Invité §fra050gg 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 voilà possesseur d'une C30 AMG boite auto....je voulais savoir si la boite DSG que l'on trouve sur golg eos R32 V6 ou tdi 140 etait au dessus des BA mercedes ( et de la mienne 5 rapports ) et est ce qu on peut dire que c'est la meilleure BA u monde ( de grande serie bien sur ! ) ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra050gg 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 j'ai lu aussi qu 'il y avait une DSG6 et une DSG 7 ? Je suppose que une a 6 rapport auto et l'autre 7 mais à qui sont elles destinées ? Une EOS tdi 140 dsg par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man160ir 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 alors pour les motorisations 3,2 v6 et TDI 140 il s'agit de Boites DSG 6. Pour avoir conduit régulièrement une Classe E 220 CDI et avoir eu l'occasion à plusieurs reprises de conduire une boite DSG, je peux affirmer que cela n'a rien a voir en terme de consommations, en terme de reprise et SURTOUT pas d'accoups lors des passages de rapport. Et pour répondre à ta question, regarde les Taxis parisiens aujourd'hui une très grosse majorité roule en Skoda qui sont équipées également de boite DSG, les taxis parisiens roulaient en mercedes dans le temps, je penses que cela veut dire beaucoup de choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra050gg 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Moi ce que j'aime pas trop c est quand je veux demarrer tranquillement en premiere on dirait que ça patine c est desagreable ( je crois que c est ce qu on appelle le convertisseur de couple qui entre en action ? ) par contre si je met la sauce là ça part rapidement mais evidement en conduite de tous les jours , on roule plutot pepere. LA DSG doit etre rudement bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Ses qualités et ses défauts ici : La boite DSG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wee800ZW 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Salut, DSG 6 : en gros tous les moteurs (6 rapports) DSG 7 : les moteurs de petite cylindrée et de faible puissance (7 rapports) Perso, je trouve que les anciennes boites auto Mercedes secouaient pas mal eu changement de rapport, alors que la DSG ne laisse passer aucun à coup. On pourrait justement lui reprocher trop de linéarité. La boite des AMG est d'assez ancienne conception, la nouvelle boite à 7 rapports 7GTRONIC est beaucoup plus douce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Salut, DSG 6 : en gros tous les moteurs (6 rapports) DSG 7 : les moteurs de petite cylindrée et de faible puissance (7 rapports) Perso, je trouve que les anciennes boites auto Mercedes secouaient pas mal eu changement de rapport, alors que la DSG ne laisse passer aucun à coup. On pourrait justement lui reprocher trop de linéarité. La boite des AMG est d'assez ancienne conception, la nouvelle boite à 7 rapports 7GTRONIC est beaucoup plus douce Pour moi c'est un véritable atout cette absence d'à-coups ! Le reproche que je fais c'est un mode D trop éco (avec des bas régimes quelques fois genants) et un mode sport trop sport (trop de hauts régimes). Il manque un mode intermédiaire. Peut-être sur la future DSG : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wee800ZW 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Mmouaih, Le mode D ne me pose pas de problème et si je veux du sport, je joue du manche. Quand j'ai vu un vendeur de chez VW m'expliquer qu'il fallait mettre en D sur route normale, S en montagne pour avoir du frein moteur, ou pousser le levier en position manuelle et rétrograder, puis revenir en mode D auto et utiliser le bouton neige pour les démarages sur glace ou neige... Moi j'ai compris, et j'utilise souvent le manche, mais je pense que beaucoup de gens roule en D et c'est tout. Mes parents roulent également en DSG et ne se prennent pas la tête, D, P et R, ils ne connaissent que ça. Après le risque de rajouter 36 000 réglage, c'est que l'utilisateur moyen, soit au moins 90% des gens, ne prendra pas la peine de comprendre ou aura peur de ces réglage. Avec la DSG, beaucoup de détracteur des boites automatiques au justement passé le cap, à cause de sa qualité et de sa facilité d'utilisation. A l'extrème tu as le merdier des boite SMG7 chez BMW et leurs réglages sans fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Je suis d'accord pas la peine d'avoir 36 réglages comme sur SMG J'estime juste qu'un simple mode intermédiaire rendrait la boite parfaite. Parce que ça me saoule un peu quand par exemple je me trouve à 1000tr/min en 5ème avec le mode D... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wee800ZW 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Oui ok, Mais le kickdown fonctionne plutot bien, je n'ai jamais eu du mal à me dépetrer de la circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Le kickdown fonctionne très bien, mais dès que je vais relacher la pédale je vais me retrouver à nouveau vers 1000tr/min donc je vais devoir refaire un kickdown, etc...Elle devrait rétrograder avant de tomber aussi bas. Tout ça ne concerne que les vitesses inférieures à 70km/h. Au delà il n'y a plus de problêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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