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Golf

Pneus Hiver pour Golf VI TDI 140 4Motion


Invité §l_i385AH

Messages recommandés

Invité §l_i385AH

Bonjour à tous

 

Au vu du changement météo des derniers jours, je me posais des questions sur les pneus hiver.

Premier point est-ce que les pneus hiver sont aussi utiles que tous les fabricants de pneus le disent (ces pneus semblent indispensables avec une température inférieure à 7°C).

Est-ce qu'il s'agit de marketing ou d'augmentation de notre sécurité ?

Pour ma part il me semble que le passage en pneu hiver n'est pas un mauvais calcul après un petit investissement sur des jantes tôles et des pneus hiver qui vont être utilisés à la place des pneus été (qui seront laissés au repos 4 mois par an environ).

 

Deuxième partie du message, quelle dimension de pneu faut-il choisir ?

En pneu été voici mon type de pneu : 205 55 R 16 91 V, il me semble que l'on peut baisser l'indice de vitesse et choisir des dimensions 205 55 R 16 91 H ou 205 55 R 16 91 T.

Après peut-être que l'on peut également réduire la largeur et passer à des 195.

 

Merci de me donner vos infos et vos conseils (et vos bons plans pour cet investissement).

 

A bientôt !

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Invité §s28072JT

Je pense que si tu habites une région froide, montagneuse les pneus hiver sont un vrai plus surtout associé au système 4 motion. Pour moi ça accroche bcp plus sur lorsque les conditions se dégrade. Pour les tailles je ne connais pas.

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Invité §cyr423Ly

Les pneus hiver sont très efficace et offrent une meilleur tenue de route sur sol mouillé aussi.

Perso, j'ai une monte d'origine en 225/45/17 et je suis descendu en 205/55/16 91H Primacy Alpin.

 

L'idéal serait de descendre d'une taille (je connais pas l'équivalent là) ou sinon tu pars sur la même dimensions que moi ;)

Dans tout les cas, elle accrochera mieux !

 

A toi de faire ton choix en fonction de ton lieu de résidence car si tu habite Marseille ca sert pas à grand chose :lol:

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Bonjour les Golfeurs,

 

Je vois qu'un topic particulier Golf 4motion a été ouvert, donc je m'y greffe, car j'ai un petit souci avec la monte hiver de ma belle, je vous reproduis ci-dessous le post que je viens de faire dans le topic général à ce sujet:

 

Avec le grand froid qui arrive, j'aimerais vous raconter une histoire hivernale :jap: qui vient de m'arriver, afin de voir si quelqu'un a eu le cas ou a une piste à me fournir pour confirmer (ou pas) ce que je suppose:

 

* il y a un bon mois d'ici, en prévoyant l'hiver, j'ai commandé un jeu de jantes en tole 15" pour ma belle, afin d'y monter mes pneus 195/65-15 en provenance de ma Golf IV (l'entraxe ayant changé, il me fallait de nouvelles jantes). Jusque là, rien de bien sorcier, me direz-vous. Je passe donc commande dans ma concession, et les jantes arrivées, on me fait le transfert des pneus dessus.

 

* Ce w-e enfin, le froid étant arrivé, je me dispose donc à tirer mes Porto 17" et à monter les affreuses 15" quand, à ma grande surprise, et bien que l'ntraxe soit correct... il m'est tout bonnement impossible de boulonner les jantes!!! Et pour cause: elles semblent être trop étroites pour accueillir les gros étriers de frein de ma Golf (une 2.0 TDI 4motion, pour rappel).

 

* Etant donné qu'on était samedi après-midi, et que je savais que le concesionnaire était fermé, je me suis donc absetenu de partir leur rendre visite, au pas de course et en faisant tournoyer le crick au-dessus de ma tête... bien que l'envie ai été là... j'étais furax bien entendu!

