Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf 3 AEE. Trouver la source de mon problème ...


Invité §inv666RN

Messages recommandés

Invité §inv666RN

Bonsoir à tous,

 

bon alors voilà je reposte encore un sujet sur le forum ! Je vais essayé d'être le plus clair possible dans mes soucis afin que vous puissiez me donner de bonnes pistes.

Pour commencer il arrive que quand je prenne ma voiture à froid (quand elle n'a pas fonctionné pendant quelques heures ; souvent le lendemain matin) mon embrayage broute et ma 1ère accélération (en 1ère ; pas en marche arrière) me fait caler si j'accélère pas comme un malade. Une fois qu'elle a caler ou a failli caler (si j'ai débrayé à temps) ça ne recommence plus ... (à noter que la voiture démarre impeccablement aussi bien à froid qu'à chaud !)

Au fur et à mesure qu'elle chauffe mon embrayage broute de moins en moins mais la voiture devient moins souple : après une décélération, si je réaccelère j'ai une secousse ... (à froid ce phénomène de secousses est absent ou alors très très très peu présent). Mais il se passe une chose incroyable c'est quand j'éteins mon moteur (quand la voiture a déjà roulée quelques minutes) et que je le rallume : elle devient beaucoup plus souple (les secousses sont plus faibles et l'embrayage est plus "puissant" ; il tire bien mieux en 1ère, j'accélère moins pour qu'il me "décolle") Mais ma voiture accélère un peu moins vite ... Je dois dire aussi que quand je redémarre (à chaud) j'ai un "tremblotement" (si on ouvre le capot on voit que le moteur à comme un peu de mal) accompagné d'un "clic clic clic clic clic". et ça dure une 15 20 sec => Là je pense à un problème de poussoir hydraulique, mais je préfère le dire dès fois que je me trompe et que ce soit lié à mes problèmes.

- Autre chose, quand je passe rapidement de la 2nde à la 3eme (aussi bien à froid qu'à chaud) j'ai un "trou". En fait il faut que j'accélère un poil avant de relâcher totalement la pédale d'embrayage sinon ça fait comme si rien ne venait pendant un dixième de seconde et d'un coup oui !

- Si je lâche ma pédale d'embrayage très vite, ça secoue dans la bagnole. Bon là on pense aux supports moteurs mais j'en ai changé un qui était HS ... donc je suis perplexe que ça vienne de ça !

 

 

J'ai quelques pistes ...

 

1. Mon boitier papillon (qui a été totalement nettoyé) siffle sans cesse et de manière assez forte (quand j'ai la clef sur la position 1 du neiman). De plus le volet papillon qui s'adapte fait bouger ma pédale d'accélérateur (ça c'est peut-être normal) ; c'est-à-dire que quand j'accélère trop peu et que la voiture est assez bas dans les tours je sens le petit "jeu" présent (au niveau de la pédale d'accélérateur) disparaitre => ma pédale s'enfonce donc un tout petit peu.

 

A d'ailleurs petite question : sommes nous obliger de refaire un calage du boitier papillon chez vw quand on change celui-ci ? Je sais que sur les golf 4 c'est nécessaire mais sur une golf 3 ...

 

2. La sonde lambda ... J'avoue être un peu perplexe mais pourquoi pas. Là ou je suis perplexe c'est : pourquoi le fait de redémarrer arrangerait-il les "bugs" de la sonde ?

 

3. Allumage ? Mais pourquoi le fait de redémarrer la voiture estomperait en partie les problèmes ? (je part sur la piste de l'allumage à cause des "tic tic tic" présents quand je redémarre à chaud). Peut-être que en redémarrant le calculateur arrive à mieux régler l'avance à l'allumage que quand je démarre la 1ere fois.

 

Bref je vous laisse regarder et peut-être m'éclairer (en me donnant des tests ou autre à faire), je sais que mes problèmes ne sont pas simples mais je commence vraiment à en avoir marre de ne pas les résoudre. (j'ai même fait une lecture des codes défauts mais comme j'avais débranché pleins de sondes ça n'a servi à rien ; sauf à m'éteindre le voyant d'airbag)

 

Merci à vous les golfistes

 

 

Infos :

 

GOLF 3 1.6 i moteur AEE (injection multipoint) de 1997

Filtre à essence changé il y a peu

Bougies changés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de tremblements on dirait vraiment qu'elle a un problème d'allumage ... tu as changé ton faisceau quand tu as changé tes bougies? Tu as pris les compressions? J'ai l'impression qu'elle tourne par moment sur 3 cylindres :bah:.

 

Sinon proposition plus "sympathique" ( :D ) peut-être une pompe à essence faiblarde ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv666RN

Je n'ai pas pris les compressions ... Oui il faudrait que je change de section pour le sujet. Aujourd'hui je me suis amusé à tourner ma tête d'allumeur et surprise ; quand je la tourne dans le sens inverse des aiguille d'une montre la voiture devient plus souple et je n'ai quasiment plus de secousses entre les vitesses mais en contre partie la voiture est plus lente ... J'avoue être totalement perdue avec cette voiture. Il faudrait que je cherche du côté de la lambda peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Merci bob. Qu'entends-tu par semelle ? pour la durite de dépression tu parles de celle qui va au servo frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Je ne sais toujours pas si le sifflement est normal jcl57. Certains disent que oui et d'autres que c'est signe de problèmes ... Je commence à douter que mes problèmes viennent de ce boitier. En plus j'ai une consommation d'essence qui s'envole j'ai l'impression depuis quelques jours. Dans le genre 10 litres au cent en mixte ... Je trouve que c'est beaucoup. Alors la piste de la lambda est de plus en plus probable (mais avant j'avais aussi mes secousses mais une conso plus raisonnable). J'aimerai donc savoir si une lambda qui déconne peut engendrer des problèmes de secousses (quand je lâche vite la pédale d'accélérateur : secousse ; quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur (surtout en 4eme et 5eme) : secousse) => J'ai expliqué le problème dans mon post ...

 

J'ai vu que c'est une sonde BOSCH (je ne sais pas si elle est d'origine ou non) Si oui, c'est sur qu'à 206 000km elle ne doit pas être en super état :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl262uB

Pour la sonde c est une d origine elle n a pa du etre changé tes silonbloc moteur sont en bon etat les secouse viennent peut etre aussi de la pour la consomation ton allumage ne doit pas etre bien calé le calculateur gere si tu a 2 l avance et joue sur l injection quand tu demare elle part tout de suite sa sent l essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Ma voiture sent l'essence uniquement à froid ... A chaud je ne sens pas d'essence. Mais quand je redémarre ma voiture fonctionne différemment : moins de secousses, accélère un peu moins vite, l'embrayage "tire" plus. Mais comme je l'ai dit au redémarrage j'ai un petit bruit dans le moteur et ça tremblotte (au ralenti) pendant 15 20 sec environ. Sinon oui quand je tourne la clé elle démarre au quart de tour. Tout à l'heure je l'ai prise et j'ai accéléré en 1ere et j'ai calé ... Comme je l'ai expliqué plus haut dès fois elle me fait ce coup là (Au 1er démarrage à froid si j'accélère normalement elle cale ... => comme si elle s'étouffait ou que l'allumage ne fournit pas assez). Si je redémarre et que le moteur est encore tiède aucun problème ! C'est très très chiant parce que je n'ai aucun moyen de savoir d'où ça vient. (allumage, sonde lambda, boitier papillon ... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...