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Touran

TOURAN TDI - URGENT - Le ventilateur ne s'arrête plus !!


Invité §amb654aU

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Invité §amb654aU

Bonjour à tous !

 

J'ai une urgence, évidemment, à l'aube de partir en vacances....

 

Ya 10 jours, on a commencé a mettre du liquide de refroidissement car un voyant "STOP" s'était allumé... plus de liquide... OK on en rajoute et ça roule...

 

par contre aujourd'hui, la voiture n'a pas tournée, comme d'ailleurs depuis qlq temps, elle roule peu en ce moment...

 

donc, je fais un rapide tour ce matin, rien de spécial.

 

Ce soir, j'arrive pour prendre la voiture et là, j'entends le ventilateur qui tourne en permanence alors que le moteur est éteint :??:

et donc ça le fait depuis 2 h...

on a finit par couper la batterie car impossible de trouver le fusible... et on en est là !

faut dire qu'on a changé le soufflet, on a aussi changé le volet de régulateur... heu... les 4 pneus... ça commence à nous couter cher tout ça, en un an !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

On va demain chez WW...

 

quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus dès ce soir, qu'on soit moins bête si ya qlq chose à négocier !!!!!!!!!!!!!!

 

merci à tous !!!!!!!!!

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Invité §mar827PQ

Il est possible que tu es fait une petite connerie.

 

Si ton Touran est équipé d'un Filtre à particules, c'était surement la régénération du FAP, qui faisait tourner ton ventilo même à l'arrêt. Ce qui est tout à fait normal, ca se produit de temps en temps et peut durer un bon moment. A la température ou il était à ce moment là, couper la batterie n'a pas du lui faire du bien.

 

Par contre si tu n'avais PLUS de liquide dans le circuit de refroidissement, il y a surement un soucis quelque part, qu'il ne faut pas laisser trainer.

 

Bon courage.

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Invité §fb7005Nj
j'entends le ventilateur qui tourne en permanence alors que le moteur est éteint

 

Ton pb est assez courant sur les Touran. C'est un capteur / sonde de t° qui est HS et qui donne de mauvaises infos sur la T° alors que rien ne chauffe.

 

Chez VW ils vont te changer le bloc ventilateur complet car selon eux impossible de changer la sonde :pfff: ! Je leur ai fais confiance il y a 2 ans quand c'est arrivé à mon Touran (lors d'un déplacement pro évidemment). Je crois que chez AD, ils ont une référence pour la sonde seule. Tu économiseras sur la pièce mais à priori il y a quand même du boulot pour la réparation donc un peu de main d'œuvre à prévoir...

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Invité §Ben605OI

Pas normal que cela ne soit pas pris en charge par Volkswagen si c'est un défaut connu ...

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Invité §fb7005Nj

De mon coté le pb est arrivé à 97 000 km et après l'anniversaire des 2 ans de garantie et VW m'a répondu (chef d'atelier puis courrier service conso VW France) : "durée de vie normale de ce type de pièce. Merci de conduire une VW mais on peut rien pour vous".

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Invité §ger385NB

Voir réponse de gerard 207 (page 4) sous la rubrique: problèmes de Touran TDI 136 (avril 2004).

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Invité §elm280Su

j'ai eu la meme chose et d'autre problemes aussi !!!

Voir sujet sur touran de septembre 2003 (elmer)

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Invité §iso130pl

Bonjour,

 

J'ai acheté mon Touran, il y a tout juste 10 jours, c'est un TDI 136CV. Il a 99000 km et moi aussi le ventilateur tourne même contact éteint. J'ai rdv mardi à 14h pour changer le bloc complet.

 

Par contre, un seul ventilateur tourne sur les deux

 

Y a t-il une autre solution, peut-on changer juste une sonde

 

Mon Touran est de 2003, je rêve si je demande une participation de VW ?

 

Merci

 

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Invité §joe851aQ

Bonjour,

 

Il existe une section mécanique VW ou tu trouveras des réponses pour régler ton problème dont voici le lien:

 

Mécanique / Électronique

 

 

Afin d'éviter d'encombrer la page d'acceuil VW, je ferme ce topic

 

:jap:

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