 

* En regardant une brochure d'accessoires ramenée du concessionnaire lors d'une visite, je vois que les kits hiver pour Golf VI proposés par ce même concessionnaire font état de jantes (alu) 6,5 x 15... tandis que ce qu'ils m'ont fourni est un jeu de jantes 6 x 15...!!! La largeur semble être clairement le problème de ce qu'ils m'ont donc fourgué... ou serait-ce simplement un problème de déport...? En tout cas, ça bute sur les étriers et il est impossible de bien positionner la jantes sur le porte-moyeu, donc il est encore moins possible de la boulonner!!!

 

* Ayant contacté le concessionnaire ce matin finalement, le magasinier me jure qu'il n'existe que des 6 x 15 en tole pour les Golf VI...

 

* Lors de ma commande, il est vrai que je n'ai pas précisé la largeur des jantes, me contentant de dire qu'il me faillait des 15" pour des pneus en 195.... mais bon, là je dirai que c'est leur boulot et pas le mien, de savoir ce qu'il faut pour telle ou telle voiture, tout de même...

 

* Ma question finale, donc: quelqu'un a-t-il récemment monté des 15" sur une Golf VI, afin de me confirmer la largeur exacte de ces p**** de jantes...? Il est bien évident que je vais aller leur rendre leurs jantes, mais j'aimerais avoir la certitude de la boulette qu'ils ont faite... tout de même incroyable, un degré d'imcompétence pareille de la part d'un magasinier VW, vous ne trouvez pas...??

 

Vu que ce magasinier jure qu'il ne faut "que" des 6 x 15 sur les Golf VI (il généralise), je me dis que mon problème provient peut-être de la spécificité de mon modèle, plus lourd et qui a certainement de plus gros freins qu'une 1.6 TDI... je vois parmi vous que vous semblez aussi avoir des "gros calibres" :p (4motion, GTD....) donc je pose la question à nouveau... avez-vous déjà eu vent de l'impossibilité de monter des 15" sur une 4motion?

 

A part ceci, et pour répondre au post initial de l'irlandais, voici ce que je peux t'en dire, étant habitué des pneus hiver depuis longtemps (en Belgique et avec les trajets que je fais, c'est tout de même un must...):

 

- oui, il y a une différence en hiver, sous 7° en tout cas... au freinage particulièrement. Sur la neige également, l'adhérence est bien meilleure, je ne te dis pas la différence entre une voiture montée en pneus été face à une qui a 4 pneus neige... tu passes virtuellement partout!

 

- Ce que je viens de dire doit cependant être un peu nuancé si à la base, tu as des pneus été "sport" ou "pluie", qui sont eux en gomme plus tendre que les pneus été simples. Un pneu sportif étant plus tendre, il perdra moins vite de son efficacité qu'un pneu très dur (du style Michelin Energy, Conti EcoContact...). Perso, anciennement j'avais des pneus Uniroyal Rally ou Rainsport, et je peux certifier qu'ils étaient, au besoin, très efficaces sur neige (fraîche, par verglacée). Attention cependant sur la neige, un pneu plus fin (genre 185-195) glissera moins qu'un gros "rouleau" de 225...

 

- Précision finale ayant plutôt trait au type de voiture que tu as , tout comme moi: avec 4rm, tu peux en principe te passer de pneus hiver sur la neige, vu que l'engin est prévu pour parer à toute perte d'adhérence et à tout patinage des roues... mais évidemment, les pneus hiver te donneront tout de même un peu plus de grip... et perso, en plus de ça, disons que dans les régions où il fait froid l'hiver, on a l'habitude de saler les routes... ce qui n'est pas super lorsque tu as des belles jantes alu, ça les attaque... d'où l'intérêt de passer des jantes en tole pour les épargner l'hiver ;)

 

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Invité §l_i385AH

Merci beaucoup Dubhe pour ces indications.

Concernant ton problème de jante en tôle, j'ai regardé un peu partout s'il y avait des précisions sur ce type de problème mais je n'ai rien trouvé : désolé !

