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Remplacement silentbloc bras de suspension triangle

 

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 Sujet :

Remplacement silentbloc bras de suspension triangle

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n°379401
polo-mann
Les Allemandes :) c le top
Profil : Membre
polo-mann
Posté le 03-08-2009 à 19:16:15  answerconfig
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Salut,

voilà j'ai les fameux silent bloc trop fragile à changer rapidement car vraiment abimé et en plus refusé au CT

et j'aimerais donc savoir si quelqu'un les as deja remplacer lui meme, si c'est difficil à faire ou si il faut un outil spécial pour les extraire car je les ais commander et vais me lancer à les changer moi meme.

Donc merci à toutes personnes pouvant me donner des infos utile.

 ;)

PS: Photo d'un silentbloc
6Q0407183Ah.jpg1.


---------------
Vw Polo 9N3 TDI / Opel Corsa C cdti
n°379490
Profil supprimé
Posté le 03-08-2009 à 21:11:52  answer
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Salut, il te faut un outil spécial pour les extraire (une tige fileter, sorte de presse manuelle).

n°379492
polo-mann
Les Allemandes :) c le top
Profil : Membre
polo-mann
Posté le 03-08-2009 à 21:13:38  answerconfig
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OBLIGATOIREMENT ?


---------------
Vw Polo 9N3 TDI / Opel Corsa C cdti
mood
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Profil
Posté le 03-08-2009 à 21:13:38  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°379504
Profil supprimé
Posté le 03-08-2009 à 21:31:28  answer
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Je t'avoue que peut-être que non (j'ai jamais essayer d'une autre manière) mais perso je les fais tjr avec cela et ça va tout seul.
Mais je sais pas si tu trouveras cet appareil en vente dans le commerçe ?

n°379506
polo-mann
Les Allemandes :) c le top
Profil : Membre
polo-mann
Posté le 03-08-2009 à 21:32:41  answerconfig
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BEN OU LA TU EU??? LOL

Message cité 1 fois
Message édité par polo-mann le 03-08-2009 à 21:33:06

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Vw Polo 9N3 TDI / Opel Corsa C cdti
n°379822
Profil supprimé
Posté le 04-08-2009 à 20:33:22  answer
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Je boss dans la marque.

mood
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Posté le 04-08-2009 à 20:33:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°382468
jero01
Profil : Pilote assidu
jero01
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-08-2009 à 13:17:37  answerconfig
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polo-mann a écrit :

BEN OU LA TU EU??? LOL


Oui il te faut un presse , et changer juste le silenbloc , tu a une chance sur deux d abimer le bras en forçant , c est deja arriver plusieurs fois a mes cliesnt et a moa aussi , j ais voulu economiser et au final , silenbloc changer , plus rachat d un bras complet , donc le gain et de - 60 euro , pas rentable  :non:


---------------
twingo en prepa , type f2000

twingo 16V en daily
n°382599
polo-mann
Les Allemandes :) c le top
Profil : Membre
polo-mann
Posté le 11-08-2009 à 17:28:09  answerconfig
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Comment ca changer juste le silentbloc?
Que veux tu changer d'autre!
Et comment ca en forcant de quoi?


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Vw Polo 9N3 TDI / Opel Corsa C cdti
n°382724
jero01
Profil : Pilote assidu
jero01
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-08-2009 à 20:36:56  answerconfig
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polo-mann a écrit :

Comment ca changer juste le silentbloc?
Que veux tu changer d'autre!
Et comment ca en forcant de quoi?



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twingo en prepa , type f2000

twingo 16V en daily
n°535175
invitPolos​port
Invité
Posté le 11-04-2010 à 22:00:23  answer
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Je le ai change sur ma polo il te faux de la graisse un étaux et deux calle mais fait attention il faux les rentre droit

n°551033
PhilippePo​lo40
Profil : Nouveau membre
philippepolo40
Posté le 18-05-2010 à 23:09:00  answerhomepageconfig
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Bonjour à tous !

Je m'apprête également à changer mes deux silentblocs de suspension avant sur ma polo de 2003.
J'en ai un qui est complétement déchiré.

Je voulais savoir ce qu'il faut démonter pour les enlever (triangle apparemment vu la revue technique, mais autre chose ?) et outils spéciaux ? et comment on fait pour les remettre, à quoi il faut faire attention, etc.
Si quelqu'un l'a déjà fait, ça m'intéresse !

Je vous remercie d'avance !

Philippe

n°556961
mickapolo
Profil : Routard
mickapolo
Posté le 05-06-2010 à 09:18:45  answerconfig
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moi sur ma polo de 2000 j'ai carrément changé les triangles avec, les silents blocs neufs etant montés dessus...

pour le démontage il faudra dévisser la rotule inférieure (si c'est le meme montage que moi) et les autres fixations du triangle sur le chassis rien de compliqué  ;)


---------------
POLO TDI et Corrado VR6

www.polo6n2.fr
n°557019
PhilippePo​lo40
Profil : Nouveau membre
philippepolo40
Posté le 05-06-2010 à 12:32:29  answerhomepageconfig
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mickapolo a écrit :

moi sur ma polo de 2000 j'ai carrément changé les triangles avec, les silents blocs neufs etant montés dessus...

pour le démontage il faudra dévisser la rotule inférieure (si c'est le meme montage que moi) et les autres fixations du triangle sur le chassis rien de compliqué  ;)



Merci de ta réponse !

