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Tiguan

Tiguan 4x2 ou 4x4


Invité §raf041Oa

Messages recommandés

Invité §eag788ty

 

Au risque de paraitre désagréable, un Carat n'est pas full cuir mais moitié full cuir et le reste est du moitié full skaï :D

Et la DSG n'est pas une DSG mais une Tiptronic fondamentalement différente.

 

 

 

 

 

:q :q

 

 

 

:D

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  • Réponses 64
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Invité §mam648co

BONJOUR,

j'aimerai avoir votre avis sur le 4x2 sur la neige, de campagne je suis en bourgogne et vue l'hiver que nous avons eu et dans le projet d'acquerir un tiguan je me pose la question du 4x2 ou 4x4 je fais beaucoup de route de campagne , comment tient il sur la neige ? faut il imperativment monté des pneux hiver quand meme ? je ne vais jamais en montagne, j'ai actuellement un espace sur lequel j'ai monté des Michelin hiver et Impeccable sur les routes enneigées depuis 2 mois. j'attends vos conseils et vos expériences ! je cherche un tiguan carat en occasion récent noir intéreiur beige en Rline , que pensez vous du R line du fait les 19 pouces/àla neige ?

merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §zaf218gO

Je ne suis pas pour les 4x4 à tout va, même à la campagne. Néamoins je vais régulièrement en Bourgogne et je dois avouer que je reste perplexe devant vos pluies givrantes.

 

Si tu sors régulièrement par temps pourri, voir pluie givrantes -> le 4x4

 

Sa m'est arrivée 2 fois près de Dijon en 1 an. "Bein" les autos étaient dans le fossé, et le 4x4 passait nickel. Après, si tu n'est pas obligé de sortir par sale temps et que le surcout te gène 4x2.

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Invité §Roa733zB

Le soucis, c'est que même un 4x4 mal chaussé prendra la même direction qu'une voiture classique.

J'ai failli acheter un Tiguan en 19 pouces mais après réflexion, je vais continuer à chercher, c'est bien pour les citadins qui privilégient le style aux performances. Ca n'a pas beaucoup d'intérêt d'aller salir de telles chaussettes dans la gadoue.

Mettre des pneus hiver sur une voiture, peu importe qu'elle soit 4x2 ou 4x4, ça change tout. Mais il est vrai qu'en campagne, avoir une transmission intégrale peut être un plus dans certaines conditions.

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Invité §zaf218gO

19 '' j'avoue c'est beau mais question adhérance en Tout Terrain :o

 

C'est simple :

 

il faut se souvenir que la pression au sol est fonction de la taille du pneu (puisque le poids ne bouge pas)! Plus le pneu est petit (dans une certaine limite bien sur :D quoique, du 110 de large avec des clous c'est génial pour passer dans la neige-glace :sol: ) et plus la pression au m2 au sol est importante (donc l'adhérence pour simplifier).

 

Une image extrême, une 2 Chevaux passe partout (neige, boue...) là ou une Porsche 911 (d'époque) n'avancera pas. Un peu comme cette vidéo :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/porsche/sujet2008-105.htm :sol:

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Invité §nel144gI

19 '' j'avoue c'est beau mais question adhérance en Tout Terrain :o

 

C'est simple :

 

il faut se souvenir que la pression au sol est fonction de la taille du pneu (puisque le poids ne bouge pas)! Plus le pneu est petit (dans une certaine limite bien sur :D quoique, du 110 de large avec des clous c'est génial pour passer dans la neige-glace :sol: ) et plus la pression au m2 au sol est importante (donc l'adhérence pour simplifier).

 

Je suis d'accord avec ton analyse..........mais comment et pourquoi les voitures de compétitions sur circuit ont-elle des pneus larges !!!!

:lol:

Sujet de réflection, vous avez 2H :D

 

 

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Invité §zaf218gO

19 '' j'avoue c'est beau mais question adhérance en Tout Terrain :o

 

C'est simple :

 

il faut se souvenir que la pression au sol est fonction de la taille du pneu (puisque le poids ne bouge pas)! Plus le pneu est petit (dans une certaine limite bien sur :D quoique, du 110 de large avec des clous c'est génial pour passer dans la neige-glace :sol: ) et plus la pression au m2 au sol est importante (donc l'adhérence pour simplifier).

 

Je suis d'accord avec ton analyse..........mais comment et pourquoi les voitures de compétitions sur circuit ont-elle des pneus larges !!!!

