Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Marques

Volkswagen


  • Filtrer les sujets par forum
  • Sous-forums

    1. 379
      messages
    2. 2,9K
      messages
    3. 12,5K
      messages
    4. 1,7K
      messages
    5. 210
      messages
    6. Eos

      27,4K
      messages
    7. Fox

      653
      messages
    8. 443,3K
      messages
    9. ID

      460
      messages
    10. 11,6K
      messages
    11. 1,8K
      messages
    12. 5,4K
      messages
    13. 44,8K
      messages
    14. 6,8K
      messages
    15. 153,5K
      messages
    16. 154,6K
      messages
    17. 1,8K
      messages
    18. 1,9K
      messages
    19. 59,5K
      messages
    20. 7,9K
      messages
    21. 14,1K
      messages
    22. 8,9K
      messages
    23. UP!

      6,1K
      messages
    24. 3,7K
      messages
      • 1,4K réponses
      • 74K vues
      • 0 réponse
      • 2,1K vues
      • 2 réponses
      • 42,5K vues
      • 3 réponses
      • 61,5K vues
      • 737 réponses
      • 35,4K vues
    1. Injecteur golf 6

      • 1 réponse
      • 57 vues
    2. Ressort Eibach pro kit -30

      • 0 réponse
      • 20 vues
      • 0 réponse
      • 28 vues
    3. [ELECTRICITE] Volkswagen Golf V (RCD 510 à débloquer)

      1 2 3
      • 80 réponses
      • 26,2K vues
      • 36 réponses
      • 2,5K vues
      • 6 réponses
      • 65 vues
      • 39 réponses
      • 87,9K vues
    4. tiguan allspace occasion

      • 2 réponses
      • 102 vues
      • 0 réponse
      • 62 vues
    5. Problème golf 5

      • 0 réponse
      • 53 vues
    6. Tiguan

      • 0 réponse
      • 49 vues
      • 1 réponse
      • 1,5K vues
      • 6,9K réponses
      • 579,4K vues
      • 2 réponses
      • 190 vues
    7. [Topic Officiel] Tout sur le RNS 315

      1 2 3 4 35
      • 1,2K réponses
      • 392K vues
    8. [Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)

      1 2 3 4 596
      • 20,8K réponses
      • 1,7M vues
      • 1,2K réponses
      • 214,2K vues
      • 0 réponse
      • 138 vues
    9. [Topic Officiel] Volkswagen Polo II (1982-1994)

      1 2 3 4 70
      • 2,4K réponses
      • 192,5K vues
      • 1 réponse
      • 200 vues
      • 20 réponses
      • 5,5K vues
      • 31 réponses
      • 7K vues
    10. [Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)

      1 2 3 4 711
      • 24,9K réponses
      • 1,7M vues
      • 14 réponses
      • 247 vues
    11. Claquement à gauche

      • 2 réponses
      • 379 vues


    Newsletter Caradisiac

    Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

    Recevez toute l’actualité automobile

    L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

    Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

    Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

    Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/



    • Sujets populaires actuellement

    • Ils ont besoin de votre aide !