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Invité §snu253vo

J'ai perso des Jantes 15'' avec ma Golf 4 variant pas 4 motion TDI 100

 

le résultrat est saisisant ! ( Goodyear Ultragrip 7 +) ( 3 ème et dernier hiver avec ces pneu avant remplacement +- 35.000 km) on se sent beaucoup plus maitre de son véhicule

 

tant qu'on est prudent ça se passe toujours bien ! (avant incontôlable)

 

on ne reste plus boqué sur pace en derivant, on passe ...! et on frene

 

ça me coute moins cher de rouler avec des pneu hivers en 195/65/r15 qu'avec des Eté 205/55/r16

 

c'est surtout mon epouse qui conduit le vehicule et elle ne peut plus s'en passer !

 

pour ce qui est des des jantes je sais qu'il faut faire attention à la taille des disques

 

perso des 280 mm à l'avant , je crois que 288 à l'avant est le max !

 

www.pneuonline.be ou .fr

 

j'ai acheté les jantes acier sur Ebay 50 € d'occase

4 enjoliveur golf 5 : 50 € sur ebay

 

 

En 195 /65/R15 les pneus tournent à 65 € pièce contre 105 € en 205/55/R16 => le choix est vite fait

 

 

 

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Invité §Fig826df

C'est quoi la taille des pneus sur les jantes Confortline pour commander mes pneus hiver ?

 

 

Merci pour votre réponse rapide

 

Voici l'auto :

ferrari007.jpg.6e376993a96722a6906d5df208fb63b1.jpg

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Merci beaucoup Dubhe pour ces indications.

Concernant ton problème de jante en tôle, j'ai regardé un peu partout s'il y avait des précisions sur ce type de problème mais je n'ai rien trouvé : désolé !

 

 

 

Re-bonjour à tous, je reviens à ce sujet qui est depuis lors résolu:

 

Je suis allé sur des sites allemands, ô combien plus compétents que les "pros" de chez VW, et la réponse est claire et nette:

 

POUR LA 4motion, on ne peut monter que des 6,5 x 16 (ou plus gros, bien entendu)

 

Les 15 ne passent pas à cause des freins... et c'est spécifique à cette version, qui, étant plus lourde, monte de plus gros freins. Par contre, d'après eux, une 2.0 TDI 140 2RM peut rouler avec des 15", mais partout j'ai bien retrouvé, lorsque des 6,5 x 15 étaient prévues pour une Golf VI, que c'était "sauf 4motion"...

 

---> donc, finalement, ce bon site m'ayant bien renseigné, j'ai commandé chez eux, des 6,5 x 16 en tôle avec des Uniroyal MS 66 en 205/55-16 91H... bref, j'ai en pneus neige la même monte que ce que j'avais en été sur ma Golf IV :D du coup, elle est pas trop trop laide...

 

Pour mon "collègue" l'irlandais, concernant ce que je te disais au sujet des pneus hiver et de la neige... je vais encore nuancer, en me basant sur mes expériences de ces 3 dernières semaines (on est sous la neige depuis), vu qu'avant je n'avais pas pu essayer ma 4motion sur de la neige:

 

IL FAUT DES PNEUS HIVER!!! En effet, si je n'ai eu aucun problème de traction vu les 4RM, par contre, au freinage, c'est la cata totale (sur une couche de 4-5cm), elle ne freine pas du tout avec les 225/45-17 été, elle glisse sur de longs mètres et l'ABS n'arrange rien... bref, c'était l'horreur totale dès qu'un freinage était à prévoir, et tout s'est arrangé depuis le montage des hiver :-) je ne sais pas si tu as déjà fait l'expérience, mais c'est déconcertant de voir que tu passes partout avec ta traction intégrale, mais que tu ne peux pas t'arrêter... :ange: le poids de la bête n'y est pas étranger...

