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Caddy

Problémes sur le caddy life


Invité §fif133Zi
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Invité §fif133Zi

Je suis l'heureux posseceur du caddy life 7 places TDI 105 cv, avez vous eu des ennuis mécanique depuis l'achat de vos caddy ?

Moi de mon coté rien à signaler, j'ai 35 000 km, en an, aujourd'hui; que du bonheur !!

A vous de parler

 

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Invité §fif133Zi

bon si personne n'a eu de poblémes avec son caddy life, je pense que nous avons fait le bon choix de voiture

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Invité §lil516OH

oui c'est plutôt bon signe! sinon tout le monde se serait empresé de mettre les autres en garde!

le caddy life étant de volkswagen, je crois qu'on peut l'acheter les yeux fermés...

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Invité §cad824TB

si si il y a au moins un proprio qui a eu et qui a encore des petits pbs : boîte de vitesse changée, volant et pare-brise aussi.

Les portes coulissantes ne ferment pas bien depuis qques semaines, bref que du bonheur depuis son achat en janvier 07...

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Invité §yos263TU

Où là c'est un cas isolé ou il y en a plusieurs? Cela dit c'est vrai que ces petits soucis sans gravité sont très agaçants au quotidien. Bonne chance Caddyblack.

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Sur le Caddy TDi de ma boite, à moins de 30 000 km, commande d'embrayage HS, pédale au plancher et impossible de changer les vitesses. Il parait que c'est un probleme fréquent sur la commande hydraulique. Le garage à quand même gardé la voiture plus d'une semaine sans véhicule de remplacement :pfff:

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Invité §Pou000sL

Bonsoir,

Je dois changer le soufflet de cardan, quelqu'un aurait-il un site à me proposer pour commander cette pièce parce que j'habite à l'étranger.

Au passage, j'ai eu plein de problème avec le Caddy: surchauffe moteur à 200 km (le ventilateur moteur n'était pas fixé ... :pfff: ), problème de fermeture centralisée à 2 reprises (à 5000 km), bouchon de turbo qui a quitté le turbo (ou quelque chose comme ça :lol: ). J'avais dit à mes parents d'acheter le Corolla Verso ... :non::p

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Invité §cad824TB

oula ça commence à faire bcp de pépins pour une auto siglée VW, je suis effectivement du même avis que poulpha, une nippone semble plus fiable.

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Invité §fif133Zi

Me revoila et depuis ma petite visite j'ai maintenant dépassé les 40000 km avecle caddy et RAS.

Message pour caddyblack, j'ai eu des japonaises avant avec des tas de problèmes !!! Tu as eu peut être un caddy ou un garagiste malhonnéte ?

Qui a déja changé ses pneux et à combien de km, merci de la réponse.

@+

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Invité §dar030qg

Bon aprés quelques temps d'absence, me revoilou !!

 

Bon j'ai maintenant un peu de route avec mon caddy life

 

J'en suis content, outre le fait, que je suis tombé en panne avec début avril.

 

Je vais vous expliquer :

 

Je suis parti de charente maritime le vendredi du WE de pâques pour un festival à St Jean du Gard où je devais tenir un stand pour la fédération dont je suis président et où je devais aussi jouer car je suis musicos.

 

Ben, je n'ai jamais vu St Jean du Gard, puis que je suis tombé en rade avant Millau.

 

La durite du turbo qui avait laché !