    • Derniers messages

      • Bonsoir,   à part des difficultés avec le fichu numberpad,  mon Asus Zenbook Windows 11 Ryzen 9 marche très bien.   Mais j'ai un logiciel pour le boulot qui, tout d'un coup, me donne plus droit à certaines fonctionnalités. J'y accède, je remplis des trucs, converse avec un collègue ... maiks une des focntionnalités ferme le logiciel et affiche une page blanche m'informant d'un stack overflow. C'est un logiciel en accès sur Internet, partagé entre plusieurs membres, je suis le seul à être affecté par ce problème.    Le service informatique m'a demandé d'essayer avec un autre navigateur que Chrome - je me suis connecté via Edge, je reçois le même message d'erreur:    Chez Google, c'est un peu plus "rigolo" (ça commence par "aïe, aïe, aïe"), mais le contenu est le même: c'est un problème Stack Overflow. J'ai lancé des tests "My Asyus", on me dit que tout va bien.   J'ai accédé au logiciel via mon téléphone (Android 14), pas de problèmes. J'ai essayé avec les ordinateurs du boulot, toutes les fonctionnalités me sont accessibles. J'ai essayé avec l'ordinateur de ma femme, mon ancien Zenbook i5, avec mon compte Google - zéro problèmes.     Donc, qu'est-ce qu'il a, mon nouveau Zenbook? 
      • Moi je ne change rien. Je roule à +5 compteur pour être à la vitesse GPS. L'avantage est que je ne risque plus le retrait de point. Je ne roule pas plus vite qu'avant.
      • Bonjour à tous. validé pour papet.
      • Bonjour ka_ramelmou, tu as raison, c'est pour cette raison que je l'ai remis. Merci pour ta réponse, et pour te répondre d'ailleurs, ce n'est pas tant le fait que le modèle de la voiture ait changé qui m'a lourdement handicapé lors du passage de l'examen, c'est d'avoir fait l'ensemble de ma formation sur 2 voitures diesel différentes, et d'avoir touché pour la première fois de ma vie à une voiture essence pendant l'examen... C'était le jour et la nuit, l'embrayage, les pédales, les rapports, les vitesses, tout était différent pour avoir une conduite aussi aisée que celle que j'avais sur les voitures diesel, sauf que le temps que je prennais à m'adapter à la voiture et à être aussi fluide que d'habitude m'impactait énormément sur la concentration que j'ai habituellement et surtout, sur les points que je pouvais sur un examen qui ne dure que 20 minutes, presque... Là où le bat blesse davantage, c'est qu'on m'a dit de faire 2h de conduite sur le centre d'examen avec mon accompagnant qui était un moniteur qui exercait sur mon centre d'examen, pour toucher au moins une fois à la voiture de l'examen. Je l'ai fait, et ce que je trouve malhonnête, c'est qu'au final, ça se soit retourné contre moi puisque l'auto-école m'a mis sur quelque chose de complètement différent. Le résultat des courses, c'est que dans le 93 et le 92 où je passe mon examen, je vais sans doute devoir attendre au moins 6 mois pour avoir une nouvelle date, j'ai juste l'impression de pas avoir eu la chance d'exprimer mon véritable niveau à l'examen, et je trouve ça extremement frustrant, sans parler des délais contre lesquels nous ne pouvons absolument rien faire... Je suis totalement déprimé, malgré toute la motivation que j'ai pu déployer pour le passer et mon niveau de conduite qui me parait plus que suffisant pour l'avoir des dires des 4 moniteurs différents que j'ai pu rencontrer lors de mes heures chez cette auto-école en ligne. J'ai juste l'impression d'avoir été rackété, envoyé à l'abattoir et d'être maintenant dans une situation de fait accompli.
      • Des nouvelles de mon voyage en i4 (21/4 => 26/5/24):   En attente pour embarquer dans le ferry (pour 2 nuits et un jour):   J'ai dû batailler avec le 1er officiel pour garer ma i4 dans un endroit à l’abri des coups de portières et de la mer! Voici ce que je ne voulais pas:   Voici ce que j'ai obtenu! :   C'était parfait pour la BMW! Ouf! Ma cabine spéciale pour avoir ma chienne avec moi:   Ma première recharge hors de la maison: Une borne 49kW qui fonctionnait très bien, avec la carte BMW Charging. Lieu très agréable: soleil, ombre, terre pour le chien, espace, calme:   Au soleil, le blanc perlé fait ressortir les belles lignes de la i4:   Nous avons fait env. 500km d'autoroute pour rejoindre le camping depuis le bateau:   Et nous voici installé au camping près d'Alméria:     Belle rando pédestre ce matin (3h30 très sportives), avec ma chienne Zoé:   Problème avec une borne de charge rapide: Lors de ma 2e recharge (Endesa 60kW), la borne s'est complètement éteinte au bout de 27mn et la i4 ne voulait pas libérer le câble, "Erreur de charge causée par la borne, vous pouvez continuer le trajet mais faites vérifier la voiture par BMW". Encore fallait-il qu'elle libère le câble! J'ai appelé le support tech. de la borne mais il ne voyait même plus la borne en ligne! J'ai fini par débrancher la batterie 12V quelques secondes et j'ai ainsi pu débloquer le câble de charge. Je vous le répète: munissez-vous d'une clef de 10 (si possible à cliquet pour aller vite). C'est très pratique. Des alertes sont remontées à BMW et mon concessionnaire m'a appelé. Mais j'ai chargé depuis à 150kW et tout va bien.   Au sujet des temps de recharge: J'ai découvert que le temps de recharge n'est pas un problème! Il faut juste se libérer l'esprit des anciennes habitudes. Comme je ne mange jamais - jamais! - au restau durant mes voyages et que j'ai la chienne, je m'arrête assez souvent et assez longtemps. L'avantage des bornes électriques est qu'il y en a dans des endroits très sympa comme celle sur mes photos ci-dessus. Donc je promène la chienne, toilettes, dégourdir les jambes tout en mangeant, etc. Et finalement, j'ai chargé plus que ce que demandait le planificateur car je n'avais pas fini mes "activités". Alors oui, j'avais toute la journée pour parcourir les 500km, donc pas pressé. Cela renforce ma conviction que rouler 100% électrique est zen et agréable.   Carburant gratuit durant 31 jours: Au camping, comme j'ai de toutes façons un forfait électricité 20A pour le frigo (loué) et cuisiner, je charge la i4 à 10A, surtout la nuit. J'ai un chargeur 8-32A que je limité à 13 et la i4 à 10. Il ne m'a couté que 126 euros. Le carburant est donc gratuit et surtout, pas besoin d'aller en station service. Imaginez pouvoir faire ça avec une thermique!?
    ×
    • Créer...