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Polo

Ouverture porte polo aleatoire par température négative


Invité §max307RN

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Invité §max307RN

Véhicule : POLO 1.4 mod 98 essence

Ouverture centralisé par clef dans serrure

Symptômes : PB en hiver : ouverture des portes PARFOIS impossible( de l’extérieur mais de l’intérieur aussi , les avants surtout)

 

En hiver il arrive que les portes avant ne s’ouvrent pas. Ce phénomène étrange peut durer qq minutes voir toute la matinée.

Lors de l’ouverture par la clef : la pompe du coffre fonctionne(bruit) , les loquets montent(les4) et là impossible . QQ minutes (10mn voir 2 h !) après cela fonctionne…. J’ai démonté les poignets ,vérifié les pièces rien de cassé. J’ai l’impression que les connexions au niveau de la tringlerie dans la porte se font au ralenti et qu’au bout de qq temps cela permet de pouvoir ouvrir(mais je n’ai pas visuel sur cette tringlerie). cela n' est que mon impression.

Phénomène se produisant qu’ en hiver et a tempé négative.

L'hiver passé tout redevient OK(plus de galipette par les portes arrieres) donc je peux en deduire qu'aucune pièces n'est cassées....

 

Idéé SVP ? sur le forum je n’ai pas trouvé la résolution de ce Pb précisement,

En vous remerciant.

 

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Invité §Bob045tW

J'ai exactement le même problème avec ma polo année 98, en fait c'est les joints de caoutchouc qui restent collés à la carrosserie. J'ai essayé de même du lubrifiant silicone sur les joints, mais sans résultat!

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Invité §Inv726nh

J'ai exactement le même problème et je suis obligé d'aller à pied au boulot alors que les routes sont pratiquables.

Portes avant bloquées par températures négatives, ce ne sont pas les joints de portes.

Aujourd'hui, j'ai réussi à actionner le verouillage central avec la porte passager, celle-ci s'ouvre mais impossible d'ouvrir la portière conducteur de l'intérieur et de l'extérieur. Le problème c'est que je travaille jusque tard et les températures négatives m'empêchent de reprendre la voiture si la porte passager "gèle".

 

Que faut-il faire ? Merci

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Invité §lud207WK

Bonjour ,mêmes symptomes sur ma polo 99. On ne peut pas tourner le clef dans la serrure par temps froid. Ai fait le test de la faire"dormir" dans un garage et là pas de problème. Surement l'humidité combinée au froid.

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Invité §Inv726nh

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer qu'il s'agit d'un problème d'humidité, je ne pense pas (uniquement).

 

Voilà la suite de mes ennuis et les différents cas de figure :

 

Mon garagiste m'a conseillé de bien huiler la serrure avec du WD-40, ce que j'ai fait.

Le résultat immédiat a été qu'il m'est possible maintenant de tourner la clé dans la serrure "conducteur" par temps froid mais impossible d'ouvrir la porte la plupart du temps (temps froid).

 

Dans l'ordre chronologique à partir du début de la période froide :

 

1/ portière conducteur et portière passager bloquées par le froid/introduction de la clé dans la serrure conducteur impossible.

2/ Injection de WD-40 dans les deux serrures et sur les mécanismes (sans démonter les garnitures) après réchauffement de la voiture -> verrouillage central actionnable du côté passager et du côté conducteur par temps froid MAIS porte toujours bloquée du côté conducteur par temps froid mais alléatoirement ??

 

L'autre jour je suis passé chez le garagiste, en arrivant impossible d'ouvrir la porte (de l'intérieur et de l'extérieur) puis en jouant avec la clé elle s'est ouverte de l'extérieur ... je rentre chez moi (à 2min du garage) et là impossible d'ouvrir la porte de l'intérieur ... je retourne au garage où on me dit que la cable est probablement cassé, je commande alors la pièce... sur le chemin du retour j'essaye d'ouvrir en vain la porte du côté intérieur... et puis hop en roulant sur une bosse l'ouverture devient possible ???

 

 

Que se passe-t-il mécaniquement (par temps froid) ?

 

 

 

 

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Invité §Pol410Hu

Même problème sur polo de 98, impossible d'ouvrir les portes par température négative, obligé de passer par le coffre (qui lui s'ouvre). Mais j'y ai remédié, j'ai acheté un bombe de dégivrant michelin, j'en ai mis dans les serrure une fois il y a deux semaines environ et depuis plus de problèmes. Moi je pense que c'est carrément le liquide du système de centralisation qui gèle, ce sont quand même de vieille voiture maintenant, tout ne dois plus être 100% étanche ..

