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Passat / CC

moteur passat sw 2.0 tdi 140 dpf sport


Invité §frc006mH

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Invité §frc006mH

Bonjour,

j'ai la possibilité de recuperer une passat sw 2.0 tdi 140 dpf sport de 02/06...

 

le probleme car bien sur il y a un probleme, est que le proprio actuel, a mis trop d'huile dans le moteur (1.5l d'apres l'expertise que j'ai entre les mains) et a cassé son moteur !!!!

 

le moteur est present mais est en piece dans le coffre !!!!

 

savez vous ou puis je trouver un moteur echange standard et à quel prix ???

connaissez vous un petit garage sur les alpes maritimes qui pourrait me faire cette reparation ???

merci beaucoup de vos reponses .

frch

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Invité §jf6267ja

Bonjour,

j'ai la possibilité de recuperer une passat sw 2.0 tdi 140 dpf sport de 02/06...

 

le probleme car bien sur il y a un probleme, est que le proprio actuel, a mis trop d'huile dans le moteur (1.5l d'apres l'expertise que j'ai entre les mains) et a cassé son moteur !!!!

 

le moteur est present mais est en piece dans le coffre !!!!

 

savez vous ou puis je trouver un moteur echange standard et à quel prix ???

connaissez vous un petit garage sur les alpes maritimes qui pourrait me faire cette reparation ???

merci beaucoup de vos reponses .

frch

 

 

Salut pour un moteur en echange standard c'est entre 1500 et 2500 euros suivant le killometrage!

Regarde sur le net pour un trouver(le boncoin,ebay....etc)

 

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Invité §frc006mH

j'ai regardé, mais malheureusement j'en trouve pas !!!

j'ai contacter une boite specialisé par telephone, mais elle me demande le type du moteur, pas le type de la carte grise, mais 3 lettres ???

je lui ai donné DPF mais ca lui convient pas ???

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Invité §frc006mH

Pensez vous que celui ci pourrait aller ???

 

Cede moteur vw audi 2.0 tdi 140 cv

 

Mis en ligne par sam le 3 août à 14:51. Gérer votre annonce

 

Prix: 2 000 € Code postal: 59460

 

je vend un moteur vw audi seat 2.0 tdi 140 cv type moteur annee 2008 31000km

 

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Invité §wee800ZW

Salut,

 

Un moteur ne se choisit pas comme une simple paire de chaussette, il faut plus d'information qu'une simple annonce d'Ebay.

 

Le type de moteur ou le numéro de série est indispensable, il doit être inscrit sur l'ancien moteur.

 

Le numéro de série de la voiture peut donner également une indication.

 

Au passage : DPF veut dire filtre à particule

 

Je ne me lancerais pas dans un achat "à l'arrache" pour un moteur, surtout pour une voiture aussi récente et pour un moteur aussi pointu.

 

Renseigne-toi auprès d'autre boite spécialisé en moteur ou pièces de rechange.

 

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Invité §dan875eg

Bonjour,

j'ai la possibilité de recuperer une passat sw 2.0 tdi 140 dpf sport de 02/06...

 

le probleme car bien sur il y a un probleme, est que le proprio actuel, a mis trop d'huile dans le moteur (1.5l d'apres l'expertise que j'ai entre les mains) et a cassé son moteur !!!!

 

le moteur est present mais est en piece dans le coffre !!!!

 

savez vous ou puis je trouver un moteur echange standard et à quel prix ???

connaissez vous un petit garage sur les alpes maritimes qui pourrait me faire cette reparation ???

merci beaucoup de vos reponses .

frch

 

Quel référence ce TDI 140, 8s ou 16s

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Invité §frc006mH

Salut,

 

Un moteur ne se choisit pas comme une simple paire de chaussette, il faut plus d'information qu'une simple annonce d'Ebay.

 

Le type de moteur ou le numéro de série est indispensable, il doit être inscrit sur l'ancien moteur.

 

Le numéro de série de la voiture peut donner également une indication.

 

Au passage : DPF veut dire filtre à particule

 

Je ne me lancerais pas dans un achat "à l'arrache" pour un moteur, surtout pour une voiture aussi récente et pour un moteur aussi pointu.

 

Renseigne-toi auprès d'autre boite spécialisé en moteur ou pièces de rechange.