 

Panne le vendredi aprés midi un peu après Sévérac le Château

Arrivée du dépanneur et trouve la panne sur place mais pas réparable sur les lieux

Dépannage par assistance Peugeot de Sévérac le Château (dépanneur et garage sympa ! )

Vérification au garage de la panne car, obligation de mettre le véhicule sur un pont

La durite était bien sortie et les "ergo" était un peu touchés

Donc possibilité de remettre la durite et coninuer mon chemin mais avec un risque de panne

 

-L'assistance m'enmène à Millau chez VW

-Arrivée à Millau

-Accueil trés froid et pas du tout convivial

-Me fond poireauter pendant une heure avec le véhicule sur le pont

-J'appelle une seconde fois l'assistance Vw avec mon portable qui me couetra les yeux de la tête un mois aprés vu les coûts de communication ((jamais le VW Millau ne m'a proposé d'appeler l'assistance de chez eux ou jamais il ne l'ont fait pour moi, ça c'est du service VW !!!! )

-Millau me disent qu'ils n'ont pas la pièce et qu'ils l'auront que le mercredi qui suit

-L'assistance VW me rappelle en me disant qu'il n'y avait pas de véhicules de prêt de dispo pour moi sur un rayon de 80 kms autour de Millau

-Donc, j'étais chez VW à Millau sans véhicule et sans pièce de rechange, personne pour m'aider et l'assistance VW qui m'engueulait parce que j'instais pour qu'il me trouve une solution.

-A la fermeture de la concession de Millau, ils finissent par me dire que la concession de Rodez avait 2 durites de turbo en stock (précision Millau - Rodez = 80 kms)

-ça faisait 1 heure et demi que je poireautais alors qu'ils auraient pu aller à Rodez chercher la pièce et me dépanner le lendemain

-Bref, j'ai appeler l'assistance de mon assurance (que je tiesn à remercier pour son professionnalisme et sa gentillesse)

-Proposition à la concession de Millau d'ailler le samedi matin chercher une durite à Rodez pour montage avant midi, avec une nuit à l'hôtel tout frais payer + Taxi

-Millau me répondent qu'ils ne pouvaient pas aller à Rodez le samedi matin

-J'ai donc proposer que j'y aille moi même

-Ils ont accpeté en me faisant un prêt de véhicule (pot perçé !!! sans carburant !!!)

-J'ai donc du aller chercher moi même la pièce détachée avec un véhicule de prêt pourri, et avec lequel j'ai faili me faire arrêter par la gendarmerie 2 ou 3 fois (vu le bruit de l'échappement)

-Il a fallu que je mette moi même du carburant dans cette maudite auto

-Bref, aller retour 160 kms

-Montage de la durite + essais du véhicule avant de me la redonner

-J'ai dû payer la durite alors que mon véhicule est garanti

-VW Millau ne faisait pas confiance à VW St Jean d'Angély (normalement ils auraient dû voir entre eux pour tout ceci, mais bon !!!)

-J'ai donc fait faire une facture au nom de VW St Jean d'Angély et payé pour eux

-Retour en Charente Maritime en repassant par Rodez (départ à 12 h 15 arrivée à 19 h 00)

-Bilan des courses, j'ai été remboursé de mes frais de pièce détachée et j'ai fait contrôler le travail de Millau

-Là, on me dit que la durite n'était pas bien enclenchée et qu'ils venaient de la mettre comme il fallait !!

 

Qui croire ? Mais une chose est claire, c'est que depuis que j'avais acheté mon VW Caddy, j'avais un bruit d'air qui s'échapper lorsque j'accélérais.

Et évidemment, le garage n'avait rien trouvé !

Depuis que la durite a été changée, je n'ai plus ce bruit, le turbo est bcp plus nerveux et je consomme moins.

 

Par la même occasion, j'ai fait changer mes amortisseurs avant, car ils faisaient du bruit sur route bosselée. Mais même les neufs font toujours un peu de bruit. On me dit que c'est normal !

 

Voilà mon aventure avec mon Caddy qui n'a que 44 000 kms et que j'ai acheté en janvier dernier à 38 000 kms. on va dire qu'on tourne la page pour ce souci là.

 

Sinon pour d'autres problèmes :

 

Oui, j'en ai d'autres :

 

1er pb :

 

Mon Caddy life prend l'eau par les 2 portes latérales coulissantes arrières. Apparemment, l'eau passerait par les vitres, mais j'ai du mal à distinguer vraiment ce qui ne va pas pour que l'eau puisse s'infiltrer à ce point lorsqu'il pleut.

