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Caddy

Problémes sur le caddy life


Invité §fif133Zi
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Invité §fif133Zi

Reçu en 3 jours et monter le miroir en 1 minute.

 

Pas de difficulté majeur, très facile même.

 

Le prix sur oscaro (référence VAN WEZEL/Verre de rétroviseur, rétroviseur extérieur - 5896838) 14,34 € et le prix chez VW 65,00 €.kaola.gif

 

Pas de commentaire, n'est ce pas !

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Invité §syl256BT

Pour ma part, caddy 1.6 essence de 2005 le seul soucis rencontré était la sonde de température. Elle s'est révélée défectueuse la semaine dernière mais pas trop grave car le ventilo tournait en continu, vaut mieux cela que l'inverse. Le seul hic : le remplacement, obliger de le faire chez vw car aucun garage ou autre truc type norauto ne voulait le faire

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Invité §ssi130op

bjr. svp j'ai un souci dans ma voiture caddy 2011 . lorsque le temoin de prechauf allume ; le moteur perdre sa puissance. merci de m'aider .

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Invité §ghi323Ou

Possesseur d'un Caddy Life TDI 1,9 105cv de 2007, celà n'a été que des ennuis : dès le début, et donc sous garantie fuite à la pompe à eau, toujours niée par vw, histoire que la garantie se termine ! Heureusement la fuite devait être limitée et je n'ai rien "cassé". Comme par magie cette fuite a cessé lors du remplacement de courroie de distrib' + pompe à eau préconisé à 120000km. Infiltations d'eau au niveau de la porte coulissante gauche : toujours nié par vw. Bref, des enfoi....

Synchros de boîte qui lachent.....1800 euros dans la tête.

Un an aprés, volant moteur idem....1500 euros, et zou ! (ce fameux bi-masse de m....)

Silent blocs, amortisseurs qui "fuient" trés vite avant de rendre l'âme, problèmes électriques divers et variés, glace de rétro extérieur qui bouge avec le vent et qui finit par s'envoler !moteur de condamnation porte latérale qui rend l'âme, soufflets de cardans, etc. etc. La liste est longue !

Gros rouleur, j'ai essayé pas mal de marques : Renault, Toyota, Volvo, Jeep, et pour la 1ère fois VW : PLUS JAMAIS ! En plus leur S.A.V. se moque du client et il est très cher.

Cela va peut-être surprendre du monde, mais les marques qui m'ont laissé un trés bon souvenir en terme de fiabilité/robustesse sont Renault (et oui, jamais un problème avec mes Renault, toutes menées à 160000 km minimum avant de les revendre) et Toyota (la dernière que j'ai eu, ma femme l'a récupéré et roule tous les jours avec, elle a 320000 km maintenant et tourne comme au 1er jour : zéro problème !)

Donc, le Caddy est sympa par son volume, son esthétique sobre et de bon goût (surtout comparé au Kangoo); mais ça s'arrête là !

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Invité §kom440RF

Bonjour à tous !

 

Pas de soucis particuliers de mon coté depuis que je l'ai acheté.

Je n'ai pas eu tous vos problèmes de boite et volant moteur vu que le mien est équipé DSG.

Par contre j'ai un problème à la con depuis quelques temps.

La batterie se décharge seule, et on sert les fesses le matin.

J'ai donc débranché un par un tous les fusibles, jusqu'à tomber sur le responsable d'une perte de courant assez important, il alimente le calculateur de réseau de bord... soit, je roule sans, mais je n'ai plus de lumière quand je rentre dans ma bagnole... chouette !!

Le problème est, que meme si ca va mieux, c'est toujours pas ca, et le matin on sert encore les fesses (batterie neuve).

 

Donc me voilà bien emmerdé.

Sinon cette voiture est un pur bonheur surtout avec cette boite.

Conso 7,5/100, je vais faire une bonne vidange+mecacyl et nettoyage circuit gasoil, ca devrait aider à tomber à 7.

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Invité §Mou320Up

Salut à tous...!!

J'ai un problème sur mon Caddy 105ch 2005, j'ai changer mon kit embrayage+volant moteur et je rencontre le problème suivant:

Je bloque à 100kmh sur autoroute et une fois que je reviens en ville j ai plus (moins)de puissance .

