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Scirocco

DSG ou manuelle ?


Invité §waw830Ev

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Invité §waw830Ev

 

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement décidé pour acheter une vw scirocco ( quelle ligne ! ) en TDI 140

( hé oui budget essence incompatible avec 40.000 km/an )

 

mais mon dillemme est le suivant : boite DSG ou Manuelle

 

à savoir, la boite DSG est-elle assez sportive? réagit-elle assez vite?

 

ou alors le caractère de l'auto s'aprécie mieux en manuelle?

 

je fais donc surtout appel aux possesseurs de scirocco 2.0 TDI boite DSG pour avoir quelques avis rapides et avisés

 

un grand merci d'avance !

 

ps : la réponse se trouvent plus que certainement sur le topic officiel mais bon avec plus de 1000 pages ( félicitations ) je pense que le scirocco ne sera plus commercialisé quand j'aurais fini de tout lire...)

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Invité §Jrt153Vl

Bonjour

Si je peut te renseigner un peu j'ai eu un Touran sportline DSG 140 cv est il faut savoir que la boite DSG

à un passage de vitesse plus rapide qu'une boite manuel car elle à un double embrayage en gros en phase d'accélération en 3éme par éxemlpe la 4éme est déja enclencher sur le second arbre (d'ou le deuxiéme embrayage) donc quand la vitesse passe en 4éme le temps est ultra rapide

Et pour rétrograder c'est la méme en 3éme c'est la 2éme qui est engager

 

Si tu l'éssaie tu verras en roulant coule tu ne sens méme pas le passage des vitesses

 

 

Voila j'éspére t'avoir guidé un peu dans ton choix.

 

Ps: Je suis à la recherche d'une golf V GTI DSG est en boite DSG éxclusivement car quand on y goute on ne peu plus s'en passez

 

Julien

 

 

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Invité §joe851aQ
wawa7000

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement décidé pour acheter une vw scirocco ( quelle ligne ! ) en TDI 140

( hé oui budget essence incompatible avec 40.000 km/an )

 

mais mon dillemme est le suivant : boite DSG ou Manuelle

 

à savoir, la boite DSG est-elle assez sportive? réagit-elle assez vite?

 

ou alors le caractère de l'auto s'aprécie mieux en manuelle?

 

je fais donc surtout appel aux possesseurs de scirocco 2.0 TDI boite DSG pour avoir quelques avis rapides et avisés

 

un grand merci d'avance !

 

ps : la réponse se trouvent plus que certainement sur le topic officiel mais bon avec plus de 1000 pages ( félicitations ) je pense que le scirocco ne sera plus commercialisé quand j'aurais fini de tout lire...)

 

Bonjour,

 

Inutile de créer un topic qui va se perdre dans les profondeurs du forum pour poser cette question. On ne te demande pas de lire les 1200 et quelques pages, mais le topic officiel du "Coco" est là pour répondre à tes questions.

 

Sur ce topic, tu trouveras pas mal d'utilisateurs de Scirocco TDI en DSG et eux seront à même de te répondre et te donner leur avis.

Je te laisse le lien du topic pour y poser ta question qui aura bien plus de réponses qu'ici.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet2060.htm

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Bonjour,

 

Voici mon ressenti concernant la DSG6 (montée sur ma Skoda RS 230 octavia 3 combi) : mon seul regret concernant l'acquisition de ce véhicule neuf.

 

Attention, nous avons tous des sensibilités différentes et donc des avis qui peuvent s'opposer.

 

rq : si il y a un post plus approprié concernant le choix DSG vs Manuelle, pas de soucis. Je copie/colle.

 

Points positifs : En conduite sportive et normale, un régal. Rapidité/efficacité/souplesse sont au rendez vous :bien:

 

Points négatifs : D'ou mon regret de ne pas avoir pris une boite manuelle

 

Ce que je n'apprentie pas dans la DSG est PRINCIPALEMENT son comportement à TRES BASSE VITESSE car j'aime être rapide/efficace dans ces phases et elle me FREINE significativement par rapport à la boite manuelle malgré les 7000km parcourus et parce que je pense à la FIABILITE de ma boite DSG (je garde les véhicules plus de 5ans, ...).

Pour s’apercevoir de tout cela, je pense qu'il faut quand même la pratiquer plus qu'un simple essai. Ainsi, cela pourra peu être aider certain...

1). Sa lenteur dans les manœuvres : comme dans toutes les boite auto, toutes les actions se font obligatoirement en série alors qu'avec une boite manuelle elle peuvent se faire en parallèle (ce que je faisait bcp)

 

2). Sa sensibilité aux accoups lors des manœuvre/redémarrage : Pour résoudre ce problème, une fois de plus, il faut attendre.

Lorsque j'engage la marche avant (D/S) alors que j’étais en marche arrière ( R ) (problème moins fort/présent mais existe aussi lorsque je suis en position neutre N), il faut attendre quelques secondes qu'elle soie en prise pour pouvoir accélérer.

Et malgré cela, il faut parfois être doux sur l’accélérateur ou laisser le véhicule démarrer seul (cela est surtout vrai quand elle est froide).

Une fois que le véhicule bouge, vous pouvez mettre la sauce, plus de problème.

J'aime quand ça dégage de suite, je n'aime pas traîner, soûler les autres dans la circulation ou lors des manœuvres mais je suis quand même obligé de penser à la fiabilité de ma boite.

 

3). Stationnement en montée, l'impression de parker un avion (afin de ne pas faire forcer la boite) : Ne pas pouvoir se mettre directement en P.

Passer par le neutre

Mettre le frein à main

Lâcher le frein à pied pour qu'elle se "calle"

Remettre le pieds sur la pédale de frein

Pour pouvoir engager la position P (obligatoire pour pouvoir sortir la clé).

 

4). Arrêts prolongés (feux rouges long, rond point saturés, ...) : Devoir repasser en neutre "N"

 

5). Les accoups au rétrogradage avant arrêt du véhicule en mode Eco & queue interminable sur autoroute :

Je roule à vitesse très faible dans un accordéons et le moteur est en roue libre imposée par le mode éco (ma boite elle est en D/S).

Ca freine devant, je freine donc légèrement pour ne pas réveiller les occupant du véhicule et parce que cela ne sert à rien de freiner plus fort.

Mais quand les véhicules s’arrêtent, j'appui un tout petit peu plus pour stopper le véhicule.

La boite engage alors la 1ere pour faire frein moteur à moins de 15km/h !

Et la, accoup.

 

6). Arrêts cours : Savoir doser son freinage - subtile !

Pieds léger sur le frein 900tr/min (la voiture est prete à partir)

Pieds plus lourds sur le frein 750tr/min (la voiture met un temps plus long pour démarrer comme si elle était "débrayée" ).

Ainsi, au feux rouges courts, pour ne pas faire forcer la boite, je me force à avoir le pieds lourds sur le frein.

rq : si la clim est en marche, pas possible de constater cet écart car le moteur reste à 900tr/mmin

rq : ce qui sont pour moi des petits défauts à haute vitesse sont la cerise sur le gâteau (sensation de linéarité et boite qui passe parfois la vitesse à 500 à 1000tr/mn après avoir appuyé sur la palette à haut régime en 4 ou 5eme).

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