Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Ma dernière acquisition: Passat B3 1993 VR6


Invité §AnB035Re

Messages recommandés

Invité §AnB035Re

Salut à tous !

Je suis nouveau sur FA, je viens d'acquérir ce matin une VW Passat berline Exclusive gris métallisé 2.8L VR6 174 ch. BVM de 1993, j'en cherchais une depuis des années, déjà à 8 ans j'en rêvais ! :love:

 

Demain quelques photos de la bête. Après 120 km que du bonheur ! Ah le son du VR6 ! :D

 

C'est très rare en France, et c'est le choix du coeur car mes parents pendant toute mon enfance avaient une Passat 1.8L, et moi j'ai été marqué par cette voiture, et évidemment je bavais devant la VR6... :ange:

 

Bref mon désir s'est réalisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AnB035Re

Bonjour à tous ! Voici une première phoo, j'en mettrai d'autres dés que j'aurai le temps.

 

 

Passat VR6 (2).jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AnB035Re

Je vois que peu de forumers connaissent ce qu'il y a sous le capot sous des airs de familiale banale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

Dommage que les jantes fassent "petite" sur une voiture comme ça, c'est prévu d'en changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AnB035Re

Bonsoir. Non, pas prévu, je veux rester à tout prix dans l'esprit d'origine. Je vais juste arranger la carrosserie, passer du polish changer le clignotant arrière gauche pour une version fumée. Et sans doute repeindre les pare-chocs qui sont eraflés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmm461eS

Bonjour,

Sympa cette voiture. Par curiosité, combien de km et quel prix l'as tu payé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AnB035Re

Je l'ai payé 1 600 euros, négocié (1 900 au départ), et elle a 134 000 km, 1ère main, embrayage et batterie neufs, 4 Michelins usés à 30%, bref rien à faire d'urgent. (à part peaufiner la carrosserie et repeindre le pare choc avant qui a été repeint moyennement quand il a été changé je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AnB035Re

Le plus sympa c'est que c'est le même moteur que la GOLF VR6, et ça se sent lol... Elle est encore pas trop lourde : 1300kg, et le châssis tient la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti350Ue

C'est vrai que ça fait pas cher et ce qui est bien c'est qu'elle passe vraiment inaperçu; tu vas manger du tdi avec ça. miam miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea848mO

Sympa ta vw j'en ai eut une à la casse donc j'ai pris pas mal de piéces pour ma passat aussi, c'est une caisse trés bien fini, la classe quoi!

J'ai put récupérer les trains avant et arriére, ainsi que l'abs, la clim, etc etc, en plus il y à des accessoires qu'on ne trouve pas sur le reste de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AnB035Re

Je viens de faire poser des films teintés sur la voiture+ plaques noires pour rester dans l'esprit 90's, bientôt des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
AnBuFre Je viens de faire poser des films teintés sur la voiture+ plaques noires pour rester dans l'esprit 90's, bientôt des photos

 

Vivement les photos sans oublier un coup de polish avant. Bon courage par cette chaleur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

Je viens de faire poser des films teintés sur la voiture+ plaques noires pour rester dans l'esprit 90's, bientôt des photos

 

 

Sympas ta passat VR6! C'est une bonne affaire! Comme dis reste juste les retouche de peinture et un bon polish et elle sera nikel! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AnB035Re

Bonjour à tous.

Après un mois d'absence sur FA (emploi du temps chargé), voici ce que j'ai fait sur la Passat VR6 depuis août:

 

 

- Lustreur

 

- Masticage, ponçage, nettoyage, peinture et vernis sur les jantes (qui avaient râpé des trottoirs... :cry: )

 

- Peinture en bleu RS des étriers de frein avec un kit acheté sur internet :)

 

- Bouchons de valves assortis aux étriers :lol: (je sais c'est ptet too much...)

 

- Pose de films teintés (léger à l'avant, foncé à l'arrière et sur la lunette AR) chez Glastint :sol:

 

- Achat de tapis de sol noirs adaptés au modèle avec le logo "VR6" (achetés sur Ebay à une société hollandaise)

 

- Pare-choc arrière repeint + reverni (il était bigné et frotté à de nombreux endroits)

 

- une durit de refroidissement changée (la voiture perdait du liquide de refroidissement, d'où une odeur sucrée, puis une fumée venant du choc thermique quand le liquide coulait sur le collecteur d'échappement). Depuis le changement de la durit il y a 1000 km aucune perte de liquide, marche impec' (la durit était toute sèche et fendillée, ça venait bien de là)

 

- changement du feu arrière gauche clignotant qui n'était pas d'origine, (orange au lieu de fumé noir), et par la même occasion de l'arrière droit qui avait un pet signalé au contrôle technique (j'ai acheté les 4 feux AR sur Ebay Allemagne d'occasion, mais ils sont dans un très bon état... 55 euros + 15 euros de port, rien à dire comparé à ce que coûte 1 feu clignotant chez VW: 92 euros... :cry: )

 

- filtre à air Green sport en remplacement du standard

 

Voilà.

