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Volkswagen

[Topic Officiel] Procédures pour VAG COM


Invité §ced602Xi
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Invité §ced602Xi

Par ce topic, je suggère ici que l'on discute des procédures VAG COM pour nos VW à tous.

Il y a de nombreux changements dans les modules des châssis 2010 qui ne correspondent plus avec ce que l'on trouvait auparavant sur internet.

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Invité §joe851aQ

Tu as bien raison CED de créer ce topic qui rassemblera les astuces ainsi que les procédures testées par les forumeurs, ça permettra à tout le monde de partager leurs expériences.

 

Sinon continue à t'entrainer avec ton cable sur ta Golf +, comme ça quand tu seras " au top", je descends dans le sud-ouest et là tu fais la totale à ma voiture. :D

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Invité §ced602Xi

surtout que ce WE, je vais tenter la procédure pour la commande vocale.

Question VAG COM, je me débrouille déjà pas mal en si peu de temps que je l'ai.

 

Je vais tenter de trouver comment faire pour activer le rain closing.

Eagle 4, m'a donné une piste. JE vais voir si je peux l'appliquer à la Golf ou m'en inspirer.

 

Au fait ma voiture fait bip maintenant quand je la ferme. C'est trop de la balle :) LOL

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Invité §joe851aQ
ced_voyage

Au fait ma voiture fait bip maintenant quand je la ferme. C'est trop de la balle :) LOL

 

:q

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Invité §sth413iA

Désactivation des Xenon permanents sur Golf 6 chassis 2010 :

 

Je confirme le bon fonctrionnement de ma manip pour désactiver les feux Xenon permantents : avant tout faire une sauvegarde des paramètres avant modif

- Faire un autoscan de l'ensemble des calculateurs en précisant le type de chassis

- Faire une sauvegarde des canaux d'adaptation

 

Entreer dans le calculateur 09, choisir coding 07 puis codage long.

 

Aller à l'octet 11 et décocher le bit2 cf illustration (bit encore coché sur la capture)

 

http://sthv.free.fr/Image/mod9OCT11.JPG

 

sortir par Echap, cliquer ok et sortez, c'est fini, vos feux permanents sont désactivés.

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Invité §ced602Xi

Cette apres midi j'ai reussi à mettre enfin la fermeture des portes lorsque la pluie tombe.

De plus, j'ai fais ce test avec de la vraie pluie (pas un jet d'eau).

 

Cette apres midi, il pleuvait quelques gouttes alors pas facile.

J4ai fais la programmation trouvé ici (faite par eagle 4) :

http://www.forum-tiguan.com/viewtopic.php?t=2890&start=60

 

Ensuite j'ai fermé la voiture (en laissant bien sur quelques fenetre d'ouvertes). Vu la pluie très fine qui tombait, cela ne s'est pas déclencher de suite.

Alors bon j'ai attendu puis hop au bout de 2 min environ tout s'est fermé. Wahou, juste au moment ou je me suis dit bon ca marche pas sur ma G+ mais si :)

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Invité §ced602Xi

Sinon j'aurais d'autres questions :

 

Point 1

Quelqu'un connait-il les subtilités des 2 variantes dans adaptation du controleur des instruments pour le témoin des ceintures de sécurité.

 

J'ai essayé les 2 variantes sans succès.

 

Je voulais que le témoin reste allumé et clignotte lorsque la ceinture n'est pas enclenchée, mais ne fasse pas de bruit car c'est gênant.

 

Point 2

Je cherche à faire en sorte d'entendre un coup de beeper lorsque j'ouvre aussi ma voiture. Quand j'appuie sur le bouton de la télécommande, oui j'entends bien le bip mais rien à l'ouverture.

Sur les chassis précédents ils pouvait le faire.

Sinon en passant via le menu adaptation je n'ai pas acces aux canaux 10 et 11. Et vous ?

- autre moyen, il me semblait avoir vu un bit indiquant variante 2 ou variante 3 lors pour ce bruit de klaxon justement lors de la fermeture des ouvrants. Impossible de le retrouver. Vous avez déjà vu cette option ?

