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Volkswagen

[Topic Officiel] Procédures pour VAG COM


Invité §ced602Xi
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Invité §eag788ty

Quel rapport avec une procédure VAGCOM ??? pfff.gif.502c1025e78ea641373700122a3288fc.gif

 

Sinon pour te répondre tout de même, sur mon Tiguan j'ai les bi-xenon et le AB !!

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Invité §eag788ty

"Légal" je ne sais pas ce qu'en pense VW http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais c'est celui là qui est le plus évolutif et c'est l'original :)

 

Si tu utilises le logiciel VCDS, le seul légal c'est celui de Ross-Tech !!!

 

Quand à VW, je pense qui sile cable Ross-Techn'était pas légal VW aurait réagit depuis bien longtemps !!! ;)

 

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Invité §eag788ty

Oui, mais 400€ pour 35€, la question mérite de se poser, non?

 

Oui payer pour un produit abouti et évolutif, ou engraisser les chinois !!! kaola.gif

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Invité §sth413iA

Si tu utilises le logiciel VCDS, le seul légal c'est celui de Ross-Tech !!!

 

Quand à VW, je pense qui sile cable Ross-Techn'était pas légal VW aurait réagit depuis bien longtemps !!! ;)

C'est vrai et tu peux ajouter qu'un cable chinois n'est compatible qu'avec certaines versions de VCDS et dès que VCDS évolue le cable ne fonctionne plus.

 

Ca peut se concevoir si on ne veut l'utiliser que sur un seul modèle de VW mais je ne suis même pas sur que toutes les fonctions soient opérationnelles.

 

En terme de légalité, c'était une façon d'exprimer que VW ne doit apprécier que modérément cet outil sans pour autant dire qu'il est hors la loi mais VW collaborerait avec Ross ech, pour tout ceux qui sont passionné par la bidouille ca pourrait être plus sympa :)

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Invité §AsK145Yg

C'est vrai et tu peux ajouter qu'un cable chinois n'est compatible qu'avec certaines versions de VCDS et dès que VCDS évolue le cable ne fonctionne plus.

 

Ca peut se concevoir si on ne veut l'utiliser que sur un seul modèle de VW mais je ne suis même pas sur que toutes les fonctions soient opérationnelles.

 

En terme de légalité, c'était une façon d'exprimer que VW ne doit apprécier que modérément cet outil sans pour autant dire qu'il est hors la loi mais VW collaborerait avec Ross ech, pour tout ceux qui sont passionné par la bidouille ca pourrait être plus sympa :)

 

 

ce que je ne comprends pas c'est comment avec un câble non officiel, le logiciel VCDS reconnait qu'il n'est pas à jour lorsqu'une nouvelle version sort?

 

si pas de connexion internet et pas de MAJ du logiciel, le câble doit bien fonctionner quelque soit la version de VCDS non?

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Invité §sth413iA

Si tu n'as pas de connexion internet, VCDS ne se met pas à jour donc pas de pb.

 

Il est possible que lors d'une nouvelle version de VCDS, il y ait un nouveau firmware pour mettre à jour le cable.

 

En vérité, j'ai glané quelques incompatibilités en lisant de ci de là mais je ne peux pas t'en dire plus.

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Invité §eag788ty

Le copyright du cable se trouve dans l'EPRON du cable justement !

 

Donc le VCDS chinois fourni avec le cable fonctionne car le N° du cable "chinois" se trouve dans sa base de donnée. Mais si tu prends une autre version de VCDS plus récente ou non, celle-ci "crame" ton cable car non-reconnu !

 

J'avais achetté un cable chinois au début, et en bidouillant celui-ci m'a planté lors d'un changement de codage (module 09) et impossible de revenir en arrière !! J'ai eu peur d'avoir cramé le cerveau de mon titi. J'ai achetté un original d'occas sur le coin, et heureusement j'ai pu tout remettre dans l'ordre !!

 

Alors certains jouent, moi c'est fini !! ;)

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On modifiant le codes avec son VAG COM, lors d'une visite chez le CC (pour une révision ou pour quelconque intervention) ce dernier passe également sa valise. Nos "réglages" modifiés sont-ils écrasés ou conservés suite à l'intervention du CC ?

Merci

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Invité §sth413iA

Non, le "ca dépend" doit correspondre au fait que ca dépend de l'opération effectuée par la concession.