 

 

oui je me doute, rassure toi, je ne veut pas non plus mettre n'importe quoi dedans !!

mais le probleme et que j'ai deja contacté plusieur casse en ligne qui n'ont pas ce moteur !! trop recent d'apres eux, par contre j'en ai vu plusieurs sur le bon coin (genre moteur 2.0l tdi 140 de seat, mais je ne pense pas que ca aille dessus !!

 

l'ideal serait que je trouve un moteur identique avec au maxi 40M kms ...

apres pour le montage, j'ai deja un voisin qui travaille dans un garage et qui me le met en place ...

 

donc si un de vous connait un moteur qui correspond, je suis preneur...

 

ref de la voiture:

 

> MARQUE: volkswagen

> GAMME:

> MODELE: PASSAT

> ANNEE: 02/2006

> ALIMENTATION: GASOIL

> PUISSANCE: 08CV

> TYPE MOTEUR:

> TYPE MINE: 3CACBKPX0FM6FM62Q009STP0GG

> NUMERO DE SERIE: WVWZZZ3CZ6E144590

> BOITE A VITESSES: Boite 6

> NOMBRE DE PORTES:

 

il est vrai que si c'etait une citroen, j'aurais tout les infos quime faut avec le N° vin de la CG ....

 

merci de vos reponses

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Invité §wee800ZW

Salut,

 

Essaye plutot les sociétés "non" virtuelles, il doit bien avoir des casses ou des sociétés spécialisées en pièces détachés dans le coin de chez toi pour trouver un moteur d'occas ou en échange standard.

 

Certes le modèle est récent et certes il y a moins de moteurs dispo qu'un moteur de 205, mais il doit avoir assez de GOLF plantée pour pouvoir trouver un moteur.

 

Essaye pour voir la société ALSIA (site alsia.fr)

 

C'est à Strasbourg, mais c'est une société spécialisée en mécanique et moteur diesel (VL, PL, INDUSTRIE). Ils ont accés à une vaste gamme de pièces de rechanges et moteurs.

 

Tu vera bien leur réponse et tu aura au moins une offre de prix.

 

Conseil, passe un coup de fil, les connaissant ça sera plus rapide.

 

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Invité §frc006mH

ok merci beaucoup,

je regarde leur site et je les contacte aussitot, pour le prix, et si c'est un moteur neuf, ca ne me derange pas de mettre 4k€ voir plus ..

vu le prix ou je peu avoir la passat, ca restera une bonne affaire ..

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Invité §frc006mH

Bonjour a tous,

je suis toujour à la recherche de mon moteur pour la passat, tous les contact que j'ai eu me demande le n° du type moteur de 3 lettres (genre azv ou bkv) que bien sur je ne connait pas et qui n'apparait pas sur la carte grise !!!

est qu'une ame charitable, pourrait me donner ce n° a 3 lettres ou me dire a quelle endroit je peut le trouver sur le moteur ??

autre chose, vu que je veut enlever la passat de chez le garagiste ou elle est depuis 4 mois avec le moteur dans le coffre, le mecano me dit qu'il n'est peut etre pas necessaire de changer tout le moteur et que si c'etait lui qui avait pu acheter la voiture (il en proposé 4M€) il aurait tenté de faire rectifié la culasse, changer les soupapes et la distrib et basta et qu'avec un peu de chance il n'y aurais meme pas eu de bruit !!!

que pour lui le bas moteur (chemises, pistons n'ont rien) ???

je vais essayer ces jours ci de prendre quelques photos de la culasse et du bloc moteur et de les mettre sur le fofo afin d'avoir vos avis, si vous le voulez bien sur ...

pensez vous qu'il serait preferable de faire le test d'huile ou de gasoil sur les pistons afin de voir si il y en a un qui s'ecoule plus vite que les autres dans la chemise, qui pourait laisser penser un piston qui aurait souffert !!!

encore merci, de prendre un peu de votre temps afin de m'aider dans la reconstruction de cette passat ....

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Invité §wee800ZW

Salut,

 

Il serait déjà intéressant de savoir qu'est ce qui est arrivé au moteur exactement :

 

Sil il y avait un "simple" trop plein d'huile : segments et pas grand chose d'autre.

 

Si le moteur à subit un auto-allumage à cause des remontés d'huile dans le moteur, c'est beaucoup plus grave : soupapes, pistons, bielles et coussinnets et roulements (tête et pied), culasse...