Et si j éteins et je redémarre il y a de la puissance et une fois arriver à 100kmh rebelote...

Et le voyant moteur s'allume.

Je l'ai passer à la valise elle me dit:

DF 16 618 contrôle pression de charge limite de régulation déposée .

Si vous pouvez m'aider merci

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Invité §LE 404rK

Bonjour, je possède un CADDY MAXI LIFE de 10/2009, qui totalise aujourdhui 165000 kms, acheté en concession à 76000 kms, mis à part le remplacement de la courroie de distribution à 120000 kms ( avec vidange huile de boite)et les pneus, aucun frais, trés bonne voiture, je fait l'entretien moi-même avec de l'huile long life tous les 30000kms...Seul défaut de cette auto, la consommation un peu elevée.

 

Je serais curieux de savoir combien de possesseur de CADDY font la vidange de l'huile de boite au alentours de 100000kms, je suis certain que trés peu le font, mais comme l'huile moteur, l'huile de boit à une durée de vie limitée et je suis persuadé que si cette opération etait réalisée, on ne trouverait jamais de limaille d'alu dans la boite....

 

Toute ma famille roule VW, mon père ( OCTAVIA + POLO D annees 80), mon frere (GOLF + POLO) ma soeur (TOURAN) et chez moi, (CADDY LIFE 2005,CADDY MAXI LIFE 2009, POLO SDI 1997 et POLO TDI derniere génération)..Je ne dis pas que tout est parfait mais on n'est bien loin de toutes vos mésaventures....

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Invité §fif133Zi

Bonjour à tous

,

 

J'ai mon régulateur qui vient de lâcher, quelqu'un en a déjà changer un.

 

Le garage VW de Lorient me demande 195 € pour changer cette pièce, incroyablement cher je trouve, il n'est pas en or !!!

 

Si quelqu'un peut m'aider, merci pour les infos pour savoir comment ça se changer à un prix moins onéreux.

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salut j'ai un caddy de 2006 jusqu'à jeudi dernier j'en était fort content , mais ma je déchante !

 

Moteur 200 000 km et un arbre a came à changer ! Il a tjrs été suivi par le réseau , entretient tjrs fait a temps etc ! moteur TDI 105 BLS

 

je suis deg je vais voir si ils peuvent en prendre une partie pour eux . En tout cas VW a de plis en plus de souci avec ces moteurs ! MA golf était monté à + de 300 000 km ...

 

Avez vous eu ce type de soucis ?

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Invité §Ben717Vq

Bonjour !

230.000km hier, et ma direction assistée est en panne... :

Le moteur s'est coupé à 120km/h (sensation très bizarre !), le voyant de la batterie s'est allumé... En rétrogradant en 4ème, le moteur à redémarré, mais la direction avait complètement "durci"...

Batterie en panne ou direction assistée morte ?

Merci pour vos réponses...

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Invité §fis737OP

Tu as eu de la chance d'avoir pu faire plus de 200 000km sans problème.

Perso 60 000km, 4 ans et je reçois un avis de VW France d'avoir à changer ma courroie de distribution . OUI changer ma courroie à 4 ans et 60 000 km

800 euros à la clé alors que j'avais pris une extesion de garantie qui se termine le 21 janvier 2016

VW se moque-t-elle de ses clients ???

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Invité §Ano641qn

Fistoul, la courroie de distribution se change à 120000km OU 4 ans, au premier des deux termes échu.

C'est pareil pour toutes les marques, sauf que les concessions ne te le rappellent que rarement par courrier, mais au passage en révision.

 

Une courroie de distri, ça reste du caoutchouc, ça vieilli et une rupture de cet accessoire engendre ENORMEMENT de frais.

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Fistoul, la courroie de distribution se change à 120000km OU 4 ans, au premier des deux termes échu.

C'est pareil pour toutes les marques, sauf que les concessions ne te le rappellent que rarement par courrier, mais au passage en révision.

 

Une courroie de distri, ça reste du caoutchouc, ça vieilli et une rupture de cet accessoire engendre ENORMEMENT de frais.

