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Fiabilité FAP sur TDI


damienlesurfer
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Bonjour,

 

Y-a t'il des propriétaires de VW qui pourrait nous faire part de leur expérience en ce qui concerne le FAP qui équipent tous les TDI.

 

- Rencontrez-vous des dysfonctionnements de ce FAP (perte de puissance, fumées noires ...)

 

- Qu'en est-il de l'utilisation en ville Y-a t'il des précautions à prendre ?

 

- Concernant l'entretien que faut-il faire ?

 

- Y a t'il des propriétaires de TDI FAP dont le véhicule totalise plus de 120000 kms ? Avez-vous rencontré des soucis ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

a+

 

 

 

 

 

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Invité §CRU574Tt

Bonnes questions...

Je m'intérroge également sur ce FAP.

j'en ai parlé hier à un CC qui m'a affirmé que le FAP chez VW était sans entretien !

 

Donc à confirmer par les membres :)

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Invité

Salut, en théorie (c'est indiquer dans le carnet de bord) le FAP se remplace à 150000 kms. Je trouve qu'il y a pas mal de problème avec le FAP, surtout ceux qui roulent en ville (diesel en ville :non: ). Ce qui faut faire c'est souvent aller sur autoroute pour le regénérer (il lui faut atteindre une certaine température de fonctionnement). Sinon quant le témoin s'allume soit tu sais encore le régénérer ou alors direction la concession (là ils regenère avec la 'valise').

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Invité §gol664MF

il regenre rien du tout , il efface la memoire du claculateur c'est out

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Invité §joe851aQ
golf3tdimatch il regenre rien du tout , il efface la memoire du claculateur c'est out

 

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Invité

Y efface pas que la mémoire! y faut regénérer le filtre quant il est colmater! D'ailleurs le principe de base d'un FAP est ainsi, il se regénère en roulant (certaine température).

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Invité

Petite question si peut me permettre, savez-vous comment fonctionne un FAP? :??:

 

Je penses pas sinon vous sauriez qu'un FAP à besoin d'une regénération.

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Invité §bib725ph

Bonjour,

je possede une passat 2litre 136ch Embassy de 2005. depuis l'été dernier le voyant moteur s'allume,Evidemment j'ai couru chez VW.

Le FAP est mort (Passat parisienne, tous les jours dans les bouchons), le decrassage sur autoroute ou rouler en sur regime pour que cela chauffe, rien n'y fait.

Le changer ?? biensur monsieur , comptez 900€ piece !!!!!

Je compte bien passé dessous, le demonter, et mettre un petit coup de karcher (ou bien essence briquet), avant de lacher les 900€.

En tant que parisien, ma prochaine tuture n'aura pas de FAP.

 

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Comme le fap va devenir obligatoire sur les diesel ton choix se limitera à l'essence.

Lors de l'achat de ma g6 tsi j'ai pris aussi en compte les cout d'entretiens (fap et courroie distri sur le diesel) et pas le bête calcul km/an et différence de prix diesel/essence et la version essence s'est imposée d'elle même.

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Invité §bou088oh

bonjour a tous

je possède un golf bluemotion 105 ch tdi et je l'ai acheter neuf ,elle as 30000 km et pour l'instant le voyant c'es allumer une fois ou j'ai du rouler pendant 2 heure as bas régime , en ville quoi, ensuite comme conseiller dans la doc de l"auto j'ai ét& sur autoroute lui faire un petit décrassage pendant 15mn et le voyant c'es de nouveau éteint et depuis rien .donc moi j'en dit que du bien

a plus

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Invité §arm434JX

bonjour je roule avec un tiguan depuis 1 ans et demi.il a 25000 km et le fap bouché.

je vis a la campagne et les autoroutes ne sont pas vraiment choses courante dans la region

si le fap est pas bon pour la ville et pas bon pour la campagne !!! quel interet ?

vw me dit que je ne fait pas chauffer suffisament le pot et ainsi le fap.

y a quelque chose qui m'echappe dans la logique du fap obligé sur les diesels.

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Invité §Col546nQ

Bonjour,

je possede une passat 2litre 136ch Embassy de 2005. depuis l'été dernier le voyant moteur s'allume,Evidemment j'ai couru chez VW.

Le FAP est mort (Passat parisienne, tous les jours dans les bouchons), le decrassage sur autoroute ou rouler en sur regime pour que cela chauffe, rien n'y fait.