Conseil: mieux vaut acheter une bombe dégivrante de marque, j'ai essayé une "sans marque", mauvais résultats.

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Invité §Inv372bK

content de voir que je ne suis pas les seul! pour moi c'est sur une polo de 99 et c'est seulement la portière conducteur... en roulant pendant 15 km chauffage a fond tout refonctionne... je vais tester la bombe michelin (si elle ne coute pas un bras...)

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Invité §del278bo

meme probleme sur ma golf de 97...

par contre parfois si je m appuie plusieurs fois sur la porte j'arrive par la suite a l'ouvrir.

 

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Invité §jef835NO

J'ai vraiment le même problème avec ma polo de 98, donc je suis rassurer, je suis pas le seul.

Ça fait plusieurs années que cela me le fait chaque hiver et je trouvais rien sur internet.Et comme on m'a dit de tout dessus, je ne savait pas qui croire.

Tout marche bien quand on revient a des températures correctes au dessus de 5 degrés ou peut être moins même par temps de fortes pluies, y a aucun de problème donc c'est l'humidité qui est en cause, c'est sur. Mais sous le 0, ca déconne grave, je peux plus ouvrir les portières conducteurs et passagers avant, de l'intérieur et extérieur et voir même les vitres électriques ne fonctionne plus dans les moments a -10 degrés comme c'est le cas chez moi en France, c'est très gênant ses derniers temps avec le très grand froid qui revient.

Les loquets,les 4 montent et descendent bien sans aucun problème des 5 portes(5portes heureusement pour une fois), actionner les poignées de portes intérieur et extérieur de l'avant ni fait rien du tout a l'avant et cela peut rester des heures comme cela et si la voiture devient chaude et que je fais un long trajet et bien tous remarche comme si c'était une voiture fantôme et après elle refroidie et ca recommence!!!

Aidez moi car j'ai pas envie de tout changer chez vag, surtout je viens de m'en mettre pour plus de 1000 euros de réparation pour autre chose, je veux pas recommencer.

Je vais acheter la bombe mais je pense que cela ne va pas faire grand chose car j'ai déjà fait avec une bombe et rien n'y a fait.

Je n'arrive pas a comprendre que les loquets fonctionne mais ne déverrouille le mécanisme des poignets et pareil pour les vitres électriques.

Peut être une sécurité relais qui faut replacer, car j'ai remarqué que cela, le démarrage part temps froid était moins fulgurant même si je démarre tout de suite, on dirait que la batterie est plus décharger que d'habitude,même si j'ai des bougies presque neuve et pas de problème de batterie.

Si quelqu'un trouve la solution qu'il le dise.

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Invité §jef835NO

J'avais oublié, y a t'il possibilité de changer le liquide du système de centralisation et ou on peut y avoir accès?

Ou au moins y mettre quelque chose par dessus pour éviter le gèle?

Mais je pense pas car sinon les loquets ne fonctionnera plus mais bon, on sait jamais et ca fait pareil pour les vitres électriques.

 

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Invité §jef835NO

Une dernière chose, c'est quoi qui est censé actionner les verrins qui bloquent les poignées de porte, le poumon de la trappe a essence ou la pompe ou autre chose?car je les dis encore les 4 loquets se s'ouvrent et se ferme s'en problème.

 

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Invité §gro461Cv

Je suis également content de voir ce post car j'ai le même problème ma polo de 98.

Par contre la mienne n'a pas la fermeture centralisée, donc c'est vraiment un problème mécanique dans la serrure.

En plus de la serrure, mes portes rebondissent quand il fait froid. J'ai essayé de régler les portes, graisser de tous les cotés, rien y fait.

J'avais fait un post il y a longtemps là dessus : Cette url n'existe plus

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Invité §jli427iT

Bonjour!

Même problème sur la polo de ma fille.

Un peu d'eau chaude sur la porte au niveau de la poignée,et le tour est joué. Mais bon ! ce n'est quand même pas la solution.

Je vais démonter la panneau de porte pour voir comment ça se goupille là dedans . Un ami me dit que peut être la graisse se fige avec le froid,et qu'il faudrait nettoyer tout le système .Je vais essayer et je vous tient au courant de la suite.