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J'ai perso des Jantes 15'' avec ma Golf 4 variant pas 4 motion TDI 100

 

le résultrat est saisisant ! ( Goodyear Ultragrip 7 +) ( 3 ème et dernier hiver avec ces pneu avant remplacement +- 35.000 km) on se sent beaucoup plus maitre de son véhicule

 

tant qu'on est prudent ça se passe toujours bien ! (avant incontôlable)

 

on ne reste plus boqué sur pace en derivant, on passe ...! et on frene

 

ça me coute moins cher de rouler avec des pneu hivers en 195/65/r15 qu'avec des Eté 205/55/r16

 

c'est surtout mon epouse qui conduit le vehicule et elle ne peut plus s'en passer !

 

pour ce qui est des des jantes je sais qu'il faut faire attention à la taille des disques

 

perso des 280 mm à l'avant , je crois que 288 à l'avant est le max !

 

www.pneuonline.be ou .fr

 

j'ai acheté les jantes acier sur Ebay 50 € d'occase

4 enjoliveur golf 5 : 50 € sur ebay

 

 

En 195 /65/R15 les pneus tournent à 65 € pièce contre 105 € en 205/55/R16 => le choix est vite fait

 

 

 

 

105 euros le pneu en 205/55-16.... OMFG!!! c'est du vol!!!

 

Perso, mes Uniroyal, 83 euros pièce , sur www.reifen.com... ok,; faut un peu comprendre l'allemand, mais c'est top, un suivi impeccable et livraison via DPD à l'étranger pour 3,95 par pneu... nickel!

Tout ça sans faire de pub, ils sont vraiment bon plan...

 

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C'est quoi la taille des pneus sur les jantes Confortline pour commander mes pneus hiver ?

 

 

Merci pour votre réponse rapide

 

Voici l'auto :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/126570/ferrari007.jpg

 

 

 

si c'est bien du 16" que je vois, et que tu veux les monter sur ces jantes là, tu peux monter du 205/55-16. En indice H (210kmh) ça devrait suffire... :ange: J'ai aussi vu qu'il y a possibilité de monter du 215, mais évidemment c'est une monte plus rare, donc tu risques de payer plus cher.

 

Autrement, tu peux monter des 195/65-15 , mais te faudra des jantes en 15"

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même si il est un peu tard pour réagir, effectivement les pneus hiver sont quand même un plus non négligeable sur neige, même (et surtout) sur une 4rm.

 

l'avantage est multiplié par le fait que les pneus arrière peuvent récupérer de la motricité également sur sol glissant. effectivement comme le dit dubhe, les freinages sont largement plus "confortable" avec les pneus neige. cependant, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une cata sans pneus neige(en tout cas avec ma golf V en 4motion). il faut juste anticiper un maximum, et n'utiliser les gros freinage qu'en ayant prit soin d'utiliser le frein moteur auparavant, et de ne pas trop appuyer le freinage

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Invité §Sa_224eP

J'ai installé des jantes tôles 15 pouces sur ma Golf 6 2l TDI 110 et aucun problèmes avec les freins. C'est limite mais ca passe. Je pense que le problèle apparait avec la TDI 140 qui a de plus gros freins. Il faut regarder dans le document de conformité qui donne la taille minimale pour les jantes.

 

Sinon question tenue de route ca tient bien mieux que les 17 pouces portos. Je peux affronter les pentes sans trop de soucis et l'ASR et l'ESP ne s'affole plus.

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même si il est un peu tard pour réagir, effectivement les pneus hiver sont quand même un plus non négligeable sur neige, même (et surtout) sur une 4rm.

 

l'avantage est multiplié par le fait que les pneus arrière peuvent récupérer de la motricité également sur sol glissant. effectivement comme le dit dubhe, les freinages sont largement plus "confortable" avec les pneus neige. cependant, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une cata sans pneus neige(en tout cas avec ma golf V en 4motion). il faut juste anticiper un maximum, et n'utiliser les gros freinage qu'en ayant prit soin d'utiliser le frein moteur auparavant, et de ne pas trop appuyer le freinage

 

 

Salut le Golfiste!