 

Il peut être intéressant de montrer le moteur à un spécialiste pour établir un diagnostique précis (par métrologie) et un devis de réparation.

 

C'est difficile de donner une estimation sur ce genre de cas, car avant d'entreprendre quoi que ce soit, il faut vérifier l'ensemble des éléments du moteur.

 

Bon courage

 

 

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Invité §frc006mH

salut weelys et merci de ton aide,

je vais me renseigner aupres du proprio, afin de savoir pour l'auto allumage, mais je ne croit pas que cela soit le cas !!!!!

je vais aussi me renseigner sur un diag par metrologie...

et je te tiens au courrant...

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Invité §wee800ZW

 

 

Salut,

 

Demande au proprio ce qu'il s'est réellement passé avec la voiture.

 

Je pense à l'autoallumage car c'est un cas destructeur pour un moteur : L'huile remonte dans le cylindre (trop plein, segmentation usée) et brule comme du gasoil, la combustion n'est plus contrôlée et le moteur s'emballe jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'huile.

 

Ca n'arrive pas souvent (je l'ai déjà vu sur un vieux tracteur), c'est impressionnant et le seul moyen de l'arrêter est de se caler contre un mur avec une vitesse et faire caler le moteur.

 

Mais je ne sais pas trop si c'est encore possible sur un moteur moderne.

 

Dans ce cas là, il peut y avoir beaucoup de dégâts.

 

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Invité §frc006mH

Donc apres renseignement, il n'y a pas eu d'auto allumage, le proprio a remis beaucoup trop d'huile, la voiture a demaré et a calé a plusieur reprise ... voila

ps: le moteur est un BKP

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Invité §frc006mH

voila j'ai revu la voiture aujourd'hui meme, et j'ai inspecté le bloc qui n'a pas l'air abimé ...

par contre au niveau de la culasse, il y a 2 soupapes de tordues, je pense essayer de la mettre chez un dieseliste afin qu'il l'a rectifie change les soupapes ( a votre avis, je les fais changer tous ou seulement les 2 abimées) et bien sur qu'il controle le tout sous pression, je crois que ca se fait !!!

je vous joint quelque photos ...

 

IMG0117.jpg.c41e14496b67ff0a7210c7999b598523.jpg

 

IMG0116.jpg.054781f367d66050e8f3e59ed35f2050.jpg

 

IMG0122.jpg.8681d4e0ecbd480c2423d7015fd35e41.jpg

 

IMG0124.jpg.0b108c701b3cab37566059b0142ca6fc.jpg

 

IMG0130.jpg.6e36fa7e3655893b9dfa6730edb9f40a.jpg

 

IMG0125.jpg.ba4da53f388e3be2de31584bd9318a17.jpg

 

IMG0135.jpg.23f398c92e4abb03d506a465ae6a8f37.jpg

 

IMG0134.jpg.cf54581639d2d07105aa4ef0d380a63d.jpg

 

IMG0131.jpg.ceba764cd9c59f6a1089e4fa082f4e3e.jpg

 

 

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Invité §wee800ZW

 

 

 

 

Salut,

 

Je ne comprends quand même pas comment le moteur en est arrivé là.

 

Par précaution je changerais toutes les soupapes, ou au moins toutes les roder, car le moteur à du s'oxyder et peut être perdre de son étanchéité au niveau des porté de soupapes.

 

Si tu n'y connais pas grand chose, emmène la culasse chez un spécialiste qui fera les tests et le remontage+rectification.

 

Pour le reste du moteur, assure toi qu'il est complet et que les pièces n'ont pas subit de dégât.

 

 

A ta place, suivant le budget, je profiterais pour reconditionner l'ensemble du moteur, si déjà il est ouvert et en dehors de la voiture (coussinet, segment....)

 

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Invité §frc006mH

Le probleme de cette voiture et qu'elle a surtout etait demonté n'importe comment par le premier garagiste, et apres suite a un coup de colere, et de non comprehention avec le proprio, tous a etait remis dans le coffre et laisser comme ca plusieurs mois !!!

pour le bloc, il est toujour en place ...

la culasse, va partir chez un specialiste http://www.comptoir-allard.com/

et j'espere bien sur qu'il ne va pas manquer de pieces ... au remontage

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Invité §wee800ZW

Ca à l'air sérieux comme boite.