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Invité §qua771gG

bonjour,

 

J'ai le même probleme sur ma polo 3 portes de 1998. cet hiver ça déconnait une fois sur deux impossible d'ouvrir la porte conducteur de l'intérieur, j'ouvrais la vitre puis actionnais la poignée exterieure. Cette fois la porte est bloquée, rien n'y fait, ni de l'ext ni de l'interieur.

J'avais pourtant graissé le WE dernier...

Je ne sais pas comment faire si ce n'est que de bousiller la garniture interieure pour acceder au mécanisme.

Mon garagiste vw a pas l'air de savoir non plus, il m'a dit avoir sacrément gallerer pour le meme probleme sur une 5 portes. J'ai pas trop envie de lui emmener et qu'il me compte 10 heures de MO.

 

Ce qui est bizarre, c'est que le loquet fonctionne avec la fermeture centralisée. J'ai retirer le fusible le loquet fonctionne aussi.

 

Si qq un a une idée cela me serait bien utile

 

D'avance merci .

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Invité §jli427iT

Pour ce jour, problème résolus,je dit bien pour ce jour !!!

J'ai mis de la bombe anti gel hier dans toutes les serrures de la voiture,et à mon grand étonnement ce matin ma fille a ouvert la voiture sans problème ,sachant que sa voiture dort dehors. Je m'était aperçu que chaque fois qu'elle laver sa voiture avec le froid la porte côté conducteur ne s ouvrait plus de l'intérieur comme de l'extérieure.Hier j'ai mis de l'eau chaude au niveau de la serrure ,et la porte c'est ouverte . Je vais voir avec le temps ce que ça donne et si l'anti gel fait vraiment effet sur du long terme. En tous cas pour le moment ça fonctionne.

 

 

En fait c'est une bombe anti givre pour être plus clair :jap:

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Invité §ore315Rk

bonjour, moi je pense que ce n'est pas pareil, ma polo ne s'ouvre plus du tout au niveau des porte jai beau tourner ma clef ca ne marche pas je suis obliger d'ouvrir le coffre puis passer dedans pour ouvir la porte de derriére etc.... c'est vraiment trés embêtant mais pour moi c'est permanent vu que ma pote conducteur n'a plus fonctionner en été et là cela vient d'arrivé a porte passager la galére si quelqu'un pouvais m'aider et me dire quel est le probleme serai serais sympa.Merci d'avance :)

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Invité §jos450fM

bonjour OREL76330,

as tu eu une réponse sur ton problème, la polo de mon fils présente un pb similaire : la clé côté conducteur ne déverrouille que le coffre et la porte passager.

est ce une pièce cassée ou autre ?

merci de votre collaboration

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Invité §Rhi414VF

Bonjour a tous !

Ah la la ces polo 6N 94-99 !!

J'ai les memes problemes que vous, portes bloquées en hiver. La clef entre bien dans les serrures et tourne, la centralisation fonctione, les loquets se lèvent mais en tirant sur les poignées (intérieures comme exterieures) le mécanisme ne se déverrouille pas !

 

J'ai passé quelques heures sur ces problèmes de fermeture ...

A propos des histoires d'huile qui fige dans le circuit de centralisation, il faut savoir qu'il s'agit d'un circuit pneumatique (de l'air poussé et aspiré via une pompe située dans le coffre).

Les joints qui collent ... possible, mais plusieurs fois j'ai pu ouvrir la porte par la poignée extérieure et pas par l'intérieure, donc ...

J'avais aussi tout démonté la garniture de porte une fois pour voir ce qui se passait et je pense que le probleme vient du boitier en plastique blanc qui actionne le verrouillage et sur lequel viennent se racorder tout les organes : le loquet, la serrure, les 2 poignées et le circuit de centralisation. Je vais le redemonter l'ouvrir et WD40 partout.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262211/serrueorigine.jpg

 

A+

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Invité §tz_212Zf

HAHA

on dirait que je suis pas seul

Ha les petit polo adoré entre la boite de vitesse et sa

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Invité §sof666kN

jai le meme souci que vous tous sauf que c seulement ma portiere passager qui ne souvre pas interieure comme exterieure le loquet de centralisation se leve bien mais rien a faire la porte ne souvre pas meme avec de l'eau chaude comme jai pu le lire plus haut...

