Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VR6 gt 95


Invité §Mur877mJ

Messages recommandés

Invité §Mur877mJ

Salut à tous nouveau sur ce forum présentation de ma golf 3 vr6 que j'ai depuis à peux près 1 ans.

J'avais une alfa 156 2.4 jtd avant et je dois dire que sa m'a sacrément changer je suis encore jeune conducteur et je fait sa progressivement...

 

C'est une première main acheté à une personne âgée 110 000km compteur et probablement rarement dépassé les 4500 tours.

Au niveau des options pas grand chose au menu de la finition gt toute les extensions d'ailes non peintes personnellement j'adore,pommeau et intérieur + volant qu'on retrouve sur les gti, pas de clim, pas de toi ouvrant 3 portes bref du classique et simple

 

Au niveau du moteur / chassis maintenant

L'ensemble du haut moteur à été refait par prévention cette année suite à un joint de culasse fatigué l'accusé radiateur de chauffage, j'ai changé pompe à eau électrique,radiateur de chauffage, 6 bougies, 4 amorto bilstein b10, bar avant et arrière malheureusement pas les inférieurs..et deux trois connerie pour qu'il soit comme neuf faut dire qu'il à presque 15 ans :)

Maintenant quelque photos ;)

 

http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs039.snc3/12638_1171134480912_1304495720_30460459_5706217_n.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/70/92/94/60908410.jpg

 

Je rajouterais des photos de l'intérieur prochainement je me suis permis de changer le pédalier que je trouvais vraiment insupportable et mit un pommeau de corrado pour plus de confort.

Je tient à dire que supporte pas les aspects tuning sur des véhicule comme sa qui ont déjà de sales images alors aucune chance que de me voir venir avec des jante en 19 de feux vert et rétro m3 (d'ailleurs j'ai une coque de rétro à peindre qui devrait pas tarder... :o )

 

Alors je vis dans les alpes dont le vr6 c'est assez moyen pour les spécial en montagne... on est constamment en fond de 2 sans pouvoir exploiter la 3 un gros manque de puissance en montée se fait sentir au passage de la 3em mais permet quand même de tenir quelque clio rs première génération mais quel bataille...le châssis éprouve bien du mal en virage serré malgré les suspensions et les petite gti de cote doivent surement rigoler en me voyant me battre avec le volant dans chaque virage épingle laissant la moitié de mes pneu par la même occasion.

 

Bref je savais très bien que la vr6 était avant tout une grande routière et que son domaine de prédilection se composait de route plate, grande courbe 2 voie et plus et elle montre bien ces qualités ;)

Beaucoup de puissance en 3 et 4 mais toujours ce besoin de se lancer dans les tours avant tout, une fois lancée c'est un régal le châssis se comporte assez bien en courbe avec les amortos bilstein du moins....

Je l'ais rarement faite décrocher mais cela m'est arrivé une fois en descente (la mure pour ceux qui conaisse) il venait juste de pleuvoir route un peux grasse virage pris avec un peux trop d'ardeur résultat décalage de l'ensemble sur la gauche bien rattrapé mais avec quelque frayeurs quand même.

Je trouve que la voiture réagis très bien dans l'ensemble et j'aime cet dureté dans la direction, ce sentiment de vraiment sentir la route qu'on perd dans nos voitures récentes je me fait toujours peur en prenant l'a3 de la mère un 2.0 tdi ce sentiment de rien contrôler en virage et à 180 de se faire chier -_-.

La sonorité du moteur est envoutante et c'est vraiment un plaisir d'entendre rugir le 2L8 dans un bruit bien particulier dont personne ne peux se lasser.

J'ai pus déposer quelques voiture pas très prestigieuses en tout genre dont je ferais pas l'inventaire, mais sur certaine route un peux plus tortueuse j'ais pus suivre certains véhicule que j'aurais jamais crus pus suivre comme une 4s

http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs050.snc3/13735_1177934970920_1304495720_30471607_1188722_n.jpg

Il à doublé juste apres le virage et j'ai pus le suivre mais toujours avec un bon 50 mètres de retard il faut tjr rester humble quand on évolue dans une charrette comme la mienne derrière ce genre de voiture surtout que sa à roulé très fort.

Petite anecdote une corvette c5 sur la même route n'a pas réussi (voulu?) me dépasser sur cette route en descendant il me collait au cul

 

En revanche y'en à d'autre qu'on suit de loin avec beaucoup d'humilité sur une rocade ^^ on voit pas la slk à coté dommage

http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs221.snc1/6820_1153778887033_1304495720_30419975_6142069_n.jpg

 

J'envisage de la garder et de m'acheter une monture un peux plus puissante l'année prochaine à coté qui puisse rivaliser avec les nouveau gros mazout bi turbo ^^, une M3 e36/46 me botterait bien je regarde attentivement du coté des lancia delta aussi dans un aspect plus exploitable pour ma région ainsi que les escort/cosworth (j'adore les gtt mais sa commence à faire vraiment vieux :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por812Sh

Propre ta vr6 et oui comme tu dis le châssis de la vr6 c'est vraiment mou cette voiture est faite pour l'autoroute sur les épingles tu luttes et tu luttes...

Tu prévois des petites modifications extérieures ou même au niveau moteur?

