Invité §fil186Qo 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Bonjour à tous! Voilà, je me décide à ouvrir un topic sur le Volkswagen COMBI toutes générations confondues, soit du T1 au T5, ce dernier fraichement restylé. L'intérêt que je manifeste au Combi vient du fait qu'il est devenu une icône d'une part et qu'il fait preuve d'une longévité sans précédent; même si la raison me pousse à avouer qu'il b'y a plus aucun point commun entre le T1 sorti en 1949 et le tout dernier T5 présenté en 2003. Ci-joints, les premières photos du T5 restylé: On notera la disparition du VR6 3.2 235CH ainsi que des 5 cylindres Diesel. Les motorrisations disponibles sont : l'antique mais fiable 2.0 115 CH, seul rescapé de la gamme essence, et le 2.0 TDI CR décliné en 4 niveaux de puissance : 84 CH / 220Nm : 102 CH / 250 Nm : 140 CH / 340 Nm (avec un turbo à géométrie variable) : 180 CH / 400 Nm (avec une suralimentation par 2 turbo compresseurs) Ce dernier moteur étant totalement inédit avec ses 2 turbo et son couple de 400Nm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil186Qo 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Quelque photos pour illustrer les différentes générations du Type 2 (le type 1 étant la coccinelle elle-même) Le type 2 T1 (1950-1967) Le type 2 T2 (1967-1979) NB: Ce type 2 "T2" étant encore fabriqué il y a peu au Brésil sous une forme légèrement différente et surtout un 4 cylindres refroidi par eau en lieu et place du célèbre 4 à plat refroidi par air. Le type 2 T3 (1979-1992) Le type 2 T4 (1992-2003)... ... et sa version re-stylée apparue en 1996 Le type 2 T5 (2003-.../...)... soit la génération actuelle Voilà, c'est tout pour l'instant. Au revoir, à bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Sympa ton topic et tes photos mais il y en a déjà un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Voici le lien : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet38.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil186Qo 22 août 2009 Signaler Partager 22 août 2009 Oups!!!! Sorry, je n'avais pas vu. Il faut dire que cet autre topic n'apparait pas dans la categorie "Multivan", la seule accessible depuis la première page "VW". Voilà pourquoi je ne l'ai pas capté. Il ne me reste plus qu'à essayer de renommer ce topic "VW T5 restylé" par exemple, et ne me consacrer uniquement qu'à ce modèle là. Mais je ne sais pas comment procéder pour changer le titre d'un topic. Si quelqu'un sait, merci de me le faire savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 511FD 30 août 2009 Signaler Partager 30 août 2009 j'trouve qu'il a plus de gueule le T5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 Jadoooooooooooooooore le Combi, mais chez Volkswagen après le T3, c'était plus le Combi Un Combi c'est un utilitaire sympa sans capot avec un moteur 4àplat en porte a faux AR, na! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VWA306ss 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 Multivan BiTurbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VWA306ss 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv667Gq 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 Salut à tous! A propos du nouveau T5 BiTDI 180 CH et 400Nm, j'ai vu sur le site VW.de (Allemagne) que ce moteur pouvait être accouplé à une DSG7. C'est apparemment une toute nouvelle boite puisqu'elle peut encaisser 400Nm. Ma question est la suivante: Est-ce que cette boite est spécifique à la gamme utilitaire ou est-ce possible qu'on la retrouve sous le capot des Golf et autres passat sachant que ces voitures portent leur moteur transversalement comme le T5. Cela permettrait à VW de monter en gamme avec, pourquoi pas, une Golf GTD BiTDI de 180CH et surtout 400Nm. ça nous changerait des sempiternels 350Nm que l'on retrouve sur les Golf et Passat, et qui est, rappelons-le, la limite admissible des BV6 (MQ 350) et DSG6. En tout cas, cette nouvelle boite ne peut être la même que la DSG7 que l'on retrouve sur les Golf TSI par exemple puisque sa limite est de 250Nm de couple. Quoiqu'il en soit, on a désormais 4 boite de vitesse robotisées à double embrayage chez VW & AUDI. La DSG6 / Stronic6 des Golf GTI, TDI, et autres A3 ou TT (sortie en 2003 sur la TT 3.2 V6). Limite de couple admissible: 350Nm. La DSG7 sortie en 2007 sur les Golf TDI 105 entre autres. Limite de couple admissible : 250Nm. La STRONIC7 apparue l'an dernier sur le Q5 et spécifique aux moteurs montés longitudinalement. Limite de couple admissible : 550Nm. Et cette nouvelle DSG7 apparue sur le T5 restylé et pouvant supporté 400Nm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 Sympa le topic.Moi perso j'aime bien le T3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kcr327JO 13 décembre 2009 Signaler Partager 13 décembre 2009 Salut à tous! A propos du nouveau T5 BiTDI 180 CH et 400Nm, j'ai vu sur le site VW.de (Allemagne) que ce moteur pouvait être accouplé à une DSG7. C'est apparemment une toute nouvelle boite puisqu'elle peut encaisser 400Nm. Ma question est la suivante: Est-ce que cette boite est spécifique à la gamme utilitaire ou est-ce possible qu'on la retrouve sous le capot des Golf et autres passat sachant que ces voitures portent leur