J'ai déjà changé le silentbloc. Effectivement démonter le triangle n'a pas été très difficile. Par contre enlever l'ancien silentbloc qui était en miette a été assez compliqué mais ce n'était rien à côté de mettre le neuf. J'ai passé un après midi car je n'avais pas de presse. J'ai du mettre de la graisse et utiliser deux plaques inox avec des tiges filetés et serrer le tout. Le problème était que le silentbloc partait de travers.

Je n'en ai changé qu'un sur les deux pour le moment. Je réfléchis à changer le deuxième qui est en excellent état vu comment j'ai eu du mal à le faire moi même.

A 5€ le silentbloc, je n'ai changé que le silentbloc.

n°731937
Sinjid
Profil : Nouveau membre
sinjid
Posté le 14-12-2011 à 19:29:08  answer
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Bonjour,

Je dois passer une contre visite au CT à cause des caoutchoucs de triangles du train avant qui sont morts. Est-ce la même pièce que les silentblocs de suspension mentionnés par les sites sur internet ?

Merci beaucoup

n°731938
Sinjid
Profil : Nouveau membre
sinjid
Posté le 14-12-2011 à 19:30:31  answer
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Et comment savoir s'il s'agit des silentblocs d'essieu avant ou d'essieu avant inférieur ?

Merci beaucoup...

n°746702
dolores bishop
Profil : Nouveau membre
dolores-bishop
Posté le 29-02-2012 à 23:54:59  answer
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Bonjour à tous,
Symptômes :lorsque que vous accélérez ou que vous ralentissez vous avez l impression que votre moteur bouge en avant et en arrière. Ensuite vous pouvez placer une barre démonte pneu a cote du Silentbloc et voir s il bouge beaucoup
Démontage:
Après avoir consulté vos réponses, je me suis donc lancé dans le fameux changement des Silentblocs de suspension sur ma polo. .J avais une presse, des douilles mais après 1h30 de galère j ai abandonné de peur de casser la pièce de maintien en aluminium. Du coup étant donne que le Silentbloc est en caoutchouc avec une garniture en fibre de verre, j ai décidé d employer la méthode de base, c est à dire la scie à métaux et le tournevis. Après avoir fait passer la lame à travers le centre du Silentbloc et remonter la scie j ai découpé le caoutchouc central en 2 endroits et me suis attaqué ensuite à la circonférence. Une première entaille, après le caoutchouc en attaquant la fibre de verre on commence à avoir de la poudre blanche. Là on y va plus doucement afin d éviter d entamer l alu. Ensuite on fait une 2eme entaille a 5mm à coté de la première. On soulève le morceau à l aide du tournevis et on termine de faire sauter la languette en utilisant en alternance la scie et le tournevis. Une fois la languette dégagée, reste à pousser avec le doigt et le tour est joué. Délai 5mm. A noter que le caoutchouc central en contact avec l axe du triangle est armé.
Remontage :
Apres avoir frotté avec la toile émeri l intérieur de la pièce alu, j ai choisi les Silentblocs FEBI à 5.80 €, qui semblent beaucoup plus solides que ceux d origine vw. Le support en alu dispose d un point de repère ainsi que les Silentblocs vw. A noter que les nouveaux Silentblocs febi ont un repère (bourrelet en caoutchouc) qu il faut placer vers les intérieurs comme l indique la notice vendue avec. Après avoir fait un trait le long du Silentbloc febi avec un crayon afin de le placer en face du point de repère sur l alu, j ai graissé les 2 faces en contact puis j ai placé une plaque en acier d environ 1cm d épaisseur légèrement plus large que le Silentbloc coté collerette et j ai serré le tout avec un étau digne de ce nom. Délai 3 mm
Et voilà reste à remonter le tout sur la caisse. Attention à bien recentrer la barre stabilisatrice sans oublier de faire régler le parallélisme. 20mm chez norauto 63€ avec un réglage nickel d après mon collègue du contrôle technique que l a passé juste après. Vous pouvez en profiter pour changer le Silentbloc Central de suspension du moteur et pourquoi pas les rotules de suspension, cela vous évitera d avoir à repasser par un réglage du parallélisme. Durée total entre 2 et 3 heures. Bon courage à tous

n°779896
bsdlrt
Profil : Nouveau membre
bsdlrt
Posté le 12-09-2012 à 16:57:17  answer
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Merci pour les conseils et concernant le triangle de suspension?
Comment se demonte t il?
merci

n°810031
july5134
Profil : Nouveau membre
july5134
Posté le 18-03-2013 à 22:42:26  answer
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Bonjour,

