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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Invité §Ica144cx

Que s'est-il passé ?

L'essentiel c'est que tu n'aies pas de séquelles...

Il arrivait en face, et est partis en tête à queue dans un virage mouillé en légère descente, il roulait trop vite.

J'ai évité le face à face en me déportant à droite, mais il ma chopé à l'avant gauche.

Il m'a éjecté dans le fossé en marche arrière (il avait une vitesse au moins double de la mienne)

Et il a fini 30m derrière en travers de la route.

Tous le monde quasi intact et les 2 caisses "économiquement irréparables"

 

IMAG0491_2.jpg

 

IMAG0493_2.jpg

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Invité §Jea260nt

Encore une fois la vitesse...

 

C'est bien le truc qui m'énerve, les gens qui roulent trop vite...

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Invité §max837JG

ma titine sort du garage pour mes problèmes de perte de puissance

 

ces problèmes couplés avec la consommation excessive d'huile ont conduit mon cc à évoquer ni plus ni moins qu'un changement de moteur

 

ils m'ont changé le mouchard (je suis pas sûr que ce soit le bon terme) et m'ont dit que si les problèmes de perte de puissance revenaient prochainement, il faudrait changer le moteur

 

il me reste 2 mois de garantie, soit-disant si les problèmes reviennent, ce sera avant

 

ils m'ont quand même dit que ces problèmes étaient bien connus du constructeur

 

affaire à suivre, je vous tiens au jus...

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Invité §Dav472Sj

ma titine sort du garage pour mes problèmes de perte de puissance

 

ces problèmes couplés avec la consommation excessive d'huile ont conduit mon cc à évoquer ni plus ni moins qu'un changement de moteur

 

ils m'ont changé le mouchard (je suis pas sûr que ce soit le bon terme) et m'ont dit que si les problèmes de perte de puissance revenaient prochainement, il faudrait changer le moteur

 

il me reste 2 mois de garantie, soit-disant si les problèmes reviennent, ce sera avant

 

ils m'ont quand même dit que ces problèmes étaient bien connus du constructeur

 

affaire à suivre, je vous tiens au jus...

LRAR avec mention de l'historique, histoire de pas se faire avoir par la fin de garantie qui est proche... et pouvoir la faire jouer quand même.

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Invité §F-2827em

Bonjour,

 

j'ai fait changer le rétroviseur intérieur (électrochrome) sous garantie car il ne fonctionnait plus (fonction anti-ébouissement).

L'actuel semble montrer des signes de faiblesse. Suis-je le seul dans ce cas?

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Invité §mal618Yb

hé bien !!! c'est quoi cette augmentation de fou ??

moi qui voulais m'en commander une je prends une claque dans la gueule !

vous savez les raisons d'une telle hausse ?

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Invité §dj_341Ym

Ce matin je suis passé chez Norauto (non, pas pour du tuning...) et comme ça fait trois mois que je ne trouve plus de Castrol Edge 5w30 ni chez Auchan ou en station j'ai fini par demander...et cette huile est sous clef car elle est trop volée ! J'avais mis de la Total en complément mais je suis au fond du bidon (je reste à 1l/5000km) donc si ça vous arrive aussi n'hésitez pas à demander. Sinon une photo que je me devais de poster depuis des mois : IMG_1409.jpg

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Ce matin je suis passé chez Norauto (non, pas pour du tuning...) et comme ça fait trois mois que je ne trouve plus de Castrol Edge 5w30 ni chez Auchan ou en station j'ai fini par demander...et cette huile est sous clef car elle est trop volée ! J'avais mis de la Total en complément mais je suis au fond du bidon (je reste à 1l/5000km) donc si ça vous arrive aussi n'hésitez pas à demander. Sinon une photo que je me devais de poster depuis des mois : IMG_1409.jpg

 

 

 

Pour trouver du l'huile Castrol Edge il y ce site aussi:

http://shop.oil-center.de/inde [...] liter.html

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Pour les pneus j'ai commander 4 pneus neige NOKIAN sur 123pneus.fr

J'en ai eu pour 503€ soit 50% de moins qu'a naorauto pour la même marque.

J'ai fait plusieurs site et c'est le seul ou j'en ai trouver en 215/40 r17.

Ou alors dans certain site il y avait des marques pas connu de pneus.