Ben non, c'est plutot 6 ou 10 ans et 160 ou 240 000 km...

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Invité §Muh288Le

Bonjour,j ai un problème avec mon caddy life 2008 .105cv . voyant huile souvent clignote avec signale sonore ,j'ai changé l huile et la cartouche ,mais le problème perciste.mais pas tous les jours !merci.

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Invité §Ano562vz

Gros problème sur Volkswagen Caddy Maxi Life Trendline 1,6l TDI 102ch FAP de 2013

Véhicule adapté TPMR

Acheté chez un constructeur qui en a modifié la carrosserie, avec 7500 km = 3 pannes en 1 an : injecteurs bouchés...

Le véhicule ne roule pas assez...

La commerciale est venue à notre domicile, jamais elle n'a évoquéele fait que ne pas rouler risquait de poser un problème.

Elle a vu notre fils handicapé, il est bien évident que nous n'allions pas faire 15000 km par an.

Je pense être en droit d'utiliser ce véhicule quand bon me semble...

Bien sûre le vendeur nous le reprend moitié prix après 2 ans et 15000 km, ou nous propose de le vendre sur son site au 3/4 du prix d'achat...

Lors d'un achat, "pour être conforme au contrat, le bien doit être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable"

Est-il normal de tomber en panne tous les 1500 à 2000 km?

Quelqu'un a-t-il eut ce problème? Et notamment sur un véhicule adapté?

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §wib554FX

Bonjour à tous,

 

Des problèmes Avec un caddy ?

 

Malheureusement oui... Acheté à 35000 km, moteur explosé à 52000 km. L'eau est passée dans le moteur.

 

Service après vente inexistant, expertise amiable en ma faveur mais... Nous nous dirigeons sur une expertise judiciaire car VW se défausse sur le fait que la dernière vidange à été effectué hors concession. Je précise que je l'ai fait a 52 000km alors que la préconisation du constructeur était à 60000km... L'ordinateur de bord signalait un niveau d'huile insuffisant.

 

Bref je suis sans voiture depuis sept mois, et la procédure risque de durer encore 2 ans.

 

Heureusement j'avais une protection juridique.

 

Donc si je peux comprendre un aléa mécanique, je supporte moins la suffisance du SAV VW.

 

Bon aprés quelques temps d'absence, me revoilou !!

 

Bon j'ai maintenant un peu de route avec mon caddy life

 

J'en suis content, outre le fait, que je suis tombé en panne avec début avril.

 

Je vais vous expliquer :

 

Je suis parti de charente maritime le vendredi du WE de pâques pour un festival à St Jean du Gard où je devais tenir un stand pour la fédération dont je suis président et où je devais aussi jouer car je suis musicos.

 

Ben, je n'ai jamais vu St Jean du Gard, puis que je suis tombé en rade avant Millau.

 

La durite du turbo qui avait laché !

 

Panne le vendredi aprés midi un peu après Sévérac le Château

Arrivée du dépanneur et trouve la panne sur place mais pas réparable sur les lieux

Dépannage par assistance Peugeot de Sévérac le Château (dépanneur et garage sympa ! )

Vérification au garage de la panne car, obligation de mettre le véhicule sur un pont

La durite était bien sortie et les "ergo" était un peu touchés

Donc possibilité de remettre la durite et coninuer mon chemin mais avec un risque de panne

 

-L'assistance m'enmène à Millau chez VW

-Arrivée à Millau

-Accueil trés froid et pas du tout convivial

-Me fond poireauter pendant une heure avec le véhicule sur le pont

-J'appelle une seconde fois l'assistance Vw avec mon portable qui me couetra les yeux de la tête un mois aprés vu les coûts de communication ((jamais le VW Millau ne m'a proposé d'appeler l'assistance de chez eux ou jamais il ne l'ont fait pour moi, ça c'est du service VW !!!! )

-Millau me disent qu'ils n'ont pas la pièce et qu'ils l'auront que le mercredi qui suit

-L'assistance VW me rappelle en me disant qu'il n'y avait pas de véhicules de prêt de dispo pour moi sur un rayon de 80 kms autour de Millau

-Donc, j'étais chez VW à Millau sans véhicule et sans pièce de rechange, personne pour m'aider et l'assistance VW qui m'engueulait parce que j'instais pour qu'il me trouve une solution.

