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Golf

Golf 4 tdi 130 gros sifflement et plus de puissance


Invité §fra767sG

Messages recommandés

Invité §fra767sG

Bonjour a tous,

ce matin après 5 km de route j'ai entendu un gros sifflement a l'acceleration, puis le sifflement s'est arrêté d'un coup et je n'ai plus de puissance, le turbo semble ne plus se declancher bref j'ai l'impression de conduire une super 5 diesel, je précise que la voiture ne fume pas et qu'elle a 110 000 kms, merci de votre aide.

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Invité §wil443im

sans aucune hésiatation c'est le turbo qui est dans le sac!!! exactement eu le même souci avec mon ancienne ibiza TDI130 (même moteur donc!)...

 

bon courage, je l'ai changé moi-même ça m'a juste coûté le prix du turbo (687 euros remisé) alors que chez Seat il me prennait 1730 euros!!!!!!!!!

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Invité §lor602ri

Non pas le turbo... Le débitmètre... Classique sur les Golf TDI.

Une petite pièce pas bien chère ;)

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Invité §lor602ri

Ce sera l'une ou l'autre :)

Mais autant sur une tdi 150 le turbo souffre autant sur une 130 il est moins sollicité... un débitmètre est très fragile ;)

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Invité §fra767sG

Mais comment savoir si c'est l un ou l autre? Le debimetre est il simple a changer? Combien vaut la pièce approximativement?

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Invité §fra767sG

Ok si d'autres personnes veulent répondre je prend tout avis, merci En tous cas Lorenzo.

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Invité §wil443im

moi j'redis TURBO!!!! rouler comme ça c'est pas le top tu augmentes la quantité de gazs non brûlés dans les chambres de combustion... rien de tel pour encrasser ton catalyseur!!!!

après j'dis ça, j'dis rien... tiens nous au courant quand tu as la réponse!

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Invité §Yan224Gs

Mon padre a la même caisse. TDI 130 match II. Il a eu le même problème... plus de puissance, ça semblait arriver principalement en accélération en 3ème ou 4ème ; puis plus rien. Il fallait re démarer...

 

Devis VW : changer le turbo. Ca coûté je ne sais plus combien (1500€ minimum). On est allé voir un garage près de chez nous. Décrassage de turbo. Ca a coûté une centaine d'euros je crois.

Regarde par là si t'es bricoleur, ca coûte rien et si ça marche, t'es tout gagnant :

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html

 

Bref, fais pas connerie ! Genre payer 1500€ !!

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Invité §fra767sG

Sauf que moi ce n'est pas encrassé car c'est arrivé d' un coup et je n'ai plus de puissance du tout, pas question d'un manque de puissance en 3ème ou 4ème.

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Invité §Yan224Gs

Ah :/ Je n'ai pas assez bien lu...désolé.

Dans ce cas je ne sais pas trop... Peut-être un encrassement plus conséquent du turbo qui l'empêche carrément de fonctionner ?

 

En tout cas je te conseillerais de faire un devis chez VW et un autre dans un garage de confiance, si tu en as un :/

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Invité §fra767sG

Merci mais je pense qu'un encrassement sa aurait ete progressif

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Invité §dan875eg

Bonjour a tous,

ce matin après 5 km de route j'ai entendu un gros sifflement a l'acceleration, puis le sifflement s'est arrêté d'un coup et je n'ai plus de puissance, le turbo semble ne plus se declancher bref j'ai l'impression de conduire une super 5 diesel, je précise que la voiture ne fume pas et qu'elle a 110 000 kms, merci de votre aide.

 

Avant de t'engager à l'aveugle dans de gros frais, vérifie d'abord si tu n'as pas une durite de turbo qui ne s'est pas déboiter, c'est assez régulier sur les 130/150.

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Invité §sto888mc

moi je dis: une durit de percée ...ça m'est arrivé et c'était aussi les mêmes symptômes. Avec l'age elles etaient toutes cassantes !

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Invité §sna376Re

moi je dis: une durit de percée ...ça m'est arrivé et c'était aussi les mêmes symptômes. Avec l'age elles etaient toutes cassantes !

 

bonjour

ou déboitée.... (la durite ) à vérifier en premier avant tout .... :jap:

 

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Invité §joe851aQ

Bonjour,

 

pour régler votre problème, il existe la section mécanique VW ou je vous invite à poser votre question. Voici le lien:

 

Mécanique / Électronique

 

Pour plus de lisibilité sur la page d'acceuil VW, je ferme ce topic.

 

:jap:

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