J'ai une polo année 2006, 70000kms, j'ai déjà fait les silentblocs de triangle avant en mai 2011 chez un petit garage, aujourd'hui je suis allée chez euromaster pour faire un devis pour la rotule coté droit et on m'a annoncé qu'il fallait refaire les deux silentblocs de triangle avant. Est-il normal que meme pas 2 ans apres, cette réparation est de nouveau à faire. Sachant que je ne roule qu'en ville et je fais a peu pres 7000 km/an. J'ai appelé le garagiste en lui expliquant le problème et en lui demandant si c'etait encore garanti, il m'a expliqué que c'etait fréquent chez vw, et qu'il ne ferait aucun geste car la garantie dure 1 an et est donc dépassée.

Pensez-vous que c'est une usure "normale", que c'est de la faute de mon garagiste ou est ce un défaut de fabrication sur ma voiture???
Merci pour vos réponses! bonne soirée
julie

n°825772
stkgts31
Profil : Nouveau membre
stkgts31
Posté le 03-07-2013 à 17:27:00  answer
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J'ai moi aussi changé ces foutus silent blocs et il m'a fallut pas mal de temps (5 heures... :ouch: )
J'ai commencépar utiliser la méthode avec une tige fileté et un empilage de rondelles mais tout ce que j’ai gagné c’est de foirer le pas de vis de la fixation du triangleDu coup j’ai utilisé la seconde méthode : découpe du silent bloc à la scie sabre !! Deux entailles sont nécessaires.Faut y aller doucement mais ça vaut le coup et en utilisant un tournevis on fait facilement sauter le vieux silentbloc
Ensuite, il faut bien nettoyer le support alu. Moi j’ai appliqué du W5 avant de remonter le nouveau.
Cette fois ci, j’ai utilisé ma tige fileté et une calle en bois pour remettre le nouveau. Ça rentre nickel mais il faut penser à bien positionner le SB avant de commencer (expliqué dans la notice de montage).
bon courage à tous!

n°828929
timotard94
Profil : Nouveau membre
timotard94
Posté le 02-08-2013 à 19:46:33  answer
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salut a vous , moi aussi j ai un bruit similaire à ce fichu Silent-bloc (AVG), mais en ayant deja verifié plus d une fois personnellement , et chez un Bon mecano car je ne trouvais pas, Lui non plus n a décelé aucun soucie visuelle, et pourtant un gros bruit de CLAC-CLAC a l avant est bien present, il l à tout de meme admis (difficile de pas l entendre)

de quels autres endroit pourrait provenir bruit similaire , ( amortos et coupelles neuf 1ans maintenant , barre Stab+caoutchoucs changer avant l achat du vehicule) BIELLETTE barre stab droite changer , la GAUCHE est en bon etat.

une idées ?

hésitez pas, merci pour vos éventuel Pistes.

n°829012
Julien5735​0
Profil : Nouveau membre
julien57350
Posté le 03-08-2013 à 20:23:49  answer
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Salut moi j 'ai passer mon contrôle technique se matin et j ai les deux silentbloc triangle avant gauche et droite a changer,mais il me la fait passer quand même j ai dit je revenais dans la semaine pour lui montré la facture. Y'aurai aimer savoir si toi a cause des silentbloc mort quand tu rouler et prenez un virage si une de tes deux roue la ou ton silentbloc et mort faisait un drôle de bruit genre ta l impression ta roue va se décrocher et si ton Antipatinage se déclencher en même temps ?
Car j ai dit sa au jeune qui me la contrôler et ma affirmer que c'était bien du au silentbloc


---------------
By Julien
n°842455
metbar
Profil : Nouveau membre
metbar
Posté le 18-11-2013 à 19:43:25  answer
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Bonjour, je dois changer les silent bloc de ma polo,le garagiste veut me prendre 300 euros, est ce un prix raisonnable?

n°854635
Pivoine 159
Nouveau membre
Profil : Nouveau membre
pivoine-159
Posté le 28-01-2014 à 02:06:25  answerconfig
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:ange: Bonjour.
J'ai le même problème sur ma Polo TDI80. Chez le concessionnaire à Bois d'Arcy (dans le 78-Yvelines), on me demande 550 euros, y compris rééquilibrage.
Donc 300 euros, ça ne me semble pas cher...
Vous êtes dans quel coin ? Car je n'ai toujours pas trouvé de garage : 1) qui accepte de le faire 2) qui ne soit pas trop cher !
Si vous êtes également dans les Yvelines ou pas trop-trop loin, les coordonnées de votre garage m'intéresseraient.
Merci à l'avance. :hello:

n°864163
invitétaga​da4@free.f​r
Invité
Posté le 22-03-2014 à 12:40:00  answer
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hello, le petit garagiste du coin me a mis 3/4 d'heure, j'ai pris la piece sur oscaro et il m'a facture la MO, genre 50€...

mood
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Posté le 22-03-2014 à 12:40:00  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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