moteur transversalement comme le T5. Cela permettrait à VW de monter en gamme avec, pourquoi pas, une Golf GTD BiTDI de 180CH et surtout 400Nm. ça nous changerait des sempiternels 350Nm que l'on retrouve sur les Golf et Passat, et qui est, rappelons-le, la limite admissible des BV6 (MQ 350) et DSG6. En tout cas, cette nouvelle boite ne peut être la même que la DSG7 que l'on retrouve sur les Golf TSI par exemple puisque sa limite est de 250Nm de couple. Quoiqu'il en soit, on a désormais 4 boite de vitesse robotisées à double embrayage chez VW & AUDI. La DSG6 / Stronic6 des Golf GTI, TDI, et autres A3 ou TT (sortie en 2003 sur la TT 3.2 V6). Limite de couple admissible: 350Nm. La DSG7 sortie en 2007 sur les Golf TDI 105 entre autres. Limite de couple admissible : 250Nm. La STRONIC7 apparue l'an dernier sur le Q5 et spécifique aux moteurs montés longitudinalement. Limite de couple admissible : 550Nm. Et cette nouvelle DSG7 apparue sur le T5 restylé et pouvant supporté 400Nm. La DSG7 du nouveau T5 peut supporté 600Nm de couple, 400Nm étant le couple du BiTDI 180. C'est une toute nouvelle boite avec bain d'huile, alors que les "versions" VP sont en carter sec. C'est une boite que l'on pourrait retrouver sur le futur Touareg par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil186Qo 13 décembre 2009 Signaler Partager 13 décembre 2009 La DSG7 du nouveau T5 peut supporté 600Nm de couple, 400Nm étant le couple du BiTDI 180. C'est une toute nouvelle boite avec bain d'huile, alors que les "versions" VP sont en carter sec. C'est une boite que l'on pourrait retrouver sur le futur Touareg par exemple. Quand je disais qu'elle peut encaisser 400Nm, je ne parlais pas de la limite que peut supporter la boite. C'est justement ce chiffre qui me faisait dire que c'était une nouvelle boite puisque l'autre DSG7 ne peut encaisser plus de 250Nm. Par contre, le futur touareg ne pourra pas être équipé de cette boite car moteur disposé longitudinalement. C'est plutôt la version de chez Audi qui pourrait s'inviter sous son capot (S tronic des A4, S4, A5, Q5). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea201zL 13 mai 2010 Signaler Partager 13 mai 2010 Coucou!!! Bon voila je poste ici pck je suis à la recherche d'un combi VW T1 T2 ou T3...Le probleme c'est que je n'y connais strictement rien!! Vous pouvez m'aider pour eviter les mauvais plans? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 24 mai 2010 Signaler Partager 24 mai 2010 Demande ici : Volkswagen Transporter / Multivan (T1 à T6) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton538Cw 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 Bonjour, J'ai un superbe Combi T1 à vendre. Si quelqu'un est intéressé, je vous laisse le lien de l'annonce : http://annonces.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewAd&adTokenId=5011961605 Bonne soirée, TontonRomz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan412EU 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 il est 20:51 et l'annonce n'est plus dispo super rapide la vente ! non, je blague, il n'y aurait pas un pb avec le lien ? sinon, sympa le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton538Cw 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Désolé, pas le bon lien . http://annonces.ebay.fr/viewad/Volkswagen-Combi-T1-TRES-RARE/5010687649 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric 68 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric 68 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou465BV 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 Hello, Une petite installation sympa dans un Multivan T5 california de 2006 : RNS510, caméra de recul, et tuner TNT pilotable depuis le RNS510 ! http://mk3.ti1ca.com/qbzkxsaf.jpg http://mk0.ti1ca.com/eizhdxn3.jpg Evidement, lors du passage de la marche arrière, le RNS510 afficha la caméra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru561sL 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 J'ai besoin d'une pour un travail scolaire au lycee j'ai que 200 euros ... Je voudrait une VW Combi T1 , c'est possible ? sa nous aidera beaucoup Merci j'attend ta reponse (: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VWA306ss 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Multivan "Edition 25" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VWA306ss 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 Le Volkswagen Microbus en projet ? Le concept Microbus qui avait été présenté en 2001 au Salon de Détroit aux Etats-Unis n’a pas été laissé à l’abandon chez Volkswagen. En effet le projet est toujours dans les têtes pensantes du constructeur allemand. C’est en tout cas ce que laisse entendre Klaus Bischoff, designer en chef chez Volkswagen dans une interview accordé au magazine anglais Autoexpress : « Je ne ferais pas mon travail chez Volkswagen correctement si je ne pensais pas rééditer le Camper ». L’idée fait donc son petit bonhomme de chemin. Pour l’instant les détails sur la formes ou le design du véhicule sont minimes. L’équipe de conception pourrait donc partir sur le concept présenté en 2001 tout en y intégrant la forme moderne d’un monospace et en gardant un intérieur classique. D’autre rumeurs disent que les ingénieurs pourraient développer un véhicule pour satisfaire un nombre élargi de clients, comme se fut le cas pour le Camper. Dévoilé en 2001 le Microbus Concept devait être commercialisé en 2005, mais sa production a été annulée. Article:Autobuzz.