Invité §jjd151EI 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Bonjour, J'ai un break passat 115 CH TDI année 2000 qui a 165 000 km Lors de ma dernière révision chez mon concessionnaire effectuée le 25 mars 2009 VW proposait un prix intéressant et le contrôle des organes de sécurité. Or, la facture suite à ces différents contrôles mentionne "Prévoir remplacement kit bras cout TTC posé 1200 euros". On me l'a aussi signalé verbalement ... j'ai répondu que la voiture était vieille ... et qu'il était normal que certains organes soient fatigués ... Les termes employés sont pour assez flou "prévoir ..." et le dernier contrôle technique en date du 19/06/2008 était ok. Quelques investigations sur le net m'ont permis et d'apprendre que le problème des bras sur passat et audi A4 était connu. Dû en fait à un défaut de fabrication .... qui pouvait mettre en jeu la sécurité du véhicule ... J'aimerai savoir si on peut considérer que c'est au constructeur de prendre ce problème en charge ? ou si on doit considérer que ce sont des pièces d'usure ? et si d'autre que moi on rencontré ce problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti350Ue 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 En effet beaucoup de monde ont rencontrés ces soucis, sur la mienne ça commence, elle a 11 ans et 160000kms et à mon avis aucune prise en charge de la part de VW ne peut être possible vu l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Ca ne coute rien d'essayer car c'est un défaut connu chez VW sur les Passat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjd151EI 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Ca ne coute rien d'essayer car c'est un défaut connu chez VW sur les Passat Merci de vos réponses Je pense que je vais aller revoir mon concessionnaire dans un premier temps ... pour lui demander si cela peut attendre le prochain contrôle technique et les coordonnées de VW France etc. pour les mettre dans le coup. L'opération révision (avec bon de réduction) était assortie d'une démarche commerciale avec contrôle des éléments de sécurité et garantie VW de 2 ans ... et le terme "prévoir" n'est pas faire ... preuve en est que j'avais 2 pneus HS à l'avant et là j'ai donné mon accord pour le remplacement (ils étaient compétitifs) et pour mes 2 pneus arrière (gomme rigide) j'ai eu droit à "prévoir remplacement des pneus arrière ..." En ce qui me concerne je fais toujours suivre mes véhicules par le constructeur hormis les pneus et quelques autres accessoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pmm461eS 21 juillet 2009 Signaler Partager 21 juillet 2009 Bonjour, Attention aux "conseils" des vendeurs de réseaux (aussi bien VW que les autres). Je travaille chez un équipementier et je sais quels sont les marges réalisées par les marques. Sans rentrer dans le détail, les pièces que nous vendons environ 10€ sont revendues environ 200€ en concession, soit un rapport * 20... Les concessions gagnent donc beaucoup d'argent avec l'après vente, surement même plus qu'avec la vente de voitures neuves... Sans parler des forfaits main d'oeuvre. Par exemple, environ 60€ pour changer le filtre à air de ma passat, alors que le filytre est vendu séparément 28€, ce qui nous fait 32€ pour la main d'oeuvre ! C'est cher payé pour 5 minutes de travail (je viens encore de le faire ce WE !), en plus quand je le fais moi même j'aspire le fond de la boite contenant le filtre à air (plein de poussières et autres végétations : une poignée pleine), ce qui n'est surement pas fait en concession. Sans parler du fait que lors de ma dernière vidange chez VW, ils ont effectué plus de 40 km avec ma voiture alors qu'ils l'ont pris tout de suite, le moteur étant déjà chaud car venant de Paris (donc prête pour la vidange), et quand je leur ai fait remarquer, ils ont le toupet de me dire que c'était pour tester la voiture. Après insistance, ils ont fini par m'avouer que le patron avait fait une virée avec le midi pour aller manger ! Au final, je la fais maintenant entretenir dans un petit garage ou la vidange me coute environ 70€ contre 180€ chez VW. Ayant moi même réalisé des vidanges sur mes voitures (des golfs), je peux vous assurer qu'il n'y a pas besoin d'être qualifié pour le faire...et donc nullemement besoin de payer plus du double... Quand au pb initial de ce post, je demanderais son avis à un petit garagiste, puis éventuellement remorquer la voiture ailleurs. Il faut savoir que la politique des concessions est maintenant de ne plus nettoyer ou réparer ce qui peut être changé par une pièce de rechange vendu une fortune ! Un dernier conseil, n'allez pas chez un concessionnaire pour leur demander ce qu'il faut changer sur une voiture qui fonctionne, mais allez y uniquement quand vous n'avez pas d'autres choix et pour des opérations nécessitant réellement un expert de la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_a802qG 21 juillet 2009 Signaler Partager 21 juillet 2009 salut si je peut te rassurer j'ai moi meme changer les bras de suspensions sur ma passat 1.9 tdi de 98 pour environ 300 euros les deux chez vw encore moins chere sur oscaro moi meme ancien mecano je les ai change de plus il n'y a aucun reglage une fois monte alors 700 roro de mains d'oeuvre pour deux mechant bras non merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pi1721Yr 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 bonjour j'ai moi aussi ces problemes de suspension et j'ai ete ce jour a ma concession vw pour leur demander des infos sur le rappel(rappel n° 40g3). ils m'ont repondu qu'il ne prenait plus en charge ce probleme depuis 2006!!! et que je pouvais tenté de demander une derogation a la maison mere. je te conseille de faire comme moi (si tu a quelques notions mecaniques) et d'acheter un kit a suspension ou tu changeras les 10 bras complets + les 2 rotules direction au prix de 144.90 euros port compris. http://cgi.ebay.fr/KIT-BRAS-SUSPENSION-AVANT-AUDI-A4-A6-VW-PASSAT-3B-3-B_W0QQitemZ360182348629QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item53dc8a7b55&_trksid=p3286.c0.m14 voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv355ZL 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 Bonjour a tous, Je possède une passat 3b de 2000.J'ai acheté aussi le kit complet pour 145 euros sur ebay,alors qu'on trouve ailleurs en moyenne a 50 euro/pièce (10 pièces en comptant les 2 cotés). C'est du bon produit et je m'en plains pas.C'est un peu la merde a changer mais bon,fini les claquements de rotule sur les trous et les dos d'ânes.Puis on retrouve une bonne tenue de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TYL055KG 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 bonjour, J'ai suivi vos conseils et acheter le kit sur ebay, j'ai déjà changer les bras supérieurs mais pour les bras inférieurs, les biellettes d'origine sont montées sur rotule et celles du kit sur silenbloc, comment avez vous procédé ?? Merci de votre réponse. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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