Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Multivan / Transporter / Caravelle

[VW Combi (T1->T5)


Invité §fil186Qo

Messages recommandés

Invité §fil186Qo

Bonjour à tous!

 

Voilà, je me décide à ouvrir un topic sur le Volkswagen COMBI toutes générations confondues, soit du T1 au T5, ce dernier fraichement restylé.

L'intérêt que je manifeste au Combi vient du fait qu'il est devenu une icône d'une part et qu'il fait preuve d'une longévité sans précédent; même si la raison me pousse à avouer qu'il b'y a plus aucun point commun entre le T1 sorti en 1949 et le tout dernier T5 présenté en 2003.

 

Ci-joints, les premières photos du T5 restylé:

 

687953138_VW-T5-Facelift20b.jpg.a3be342c1d13de4683049ddd26055d26.jpg

 

1167300319_VW-T5-Facelift20c.jpg.9b12c61b4e45f473bf319e067b999f52.jpg

 

1602129767_VW-T5-Facelift20d.jpg.41521a146dbb18c9dc98eca5c09b533d.jpg

 

948594451_VW-T5-Facelift20e.jpg.c79fb2d3038e9eeec7d4fefc7ca01697.jpg

 

 

On notera la disparition du VR6 3.2 235CH ainsi que des 5 cylindres Diesel.

 

Les motorrisations disponibles sont :

 

l'antique mais fiable 2.0 115 CH, seul rescapé de la gamme essence,

et le 2.0 TDI CR décliné en 4 niveaux de puissance : 84 CH / 220Nm

: 102 CH / 250 Nm

: 140 CH / 340 Nm (avec un turbo à géométrie variable)

: 180 CH / 400 Nm (avec une suralimentation par 2 turbo compresseurs)

Ce dernier moteur étant totalement inédit avec ses 2 turbo et son couple de 400Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fil186Qo

Quelque photos pour illustrer les différentes générations du Type 2 (le type 1 étant la coccinelle elle-même)

 

Le type 2 T1 (1950-1967)

 

 

 

800px-Aircooled_Chillout_Day_2009_(09).jpg.8773094c054b0884d6cd9a2f730c3fd8.jpg

 

800px-Volkswagen_T1_Tokyo_rear.jpg.73e37795a636032430c9ad39e9d4a0f6.jpg

 

800px-VW_Bus_T1_Fensterbus.jpg.1306893614744adfca4f35021f4eadb6.jpg

 

 

 

 

Le type 2 T2 (1967-1979)

 

 

 

 

800px-Vw_bus_t2b_neu_v_sst.jpg.de92a6bdeec2c92271231e0b8cdd7994.jpg

 

800px-Vw_transporter_t2a_v_sst.jpg.5b70ed77b463f566c759b46d87e3d50d.jpg

 

800px-VW_Bus_T2b_rear_20080723.jpg.be31977ebebedcb506cc00d6bde7f233.jpg

 

 

 

NB: Ce type 2 "T2" étant encore fabriqué il y a peu au Brésil sous une forme légèrement différente et surtout un 4 cylindres refroidi par eau en lieu et place du célèbre 4 à plat refroidi par air.

 

 

2010_VW_T2_Brazilian_Kombi.jpg.6f59b0cf13e73582132dca8ee6a86aa9.jpg

 

 

Le type 2 T3 (1979-1992)

 

 

800px-VW_T3_front_20080705.jpg.816ad0d812a7de362d0fc6fa002b609b.jpg

 

Vw_t3_s_sst.jpg.363a9554bb55d1320ca9a5b8562042e9.jpg

 

800px-VW_T3_rear_20080127.jpg.93b214095b0b27545cb1b54826359f34.jpg

 

 

Le type 2 T4 (1992-2003)...

