Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Topic Officiel] Procédures pour VAG COM


Invité §ced602Xi
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant836fF

Bonjour à tous

 

Je vous explique mon problème.

 

J’ai activer la fonction fermeture de vitre et toit ouvrant en cas de pluie mais le probleme c’est que lorsqu’il pleut les vitre se ferme bien mais pas le toit ouvrant :non:

Et aussi lorsque je ferme les vitre via la Télécommande (clef) les vitre se ferme bien mais je doit re-appuyer sur la clef une fois les vitres fermer pour fermer le Toit ouvrant je pense qu’il doit y avoir un byte a activer mais je ne sait pas lesquel

 

Pouvait vous m’aider S’il vous plait

 

Je possede une Golf 5 R32 de novembre 2007

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 989
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced602Xi

là je n'ai pas le vag com sous les yeux, mais de mémoire effectivement il y a pas mal d'options concernant les fermetures des ouvrants. Vérifie bien ce que tu as de coché. Ensuite regarde si ton options de toit ouvrant (sunroof en anglais) est bien activée. Regarde dans la gateway (19) si tu vois ce genre de bit à cocher ou dans la LISTE DES EQUIPEMENT quand tu accèdes au calculo 19 (bouton dans l'écran du calculo 19).

 

Je ne sais pas si ca t'aidera beaucoup, mais regarde bien les options des écrans gateway, centrale elec, tu devrais trouvé des options avec sunroof. Désolé de ne pas être plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant836fF

Merci Ced d’essailler de me depanner

 

Malheureusement dans le module 19 gateway je n’ai rien a cocher rien n’apparai dans les byte :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

J'ai testé le dernier VCDS français (10.9.1 ?) sur une Polo 5 ( 6R ) et pas grand chose ne sort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla126HR

Bonjour,

 

C'est la version 10.6.1 du VCDS français.

Et il n'y a pas grand chose d'intéressant sur une Polo V (6R) ?

Tu peux développer, stp, car je compte acheter le cable VAG-Com pour une Polo 6R en octobre lors de la commande groupée sur le forum Audi-Passion ?

Tu as accés au module 09 (centrale électrique) par exemple ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant836fF

Effectivement c’est bizarre Eagle quand je click sur Gateway j’ai rien qui s’affiche aucune option a coché rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Sur quoi tu cliques exactement ???

 

Il faut aller dans le module correspondant à ce que tu veux faire : le 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Bonjour,

 

C'est la version 10.6.1 du VCDS français.

Et il n'y a pas grand chose d'intéressant sur une Polo V (6R) ?

Tu peux développer, stp, car je compte acheter le cable VAG-Com pour une Polo 6R en octobre lors de la commande groupée sur le forum Audi-Passion ?

Tu as accés au module 09 (centrale électrique) par exemple ?

Merci

 

En ce qui concerne le module 09 : pour le codage, il n'y a aucun assistant et il ne détecte aucun canal d'adaptation.

 

J'ai essayé les autres onglets sur d'autres modules qui m'ont semblé intéressants, les modules sont carrément inaccessibles (Erreur indiquant non réponse du module).

 

Ce n'est vraiment pas abouti pour la Polo :/

 

Edit : dans mon post précédent j'ai mis le n° de version au pif, je ne m'en souviens pas. Juste qu'il s'agit de la dernière version à la date de ce post, j'ai vérifié sur le site de VAG-COM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Effectivement c’est bizarre Eagle quand je click sur Gateway j’ai rien qui s’affiche aucune option a coché rien

 

oui moi c'est pareil , plus aucune info dans la gateway 19.

 

FAudrait peut etre le dire à Eric, non !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

oui moi c'est pareil , plus aucune info dans la gateway 19.

 

FAudrait peut etre le dire à Eric, non !?

 

Bonne idée, ce soir je fais un message à Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla126HR

En ce qui concerne le module 09 : pour le codage, il n'y a aucun assistant et il ne détecte aucun canal d'adaptation.

 

J'ai essayé les autres onglets sur d'autres modules qui m'ont semblé intéressants, les modules sont carrément inaccessibles (Erreur indiquant non réponse du module).

 

Ce n'est vraiment pas abouti pour la Polo :/

 

Edit : dans mon post précédent j'ai mis le n° de version au pif, je ne m'en souviens pas. Juste qu'il s'agit de la dernière version à la date de ce post, j'ai vérifié sur le site de VAG-COM.

 

Bonjour,

 

Merci pour tes recherches :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Je reviens de la voiture. Je n'ai pas trouvé l'option "Rain/Light Sensor + highway light " ni au niveau codage, ni au niveau canal d'adaptation.

 

J'ai regardé dans le module 09 et aussi un peu dans les autres.

 

Quelqu'un saurait vers ou orienter mes recherches ?

 

je déterre ce message, mais c'était dans quel but ?

désactiver l'allumage des feux au delà des 140 km/h ?

ca oui c'est faisable si c'est la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos271rD

Bonjour tout le monde, je vois que le VAG-COM est un outil tres interessant...

 

Quelqu'un serait il assez gentil et habitant en region Rhones-Alpes, je suis en Haute-Savoie, pour me programmer quelque truc sur une Eos de 2007, si c'est faisable bien sur...