Dommage de pas pouvoir exploiter + ta vr6 en ile de france les autoroutes ne manquent pas les radars non plus mais de temps a autre...broaaaaaaap :lol:

Bonne continuation a toi et a ta vr6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv150yI

Merci je prévois peux être une ligne avec collecteur mais sa n'ira pas plus loin à vrais dire je la voulais le plus stock possible :)

 

Les alpes nous gardent quand même de bonne surprise, pas mal de national déserte ou se détendre tranquillement notamment !

Merci j'essayerais de te tenir mon sujet à jour faire part de mes petites bourre et évolution de la titine projet s'il y'a lieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle VR6. Le rouge va particulièrement bien aux Golf 3 je trouve, surtout avec le kit GT. Ta peinture est d'origine ?

 

Il faut la garder comme elle est extérieurement. Tu as fait un petit rabaissement, y'avait que ça a faire :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por812Sh

J'ai une connaissance il as juste mis une ligne magnaflow dessus des combinés filetés des pneu qui tiennent la route ( toyo ) et elle est parfaite...

Tiens nous au courant de tes aventures a bord de ta golf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

Merci fcie oui la peinture est d'origine j'essaye de la préserver au maximum elle dort dans un box ;) beaucoup de personne dans mon entourage et que je rencontre trouve que la peinture est encore comme neuve pas facile sur les golf :s (un poc sur le pc latéral seulement )

Oui le plus important pour moi c'est de pas dénaturer la voiture.

 

Au niveau des pneu mes nouveau dunlop sp je les trouve bon dans l'ensemble mais le flanc est pas très épais en courbe à vitesse élevé sa pourrait être mieux un peux de temps à chauffer aussi et avec les bilstein elle s'accroche déjà bien plus à la route ;)

Pour les bilstein c'est du -60 -40 je pensais que sa allait faire beaucoup mais finalement sa va bien j'aime bien quand c'est raide ;)

 

Avec grand plaisir je suis assez chanceux pour croiser de très belle voiture sur la route et je me ferais un plaisir de racompter quelques anecdote si l'occasion venait à se présenter.

Je tenais aussi à signaler le comportement très sympa en général des propriétaire de voitures plus puissante, qui font des signe de la main ou appel de phare ,souvent des audi TT, et golf 2 l'esprit vw :p et même les quelque petite arsouille avec des voitures très puissante très souvent j'ai un coup de warning pour saluer au moment de croiser les chemins, pourtant qui se donnerait la peine de saluer une golf de 15 ans d'age pas beaucoup, c'est qu'elle doit pas marcher si mal finalement :p?

J'ai trouver sa étonnant d'ailleurs au vue de l'echo négatif qui est véhiculé par cette voiture et ces propriétaire (mais sa peux se comprendre)

 

Peux être le fait que je colle pas ces sportives comme un abrutis, au risque de lui faire changer son pc arrière qui doit couter ma voiture ^^ tout en sachant qu'a la moindre accélération en ligne droite vous prenez un train.

 

Voila c'étais mon petit feedback sur la réputation du vr6 dans la région iséroise qui ne semble pas trop souffrir du quand dira-t-on, peu importe ce que pense les gens de toute façon peu importe la puissance, peu importe l'année les kilomètres, l'important c'est d'avoir le sourire quand on met le contact et de se faire plaisir.

Surtout qu'a mon sens acheter une vr6 relève surtout d'un achat coup de cœur plutôt qu'un achat raison mais je sent que toute mes auto seront des coup de coeur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por812Sh

Elle as une mauvaise réputation effectivement on ne se leurre la grande majorité de ses propriétaires les maltraitent de toute part.Non respect du temps de chauffe, conduite a 100% nerveuse...Bref des vr6 rincés ici en ile de France il y en as pas mal a mon grand regret.Je suis content de voir que de ton coté la réputation n'est pas la même.

Pour moi aussi l'achat de la vr6 as été un coup de cœur j'étais parti pour une clio RS1 j'ai entendu le bruit du moteur sur youtube et j'ai craquer par la suite...Je ne pense pas pouvoir changer un jour ou alors je devrais avoir toujours une VR6 en stock tous les proprios qui ont vendues leur vr6 la regrettent ou du moins en gardent un excellent souvenir.

C'est une voiture mythique VW as fait quelque chose d'énorme en sortant la première compact Avec un gros V6 (VR6 pour être précis) et aujourd'hui encore elle attire l'oeil ça c'est beau a voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ça fait plaisir!

 

Bienvenue à toi Murdefer. Félicitation pour cette magnifique Golf VR6! Elles sont superbes en rouge et très rare en plus! Mais je ne comprend pas la question de la "Finition GT" :voyons: ?

C'est les ODB1, les hybrides et les premiers ODB2 (jusqu'aux châssis 1997 en juillet 1996) qui ont ces extensions d'ailes. Tu as peut-être quelque chose de spécial?

Comme finitions sur les VR6 je connais les Highline et les édition mais pas les GT?

 

Sinon tu n'as pas de clim :blague: ? Même manuelle? Parce qu'il me semble que toutes les VR6 françaises ont la clim ... ? Je me trompe peut-être.

 

Bon courage pour la suite et beaucoup de plaisir au volant de ce VR6 full stock :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...