 

 

800px-VW_T4_front_20080215.jpg.31c7b55026745240a2d16a456ad44365.jpg

 

800px-VW_T4_rear_20080215.jpg.6d8d826bf2ba8f0fdc79f993fdc5590a.jpg

 

... et sa version re-stylée apparue en 1996

 

800px-VW_T4_front_20070926.jpg.5a5ee46aa79849dff5b6e070a10ae403.jpg

 

 

Le type 2 T5 (2003-.../...)... soit la génération actuelle

 

 

741px-2008_Volkswagen_Caravelle_(T5)_TDI_LWB_van_03.jpg.ad1e0e4090e59bc2c696fc84c7b26a46.jpg

 

744px-VW_T5_Multivan_rear_20071002.jpg.a36cd84081940861da04a770484f3015.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour l'instant.

 

Au revoir, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Sympa ton topic et tes photos mais il y en a déjà un :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Oups!!!!

Sorry, je n'avais pas vu. Il faut dire que cet autre topic n'apparait pas dans la categorie "Multivan", la seule accessible depuis la première page "VW". Voilà pourquoi je ne l'ai pas capté.

Il ne me reste plus qu'à essayer de renommer ce topic "VW T5 restylé" par exemple, et ne me consacrer uniquement qu'à ce modèle là. Mais je ne sais pas comment procéder pour changer le titre d'un topic.

Si quelqu'un sait, merci de me le faire savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv667Gq

Salut à tous!

 

A propos du nouveau T5 BiTDI 180 CH et 400Nm, j'ai vu sur le site VW.de (Allemagne) que ce moteur pouvait être accouplé à une DSG7.

C'est apparemment une toute nouvelle boite puisqu'elle peut encaisser 400Nm.

 

Ma question est la suivante:

Est-ce que cette boite est spécifique à la gamme utilitaire ou est-ce possible qu'on la retrouve sous le capot des Golf et autres passat sachant que ces voitures portent leur moteur transversalement comme le T5.

Cela permettrait à VW de monter en gamme avec, pourquoi pas, une Golf GTD BiTDI de 180CH et surtout 400Nm.

ça nous changerait des sempiternels 350Nm que l'on retrouve sur les Golf et Passat, et qui est, rappelons-le, la limite admissible des BV6 (MQ 350) et DSG6.

En tout cas, cette nouvelle boite ne peut être la même que la DSG7 que l'on retrouve sur les Golf TSI par exemple puisque sa limite est de 250Nm de couple.

 

Quoiqu'il en soit, on a désormais 4 boite de vitesse robotisées à double embrayage chez VW & AUDI.

 

La DSG6 / Stronic6 des Golf GTI, TDI, et autres A3 ou TT (sortie en 2003 sur la TT 3.2 V6). Limite de couple admissible: 350Nm.

La DSG7 sortie en 2007 sur les Golf TDI 105 entre autres. Limite de couple admissible : 250Nm.

La STRONIC7 apparue l'an dernier sur le Q5 et spécifique aux moteurs montés longitudinalement. Limite de couple admissible : 550Nm.

Et cette nouvelle DSG7 apparue sur le T5 restylé et pouvant supporté 400Nm.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Salut à tous!

 

A propos du nouveau T5 BiTDI 180 CH et 400Nm, j'ai vu sur le site VW.de (Allemagne) que ce moteur pouvait être accouplé à une DSG7.

C'est apparemment une toute nouvelle boite puisqu'elle peut encaisser 400Nm.

 

Ma question est la suivante:

Est-ce que cette boite est spécifique à la gamme utilitaire ou est-ce possible qu'on la retrouve sous le capot des Golf et autres passat sachant que ces voitures portent leur moteur transversalement comme le T5.

Cela permettrait à VW de monter en gamme avec, pourquoi pas, une Golf GTD BiTDI de 180CH et surtout 400Nm.

ça nous changerait des sempiternels 350Nm que l'on retrouve sur les Golf et Passat, et qui est, rappelons-le, la limite admissible des BV6 (MQ 350) et DSG6.