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Invité §eag788ty

En règle général ils ne touchent à rien ! (car ils n'y connaissent rien !! kaola.gif )

 

Mais si il faut une action sur un module (MAJ) il se peut que tes changements soient écrasées ! ;)

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Invité §rem416hT

Bonjour, j'ai une seat Léon tdi 130 de 2004 et je voudrais ajouter quelques options. Actuellement j'ai VAG COM mais apparemment je n'arrive pas à accéder à toutes les foncions dont vous parlez avec VCDS. Je suis un peu perdu avec toutes les versions de VCDS qui existent et j'aurais voulu savoir laquelle correspond à ma voiture. Aussi, quelle est la différence entre VAG COM et VCDS? Merci de vos lumières!

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Invité §sth413iA

"VAG-COM" exprime deux choses :

- Le concept, c'est un système qui te permet de paramétrer ta voiture

- Le Hard , c'est le câble "intelligent' spécifique d'origine Ross Tech que tu branches sur la prise diagnostique de ta voiture d'un coté et sur ton PC de l'autre il permet de décoder les différents états des modules de la voiture.

 

Pour dialoguer avec la voiture il faut une interface et c'est le logiciel "VCDS" qui se charge de cela. Ce logiciel affiche les informations en provenance du cable. C'est grace à ce soft que tu as une aide en ligne. Ce logiciel est régulièrement mis à jour pour traduire les éventuelles nouveaux codages des nouveaux modèles de voiture.

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Invité §ced602Xi

"VAG-COM" exprime deux choses :

- Le concept, c'est un système qui te permet de paramétrer ta voiture

- Le Hard , c'est le câble "intelligent' spécifique d'origine Ross Tech que tu branches sur la prise diagnostique de ta voiture d'un coté et sur ton PC de l'autre il permet de décoder les différents états des modules de la voiture.

 

Pour dialoguer avec la voiture il faut une interface et c'est le logiciel "VCDS" qui se charge de cela. Ce logiciel affiche les informations en provenance du cable. C'est grace à ce soft que tu as une aide en ligne. Ce logiciel est régulièrement mis à jour pour traduire les éventuelles nouveaux codages des nouveaux modèles de voiture.

 

 

pas mieux

lexis84.gif.c7461f00d9cbce52d424aaef3b63d373.gif

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Invité §ced602Xi

J'ai découvert 2 petits codages sympa sur mon Touran.

Il y avait 2 petits choses qui me chagrinaient sur l'OdB couleur et que j'ai pu modifier :

- ajout de la quantité en Litres du réservoir. En gros, cela m'indique que si je veux faire le plein, je dois rajouter tant de Litres.

- et je n'aimais pas le fond de l'écran de l'OdB. J'avais un fond qui était fait de petites lignes grises alternées (une ligne grise, pas de ligne). Je n'aimais pas trop ce type de fond hachuré car cela rendait la lisibilité moindre.

J'ai trouvé le codage pour modifier le fond de l'OdB et ainsi avec un fond de couleur uniforme. De plus, je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand on navigue de menu en menu (touche gauche / droite) on a le titre du bandeau dans l'OdB avec un fond gris qui apparait. Quelques seconde plus tard le titre revient comme avant, c'est-à-dire de la couleur du fond central de l'OdB.

PAs évident à expliquer ... je ne sais pas si vous me suivez :p

En tout cas, là j'ai viré cette modif de la couleur du fond des titres pendant la navigation de l'OdB et c'est vraiment plus agréable.

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Invité §RS4271WK

Bonjour à tous,

J'ai une GOLF VI 2009 équipé d'un RCD510, J'ai un problème au niveau de l'affichage de la clim ainsi que du radar de recul, de plus j'ai pas le menu "audio" au niveau de l'odb!!

J'ai essayé d'activer le bit7 BAP avec la VAGCOM mais il est introuvable, en fait au niveau de du menu 56 Radio > codage 07 > codage long> je n'ai que 5 octets longs au lieu de 9 octets.

Qu'est ce qui cloche avec mon RCD510, quelqu'un peut t-il me guider ?

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Invité §ced602Xi

un RCD 510 se code différemment des RNS 510. Et 5 octets, c'est normal.

Je pense que tu as vu beaucoup de codage de RNS 510 sur internet. Faut faire attention de ne pas les confondre.

 

Voici quelques codages que j'ai en stock sur du RCD 510 :

Adresse 56: Radio (J0503) Labels: 5M0-035-1xx-56.clb

No. pièce Log: 3C8 035 195 Mat: 3C8 035 195

Pièce: Radio RCD510 039 0144

Codage: 0100040004

 

Sur une Golf VI GTD

Adresse 56: Radio (J503) Labels: 5M0-035-1xx-56.clb

No. pièce Log: 3C8 035 195 Mat: 3C8 035 195

Pièce: RCD510 H14 5025

Codage: 0500040004

 

C'est le même type de codage que sur les RCD 310 pour info.