 

Mon véhicule est garantie et j'aimerais que cela soit réparé au plus vite, mais mon garage ne voit pas d'où cela peut venir.

 

Avez vous eu des soucis de ce style ?

 

2ème pb :

 

Mes amortissuers avant (neufs) font un léger bruit d'air sur route bosselée. On me dit que tous les Caddy font ce genre de chose.

 

Et vous ?

 

Merci de votre aide

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Invité §cad824TB

eh ben je commence à croire que le caddy est une auto à vite oublier...en occasion.

En tout cas, jamais je ne retournerai acheter chez VW, avec tous les pbs survenus sur mon caddy, ils m'écrivent toujours à la fin de leurs réponses écrites:

"bonne route, la confiance va revenir en roulant"

Des clous, plus je roule plus les ennuis arrivent. pire que Renault !

 

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Invité §yos263TU

eh ben je commence à croire que le caddy est une auto à vite oublier...en occasion.

En tout cas, jamais je ne retournerai acheter chez VW, avec tous les pbs survenus sur mon caddy, ils m'écrivent toujours à la fin de leurs réponses écrites:

"bonne route, la confiance va revenir en roulant"

Des clous, plus je roule plus les ennuis arrivent. pire que Renault !

 

 

 

Ou là, c'est le genre de phrases qui me font un peu peur. Je n'ai aucun souci avec ma suzuki, j'espère qu'il en sera de même avec le caddy.

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Invité §fif133Zi

Je vois que le forum commence à devenir interessant !

 

Pour le amortisseurs avat j'ai aussi un bruit de compression, comme si de l'air sort de ceux-ci. J'ai eu d'autre voitures comme toyota et peugeot et il y avait le même bruit.

 

j'en ai parlé à vw et RAS normal, Je rappelle à tous les caddyistes qu'il y des concurrents VW où on peut faire faire son entretien, c'est eux même !!

Je m'explique, J'habite enBretagne prés de Lorient et depuis un an l'ancien commercial de VW à ouvert un garage DIV exclusivement pour les utilitaires et voitures comme nous.

Il pratique des trarifs moins chers qure VW à 100 m de chez lui.

Et au niveau de l'accueil beaucoup plus sypa que VW, à voir si vous en avez un prêt de chez.

 

@+

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Invité §lon585Sh

je suis propriétaire d'un caddy life tdi 7 places depuis janvier 2006, 31500 km à ce jour.

 

Dans l'ensemble satisfait, notamment ds capacité chargement tant dans sa consommation qui est arrivé vers 6,2-6,5L/100km

 

2 petits soucis changements de deux durites l'année dernières ( dont une fois dépané à mon domicile ..)

 

Aujourdhui se présente à moi un nouveau pet soucis que mon VW agrée n'a pas l'air de vouloir prendre en considération....

La porte de mon coffre arrière est plié autour de la plaque d'immatriculation mais ne présnete pas de chocs !! Ils m'ont dit que j'avais peut etre eu un accident même si aucun trace de choc et un de leur mécano m'a dit que je fermais avec trop de force ma porte arrière, qui aurais le même soucis que moi merci!!!

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Invité §fif133Zi

Pas de souci, maisj'ai eu un choc avec un 4x4 = un petite pliure la peinture à tenue.

 

Je pense que le mécano de ton garage te dit des blague, pas possible.

 

Je pense que tu as du avoir le même problème que moi.

 

@+

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Invité §cad824TB

ben c'est vrai que la force qu'il faut appliquer pour bien vérouiller la ou les portes du coffre est importante, en tout cas bien plus que les autres modèles et des autres marques.