En tout cas, cette nouvelle boite ne peut être la même que la DSG7 que l'on retrouve sur les Golf TSI par exemple puisque sa limite est de 250Nm de couple.

 

Quoiqu'il en soit, on a désormais 4 boite de vitesse robotisées à double embrayage chez VW & AUDI.

 

La DSG6 / Stronic6 des Golf GTI, TDI, et autres A3 ou TT (sortie en 2003 sur la TT 3.2 V6). Limite de couple admissible: 350Nm.

La DSG7 sortie en 2007 sur les Golf TDI 105 entre autres. Limite de couple admissible : 250Nm.

La STRONIC7 apparue l'an dernier sur le Q5 et spécifique aux moteurs montés longitudinalement. Limite de couple admissible : 550Nm.

Et cette nouvelle DSG7 apparue sur le T5 restylé et pouvant supporté 400Nm.

 

 

 

 

La DSG7 du nouveau T5 peut supporté 600Nm de couple, 400Nm étant le couple du BiTDI 180.

C'est une toute nouvelle boite avec bain d'huile, alors que les "versions" VP sont en carter sec.

 

C'est une boite que l'on pourrait retrouver sur le futur Touareg par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

 

La DSG7 du nouveau T5 peut supporté 600Nm de couple, 400Nm étant le couple du BiTDI 180.

C'est une toute nouvelle boite avec bain d'huile, alors que les "versions" VP sont en carter sec.

 

C'est une boite que l'on pourrait retrouver sur le futur Touareg par exemple.

 

 

 

 

Quand je disais qu'elle peut encaisser 400Nm, je ne parlais pas de la limite que peut supporter la boite. C'est justement ce chiffre qui me faisait dire que c'était une nouvelle boite puisque l'autre DSG7 ne peut encaisser plus de 250Nm.

 

Par contre, le futur touareg ne pourra pas être équipé de cette boite car moteur disposé longitudinalement. C'est plutôt la version de chez Audi qui pourrait s'inviter sous son capot (S tronic des A4, S4, A5, Q5).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea201zL

Coucou!!!

 

Bon voila je poste ici pck je suis à la recherche d'un combi VW T1 T2 ou T3...Le probleme c'est que je n'y connais strictement rien!! Vous pouvez m'aider pour eviter les mauvais plans?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan412EU

il est 20:51 et l'annonce n'est plus dispo super rapide la vente ! :D

non, je blague, il n'y aurait pas un pb avec le lien ?

 

sinon, sympa le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru561sL

J'ai besoin d'une pour un travail scolaire au lycee j'ai que 200 euros ...

Je voudrait une VW Combi T1 , c'est possible ? sa nous aidera beaucoup :)

 

Merci j'attend ta reponse (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Le Volkswagen Microbus en projet ?

 

Le concept Microbus qui avait été présenté en 2001 au Salon de Détroit aux Etats-Unis n’a pas été laissé à l’abandon chez Volkswagen. En effet le projet est toujours dans les têtes pensantes du constructeur allemand.

 

C’est en tout cas ce que laisse entendre Klaus Bischoff, designer en chef chez Volkswagen dans une interview accordé au magazine anglais Autoexpress : « Je ne ferais pas mon travail chez Volkswagen correctement si je ne pensais pas rééditer le Camper ». L’idée fait donc son petit bonhomme de chemin.

 

Pour l’instant les détails sur la formes ou le design du véhicule sont minimes. L’équipe de conception pourrait donc partir sur le concept présenté en 2001 tout en y intégrant la forme moderne d’un monospace et en gardant un intérieur classique. D’autre rumeurs disent que les ingénieurs pourraient développer un véhicule pour satisfaire un nombre élargi de clients, comme se fut le cas pour le Camper.

 

Dévoilé en 2001 le Microbus Concept devait être commercialisé en 2005, mais sa production a été annulée.

