Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Phaeton

Achat VW Phaeton W12


Invité §ans118fa

Messages recommandés

Invité §ans118fa

Bonjour à tous !

 

Je m'intéresse sérieusement à acheter une VW Phaeton W12... Et j'en ai trouvé une qui me paraît plus qu'intéressante..... Voici le descriptif :

 

Date d'immatriculation 4 / 2003

Couleur extérieure noir mét.

Kilomètres 60'000 km

Boîte à vitesses boîte automatique

Roues motrices 4 roues motrices

Carburant Essence

Portes 4

Sièges 5

Couleur intérieure beige

Cylindrée en cm3 5'998 cm³

Cylindres 12

Puissance en CV 420

Poids à vide 2'419 kg

 

Prix neuf CHF 189'560.- (= 128'000.- EUR)

Prix CHF 29'000.- (= 19'500.- EUR)

 

Elle a plein d'options :

 

Jantes en alliage léger Challenge 8,5x18J, Peinture métallisée, Peinture métallisée Piano, Toit ouvrant coulissant et relevable vitré électrique, Toit ouvrant coulissant et relevable vitré électrique avec ventilation à énergie solaire, Sans désignation de modèle et de moteur, Feux de croisement automatiques, Keyless Access, Dispositif d'attelage avec tête sphérique/crochet démontable, Intérieur en cuir Sensitive Classic Style, Intérieur en cuir entier Sensitive Classic Style, Volant multifonctions chauffant, Rouleau pare-soleil pour lunette arrière électrique, Rouleaux pare-soleil pour lunette AR commande électrique et pour vitres laté- reaux AR à commande mécanique, Extincteur, Sac à ski, Chauffage stationnaire avec télécommande, Applications en bois de marronier, Pack de bois élargi, Variantes de marqueteries, Régulateur de distance, Contrôle de distances pour stationnement AV et AR, Contrôle de pression des pneus, Système audio High-End, Téléphone intégré avec système mains libres, TV-Tuner, Système de navigation, Pack de communication

 

Je joins aussi quelques photos...

 

J'en rêve quoi :)

 

Ca serait pour la voiture de tous les jours... Mais, question entretien et fiabilité, est-ce vraiment bien ?

 

Le W12 est-il fiable ? Et par rapport aux V6 et V10, la différence est-elle réellement flagrante ?

 

Merci pour vos réponses et Joyeux Noël !!

 

423222099_Phaet.1.jpg.fac0e573b2aedce5ea60ff2f9ce9a152.jpg

1708769131_Phaet.2.jpg.ec1f869bfe8cecbaa6e740464c51dba6.jpg

655246480_Phaet.3.jpg.d0846b32f5fc24e619e80cb76b3245f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

 

7L/100 kms en mixte. En fait, plus tu vas vite moins ça consomme. C'est pour ça que les autoroutes allemandes sont illimitées.

 

 

Salut.

 

Tu sera plus près de la réalité en doublant le chiffre.

 

La conso moyenne à compter pour le W12 c'est 13L grosso modo.

 

Sinon ce modèle reste abordable et plutot bien équipé avec des bonnes options.

 

Vérifie le carnet d'entretien, et essaye tout, des commandes de vitres électriques au coffre électrique (si tu as l'option).

 

Pour info le W12 fait 37CV et pèse bien moins que 2400 Kg.

 

La différence entre le V6 et le W12 à part une cylindrée qui double c'est la puissance inexistante du V6 pour mouvoir la caisse. Le W12 reste très confortable, comme le V8 4.0 ou le V10TDi (mais faut aimer le Gazoil )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

le V10TDi (mais faut aimer le Gazoil )

 

 

oh oui le V10 j'aime :love::love::love:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738954/15112009159.jpg

 

 

et le W12 aussi car on roule cote à cote de 0 à 80km/h après suivant les reglages du V10 tu semes ou pas la W12

 

achète tu ne regretteras pas c'est un véhicule extraordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy276Qq

horizon celle la ne fait que 35 CH .... elle est de 2003 donc 420 CH pour 35 sur la cg si je ne me trompe pas !!

 

par contre interieur cuir beige c'est beau ... mais j'espere que tu es soigneux .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans118fa

Merci beaucoup...

 

Mais question fiabilité, le W12 est-il réellement à la hauteur par rapport au V10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy276Qq

rien a voir avec le poste mais sur les phaeton avec interieur beige je trouve pas tres jolie la planche de bord et le volant marron ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin déjà il n'y a pas de turbo, 12 cylindres sa s'use moins rapidement, le bruit est magnifique, néanmoins je te conseille de prendre un véhicule garanti et avec un carnet flambant ;)

 

Ptêt ben, mais le V10 doit tourner moins vite, nan :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

et mefie toi des appellations commerciales que les garages ou vendeurs ne connaissent pas...

par exemple, dans ton descriptif, tu as ecris "interieur en cuir entier sensitive..." donc je presume interieur full cuir mais...non

cette w12 n'a pas l'option cuir etendu car il foit y en avoir sur le tableau de bord et là sur les photos on n'en voit pas...

le bois etendu y est néanmoins.

par contre, elle n'a pas l'adr ? c'est très dommage ça !

à mon avis il n'y a pas de pb particulier sur ces moteurs ni sur les boites, mais, attention au tarif sur les freins (les meme que la v10), donc assure toi que les plaquettes et disques sont recents.

ensuite pour la conso j'etais mdr en voyant les post !!! 7L, 4L, 5,5L...

lol en roulant très très eco faut compter 13 litres déjà... donc en appuyant...tu peux presque multiplier par 2 !