Sinon, ma meilleure conso mixte est de 6.9 l, et je n'imagine même pas descendre en dessous de ce chiffre tellement je me suis restreint sur la pédale... Mais peut-être que le souffle du moteur me pousse à dépasser le raisonable... c'est vrai que 80 kmh sur route.... je n'ai jamais fait autant, je roule plutôt à 120/130 sur le 4 voies et 90/100 sur les nationales... (d'ailleurs je fais essentiellement de la ville et des trajets courts)

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Invité §eri835uS

Bonjour je cherche a savoir si un ou des possesseurs de Caddy life tdi 105 ont des problemes de retroviseurs au dessus de 100kmh. le notre surtotu celui coté conducteur bouge avec le vent?????? merci pour les infos par avance

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Invité §fif133Zi

Bonjour je cherche a savoir si un ou des possesseurs de Caddy life tdi 105 ont des problemes de retroviseurs au dessus de 100kmh. le notre surtotu celui coté conducteur bouge avec le vent?????? merci pour les infos par avance

 

 

pas de problème peut être à voir leur fixations .

 

Pour la conso je fais des trajets mixte et pour pousser le moteur j'attend que celui ci soit à une bonne température, le diesel consomme toujours plus à froid.

 

@+

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Invité §cad824TB

Bon, mis à part tous les ennuis déjç cités sur mon petit caddy tout noir, je rajoute officilement un pb de consommation de gasoil : 8.3 l en moyenne sur 500 km !!

Certes je me borne à l'utiliser en ville, sur des parcours inférieurs à 10 km mais quand même, je consommais moins à utilisation égale avec un kangoo d65 ... En fait dès que tu appuies un peu sur le champi (depuis que je sais que je vais bientôt l'échanger contre un autre tout vert limette, je suis euphorique et presque rassuré), la conso s'envole...

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Invité §01f555Zv

mon people a 68000 km,sous garantie j'ai la pompe a mazout qui a laché,j'ai mis une puce electro,ça roule +fort et ça consome-,j'ai changé moi meme les plaquettes frein ar et av,a l'arriere elles etaient plus usées(a surveiller),j'ai egalement mis 2 pneus a l'avant a 66000,en faisant tout ça j'ai vu que le soufflet cardan gauche etait kc,j'ai fait reparé au garage y a15 jours,mais maintenant j'ai du bruit,et des chocs dans la direction,je prend une loque,je secoue le cardant,et.....j'ai du jeu lateral,mauvais montage?je retourne ce matin,on verra

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Invité §cad824TB

mon people a 68000 km,sous garantie j'ai la pompe a mazout qui a laché,j'ai mis une puce electro,ça roule +fort et ça consome-,j'ai changé moi meme les plaquettes frein ar et av,a l'arriere elles etaient plus usées(a surveiller),j'ai egalement mis 2 pneus a l'avant a 66000,en faisant tout ça j'ai vu que le soufflet cardan gauche etait kc,j'ai fait reparé au garage y a15 jours,mais maintenant j'ai du bruit,et des chocs dans la direction,je prend une loque,je secoue le cardant,et.....j'ai du jeu lateral,mauvais montage?je retourne ce matin,on verra

 

 

Bon, ben toi aussi les gentils ingénieurs de VW t'ont gâté...

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Invité §Gav660cU

Bonjour je cherche a savoir si un ou des possesseurs de Caddy life tdi 105 ont des problemes de retroviseurs au dessus de 100kmh. le notre surtotu celui coté conducteur bouge avec le vent?????? merci pour les infos par avance

 

 

LOL ! Pareil pour moi... c'est un peu emmerdant car on a l'impression que quelque chose se passe et on tourne la tête ...

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Invité §fab233uo

Salut je possède un caddy life de 2005 avec 108000km

Le turbo viens de casser et des infiltrations par les vitres latéraux depuis le début

Sinon pas d autre problème

C’est une bonne voiture

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Invité §cad824TB

Désolé pour toi ...

Comment a-t-il cassé ton turbo? Sous quelle utilisation ? Beaucoup de ville, autoroutes???

La garantie prend cette réparation en charge ou non?