-A la fermeture de la concession de Millau, ils finissent par me dire que la concession de Rodez avait 2 durites de turbo en stock (précision Millau - Rodez = 80 kms)

-ça faisait 1 heure et demi que je poireautais alors qu'ils auraient pu aller à Rodez chercher la pièce et me dépanner le lendemain

-Bref, j'ai appeler l'assistance de mon assurance (que je tiesn à remercier pour son professionnalisme et sa gentillesse)

-Proposition à la concession de Millau d'ailler le samedi matin chercher une durite à Rodez pour montage avant midi, avec une nuit à l'hôtel tout frais payer + Taxi

-Millau me répondent qu'ils ne pouvaient pas aller à Rodez le samedi matin

-J'ai donc proposer que j'y aille moi même

-Ils ont accpeté en me faisant un prêt de véhicule (pot perçé !!! sans carburant !!!)

-J'ai donc du aller chercher moi même la pièce détachée avec un véhicule de prêt pourri, et avec lequel j'ai faili me faire arrêter par la gendarmerie 2 ou 3 fois (vu le bruit de l'échappement)

-Il a fallu que je mette moi même du carburant dans cette maudite auto

-Bref, aller retour 160 kms

-Montage de la durite + essais du véhicule avant de me la redonner

-J'ai dû payer la durite alors que mon véhicule est garanti

-VW Millau ne faisait pas confiance à VW St Jean d'Angély (normalement ils auraient dû voir entre eux pour tout ceci, mais bon !!!)

-J'ai donc fait faire une facture au nom de VW St Jean d'Angély et payé pour eux

-Retour en Charente Maritime en repassant par Rodez (départ à 12 h 15 arrivée à 19 h 00)

-Bilan des courses, j'ai été remboursé de mes frais de pièce détachée et j'ai fait contrôler le travail de Millau

-Là, on me dit que la durite n'était pas bien enclenchée et qu'ils venaient de la mettre comme il fallait !!

 

Qui croire ? Mais une chose est claire, c'est que depuis que j'avais acheté mon VW Caddy, j'avais un bruit d'air qui s'échapper lorsque j'accélérais.

Et évidemment, le garage n'avait rien trouvé !

Depuis que la durite a été changée, je n'ai plus ce bruit, le turbo est bcp plus nerveux et je consomme moins.

 

Par la même occasion, j'ai fait changer mes amortisseurs avant, car ils faisaient du bruit sur route bosselée. Mais même les neufs font toujours un peu de bruit. On me dit que c'est normal !

 

Voilà mon aventure avec mon Caddy qui n'a que 44 000 kms et que j'ai acheté en janvier dernier à 38 000 kms. on va dire qu'on tourne la page pour ce souci là.

 

Sinon pour d'autres problèmes :

 

Oui, j'en ai d'autres :

 

1er pb :

 

Mon Caddy life prend l'eau par les 2 portes latérales coulissantes arrières. Apparemment, l'eau passerait par les vitres, mais j'ai du mal à distinguer vraiment ce qui ne va pas pour que l'eau puisse s'infiltrer à ce point lorsqu'il pleut.

 

Mon véhicule est garantie et j'aimerais que cela soit réparé au plus vite, mais mon garage ne voit pas d'où cela peut venir.

 

Avez vous eu des soucis de ce style ?

 

2ème pb :

 

Mes amortissuers avant (neufs) font un léger bruit d'air sur route bosselée. On me dit que tous les Caddy font ce genre de chose.

 

Et vous ?

 

Merci de votre aide

 

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Invité §orn016Uc

Le plus inquiétant est que tous les retours d'expérience liés au sav de VW vont dans le même sens :( ça n'est pas franchement encourageant pour qui souhaite acheter un Caddy life !

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Invité §wib554FX

Bonsoir,

 

Oui navrant, mais logique... Combien de clients sont prêts à supporter le coût d'une procédure, et les 2 ou 3 ans de cette même procédure.

 

Moi oui....