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil186Qo 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Le Volkswagen Microbus en projet ? Le concept Microbus qui avait été présenté en 2001 au Salon de Détroit aux Etats-Unis n’a pas été laissé à l’abandon chez Volkswagen. En effet le projet est toujours dans les têtes pensantes du constructeur allemand. C’est en tout cas ce que laisse entendre Klaus Bischoff, designer en chef chez Volkswagen dans une interview accordé au magazine anglais Autoexpress : « Je ne ferais pas mon travail chez Volkswagen correctement si je ne pensais pas rééditer le Camper ». L’idée fait donc son petit bonhomme de chemin. Pour l’instant les détails sur la formes ou le design du véhicule sont minimes. L’équipe de conception pourrait donc partir sur le concept présenté en 2001 tout en y intégrant la forme moderne d’un monospace et en gardant un intérieur classique. D’autre rumeurs disent que les ingénieurs pourraient développer un véhicule pour satisfaire un nombre élargi de clients, comme se fut le cas pour le Camper. Dévoilé en 2001 le Microbus Concept devait être commercialisé en 2005, mais sa production a été annulée. Article:Autobuzz.com https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/9.jpg190..jpg Hélas, j'ai envie de dire... Le microbus dont il fait allusion doit être celui présenté à Genève sous la forme d'un VW "UP" "Bulli concept"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar851RJ 9 juin 2011 Signaler Partager 9 juin 2011 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un combi volkswagen (autre marque de van peut-être acceptée) pour une location sur un week-end. Le but serait de surprendre une amie qui va se marier le week-end du 25 et 26 juin et de l'emmener camper. Si vous aviez un combi sur Paris ou en région parisienne qui reste au garage ou sur un bout de trottoir ces deux jours là, pourquoi pas nous le louer? Nous en prendrions grand soin. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou768gj 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Bonjour, Nous nous marions le 03 /09/2011 et nous souhaitons un combi VW ancienne génération, nous nous marions à PIERREFEU DU VAR, quelqu'un a t_il ce modele à nous louer pour ce jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dpv200ma 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 Bonjour, nous cherchons un T1 pour le jour de notre mariage :-) prévu le 12 mai 2012 en Belgique, Brabant-Wallon un passionné peut-il nous aider? merci SandrineEtBen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale007Gz 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Bonjour a tous!! Je cherche a louer 1 van t1 ou t2 le 1er week end du mois d'aout 2012 dans la marne ou aux alentours!! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 Voilà d'autres sujets relatifs: Kombi : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 387911.htm http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 381501.htm http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 312250.htm http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 382319.htm http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 382673.htm http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 383401.htm http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 384277.htm http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 384898.htm mini-bus 1988 Cette url n'existe plus Le Combi se nome aussi avec un "k": Kombi, ou: Transporter. C'est bon à savoir quand on fait des recherches dans des sites internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big063lC 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GRE160XT 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 Bonjour, Je cherche un T5 multivan 180 ch version carat (si possible) mais pouvez me dire quel son les modeles ou motorisations (si je ne trouve pas de 180 ch) a eviter, sa fiabilité, ce qu'il faut surveiller, les plus les moins, etc ... D'avance merci pour vous avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 Bonsoir, Quel a été le diesel le moins puissant sur les T4 restylés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil186Qo 7 octobre 2013 Signaler Partager 7 octobre 2013 Bonsoir, Quel a été le diesel le moins puissant sur les T4 restylés ? Bonsoir. Le T4 restylé (à partir de 1995) le moins puissant était équipé d'un Diesel 4 cylindres 1.9 TD (injection indirecte) de 68 CH & 140 Nm (le même bloc que la Golf III GTD mais dégonflé). A savoir qu'avant le restylage, il existait même une version atmosphérique du même bloc avec 61 CH et 127 Nm. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orn016Uc 8 novembre 2013 Signaler Partager 8 novembre 2013 j'trouve qu'il a plus de gueule le T5 Il était temps: depuis 2003 qu'il existe Au bout de 6ans, ils sont enfin parvenu à lui faire un avant esthétiquement à la hauteur du T4 restylé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.