluchant mes précédentes factures je vois qu'à chaque fois ils ont facturé un bouchon de vidange.

Est-il nécessaire de changer ce bouchon ou bien seulement le joint s'il y en a un ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §hig172uG

Bonsoir,

 

J'ai une Golf 4 tdi 130 ayant 135 000 km et VW me demande 150 euros pour l'entretien intermédiaire. Or ils ne font que la vidange huile et le changement du filtre à huile. Je voudrais donc faire cette vidange moi-même.

En épluchant mes précédentes factures je vois qu'à chaque fois ils ont facturé un bouchon de vidange.

Est-il nécessaire de changer ce bouchon ou bien seulement le joint s'il y en a un ?

 

Merci de vos réponses.

 

 

Quand les gueux comprendront que les concessionnaires ne sont que des voleurs et une mafia organisée, ceux-là baisseront significativement leurs prix. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

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Invité §dan875eg

 

Quand les gueux comprendront que les concessionnaires ne sont que des voleurs et une mafia organisée, ceux-là baisseront significativement leurs prix. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

N'exagérons rien et ne perdons pas de vue qu'ils ont quand même une sacrée structure à entretenir.

 

Pour faire cette vidange il te faut de l'huile avec la norme 505.01 comme la Castrol Edge qui est une très bonne huile.

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Merci à vous.

Effectivement, Highway Patrol, il y a du progrès à faire côté tarifs quand on voit ce qu' un gueux peut faire avec un peu d'huile de coude (505.00 ou 505.01 ?). Mais il y a aussi une structure et une assurance comme le dit Dante77.

Cela dit, je suppose que le joint, comme beaucoup de VW et Audi, c'est du 14. Quelle différence entre le joint cuivre et le joint alu ?

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Invité §dan875eg

Merci à vous.

Effectivement, Highway Patrol, il y a du progrès à faire côté tarifs quand on voit ce qu' un gueux peut faire avec un peu d'huile de coude (505.00 ou 505.01 ?). Mais il y a aussi une structure et une assurance comme le dit Dante77.

Cela dit, je suppose que le joint, comme beaucoup de VW et Audi, c'est du 14. Quelle différence entre le joint cuivre et le joint alu ?

 

En théorie le joint cuivre résiste mieux à la chaleur, pour ce qui est de l'huile, le TDI 130 est un injecteur-pompe donc la norme à respecter est la 505..01,

 

tu es en entretien normal ou en longlife ?

 

Car l'huile est de la 505.01 en 5W40 en normal

 

et 507.00 et 5W30 en longlife.

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Je suis en entretien normal tous les 15000. Sur les factures c'est indiqué 505.01 5W40.

Arnaudas préconise un joint en alu et Dante77 dit que le joint cuivre résiste mieux à la chaleur ???

De toute façon je vais prendre mon filtre à huile chez VW et je leur demanderais ce qu'ils mettent.

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Invité §dan875eg

Je suis en entretien normal tous les 15000. Sur les factures c'est indiqué 505.01 5W40.

Arnaudas préconise un joint en alu et Dante77 dit que le joint cuivre résiste mieux à la chaleur ???

De toute façon je vais prendre mon filtre à huile chez VW et je leur demanderais ce qu'ils mettent.

 

Chez VW à coté de chez moi, ils mettent de la Yacco VX, très bonne huile au demeurant, mais qui coute plus de 2 fois le prix de la Castrol, qui n'est pas vraiment meilleur que la Castrol,

 

mais qu'on a beaucoup de mal à trouver en commerce.

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Dans un des derniers Auto + ils disent que toutes les huiles se valent. Si sur le bidon il y a inscrit la qualité demandée par le constructeur (ex. 505.01) c'est bon, car elles ont passé des tests serrés. Après c'est une question de prix !

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Invité §dan875eg

Dans un des derniers Auto + ils disent que toutes les huiles se valent. Si sur le bidon il y a inscrit la qualité demandée par le constructeur (ex. 505.01) c'est bon, car elles ont passé des tests serrés. Après c'est une question de prix !

 

Je suis pas trop d'accord avec ça mais bon.

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Merci à tous pour vos réponses. J'avais une petite idée et vous m'avez conforté dans ce que je pensais.

A une prochaine fois pour de nouvelles aventures.

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Invité §dan875eg

Dans un des derniers Auto + ils disent que toutes les huiles se valent. Si sur le bidon il y a inscrit la qualité demandée par le constructeur (ex. 505.01) c'est bon, car elles ont passé des tests serrés. Après c'est une question de prix !

 

J'ai lu cet article hier car je suis tombé dessus par hasard, et ils y parlent surtout de rapport qualité/prix, à aucun moment ils ne parlent vraiment de qualité d'huile.

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