 

 

uotemsg=1025357,229,409393]Le plus inquiétant est que tous les retours d'expérience liés au sav de VW vont dans le même sens :( ça n'est pas franchement encourageant pour qui souhaite acheter un Caddy life ![/quotemsg]

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Invité §wib554FX

Je suis l'heureux posseceur du caddy life 7 places TDI 105 cv, avez vous eu des ennuis mécanique depuis l'achat de vos caddy ?

Moi de mon coté rien à signaler, j'ai 35 000 km, en an, aujourd'hui; que du bonheur !!

A vous de parler

 

@+

 

Bonjour,

 

J'ai acheté le miens à 35000 km, à 53000km mon moteur a cassé. Je reviendrai la dessus sur caradisiac.

Plus que la panne c'est le comportement de vw et de son SAV qui m'exaspère.

Nous avons été obligé de demander une expertise judiciaire pour déterminer sans ambiguïté possible, le problème sur ce moteur. 5000€... la justice a bien un prix !

 

Cordialement

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Invité §orn016Uc

Bonjour,

 

J'ai acheté le miens à 35000 km, à 53000km mon moteur a cassé. Je reviendrai la dessus sur caradisiac.

Plus que la panne c'est le comportement de vw et de son SAV qui m'exaspère.

Nous avons été obligé de demander une expertise judiciaire pour déterminer sans ambiguïté possible, le problème sur ce moteur. 5000€... la justice a bien un prix !

 

Cordialement

Encore un témoignage qui en rejoint pas mal d'autres :(

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Invité §Ano388jD

bonsoir tout le monde,

J’ai un souci avec mon Caddy 2.0 SDi de 2008 et que 48 000Km. Je n’ai rien changé appart tous les filtres a chaque vidange.

Donc mon problème est lors d’allumer le moteur, quand il est froid sa va mais des que le moteur devient chaud « après avoir fait un trajet de plus de 10 minutes » quand je veux redémarrer le moteur il ne veut pas ou il tard a démarré je dois laisser ma main sur la clé un bon moment avant qu’il ne s’allume.

Merci.

 

J ai eu ce soucis aussi. Vérifie que tu as une secousse au niveau du moteur, auquel cas il s agit des injecteurs qui sont usés.

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Invité §wib554FX

Bonjour,

 

J'ai acheté le miens à 35000 km, à 53000km mon moteur a cassé. Je reviendrai la dessus sur caradisiac.

Plus que la panne c'est le comportement de vw et de son SAV qui m'exaspère.

Nous avons été obligé de demander une expertise judiciaire pour déterminer sans ambiguïté possible, le problème sur ce moteur. 5000€... la justice a bien un prix !

Après deux ans, deux expertises judiciaire, l'origine de la casse moteur, est enfin déterminée. Erreur de conception (vice caché).

Si j'avais laissé courir, VW s'en sortait encore une fois. Avec cette expertise, tous les possesseurs de ce modèle auront de quoi ce défendre. Je rendrai cette expertise publique dès que le juge l'aura en sa possession.

La justice prend son temps, les constructeurs jouent la montre, et vous vous devrez composer avec ça. Une chose est certaine il faut aller au bout pour qu'ils changent leurs pratiques.

 

Cordialement Eric

Cordialement

 

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Invité §wib554FX

Bonjour,

 

J'ai acheté le miens à 35000 km, à 53000km mon moteur a cassé. Je reviendrai la dessus sur caradisiac.

Plus que la panne c'est le comportement de vw et de son SAV qui m'exaspère.

Nous avons été obligé de demander une expertise judiciaire pour déterminer sans ambiguïté possible, le problème sur ce moteur. 5000€... la justice a bien un prix !

Après deux ans, deux expertises judiciaire, l'origine de la casse moteur, est enfin déterminée. Erreur de conception (vice caché).

Si j'avais laissé courir, VW s'en sortait encore une fois. Avec cette expertise, tous les possesseurs de ce modèle auront de quoi ce défendre. Je rendrai cette expertise publique dès que le juge l'aura en sa possession.

La justice prend son temps, les constructeurs jouent la montre, et vous vous devrez composer avec ça. Une chose est certaine il faut aller au bout pour qu'ils changent leurs pratiques.

 

Cordialement Eric

Cordialement

 

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