 

 

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Invité §fab233uo

bonjour a vous beaucoup de ville et beaucoup d'autoroute

volkswagen a pris en charge 70% de la reparation soit de ma poche 800€

il faut dire aussi que ma femme avec son emploi roule beaucoup et surtout des petits trajets

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Invité §cad824TB

Cela dit avec plus de 100 000 km, VW s'est quand même bien mouillé la chemise pour moter à 70% la prise en charge... Même si l'anciennete de l'auto est toute relative...

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Invité §don736DF

bonjour a vous beaucoup de ville et beaucoup d'autoroute

volkswagen a pris en charge 70% de la reparation soit de ma poche 800€

il faut dire aussi que ma femme avec son emploi roule beaucoup et surtout des petits trajets

 

La vache, il est cher ton turbo... :/

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Invité §cad824TB

C'est vrai que si VW a pris 70% de la pièce cela ne veut pas dire 70 % du coût total..., par contre si c'est 70 % du coût total alors cela revient à dire que réparer un turbo cassé chez vw s'élève à 800 / 0.3=2667 euros... ouchhh presque 18000 F.

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Invité §yos263TU

Ca fait une belle série d'options tout ça, ou environ 8 mensualités pour le caddy dnas mon cas, enfin bientôt...10-12 jours si tout se passe comme prévu.

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Invité §ded004RP

Je change de voiture, c'est décidé !

Notre caddy life, 7 places, 60000Km, a subi les pannes suivantes :

-compresseur de clim

-boitier de commande d'ouverture à distance

-boite de viitesse

-support moteur

 

Ben ma bagnole, c'est de la m.... et la dernière panne dont je parle, elle est à ma charge, vu que la garantie est terminée.

 

Le dépanneur qui est venu chercher la voiture a dit : "oh, j'en remorque beaucoup des VW en ce moment !"

 

J'ai pris en stop un jeune qui était en panne avec une voiture (récente), devinez ce que c'était ?

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Ce sont vos témoignages mais rien ne dit comment vous gérez vos montures.... Il y a la part de la faute à pas de chance dans la mesure où les voitures sont montées en Pl en D ou en CZ. SI le mec a démarré l'usine avec 3 wodkas pour se monter le moral c'est mal barré.... Et puis celui qui fait des vidanges que tous les 30 000 alors qu'il fait bcp de villes. Bref, il y a tellement de paramètres qu'il est difficile de tirer des conclusions pour dire VW c'est de la M...

Toutes les bagnoles que j'ai eu F (Peugeot, Citroën) et Ford,actuellement (Coimpresseur clim apparemment du à un caillou) ont eu des problèmes sauf D (Golf, Bora aucun problème).

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Invité §don736DF

Faut voir aussi comment on s'en sert, j'ai eu une gof 3 TDI 90 pendant 8 ans et jamais de soucis mais depuis que je l'ai vendu à un pote à moi, il a tout qui casse, allez comprendre pourquoi :bah:

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Invité §yos263TU

Et moi, dans mon Caddy, que j'ai récupéré neuf jeudi 28, je n'ai pas de bac de rangement sous mon siège conducteur :pfff: . Je l'ai signalé à ma conseillère commerciale, et apparement sur les modèke 2008, il n'est plus prévu :??: !!!. Allez savoir pourquoi?

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Invité §cad824TB

Ah mince, c'est pourtant drôlement pratique quand tu veux ranger des clés ou des papiers à l'abri du soleil ou des regards.

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Yoshi

 

Je viens de relire le document juin 2004 et effectivement je lis dans les options : réglage manuel du siège passager en hauteur et vides-poches sous les sièges avant... Ceal veut dire que c'est devenu une option sous le siège conducteur !!! Ils sont vaches...

J'attends le mien dans 15 jrs à 3 semaines et j'ai pris cette option siège passager sans savoir que je n'aurais pas eu le bac sous mon siège sinon !!!

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