 

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

je déterre ce message, mais c'était dans quel but ?

désactiver l'allumage des feux au delà des 140 km/h ?

ca oui c'est faisable si c'est la question :)

 

Hola, déterre mon ami, u es le bienvenu.

 

Oui, l'objectif est de désactiver l'allumage des feux au dela de 140... Comment fait-on ? Je suis tres demandeur ;)

 

Là je suis au taff mais faudra que je vous fasse un retour de Ross-Tech France pour la Polo 5, c'est pas gagné :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla126HR

...Là je suis au taff mais faudra que je vous fasse un retour de Ross-Tech France pour la Polo 5, c'est pas gagné :/

J'attends ton information avec impatience :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Hola, déterre mon ami, u es le bienvenu.

 

Oui, l'objectif est de désactiver l'allumage des feux au dela de 140... Comment fait-on ? Je suis tres demandeur ;)

 

Là je suis au taff mais faudra que je vous fasse un retour de Ross-Tech France pour la Polo 5, c'est pas gagné :/

 

oui je sais faire alors.

là à vif, je ne sais plus comment faut faire, mais c'est facile.

Je regarde ce WE et je vous dis.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

oui je sais faire alors.

là à vif, je ne sais plus comment faut faire, mais c'est facile.

Je regarde ce WE et je vous dis.

:p

 

Donc pour désactiver l'allumage automatique des feux au delà des 140 km/h, il faut :

- un VAG COM bien sûr robiiinson.gif.b43d2aeb612d224e987eebcc72734d7e.gif

- allez dans le module 09 - Centrale Elec.

- Choisir le capteur du RLS dans la liste

- Dans l'Octet 0, désactiver le bit 0

 

Calc09-RLS-140kmhBit0-Octet0.jpg.775bc4929c632d3e950d5bb23c06efee.jpg

 

C'est fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Pour en revenir au VCDS avec la Polo 5, j'ai signalé au Eric de Ross tech Europe que certians modules ne répondait pas. Il m'a demandé si j'avais fait un autoscan. Mais VCDS interroge la voiture à la base et connais tous les modules installé sans autoscan.

 

Bon je le ferais par principe.

 

Autre question, quand peut on espérer un VCDS compatible >Polo 5. Voici la réponse :

 

"La documentation est ajoutee au fur et a mesure de l'obtention des

informations. Si vous avez une source pour nous aider a documenter le

module 09, nous sommes preneurs. Cette information n'est ni dans les

manuels de reparation, ni dans l'outil des concessionnaires. Sauf pour

quelques cas bien precis, le codage est effectue en ligne et son

application se borne a remettre le codage d'origine du module. Pour tout

le reste, nous et quelques clients hautement qualifies/techniciens en

concession devons experimenter avec chaque bit du codage pour trouver

ses effets."

 

La réponse me laisse songeur. Elle confirme que Ross-tech fait du reverse ingeneering et a besoin de collaboration extérieur. Comme quoi, c'est un sujet difficile. Mais la réponse me gène dans la mesure ou les véhicules mal documentés ne sont pas indiqué sur le site...

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Il est joueur ce ced...

 

:jap:

 

y'a plein de nouveaux bits alors je les teste, hihi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Au fait, c'est quoi RLS ? :??:

 

Rain & Light Sensor ; donc pour ceux qui ont le capteur pluie et lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

"La documentation est ajoutee au fur et a mesure de l'obtention des

informations. Si vous avez une source pour nous aider a documenter le

module 09, nous sommes preneurs. Cette information n'est ni dans les

manuels de reparation, ni dans l'outil des concessionnaires. Sauf pour

quelques cas bien precis, le codage est effectue en ligne et son

application se borne a remettre le codage d'origine du module. Pour tout

le reste, nous et quelques clients hautement qualifies/techniciens en

concession devons experimenter avec chaque bit du codage pour trouver

ses effets."

 

La réponse me laisse songeur. Elle confirme que Ross-tech fait du reverse ingeneering et a besoin de collaboration extérieur. Comme quoi, c'est un sujet difficile. Mais la réponse me gène dans la mesure ou les véhicules mal documentés ne sont pas indiqué sur le site...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Le reverse engineering sur le VAG COM a toujours été comme çà. VW ne divulgue pas le fonctionnement de ces calculateurs, enfin il n'est pas le seul. Mais VW fait parti des marques dont le diagnostic des voitures est des plus difficiles car tout est basé sur des bits et des octets à modifier. Les autres constructeurs utilisent plus des procédures pour effectuer le diagnostics des véhicules.

 

A part le VAS qui lui est entretenu par VW himself, le VAG COM est un outil des plus avancé pour le VAG COM.

J'ai eu l'occasion de discuté avec des personnes utilisant d'autres outil de diag, ils sont loin des spécifités du VAG COM.

Donc même si le travail sur le VAG COM (je pense à la polo) met du temps, il faut bien se dire que chez les autres outils de diag, c'est quasi le calme plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

On est d'accord mais tu admettras qu'ils pourraient être plus transparent sur leur état d'avencement..// Bah comme tu le souligne, c'est l'outil le plus abouti sur ce segment alors soyons indulgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...