:lol:

Sujet de réflection, vous avez 2H :D

 

 

 

parce que quand il pleut :

 

a - elles restent au garage

b - une armada de techniciens qui te changent de roues en 3"5'''

c - le pilote est M. Shumacher

d - la réponse d

 

:sol::D

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Invité §vit503EL

C'est quoi l'intérêt du Tiguan 4x2 par rapport à un Touran ou une Golf + ?

 

 

Pour moi l'intérêt est simple: c'est sa hauteur de caisse ;)

Voilà pourquoi je pense m'orienter vers un Tiguan après avoir eu une Ford Mondy. Concernant la transmission, si j'étais intéressé par la version 4x4, plus le temps passe et plus je me dis qu'une 4x2 suffira amplement sur les routes décaissées de Guadeloupe

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j'aimerai avoir votre avis sur le 4x2 sur la neige, de campagne je suis en bourgogne et vue l'hiver que nous avons eu et dans le projet d'acquerir un tiguan je me pose la question du 4x2 ou 4x4 je fais beaucoup de route de campagne , comment tient il sur la neige ?

 

Bon.. Je pense (pour avoir essayé :D ) qu'une banale Golf se débrouillera mieux sur la neige qu'un Tiguan 2RM. Question de poids vraisemblablement un Tiguan pesant au moins 250 kg de plus pour une empreinte au sol similaire..

Mais il s'agit aussi d'une question philosophique. Pourquoi prendre un véhicule au look 4x4 en 2 roues motrices? Pourquoi pas un break, un brave monospace ou une berline 5 portes? Un 4x4 même en 2RM est plus lourd, tient moins bien la route qu'un break, consomme plus et à des perfs inférieures!

 

Où est l'intérêt? Le look? Quand vous serez planté au bas d'une côte parce qu'il est tombé trois flocons, vous le regretterez, le "look"! :lol:

 

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Invité §J -154ko

C'est quoi l'intérêt du Tiguan 4x2 par rapport à un Touran ou une Golf + ?

 

 

 

Le look... mais pour qui est pragmatique, aucun!

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C'est quoi l'intérêt du Tiguan 4x2 par rapport à un Touran ou une Golf + ?

 

 

 

celui qui veut une caisse sympa, + typée qu'une vulgaire golf + et qui n'a pas besoin d'un mini monospace. D'ailleurs le Tig est très logeable et l'hiver avec des pneus hiver ça conviendra à la majorité.

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Invité §Man225Lq

 

 

celui qui veut une caisse sympa, + typée qu'une vulgaire golf + et qui n'a pas besoin d'un mini monospace. D'ailleurs le Tig est très logeable et l'hiver avec des pneus hiver ça conviendra à la majorité.

 

 

Acheter un 4x4 pour y coller des pneus neige l'hivers je me marre...ange.gif.dabaf7c73e6ce8253ab99c16edec9252.gif

 

http://d19.e-loader.net/XxvvYjxNVm.jpg

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Invité §Man225Lq

 

effectivement ça sert à rien un 4x4 sans pneus hiver.

 

J'ai pourtant eu aucun problème pour monter a Avoriaz cette hivers. ;)

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Invité §Man225Lq

 

tu serais pas monté si y'avait de la neige et les flics en bas

 

Et bien désolé de te contredire encore une fois mais si effectivement ils arrêtais les charette, ils laissaient passer les tracteur comme le mien ou comme celui d'un couple d'ami (Q7) ;)

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Petit up de ce topic :)

 

Un ami a voulu s'acheter un Tiguan 4X4 essence. Pas de bol, en France la version 4 roues motrices est uniquement commercialisée en diesel :??:

 

Du coup il a pris un TDI 170, malgré son kilométrage annuel inférieur à 15000KM..

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Invité §cri812lw

Petit up de ce topic :)

 

Un ami a voulu s'acheter un Tiguan 4X4 essence. Pas de bol, en France la version 4 roues motrices est uniquement commercialisée en diesel :??:

 

Du coup il a pris un TDI 170, malgré son kilométrage annuel inférieur à 15000KM..

 

Faut venir l'acheter en Belgique, ici on a au choix la version 1.4 160 4motion BVM ou 2.0 210 4motion (BVM ou DSG).

D'ailleurs, je suis en train de me tâter pour modifier mon bon de commande (si encore possible) pour passer d'un 2.0 TDI 140 4x4 vers un 1.4 TSI 160 4x4.

kilométrage entre 12000 et 15000 par an.

Seule l'autonomie réduite par rapport au TDI me fait encore hésiter mais je pense que je vais demander le changement.

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