 

Article:Autobuzz.com

 

 

9.jpg190..jpg.d20b808a6c24e676ef9448824fbc4021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Le Volkswagen Microbus en projet ?

 

Le concept Microbus qui avait été présenté en 2001 au Salon de Détroit aux Etats-Unis n’a pas été laissé à l’abandon chez Volkswagen. En effet le projet est toujours dans les têtes pensantes du constructeur allemand.

 

C’est en tout cas ce que laisse entendre Klaus Bischoff, designer en chef chez Volkswagen dans une interview accordé au magazine anglais Autoexpress : « Je ne ferais pas mon travail chez Volkswagen correctement si je ne pensais pas rééditer le Camper ». L’idée fait donc son petit bonhomme de chemin.

 

Pour l’instant les détails sur la formes ou le design du véhicule sont minimes. L’équipe de conception pourrait donc partir sur le concept présenté en 2001 tout en y intégrant la forme moderne d’un monospace et en gardant un intérieur classique. D’autre rumeurs disent que les ingénieurs pourraient développer un véhicule pour satisfaire un nombre élargi de clients, comme se fut le cas pour le Camper.

 

Dévoilé en 2001 le Microbus Concept devait être commercialisé en 2005, mais sa production a été annulée.

 

Article:Autobuzz.com

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/9.jpg190..jpg

 

 

 

Hélas, j'ai envie de dire...

Le microbus dont il fait allusion doit être celui présenté à Genève sous la forme d'un VW "UP" "Bulli concept"...

 

 

 

VolkswagenBulliConcept20111024x768wallpaper01.jpg.eeef48f1d5661961c088675e9da4b27a.jpg

 

VolkswagenBulliConcept20111024x768wallpaper04.jpg.f41c917ce80946b329309c3729008820.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar851RJ

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un combi volkswagen (autre marque de van peut-être acceptée) pour une location sur un week-end.

Le but serait de surprendre une amie qui va se marier le week-end du 25 et 26 juin et de l'emmener camper.

Si vous aviez un combi sur Paris ou en région parisienne qui reste au garage ou sur un bout de trottoir ces deux jours là,

pourquoi pas nous le louer? Nous en prendrions grand soin.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou768gj

Bonjour,

 

Nous nous marions le 03 /09/2011 et nous souhaitons un combi VW ancienne génération, nous nous marions à PIERREFEU DU VAR, quelqu'un a t_il ce modele à nous louer pour ce jour?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dpv200ma

Bonjour,

 

nous cherchons un T1 pour le jour de notre mariage :-)

prévu le 12 mai 2012 en Belgique, Brabant-Wallon

 

un passionné peut-il nous aider?

merci

 

SandrineEtBen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale007Gz

Bonjour a tous!!

Je cherche a louer 1 van t1 ou t2 le 1er week end du mois d'aout 2012 dans la marne ou aux alentours!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
Invité §GRE160XT

Bonjour,

 

Je cherche un T5 multivan 180 ch version carat (si possible) mais pouvez me dire quel son les modeles ou motorisations (si je ne trouve pas de 180 ch) a eviter, sa fiabilité, ce qu'il faut surveiller, les plus les moins, etc ...

 

D'avance merci pour vous avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Bonsoir,

 

Quel a été le diesel le moins puissant sur les T4 restylés ?

 

 

Bonsoir.

Le T4 restylé (à partir de 1995) le moins puissant était équipé d'un Diesel 4 cylindres 1.9 TD (injection indirecte) de 68 CH & 140 Nm (le même bloc que la Golf III GTD mais dégonflé).

A savoir qu'avant le restylage, il existait même une version atmosphérique du même bloc avec 61 CH et 127 Nm.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

j'trouve qu'il a plus de gueule le T5 :o

 

Il était temps: depuis 2003 qu'il existe :lol:

Au bout de 6ans, ils sont enfin parvenu à lui faire un avant esthétiquement à la hauteur du T4 restylé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...