 

Point 3

A quoi servent les variantes d'alarme : 0 = 10 alamrs / 1 = 1alarm ?

Il y a aussi un choix entre fréquence variable et discontinuité d'alarme. Je n'ai pas essayé car je n'ai pas envie de réveiller les voisins. Vous avez déjà essayer ?

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Invité §sth413iA

Cette apres midi j'ai reussi à mettre enfin la fermeture des portes lorsque la pluie tombe.

De plus, j'ai fais ce test avec de la vraie pluie (pas un jet d'eau).

 

Cette apres midi, il pleuvait quelques gouttes alors pas facile.

J4ai fais la programmation trouvé ici (faite par eagle 4) :

http://www.forum-tiguan.com/viewtopic.php?t=2890&start=60

 

Ensuite j'ai fermé la voiture (en laissant bien sur quelques fenetre d'ouvertes). Vu la pluie très fine qui tombait, cela ne s'est pas déclencher de suite.

Alors bon j'ai attendu puis hop au bout de 2 min environ tout s'est fermé. Wahou, juste au moment ou je me suis dit bon ca marche pas sur ma G+ mais si :)

 

Le fait d'ajouter 4 à la combinaison, faut la trouver cette solution :o

 

J'ai un pote qui va recevoir une Polo neuve bien sur. Il aura la meme génération de calculateurs ?

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Invité §ced602Xi

il y a des chances, car si le tiguan d'eagle et ma G+ fonctionne pareil, c'est probable, mais faut essayer.

 

Par contre oui les codes par défaut sont différents, mais ce n'est pas très grave.

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Invité §fir316QU

Cette apres midi j'ai reussi à mettre enfin la fermeture des portes lorsque la pluie tombe.

De plus, j'ai fais ce test avec de la vraie pluie (pas un jet d'eau).

 

Cette apres midi, il pleuvait quelques gouttes alors pas facile.

J4ai fais la programmation trouvé ici (faite par eagle 4) :

http://www.forum-tiguan.com/viewtopic.php?t=2890&start=60

 

Ensuite j'ai fermé la voiture (en laissant bien sur quelques fenetre d'ouvertes). Vu la pluie très fine qui tombait, cela ne s'est pas déclencher de suite.

Alors bon j'ai attendu puis hop au bout de 2 min environ tout s'est fermé. Wahou, juste au moment ou je me suis dit bon ca marche pas sur ma G+ mais si :)

 

 

Mon informaticien préféré je site lebeaulorenzo a fait la manip sur nos 2 golf la différence lui tout ce ferme au bout d'un certain temps, moi de suite dès que le détecteur de pluie, détecte l'eau sur le pare-brise, nous en avons déduit qu'il doit y avoir un paramètre à modifier afin de réduir le temps de fermeture des ouvrants.

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Invité §ced602Xi

verifier au niveau de vos codages si vous voyez des différences de bits.

C'est plus facile si vous avez 2 golfs déjà. Ensuite a savoir les années et les options/finitions qui peuvent faire varier

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Invité §eag788ty

Sinon j'aurais d'autres questions :

 

Point 1

Quelqu'un connait-il les subtilités des 2 variantes dans adaptation du controleur des instruments pour le témoin des ceintures de sécurité.

 

J'ai essayé les 2 variantes sans succès.

 

Je voulais que le témoin reste allumé et clignotte lorsque la ceinture n'est pas enclenchée, mais ne fasse pas de bruit car c'est gênant.

 

Point 2

Je cherche à faire en sorte d'entendre un coup de beeper lorsque j'ouvre aussi ma voiture. Quand j'appuie sur le bouton de la télécommande, oui j'entends bien le bip mais rien à l'ouverture.

Sur les chassis précédents ils pouvait le faire.

Sinon en passant via le menu adaptation je n'ai pas acces aux canaux 10 et 11. Et vous ?

- autre moyen, il me semblait avoir vu un bit indiquant variante 2 ou variante 3 lors pour ce bruit de klaxon justement lors de la fermeture des ouvrants. Impossible de le retrouver. Vous avez déjà vu cette option ?