 

Par contre, faire attention avec les moteurs qui ont stagné lontemps ouvert, de la rouille s'est formée, il faut donc tout bien lubrifier et vérifier avant le remontage.

 

 

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Invité §frc006mH

oui je pensait le faire tourner a la main avec du gazoil ou de l'huile !!!

afin de le regraisser un peu ....

la priorité, il faut que je mene la culasse a rectifier et sortir la passat du garage ou elle est ... pour ca il me faut louer un camion plateau ..

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Invité §frc006mH

bonjour tous les passionnés wv...

ca y est la passat est enfin arrivé chez moi.. le camion me la deposé hier soir, j'emmene la culasse ce matin pour un cheek up complet et je commande le restant des pieces...

joint de culasse,

goujons de culasse,

revue technique,

joint de cache culbuteur,

joint echapement,

filtre a air,

filtre a huile,

filtre a gas oil,

huile, (laquelle ??)

liquide de refroidissement,

kit distrib + pompe a eau

courroie accessoire,

 

est ce que vous voyez autre chose que je dois prevoir ?????

merci à tous de votre aide.. surtout weelys qui m'a deja beaucoup aidé ..

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Invité §frc006mH

Bonjour à tous,

mauvaise nouvelle, aucun rectifieur de cannes ne veut faire ma culasse !!

le 1er un chef d'atelier super sympa, m'a expliqué que sur cette culasse, c'etait un bordel monstre, qu'il en a fait 4 et qu'il a été emmerdé avec les 4, la preuve, il m'en a montré 2 identique a la mienne qui sont en piece sur ses ateliers !!!

il me dit aussi que dés le demontage de cette culasse, les injecteurs pompes doivent etre deposés et immergés dans le gasoil sous peine d'etre HS (gripés), et donc comme ma culasse et demonté depuis environ 6 mois.. les injecteurs pompe doivent etre HS a environ 600 € le bout, il y en a deja pour environ 2400€ pour les 4 !!!

a la fin il me dit, me voyant dans l'embarras dans le fait de racheter une culasse complete avec son systeme d'injection et tout a 4500 € HT (il a telephoné devant moi pour avoir le prix des pieces chez ses fournisseurs) il me propose, mais quand il aura fini ceux qui sont sur son atelier, de demonter la mienne faire verifier les injecteurs pompes et changer les soupapes et rectifier la culasse, mais que le prix de toute facon sera elevé ... attende le demontage pour le devis( ce qui est normale) .. genial au comptoir allard .. le chef d'atelier a pris 1H30 de son temps pour m'expliquer tout ca, il sont super sympa .

le 2eme, ma simplement dit qu'il voulait bien demonter l'ensemble injection et rectifier la culasse, mais qu'il s'occupe pas du remontage car c'est trop dangereux donc qu'il faut que je vois avec VW directement .. fin de l'entretien

donc appel à VW antibes, le chef d'atelier m'indique que les culasse de ce moteur ne sont pas rectifiable ??? il faut en racheter une neuve, pour les injecteurs pompe, il n'a jamais vu des injecteurs se gripper par ce que la culasse à etait demonté 6 mois avant, il me dit que des moteur reste souvent demonté plusieurs mois dans son atelier pour des expertise qu'il sont longues et qu'il n'a jamais eu de probleme suite au remontage....

donc je suis un peu perdu .. si vous avez des experiences vecu, je suis preneur de votre avis ..

excusez moi d'avoir ecrit un roman et de vous avoir fatigué les yeux ..lol

merci de vos reponses ..

cordialités à tous..

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Invité §frc006mH

Rebonjour a tous,

suite du feuilleton passat avec moteur HS ...

suite aux probleme evoqué au dessus, j'ai commandé un moteur en allemagne de 36m KM, identique au mien, 2.0l tdi,140cv et type BKP, maintenant de doit sortir l'ancien, la revue technique me conseil de le sortir par le dessous et le mecano veut le sortir par le dessus !!

que me conseillez vous ???

avez vous des astuces afin de sortir le moteur le plus facilement possible !!

merci de votre reponses ..

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Invité §nab031Eq

bonjour. je suis sur le point d'acheter une passat 140 cv tdi de 2005 qui a un souci de pompe à huile d'prés vw. c'est une voiture qui a toujours été entretenu chez eux. ils proposent de changer le moteur. je veux avoir vos avis et conseils. merci d'avance de m'aider.

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