 

... notons juste que je dis cata au niveau du freinage... sur environ 8cm d neige, et pourtant à basse vitesse... bien entendu, on anticipe sur la neige etc, mais je tenais à préciser qu'en faisant quelques essais, j'ai trouvé que les 17 pouces en 225 faisaient office de patins pour bien faire glisser la voiture en avant lors du freinage. Bref, anticipation, anticipation, car même les 4RM ne permettront pas de s'en tirer en cas d'excès d'optimisme! :D

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Invité §nic374xE

bonsoir a vous tous

 

j'aimerais savoir ou je pourrai voir ou trouver tous les enjoliveur pour golf 6 ou eventuellement ceux de la nouvel polo pour une golf 6 en 16 pouce car mettre une jante en tole toute noir ca fait moche je trouve

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bonsoir a vous tous

 

j'aimerais savoir ou je pourrai voir ou trouver tous les enjoliveur pour golf 6 ou eventuellement ceux de la nouvel polo pour une golf 6 en 16 pouce car mettre une jante en tole toute noir ca fait moche je trouve

 

 

et bien tu as deux (bon, trois) solutions:

 

* tu vas dans une concession

 

* tu cherches sur le célèbre site d'enchères ( de préférence sur sa version .de, car le choix est souvent plus vaste, il y a souvent des concessionnaires qui vendent en ligne)

 

 

(* je ne devrais pas te dire celle-ci: tu pars à la "pêche aux enjoliveurs" sur d'autres Golf VI...hahahaha -)

 

 

Dans tous les cas, et pour éviter les adeptes de la "3e voie", je te conseille de fixer tes futurs enjoliveurs avec des petits colliers de serrage en plastique, histoire de dissuader les taxeurs... je sais de quoi je parle, aussi bien pour les enjoliveurs que les antennes etc, à l'époque de ma GIV j'ai dégusté...)

 

Mais perso, après avoir fait l'expérience, je trouve que la voiture se passe d'enjoliveurs... c'est peut-être laid, mais au moins il est clair qu'il s'agit de tes jantes et pneus hiver... autrement, cela porte à croire que c'est tes "chaussures" habituelles, et ça rend la voiture bien plus fade... la mienne est normalement en 17, là je suis en 16 pour l'hiver, et on voit clairement que ce n'est que dans ce but ;-)

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Invité §nic374xE

Bonjour je cherche jante tole golf 6 pour cette dimension de pneu 205/55R16 91 V

 

qui me renseigner ???

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Invité §rol574RE

Bonjour, je recherche de l'aide je suis epuisé de tt ses sites et autre qui me dit pas se que je peu mettre comme pneu et jante ou ce qui est conseiller pour ma golf v année 2004 en 2l tdi sport 140?

 

actuellement j'ai des pneu été en 205/45/r17 sur mes jantes 5*112 diamétre 17...

 

que me conseiller vous question estetique je pense rester sur du 205/45r17 l'ete pour commencer

mais ce qui concerne l'hiver je sais pas si je peu passer sur du 195/55r15 ou autre, ou rester sur 225/45/17 ( que j'ai en pneu neige la actuellement ) (prix des pneu moins chere ...)?

 

rollerem@yahoo.fr

 

cdt

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Invité §alb751HK

UN petit retour sur le 4motion en montagne.

J'habite sans le cantal en auvergne, la neige, on y est habitué, et même sur une voiture à transmission intégrale, tout le monde roule en pneus hiver içi, niveau motricité et distance de freinage, c'est le jour et la nuit.

La Golf VI, testée dans 30 cm de neige fraiche dans un col le week end dernier, y'a pas à dire, le 4motion et 4 pneus michelin alpin A4, ca fait des miracles!

A la descente, il faut conduire comme avec une 2 rm, mais l'accroche des pneus y fait beaucoup.

Bref, je ne peut que vous conseiller de rouler avec des pneus adaptés, sachant que leur prix et équivalent à une monte été.

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