 

Point 3

A quoi servent les variantes d'alarme : 0 = 10 alamrs / 1 = 1alarm ?

Il y a aussi un choix entre fréquence variable et discontinuité d'alarme. Je n'ai pas essayé car je n'ai pas envie de réveiller les voisins. Vous avez déjà essayer ?

 

 

A priori c'est soit tout soit rien (pas de bip + pas de voyant ou les deux ! ), j'avais essaye car sur Tiguan le frein à main electrique se desserre automatiquement que si tu as la ceinture (sinon il faut appuyer sur le bouton) et c'est assez lourd !!. Mais ils ont bien fait la sécurité car même sans alerte ça marche pas !! :( .

 

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Invité §ced602Xi

oui voilà moi, j'ai pareil soit tout (voyant + bip), soit rien (ni voyant ni bip), y'a pas l'air d'avoir de juste milieu, dommage pour nos oreilles

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Invité §ced602Xi

Y'en a t-il qui parmi vous ont activé le bip klaxon lors de la fermeture des portes ?

1/ Moi je n'arrive pas à le mettre aussi pour l'ouverture (sur les chassis 2010, l'accès eu bit indique Erreur, Grr).

2/ Est-ce un bruit de klaxon ou un sorte de bipper que vous entendez. Car moi j'ai l'option alarme et j'ai l'impression que c'est un bepper, pas du tout le bruit d'un klaxon.

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Invité §azc072Dg

oui moi sur chassis 2009

dans le module confort

mais pas a faire en adaptation mais en long coding

je ne sais pas si c'est le klaxon

mais ca fait bip pour fermer et bip bip pour ouvrir

en plus ou pas des voyant clignotant

 

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Invité §ced602Xi

oui moi sur chassis 2009

dans le module confort

mais pas a faire en adaptation mais en long coding

je ne sais pas si c'est le klaxon

mais ca fait bip pour fermer et bip bip pour ouvrir

en plus ou pas des voyant clignotant

 

Ah oui super, et tu as l'option alarme toi azchz ?

En long coding oui j'ai vu l'option qui fait les 2 à la fois ouverture/fermeture.

Mais ensuite je n'ai pas accès au bit de réglage pour l'ouverture et/ou la fermeture via le klaxon.

 

Pourrais-tu me mettre une capture d'écran de ton codage sur cet octet ou celui concerné ?

 

Car je pense qu'il y a des bits non documenté sur mon chassis 2010 qui doivent correspondre.

 

Ah mais oui toi sur ton modele 2009, je viens de relire, tu as accès au module confort. Nous sur les modeles 2010, on ne peut plus accéder à ce module. Il est regroupé avec le 09.

 

Enfin, envoie moi ton codage, je me débrouillerai ainsi que savoir si tu as l'option alarme.

 

Moi quand je ferme ca fait un tout petit bip, peu audible. C'est mieux qu'un coup de klaxon quand même c'est vrai.

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Invité §ced602Xi

Au fait vous avez vu qu'on peut aussi étalonner le capteur de consommation de votre voiture de 15 à 85 %.

 

Donc on pourrait presque lui dire de consommer un minimum :)

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Invité §sth413iA

Sauf que t'as l'air nouille si tu es trop optimiste et que ta voiture indique qu'il te reste 100 km estimés pour ... 20 réels :lol:

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Invité §ced602Xi

Sauf que t'as l'air nouille si tu es trop optimiste et que ta voiture indique qu'il te reste 100 km estimés pour ... 20 réels :lol:

 

pété de rire !

Ouai c'est clair que c'est nul, mais faut ce fier à l'aiguille là, plus à l'OdB.

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Invité §leb274fQ

Le fait d'ajouter 4 à la combinaison, faut la trouver cette solution :o

 

 

Ca je suis bien de ton avis.

Et à mon avis, c'est loin d'être la seule manip un peu "sioux" de l'ensemble :p

 

 

Mon informaticien préféré je site lebeaulorenzo a fait la manip sur nos 2 golf la différence lui tout ce ferme au bout d'un certain temps, moi de suite dès que le détecteur de pluie, détecte l'eau sur le pare-brise, nous en avons déduit qu'il doit y avoir un paramètre à modifier afin de réduir le temps de fermeture des ouvrants.