Pour les jantes,j'ai comparer plusieurs sites et j'ai retenu quartierdesjantes.com

Pour les prix c'est a peu près pareil que allopneus mais sur quartierdesjantes il y a la possibilité de payer en 3 fois pour 1.90% en plus du prix total.

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Invité §DEX017oc

Bonjour,

J'ai pris possession d'une polo GTI début Janvier, cette voiture est un bijou !!!! je ne regrette pas mon choix.

Cependant 2 jours après l'avoir récupérer a la concession un sifflement a faible vitesse entre 15 et 30 km/h est apparue.Comme si mes plaquettes de freins frottaient contre le disque. Ce sifflement disparaît lorsque j’effleure la pédale de frein, lorsque je dépasse les 30 km/h ou encore lorsque la voiture est sous la pluie. J'aimerai savoir si l'un de vous a déjà rencontré ce problème .

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Invité §tux802Zg

Au vu du temps de ces derniers jours peut-être un dépôt ou de la saleté sur les freins, essaye un coup de karcher bien ciblé.

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Invité §adb156sJ

Chers amis GTIstes, je passe vous donner quelques nouvelles de ma Polo. Elle est donc passée au garage il y a un mois pour faire changer le reniflard ce qui a nettement amélioré la consommation d'huile ( au vu de mes relevés je pense que l'économie est de 50%, je vous redirai au fil du temps exactement ce que je consomme) .

 

Puis je conseille à tout le monde de parler des nouveaux ambrayages à son concessionnaire car depuis qu'on me les a mis plus aucunes vibrations lors des phases de relance à basse vitesse ou de dèmarages en côte par exemple. De plus le tput est plus propre et j'ai l'impression de moins entendre les petits claquements parfois occadionnés par ces ambrayages à sec, bref un gros pluset merci VW de ne pas nous oublier! Je suis maintenant super heureux avec ma petite Polo qui marche parfaitement!

 

Pour les pneus hiver j'ai pris du nokian WR A3 sur 123pneux n format de jantes d'origine. J'ai payé 400CHF il y a deux mois avec livraison. A savoir que les meilleur prix en Suisse romande pour ce pneu se rapproches plutôt de 200chf par pneu! Je pense donc commander mes pneus été sur ce site dans 2 mois

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Invité §tux802Zg

Hello,

Certains d'entre vous savent s'il y a des polo GTi à l'essai dans des concessions du nord-pas-de-calais ?

Après en avoir fait 3-4 autour de Lille, pas moyen non.gif.57705f970ec05d60f90efe05ca095da3.gif

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Invité §Whi341VZ

J'ai pu l'essayer à la concession de Roncq , mais le vendeur était d'une telle arrogance... Désagréable!

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Invité §706600hE

Ils ne veulent vraiment pas en vendre ça fait peur :/

Seule le TDI105 les intéresse on dirait...

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Invité §inv881hl

Ils ne veulent vraiment pas en vendre ça fait peur

Ça n'intéresse pas VW de vendre de la GTI tout simplement parce-que ça leur coûte beaucoup trop cher en garantie, et ça leur évite les emmerdes avec le client hors garantie.

C'est tout simplement une voiture à emmerdes et mal née, comme l'A1 => Moteur Audi A1 185 cv

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Invité §inv881hl

Il est aussi fort probable qu'avec la Polo GTI 5 portes à 27 000€, VW n'essaie même plus de se battre face à ce qui arrive à 25 000€.

C'est trop tard.

 

427324_10150347262864977_1872902766_n.jpg

 

Plus qu'à trouver un moteur fiable pour la Polo VI GTI.

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Invité §bab076Cw

Pour info l'ibiza cupra restylée est toute fraiche la et s'affiche à 22'000€. Un peu molle du slip mais il y a toujours l'option freins AP Racing. C'est plutot à elle qu'il faudra comparer la RS. La VW Gti a subi une forte inflation avec la sortie du modele GT 140ch cylinders-on-demand.

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Invité §inv881hl

Pas convaincu que Seat aurait réussi à fiabiliser ce moteur alors que ni VW ni Audi n'y arrive.

Un moteur mal né n'est pas rattrapable.

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Invité §bab076Cw

Ah je croyais que j'etais sur le topic de la clio 4 rs, on m'a preté un ipad j'ai plus mes reperes mdr. Non c'est vw qui s'occupe du moteur, seat y touche pas. Cependant il y a l'air d'avoir de moins en moins de problemes.