Le changer ?? biensur monsieur , comptez 900€ piece !!!!!

Je compte bien passé dessous, le demonter, et mettre un petit coup de karcher (ou bien essence briquet), avant de lacher les 900€.

En tant que parisien, ma prochaine tuture n'aura pas de FAP.

 

Sa fonctionnera pas je pense, la seul solution est de passé une bonne barre à mine à traver tous :ange:

Faut juste ce renseigner si sa ne possera pas de problème au niveau du calculateur.

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Invité §gol664MF

avec le catalyseur ca marche bie la technique de la bare pour defoncer le cata , mais pour le fap , il y a un capteur avant et apres , donc si on detruit , les 2 capteurs vont mesurer la meme valeur (ce qui ets impossible normalement) et donc pareil "defaut retour atelier" , le seul moyen est de voir si on peut le shunter niveau calculo et apres l'enlever

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Invité §meh032yu

svvvvvvvvvvp

d'abord comment savoir ; je possède un FAP dans ma voiture ou non, la voiture c'est golf 5 1.9 TDI confortline modèle 2008 77KW

meeeeeeerciii

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Invité §YMJ672Oa

Pareil pour moi.

 

Ma Golf BlueMotion a 1600 km et elle a déjà été 2 fois au garage pendant 3 jours pour regénérer le filtres à particules car ma voiture n'avance plus, anomalie moteur 5km après que le témoin du filtre à particules soit allumé. Après discussion avec les gargistes je pense que je vais devoir laisser la voiture en réparation tous les 1000km ! C'est une honte. Ils sont tous d'accord et m'ont dit que la BlueMotion n'est pas faite pour rouler en ville, je fais 70% de ville et 30% d'autoroute. La solution qu'il m'ont donné est de directement faire au moins 10km d'autoroute à du 120km/h en 4ème si jamais la temoin du FAP s'allume !

En 2010 quand ma voiture à 25000€ m'indique que le FAP a un soucis je dois aller faire un tour d'autoroute en 4ème... Pas mal !

 

De plus, j'avais une Golf 5 avant, je faisais 950km avec un plein de 55L, maintenant avec ma Golf 6 avec la même quantité et la même conduite, je fais 500km !!! C'est-à-dire que je consomme presque 2 fois plus qu'avec la Golf 5. A cela les garagistes m'ont répondu qu'avec la BlueMotion si ont faisait trop de ville on consomme plus qu'avec la 5, aussi à cause du Start/Stop... J'halucine.

 

En conclusion c'est scandale, honteux VW !

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Invité §Sa_224eP

Ma voiture a un an et presque 25000 km. Je fais 75% de ville et 25% d'auto-route. Jamais de soucis rencontrés jusqu'à présent et jamais vu ce filtre se mettre en route. Mais bon, je n'hésite pas à accélérer de temps en temps dès que le moteur est chaud. Et je laisse tjs le turbo se reposer 45 sec avant de couper le contact.

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Invité §joe851aQ
En 2010 quand ma voiture à 25000€ m'indique que le FAP a un soucis je dois aller faire un tour d'autoroute en 4ème... Pas mal !

 

Et oui, c'est une excellente solution pour décrasser ton FAP... le mécano a raison. ;)

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Invité §rem504tG

Bonsoir,

 

je possède une golf VI TDI avec FAP de 2009 et je viens de m'apercevoir que le voyant jaune de témoin de dépollution viens de s'allumer et depuis 2 jours j'ai aussi remarqué que le ralenti est plus fort que d'habitude.

d'après la doc je lis que ce témoin de dépollution qui est allumé sur le tableau de bord correspond au témoin pour moteur essence (témoin de dépollution) alors qu'il s'agit du TDI 110.

Je pensais qu'il s'agissait plus d'un pb de blocage du fap mais dans ce cas le voyant n'est pas le même.

Le problème est que s'il s'agit d'un problème de moteur il faut s’arrêter dès que possible alors que s'il s'agit d'une obstruction du fap il est préconisé de rouler pour le nettoyer.

 

alors si vous avez des conseils.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §nym058AV

Bonjour !

 

J'ai trouvé ce post très instructif et les questions de base très intéressantes.

2 ans plus tard, pensez-vous que les choses ont changé concernant le FAP ?

 

Je fais 80% de petits trajets en ville (donc il me faut plutôt un moteur essence), mais je garde mes voitures plus de 6 ans, donc un diesel serait plus économique, ok ?