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Invité §eag788ty

J'ai découvert 2 petits codages sympa sur mon Touran.

Il y avait 2 petits choses qui me chagrinaient sur l'OdB couleur et que j'ai pu modifier :

- ajout de la quantité en Litres du réservoir. En gros, cela m'indique que si je veux faire le plein, je dois rajouter tant de Litres.

- et je n'aimais pas le fond de l'écran de l'OdB. J'avais un fond qui était fait de petites lignes grises alternées (une ligne grise, pas de ligne). Je n'aimais pas trop ce type de fond hachuré car cela rendait la lisibilité moindre.

J'ai trouvé le codage pour modifier le fond de l'OdB et ainsi avec un fond de couleur uniforme. De plus, je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand on navigue de menu en menu (touche gauche / droite) on a le titre du bandeau dans l'OdB avec un fond gris qui apparait. Quelques seconde plus tard le titre revient comme avant, c'est-à-dire de la couleur du fond central de l'OdB.

PAs évident à expliquer ... je ne sais pas si vous me suivez :p

En tout cas, là j'ai viré cette modif de la couleur du fond des titres pendant la navigation de l'OdB et c'est vraiment plus agréable.

 

Pourquoi tu ne balances pas les codes ??? :??:

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Invité §ced602Xi

J'ai trouvé ces codages par hasard dans Instruments puis Adaptations.

Ensuite dans la liste c'est traduit en français.

- Pour le nbr de litres restant, il suffit de dire activer ou désactiver l'information.

 

- Pour lele style d'affichage de l'OdB, il faut choisir une variante entre 1 et 3. Il me semble avoir déjà vu cela sur les OdB blanc mais je n'avais jamais testé. J'ai voulu testé sur l'OdB couleur du Touran car vraiment je ne supportais pas la fond hachuré de l'OdB. JE trouve que les infos sont plus lisibles avec ce fond uniforme.

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Invité §fab573UV

Salut a tous, j'ai acheter un vag com dans une commande grouppée sur vag technique, j'ai reçu le cable et vcds 11.3

 

Le problème c'est qu'il y'a pas de mode d'emploi lol

 

Donc j'arrive pas a connecter mon cable a mon PC, il me dit qu'il ne trouve pas les pilotes, si quelqun peut m'aider sa serait cool http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §fab573UV

Je reviens vous embetter :p

 

Je voudrais faire des logs de mon turbo sur mon tdi 170.

 

Quelqun peu me dire comment faire avec vag com svp? J'ai chercher sur vcds mais tout est en anglais et je suis plutot très nul dans ce domene.

 

Merci beaucoup

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Invité §sth413iA

Je reviens vous embetter :p

 

Je voudrais faire des logs de mon turbo sur mon tdi 170.

 

Quelqun peu me dire comment faire avec vag com svp? J'ai chercher sur vcds mais tout est en anglais et je suis plutot très nul dans ce domene.

 

Merci beaucoup

 

Il y a la version FR de VCDS sur le site français.

 

Pour avoir un état de tous les modules, il faut faire un "autoscan". Essaye de relire l'ensemble de ce sujet, ca te donneras les bases.

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Invité §fab573UV

Merci pour ta réponse.

 

En faite mon vag com a été acheter dans une session grouppée sur vag technique. C'est une copie qui peu etre utiliser seulement avec le vcds fournit ( en anglais version 11.3 ) sinon sa grille le cable a ce que jai compris.

 

Pour faire le scan en autoscan j'ai trouver, j'ai également trouver pour scanner bloc par bloc.

 

Maintenant j'aimerais trouver quelle numero de module correspond a quoi pour faire des logs notamment logs de turbo et vanne egr, debimetre etc... Sa correspond a des numero mais je sais pas ou les trouver pour mon moteur.

 

J'ai lu pas mal de page du sujet mais cest tres technique par endroit lol

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Invité §ced602Xi

euh si je peux me permettre, j'ai un vag com FR et je mets indépendamment la version VCDS US ou FR, ..., le câble n'a pas prit feu ;)

Les risques sont ceux qui ont des vag com (chinois ou originel d'ailleurs) qui sont utilisés avec des versions de VCDS traficôtés.

Là oui, certains câbles ont grillés, mais uniquement dans ces circonstances.

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