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Polo

Fonctionne des tempo essuie-glace - POLO IV


Invité §Nyc834ns

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Invité §Nyc834ns

Bonsoir !

 

Je viens tout juste d'acquérir une VW Polo United TDI 80 de 2007 (ma première VW, ça explique la suite ...) et j'apprivoise tout doucement les différentes fonctionnalités qu'elle propose. Alors j'ai une question vraiment ridicule surement, mais ça me rendrai bien service d'avoir une réponse de votre part :)

 

A l'avant, les essuie-glace sont à commande d'intermittence 4 positions, mais je m'emmêle un peu les pinceaux dans l'utilisation ... Donc pour récapituler un peu ...

 

En baissant la manette on obtient un aller/retour unique des essuie-glace, en la poussant en avant on obtient la mise en action de l'essuie-glace arrière qui fonctionne de manière temporisée tant que la position de la manette n'est pas remise à l'état initial. Jusque là, tout va bien !

 

Ensuite, j'ai donc des positions en haut qui permettent d'accélérer plus ou moins la rapidité de passage des balais. Et au dessus donc, il y a le petit curseur qui offre une option de rapidité de passage supplémentaire. Et c'est précisément là que j'aurai besoin de quelques précisions sur le pourquoi du comment.

 

Autrement dit, si quelqu'un pouvait m'expliquer dans quelle position ce curseur a une influence t dans quelle mesure il en a une ? J'ai aussi lu qu'il y avait une mémorisation basée sur l'activation de la manette (autrement dit on active l'essui-glace, on l'arrêt, et si on l'active de nouveau au bout de 3 sec : les balais passeront toutes les 3 sec).

 

Je dois encore passer au garage pour faire poser mes plaques et j'ai pas mal de petits trucs à leur faire revoir (garage peu scrupuleux malgré le fait qu'il soit sous une enseigne de distribution), j'aimerai bien vérifier l'état réel de fonctionnement de cette option mais comme je le répète depuis le début de mon message, c'est assez flou (et je n'ai pas le manuel du véhicule ...).

 

Voilà, merci d'avance pour votre petit coup de pouce et désolé pour le roman :)

 

A bientôt !

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Invité §Win185un

Salut!

 

Ce curseur sert à régler l'intermittence et la temporisation des essuies-glaces lorsque la manette est en position 1 (Position 0= arrêt, position 1= aller/retour toutes les "x" secondes qui donc réglé par le curseur, position 2= Balayage normal, Position 3= Balayage rapide.)

 

Donc lorsque la manette est en position 1, tu bascule le curseur tout à droite, normalement les essuie-glaces vont faire un aller/retour tout les 3secondes, ensuite tu pousse le curseur d'un cran et là les essuies glaces vont faire un aller/retour tout les 7secondes à peu près ainsi de suite...

Je sais que lorsque le curseur est tout à gauche, les essuies-glaces effectue un aller/retour à peu près tout les 20secondes.

 

Après si tu n'as pas tout compris, fais un copier/coller de ton roman :D et pose le sur : http://www.polo9n3.fr car eux ont une Polo, donc il pourront te répondre mieux que moi. ;)

 

:jap:

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Invité §Nyc834ns

Merci pour ta réponse ! :)

 

Ca m'éclaire déjà pas mal sur le sujet ! Il y a juste un dernier point que j'ai un peu de mal à cerner. Lorsque je me mets en position 1, et que je défini une position du curseur (peu importe laquelle, mais je n'y touche plus après) le balayage des essuie-glace n'est pas à durée unique.

 

Je m'explique ... Position 1 de la manette, curseur totalement à droite, donc balayage toutes les 3 secondes. Sauf qu'en pratique, je vais avoir un balayage à 3 secondes, puis un à 1 seconde, puis un autre à 1 seconde, un de 3 secondes ... Et cela aléatoirement (surtout au début de la mise en marche en fait).

 

Bizarre ...

 

Je vais peut-être poster ma question sur ton lien des fois que ... Mais merci beaucoup pour ton aide ! :D

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Invité §Win185un

Merci pour ta réponse ! :)

 

Ca m'éclaire déjà pas mal sur le sujet ! Il y a juste un dernier point que j'ai un peu de mal à cerner. Lorsque je me mets en position 1, et que je défini une position du curseur (peu importe laquelle, mais je n'y touche plus après) le balayage des essuie-glace n'est pas à durée unique.

 

Je m'explique ... Position 1 de la manette, curseur totalement à droite, donc balayage toutes les 3 secondes. Sauf qu'en pratique, je vais avoir un balayage à 3 secondes, puis un à 1 seconde, puis un autre à 1 seconde, un de 3 secondes ... Et cela aléatoirement (surtout au début de la mise en marche en fait).

Bizarre ...

 

Je vais peut-être poster ma question sur ton lien des fois que ... Mais merci beaucoup pour ton aide ! :D

 

Bizzare en effet... alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Elle n'est pas équipée du détecteur de pluie par hasard??

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Invité §Nyc834ns

Je me suis posé la même question ... Si c'est le cas je ne sais pas vraiment comment le vérifier :ange:

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Invité §Win185un

Je me suis posé la même question ... Si c'est le cas je ne sais pas vraiment comment le vérifier :ange:

 

En principe, lorsqu'un rétroviseur intèrieur est automatique, un détecteur de pluie est présent...

 

Il n'y a qu'à regarder au dessus du rétroviseur intèrieur, vu de l'extèrieur sur le pare-brise, si il y a un détecteur, une cellulle noire c'est qu'elle en est équipée. :jap:

 

 

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Invité §Nyc834ns

Me revoilà avec quelques précisions !

 

J'ai pu récupérer le carnet de bord du véhicule, ça aide pour donner des informations sur les différentes commandes ... !

 

Il y a effectivement un détecteur de pluie qui est actif lorsque la manette d'essuie-glace est en position 1. Il est possible de choisir la vitesse de balayement avec le curseur juste au dessus également en position 1. Et au milieu de tout ça, la vitesse du véhicule entre aussi en jeu ...

 

Autrement dit il y a 3 paramètres qui agissent leur le comportement des balais lorsque la manette est en position 1 :

 

- Le détecteur de pluie qui actionne les aller/retour en fonction de la cellule présente sous le rétroviseur.

 

- Le curseur de rapidité de balayement qui fait varier le temps mort entre les aller/retour en fonction de 4 positions.

 

- La vitesse du véhicule qui réduit les aller/retour à basse vitesse et inversement.

 

Avec tout ça, pas toujours facile de détecter clairement le petit manège des balais d'essuie-glace.

 

Voilà les infos que j'ai pu trouver ! Merci à toi Winted ;)

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