 

Que pensez-vous des modifications ? J'ai voulu redonner du lustre à la voiture dans l'esprit d'origine, tout en faisant un très léger "tuning" esthétique qui je trouve ne choque pas et ajoute du dynamisme.

 

 

Passat VR6 26092009 (2).jpg

 

Passat VR6 26092009 (5).jpg

 

Passat VR6 26092009 (7).jpg

 

Passat VR6 26092009 (8).jpg

 

Passat VR6 26092009 (10).jpg

 

Passat VR6 26092009 (11).jpg

 

Passat VR6 26092009 (13).jpg

 

Passat VR6 26092009 (14).jpg

 

Passat VR6 26092009 (18).jpg

 

Passat VR6 26092009 (21).jpg

 

Passat VR6 26092009 (24).jpg

 

Passat VR6 26092009 (28).jpg

 

Passat VR6 26092009 (26).jpg

 

Passat VR6 26092009 (29).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111jG

Bonjour à tous.

Après un mois d'absence sur FA (emploi du temps chargé), voici ce que j'ai fait sur la Passat VR6 depuis août:

 

 

- Lustreur

 

- Masticage, ponçage, nettoyage, peinture et vernis sur les jantes (qui avaient râpé des trottoirs... :cry: )

 

- Peinture en bleu RS des étriers de frein avec un kit acheté sur internet :)

 

- Bouchons de valves assortis aux étriers :lol: (je sais c'est ptet too much...)

 

- Pose de films teintés (léger à l'avant, foncé à l'arrière et sur la lunette AR) chez Glastint :sol:

 

- Achat de tapis de sol noirs adaptés au modèle avec le logo "VR6" (achetés sur Ebay à une société hollandaise)

 

- Pare-choc arrière repeint + reverni (il était bigné et frotté à de nombreux endroits)

 

- une durit de refroidissement changée (la voiture perdait du liquide de refroidissement, d'où une odeur sucrée, puis une fumée venant du choc thermique quand le liquide coulait sur le collecteur d'échappement). Depuis le changement de la durit il y a 1000 km aucune perte de liquide, marche impec' (la durit était toute sèche et fendillée, ça venait bien de là)

 

- changement du feu arrière gauche clignotant qui n'était pas d'origine, (orange au lieu de fumé noir), et par la même occasion de l'arrière droit qui avait un pet signalé au contrôle technique (j'ai acheté les 4 feux AR sur Ebay Allemagne d'occasion, mais ils sont dans un très bon état... 55 euros + 15 euros de port, rien à dire comparé à ce que coûte 1 feu clignotant chez VW: 92 euros... :cry: )

 

- filtre à air Green sport en remplacement du standard

 

Voilà.

 

Que pensez-vous des modifications ? J'ai voulu redonner du lustre à la voiture dans l'esprit d'origine, tout en faisant un très léger "tuning" esthétique qui je trouve ne choque pas et ajoute du dynamisme.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/762367/Passat VR6 26092009 (2).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/762367/Passat VR6 26092009 (5).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/762367/Passat VR6 26092009 (7).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/762367/Passat VR6 26092009 (8).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/762367/Passat VR6 26092009 (10).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/762367/Passat VR6 26092009 (11).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/762367/Passat VR6 26092009 (13).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/762367/Passat VR6 26092009 (14).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/762367/Passat VR6 26092009 (18).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/762367/Passat VR6 26092009 (21).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/762367/Passat VR6 26092009 (24).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/762367/Passat VR6 26092009 (28).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/762367/Passat VR6 26092009 (26).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/762367/Passat VR6 26092009 (29).jpg

 

 

 

Trés belle auto! un peu oubliée aujourd'hui, juste avant le VR6, il y avait laG60 en finition sport, un peu dans le style de la golf2 édition one, BBS et compagnie. Un voisin en avait une à cette époque, en violine métal, j'avais souvent l'oeil sur cette belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AnB035Re

stefunk94 exact pour la G60, encore plus rare en France je pense que la VR6. Le moteur 1.8L 160ch. était très sympa paraît-il. Et +1 pour le violine, qui rend bien aussi sur les Golf III VR6.

 

Fcie merci pour le commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat226dc

Ca fait plaisir de voir ce type de voiture dans cette état. Félicitations à toi :bien:

On voit que tu en pend soin. Bonne route avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

Merci pour vos commentaires.

 

 

assioh37nico1.gif.714b014aa5bfe20899a76bdcafc14ce5.gif Garde la bien précieusement ta Passat VR6! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...