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Invité §ben868yG

Aller...je déterre....l'hiver est revenu lol !

 

En fait...quelqu'un a - t - il la solution miracle ??

 

Toujours les memes problemes sans solutions.....par contre ma porte passager fonctionne niquel...mais pas la conducteur pppfff

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Invité §Erk445VK

Je suit ton deterrage de post :crazy: . Meme soucis sur 6n2 avec la porte passager .

Des les temperature negatives sa saute .

Je pense qui fait depinter pour nettoyer la poussieres :/

 

Pour le soucis de non deverouillage avec la clef c'est une petite piece qui es casser , plusieurs topic on etait fait dessus .

 

La c'est vraiment different tout ce debloque mais la gachette douverture reste dans le vide ,c'est au petit bonheur la chance je dirais :ange:

 

Ci quelqun a le remede ^^

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Invité §bal137XT

Bonjour,

En Hiver, :) Graissez vos joints de portières sans excès, mais souvent et à la Graisse Blanche.

Cordialement. :)

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Invité §ben868yG

Petit retour d’experience :

 

Cet été, je me suis lancé et j’ai demonté le mecanisme de verrouillage/déverrouilage de mes portes AV. je l’ai ouvert (cache en plastique) et j’ai tout nettoyé (a la souflette + pinceau). Un bon coup de W40 sur tous les axes et hop....cela semblait plus libre et le mécanisme semblait plus fluide.

 

Resultat aux premières gelées automnales.......impecc ! Tout refonctionne bien et plus de galere de passage par le coffre les matin pour aller bosser !!!

 

Bref.....demontage....nettoyage.....graissage...remontage....et plus de galerage le matin lol

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Invité §Ano863Zz

Bonsoir,

 

Ca y est. la Polo 6N de 1997 était ce matin entièrement bloquée !!

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Invité §Str221AF

Donc, pas possible de l'utiliser.

 

Démontage complet des deux barillets de serrure avant, droit et gauche, nettoyage et changement des pièces défectueuses avec le kit 6N0 898 105 A de VAG. Un conseil achetez seulement un seul kit pour les deux portes car il est possible de transférer les pièces valides de l'un à l'autre.

En fait les serrures se bloquent en hiver à cause du froid qui contracte les métaux (basiques) utilisés dans la réalisation de ces pièces. Ainsi, si l'usure ou les dépôts d'usure sont importants sur des serrures que l'on utilise quotidiennement, la précision du montage ne supporte pas la moindre rétractation au froid. Ce matin il faisait -8°, les deux portes avant étaient définitivement bloquées.

Heureusement, la porte arrière droite n'était pas fermée (Polo 6N 1997 ouverture mécanique). Mais pas question de rouler avec les deux portes avant bloquées.

Dans l'après-midi, une fois que la température avait permis une certaine dilatation des métaux, les deux portes étaient redevenues accessibles. J'en ai profité pour filer chez le concessionnaire pour acquérir un kit de remplacement des pièces du montage du barillet de serrure.

Et là, surprise, pour le côté droit un nettoyage intégral et un graissage parfait a suffit pour redonner vie à la serrure (la clef tournait à vide sans s'enclencher, le ressort avait été mal monté. Côté gauche (conducteur), une biellette était cassée, depuis longtemps la porte ne se fermait plus avec la clef, il fallait passer par la portière arrière correspondante pour "loquer" le bouton poussoir de la porte.

Donc avec un kit, j'ai retrouvé mes deux serrures comme neuves. J'ai fait une série de photos du montage/démontage que je posterai prochainement si besoin, mais déjà, ce qui est sûr, c'est la fragilité et la sensibilité extrême de ces pièces aux variations de températures.

La première chose à faire pour accéder et détourner le problème est de "chauffer" les serrures avec un décapeur thermique puissant pour les dilater. Cela permet d'ouvrir les portes et de rouler dans prendre trop de retard et de pouvoir ensuite se confronter au problème pour le régler définitivement.

Maintenat je vais passer aux portes arrière et à la serrure du hayon.

Avec 190.000 km au compteur et zéro élément électronique, je veux garder ma Polo et pour cela je dois la "comprendre".

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Invité §ben868yG

Depuis mon nettoyage de cet été...tout roule pour ma 6N lol

Les blocages ont disparus et les serrures s'ouvrent parfaitement même par -15° (et oui je suis en Lorraine looool)

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