Sauf que comme mes trajets sont le plus souvent inférieurs à 15 minutes, le FAP n'a pas le temps de chauffer assez pour régénérer, et j'aurai forcément des pb de FAP à régénérer avec ce que ça implique comme contraintes :obligation de prendre le temps de rouler pour faire chauffer, donc de dépenser de l'argent en carburant, et de polluer un peu quand même (un comble), ou bien d'aller en concession et PAYER une régénération !!

 

Si on fait le bilan au bout de 6 ou 10 ans, pas sûr que le diesel sera économique !!

 

Pourtant 80 à 90% des ventes se font en moteur diesel ! Ça interpelle quand même.

Et c'est ce qui me fait poser la question : les choses ont-elles changé quant à la fiabilité des FAP, notamment en ville ?

 

Merci de votre aide, la décision est difficile.

 

;)

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Invité §ant424Vz

Bonjour, et bien moi sur ma Golf 6 110 TDI jeudi mon voyant Dysfonctionnement d'échappement c'est allumée, je suis aller cher VW hier, et le mec a "interroger" la voiture et il ma dit que c'était le filtre a particule et que je devais éviter de dépasser les 2000Tr/min pendant 2 a 3 jours. Si je suis e qui a était dit au dessus, le mec raconte n'importe quoi.

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §nym058AV

Effectivement, le pense aussi.

--> aller voir un autre concessionnaire pour contre expertise.

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Invité §r1g421Vo

J'ai une Golf VI que je trouve etre une trés bonne voiture, je la revends a cause de se FAP...

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Invité §cen123RZ

J'ai une Golf VI que je trouve etre une trés bonne voiture, je la revends a cause de se FAP...

 

 

 

Malheureusement pour toi beaucoup de voitures en sont équipées.

 

Tu veux reprendre quoi?

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Invité §r1g421Vo

C'est une deuxieme voiture, qui, malgres que j'habite la campagne ne roule pas assez. 25 km x 2 par jour et traversant un ville sur la fin du parcourt, ce que fait que le FAP ne se regenere pas assez... Voiture ne fait que 15 000 20 000 km par an

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Invité §r1g421Vo

 

 

Malheureusement pour toi beaucoup de voitures en sont équipées.

 

Tu veux reprendre quoi?

 

 

Audi A3 sportback en essence, apres la motorisation ou finition je ne sais pas encore...

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Invité §inv532Fu

Bonjour à tous,

 

Je suis arrivé sur ce forum car moi aussi j'ai une Golf6 tdi 110 de mars 2009 arrivant à 42000Kms avec le témoin FAP qui vient de s'allumer, suite à mon passage à la concession on me demande de prendre un RDV pour surement un problème de capteur.

La concession me dit vouloir prendre en charge 70% de la réparation sous garantie et que je devrais avoir à payer 70 à 80€, ça me parait un peut chère le capteur.

Je vient juste vers vous pour vous demander si un internaute aurait eu ce genre de problème et à quel prix ?

Pour info j'ai possédé une golf3,golf4 avec aucun problème et voila q'avec la golf6 et son FAP,une panne en moins d'un an.Perso quand je regarde le forum ce Fap fait peur.

Cordialement,

 

Bruno

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Invité §ale331RY

salut, moi j ai une golf 6 105 TDI elle a 4 mois et presque 10000 kms, jamais eu de souci avec le fap, je le sent se declencher desfois,mais aucun voyant ne s est allumé, elle fonctionne super bien , je n ai vraiment rien a dire

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Invité §inv532Fu

Salut Alex,

Merci, je te souhaite plein de bonheur avec ta Golf6 mais elle est toute récente,et sur le forum les problèmes de Fap ne m'ont pas l'air de paraitre la première année. Cela vient certainement aussi de la conduite mais quand j'ai acheté ma golf on ne m'a jamais parlé de fap ou de me prévenir de faire pas mal d'autoroute, en ce qui me concerne l'autoroute c'est pour partir en vacances deux fois par an.

Encore merci.

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Invité §ale331RY

Oui je comprends mais en meme temps si tu roules en diesel c est pas tres bon de faire que des petits trajets, sinon l essence est mieux adapté, apres aujourdui ya des fap de partout sur tous les diesels neuf, il faut voir en fonction de l utilité que tu en fais, bon moi je roule beaucoup 10000 bornes en 4 mois c est sur que le fap ne vas pas s encrasser, mais si je ne roulais pas autant j aurai certainement pris le modele essence....

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