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Invité §inv881hl

VW le bricole comme il peut en concession, sans conviction, mais n'en vend quasiment plus (en évitant au maximum de le vendre ).

Ça fera vite de moins en moins de problèmes effectivement, mais franchement pas glorieux.

Il va falloir que VW se rattrape pur la Polo VI avec de nouveaux moteurs mieux testés pour ne pas trop perdre en crédibilité.

Une VW pas fiable, pourquoi pas, c'est la voiture du peuple, mais pour l'Audi, c'est juste un massacre.

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Invité §adb156sJ

Le moteur est fiable, il pompe juste trop d'huile... Mais mis appart les ambrayages anciennes séries qui sont remplacés sous garrantie pour les vibrations qu'ils occasionnent il y a très peu de gros soucis moteur... Comparativement la Clio RS a beaucoup plus de problème de fiabilité que les voitures équipées du 1.4 tsi... Surtout la boîte qui ne tient pas plus de 30-40'000km sur la plupart des RS3 et RS3 phase 2.

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Invité §tux802Zg

Il faudrait des retours utilisateurs sur des gti de 2012, voir si l'auto gloutonnise de l'huile ou non.

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Le moteur est fiable, il pompe juste trop d'huile... Mais mis appart les ambrayages anciennes séries qui sont remplacés sous garrantie pour les vibrations qu'ils occasionnent il y a très peu de gros soucis moteur... Comparativement la Clio RS a beaucoup plus de problème de fiabilité que les voitures équipées du 1.4 tsi... Surtout la boîte qui ne tient pas plus de 30-40'000km sur la plupart des RS3 et RS3 phase 2.

Tiens, je n'avais jamais entendu parler de ça. Tu as plus d'infos ?

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Invité §bab076Cw

Je crois qu'on peut admettre sans trop se mouiller que ce moteur n'est pas fiable : des soucis d'huile, des moteurs pliés, des moteurs qui tournent sur 3 cylindres....

Ca me dit quelque chose par contre les problèmes de boite sur C3RS

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Invité §inv881hl

VW reconnait humblement les problèmes de fiabilité de son bloc 1.4 poussé à 185ch (il faut discuter gentiment avec les mécanos..., pas les vendeurs !)

Il n'a pas été conçu pour cette puissance, mais plus pour répondre au besoin de la Golf de papy qui a besoin de 120ch environ.

Le problème n'est même plus pour VW, puisque VW dissuade fortement d'acheter une Polo GTI avec un prix assez ridicule de 27000€, qui a été augmenté pour mieux couvrir les réparations en garantie.

Il est aussi certain qu'un papy qui achète sa Polo GTI pour aller faire ses courses aura moins de chance d'avoir des problèmes qu'un utilisateur plus rare qui sollicitera les 180ch de ce moteur.

Je n'ai jamais vu de Polo GTI sur un circuit (ce n'est pas son terrain).

 

Le bloc 1.6THP d'origine BMW a aussi connu son lot de problèmes, mais ce n'est pas une raison pour VW de faire les mêmes conneries.

Et la "Deutsche Qualität" dans tout ça ? Juste un mythe ? C'est ce qui se dit de plus en plus effectivement.

Le plus grave est pour Audi dont une partie de la gamme consiste à rebadger des VW.

L'image d'Audi va très vite se ternir si VW n'arrive plus à être à la hauteur.

La différence est probablement qu'Audi saura mieux dissimuler les problèmes avec un SAV plus "ouvert" au dialogue.

Quand on voit la différence de prix entre une Ibiza 185ch et une A1 185ch, .....il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur le manège des marques internes au groupe. Tous les clients ne sont pas complètement idiots.

 

Maintenant, la Clio III RS: pas de problèmes connus qui remettraient en cause sa suprématie généralement incontestée.

Si en utilisation intensive genre circuit fréquent, une boîte a cassé (?), vraiment pas de quoi tirer une généralité, ça se saurait.

VW ne s'est pas encore permis de critiquer les compétences de Renault Sport à ma connaissance, et se contente de respecter pour le moment.

 

Le bloc 1.6/200ch de la Clio IV RS est d'origine Nissan, et rien à voir avec le 1.6L BMW.

La Clio III RS n'étant plus en vente, en 2013, la Polo GTI devra essayer d'affronter la Clio IV RS, mais il est probable qu'elle devra se faire très discrète face à la reine du segment, dont les preuves restent à faire il est vrai (performances boîte EDC etc).

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