 

 

;)

 

C'est rien de le dire ; le codage logiciel du RLS (RainLightSensor) sur la Golf V est affiché en décimale 208933 (hexa = 033025) depuis le codage long du calculateur 09

 

RLS_G5.jpg.8b01be76f92df5a625ccc250dfe98351.jpg

 

alors que sur la Golf VI on a accès direct au code hexa (depuis codage long) 0330AD qui vaut 209069 en décimale.

 

RLS_G6.jpg.a9304dba0fa941ce1237ea5f05ce21ef.jpg

 

verifier au niveau de vos codages si vous voyez des différences de bits.

C'est plus facile si vous avez 2 golfs déjà. Ensuite a savoir les années et les options/finitions qui peuvent faire varier

 

 

Le seul (gros) souci, c'est que moi j'ai une Golf V (modèle 2007 avec grand ODB) et Franck à une Golf VI avec le nouvel ODB blanc donc :non:

 

pour le capteur de pluie

on peut comme le capteur lumiere regler sa sensibilité

:)

 

 

Effectivement, je suis passé à l'instant des 77% d'origine à 95% et c'est beaucoup plus réactif :ange:

00471077 ---> 00471095

 

D'ailleurs je m'étonne de la valeur AD sur la Golf VI ;ça fait quand même 173 en décimale :??:

 

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Invité §sth413iA

Autant je trouve le capteur de lumière un poil trop sensible et on ne peut rien y faire donc si vous avez des conseils.... autant le capteur de pluie je n'ai pas trop de souci car il est ajustable sur la commande.

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Invité §sth413iA

Je suis bouché ou je n'ai pas vu la description pour modifier la sensibilité du capteur de pluie ?

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Invité §vin371rW

est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'obtenir le repli des rétros lorsque l'on retire la clé de contact ou que l'on actionne la fermeture par télécommande par exemple sur une golf MY 2010 ???

 

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Invité §lud807NC

salut a tous :D

 

faute de moyen je n'ais pas donné suite pour l'achat groupé du vag com. ceed tu me comprend ;)

 

mais par contre je voudrais effectuer une modif sur ma gt sport , mettre les cligno avant comme le mode US en allumé en permanance.

 

donc sil y a une personne habitant dans le 57,54,67 ayant les accésoir et aurais la sympatie de me le faire moyen finance biensur , je serais très heureux.

 

donc pour ceux qui sont d'accord contacté moi

 

:jap::jap::jap:

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Invité §ced602Xi

quelqu'un a t-il trouvé un moyen d'afficher le voyant des feux de codes (le bouton des phares vert) sur les véhicule aux xénons. Car moi je n'ai pas ce témoin, et ca me gonfle sévère.

J'ai cherché dans le menu Instruments, je n'ai rien trouvé.

D'autres part, est-ce que les véhicules à hologène ont elle ce voyant sur le tableau de bord ?

 

Moi je n'ai qu'un voyant des feux de route.

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Invité §Sa_224eP

Quelqu'un aurait-il une idée de comment activer sur une Golf VI 2009 le menu de l'ODB température d'huile comme sur les modèles 2010 ?

 

Merci

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Invité §ced602Xi

Quelqu'un aurait-il une idée de comment activer sur une Golf VI 2009 le menu de l'ODB température d'huile comme sur les modèles 2010 ?

 

Merci

 

pas vu.

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Invité §sth413iA

Je réactive ce sujet plour une question qui n'a pas encore été abordée :

 

Comment ca marche la mise à jjour d'un canal d'adaptation ? Je vois une copie d'écran et je vois plusieurs fonctions :

 

"Tester", "Sauver", "fin et Retour", "plus", "moins", "Ajouter à l'enregistrement" cette dernière me laisse plus particulièrement perplexe...

 

Je me peux deviner comment cela marche mais c'est un peu sensible ce truc alors quelques petites indications seraient le bienvenu ... :jap:

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