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Golf

Première voiture d'occasion GOLF V


Invité §del464HA

Messages recommandés

Invité §del464HA

Bonjour,

 

Ca fait 3 ans que je roule avec la voiture de mes parents et il est temps que j'achète une première voiture d'occasion.

 

1) J'ai un budget de 10 000€ à 15 000€ max. La GOLF V, ainsi que la BMW 118D me plaisent bien.

- Est-ce une bonne occasion à ce prix là?

- Quel voiture est la plus fiable des deux en occasion?

- Je l'achèterai dans les environ de 50 000KM, à combien de KM dois-je prévoir des gros frais d'entretien?

 

2) Hésitation

- Diesel ou essence? Je fais plus ou moins 15 000KM/an voir moins, 90% en ville. Je sais qu'à ce moment là tout le monde me dirait essence, mais pourquoi pas diesel? Je payerais moins cher à la pompe, elle consomme moins qu'une essence, et je pourrais la revendre plus cher.

- Est-ce vrai que l'assurance diesel est plus cher qu'une essence? Si oui, l'écart est énorme?

- Est-ce vrai que l'entretien diesel est plus cher qu'une essence? Si oui, l'écart est énorme?

 

3) J'achète la voiture dans un garage, pas de particulier pour moi.

- A quoi dois-je faire attention? C'est une occasion tout de même.

- Comment négocier une occasion? Comment s'y prendre?

 

Merci d'avance

 

Un jeune conducteur qui n'y connait pas grand chose.

 

 

 

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Invité §inv230OE

:ange: Bonsoir,

1)

- Evidement l occasion sera meilleure avec un apport de 15000 euros que de 10000 euros.

- En essence les deux sont aussi fiable, en diesel la BMW surtout plus récente, a le net avantage.

-A l approche des 100 000 km, parfois anormalement plus tot conçernant la Golf.

 

2)

- Diesel c est bien, mais l essence c est mieux : L écart de tarif a la pompe est infime, et les économies réelles faites sur la consommation de gazoil seront largement perdus par les frais plus élevés de l entretien( révision) et de l assurance, dans ce domaine les moteurs essences subissent moins de taxes.

Le diesel peut se revendre plus chére, mais parce qu il coute neuf au départ plus chére que son homologue essence, donc bénéfice nul .

Pour la revente en essence aucun probléme ne se posera, la Golf comme la BMW bénèficie de leur grande notoriétè, et d une image solide.

 

3)

-Dans un garage, vous devez faire attention a ce que l ont vous transmet tout les documents personnels de l auto: Carte grise a votre nom, livret d entretien ,manuel d utilisation, facture de vente de votre VO, et trés important le formulaire ou contrat de garantie VO de 1 ou 2 ans pour les garages les plus sérieux.

La négociation éventuelle se basse a partir du prix d achat combiné a la garantie proposée de départ.

En clair, si vous estimez que le prix de l auto est bas et attrayant, vous ne pourrez que négociez sur la garantie si vous la jugez ( et c est trés souvent le cas) trop faible.

A l inverse, si vous estimez que le prix de l auto est élevé et chére, vous pourrez négociez au choix sur deux options: soit tentez de proposer un prix preneur plus bas, en laissant penser au vendeur que vous n etes pas pressé pour acheter chez lui, et que vous seriez pret a ajourner votre décision.

Soit exigez une extension longue durée( de 3 a 5 ans) de la garantie VO sans frais supplémentaires, ce qui compenserai moralement le prix plus élevé d achat.

 

En vous souhaitant de réussir :jap:

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Invité §Ash855NL

Bonjour,

 

Je remonte ce post pour éviter d'en ajouter un autre. Je cherche une golf V diesel avec un budget maxi de 10 000€. Après les multiples consultations sur ce forum, mais aussi ailleurs je me rends compte qu'il y a pas mal de problèmes récurrents (volant moteur, embrayage/boite, turbo ...)

 

Pouvez-vous m'aider concernant le modèle sur lequel je dois concentrer mes recherches, j'ai pensé à la motorisation 105 année 2006 en DSG6, vos avis ?

 

Je recherche le "plus fiable", pour éviter les grosses factures, car je ne compte pas sur les prises en charge constructeur...

 

P.S : tous les modèles golf V ont des volant moteur bi-masse ?

 

Je vous remercie beaucoup.

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