(pour info une v10 tdi consomme grosso modo 9 à 10 l en conduite cool et plus de 20 litres en ville)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

et pour le regime moteur du V10...oui il tourne moins vite...

en général je suis entre 1000 et 2000 tours quand je conduit...

si c'est de l'autoroute faut savoir qu'à 3000 tours t'es a 200 ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que sa reste bon enfant et non-nuisible à ce post, il n'y a pas de raison de se lever :)

 

A savoir qu'un V10TDi on ne tape que rarement dedans (voire jamais si c'est pour un usage pépère)

 

Je rappel aussi que ce véhicule a des performances de super-sportives mais qu'en accélération, parce que le comportement dynamique ne te permettra pas de conduire de manière dynamique comme avec un Clio RS. Son attribution principale étant le confort d'utilisation.

 

Sinon on peut dire: Youpikaïé Mozefokk! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour posséder une W220 400 cdi, je confirme, je dépasse très rarement 2000 trs:min (130 km/h).

C'est plus une limousine, en effet, qu'une GTi. Mais on le sait au départ et ce qui fait leur charme.

Rouler tranquille tout en sachant que l'on des accélérations de dingues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je laisse des potes garer ma bébète ou faire un demi-tour juste pour entendre ronronner le moulin, je comprends pourquoi les gens tournent la tète :D

 

N'empèche sa ronronne salement :p et c'est le point négatif des moteurs Mercedes, le bruit est rarement affriolant :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

J'aime bien le souffle du W12, sa fait très Lamborghini Murcielago, mais dans une berline :D[/quotemsg]

 

le seul défaut c'est que ce joli bruit tu l'entends à 3000 tours mini sinon rien le silence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

Bin en été sa s'entend bien avec les vitres ouvertes :D

 

Salut J, mais le problème c'est que dans le sud tu mets la clim et tu roules vitres fermées !!!! (300 jours de soleil)

 

mais pour avoir habité dans le chnord, il est vrai que tu peux ouvrir ton toit ouvrant et tes vitres une fois dans l'année pour entendre la symphonie du w12

 

perso je prefere celle de nos v10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le broutement de moteur au point de caler :mad:

 

La perte de la direction assistée, la perte des feux tout court, la perte de l'ODB, la perte du Tachymètre, et d'une partie du freinage :mad:

 

Zaphh, une idée de ma mésaventure?

 

Symptome principale: GENERATOR WERKSTATT! avec l'icone de batterie en rouge dans l'écran du combiné d'instruments.

Et une tension de 12v et moins quand je mets les croisements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy276Qq

dans un moindre malle regulateur de tension .....

 

sinon ton alternateur est dans un autre monde l'heure qu'il est ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

et mefie toi des appellations commerciales que les garages ou vendeurs ne connaissent pas...

par exemple, dans ton descriptif, tu as ecris "interieur en cuir entier sensitive..." donc je presume interieur full cuir mais...non

cette w12 n'a pas l'option cuir etendu car il foit y en avoir sur le tableau de bord et là sur les photos on n'en voit pas...

le bois etendu y est néanmoins.

par contre, elle n'a pas l'adr ? c'est très dommage ça !

à mon avis il n'y a pas de pb particulier sur ces moteurs ni sur les boites, mais, attention au tarif sur les freins (les meme que la v10), donc assure toi que les plaquettes et disques sont recents.

ensuite pour la conso j'etais mdr en voyant les post !!! 7L, 4L, 5,5L...

lol en roulant très très eco faut compter 13 litres déjà... donc en appuyant...tu peux presque multiplier par 2 !

(pour info une v10 tdi consomme grosso modo 9 à 10 l en conduite cool et plus de 20 litres en ville)

 

 

 

Bien vu. :jap:

 

Moi,c e qui m'étonne encore plus, c'est:

- l'accoudoir qui n'est pas celui du modèle W12 (qui est en deux parties relevables, alors que celui là est une partie fixe)

- il n'y a pas les palettes, qui il me semblent sont de série àc ette époque sur le W12.

 

A noter qu'aussi dans le descriptif il ne peut y avoir simultanément de toit en verre et de toit vitr solaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Tu avais l'accoudoir central 2 parties parce que tu avais une 4 places :jap:

 

Les palettes au volant cela peut venir du 1er proprio qui ne les voulaient pas.

 

 

 

 

Nan, ce que tu dis est valable pour l'arrière. :o

 

Pour l'avant, c'eszt deux accoudoirs séparés et pi f'est tout. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

nan je suis d'accord avec J... les accoudoirs séparés (que ce soit a l'avant ou à l'arrière) ce n'est que sur la quatre places...

pour les palettes...on en voit de moins en moins d'occas avec cette option...

franchement l'interet est limité non ? (c'est pas une ferrari)

t'as le meme controle avec le selecteur de vitesse...

c'est sur la quatre places est lmieux vu les options en supplement mais ça depend des besoins (4 ou 5 places) ça s'arrette la sinon c'est la meme caisse (sauf si version longue...)

ce qui va différrer ce sont les options genre cuir étendu, bois étendu, ciel de toit en alcantara...

voire encore le kit dvd avec les ecrans dans les appuis tete avant...

enfin là je ne parle que des équipements, le plus important étant l'entretien du moteur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

 

La différence entre le V6 et le W12 à part une cylindrée qui double c'est la puissance inexistante du V6 pour mouvoir la caisse. Le W12 reste très confortable, comme le V8 4.0 ou le V10TDi (mais faut aimer le Gazoil )

 

Il suffit de ne pas avoir un apriori négatif vis à vis du mazout ;)

Cela n'a rien à voir avec des tracteurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...