Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
 Partager

Messages recommandés

Invité §GTI243rI

Bonjour à tous,

La polo V vient de faire son apparition au salon de Genève 2009. Elle aura, n'en doutons pas, un grand succès vis à vis de ses rivales potentielles.

La version sportive de cette nouvelle petite polo, la GTi, sera vraisemblablement présentée au salon de Francfort en septembre 2009 (ça va être long d'attendre :( ). C'est donc l'occasion d'ouvrir un topic réservé à celle qui devrait (on l'espère) venir jouer des coudes avec les actuelles Cooper S et 207 RC.

On dispose actuellement de peu d'infos. Niveau motorisation il se laisse dire qu'il s'agirait du même 1.4 TSI de 180 bourrins sur l'ibiza cupra. Je pense que pour ce qui est de la cylindrée on devrait s'en tenir à un 1.4 (même si un 1.6 aurait été l'idéal) mais niveau puissance, c'est moins sûr. Soit ils font une timide augmentation par rapport au 1.8 150 ch de la polo IV, auquel cas il est possible d'avoir un 1.4 TSI 160 ou un peu plus. Soit ils feront 2 versions, genre une Gti de 160 ch et une « RGTi » de 170 ou 180 ch. Soit ils feront direct un 1.4 TSI de 180 ch. N'oublions pas que la version GTI cup edition de la polo IV n'était sortie qu'en Allemagne...

Niveau look, elle devrait ressembler comme 2 gouttes d'eau à la golf VI Gti avec, je l'espère, la double sortie d'échappement symétrique.

Voilou, je souhaite la bienvenue à tous ceux qui voudront mettre leur contribution à ce topic afin d'aider à patienter jusqu'à Francfort :) .

 

gti.jpg

 

gti%20polo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv746sx

Pour moi le mieux ça serait de faire une polo Gt de 145 Cv, une polo Gt Tdi de 140 Cv, une polo GTi de 190 Cv et pourquoi pas une Gt-R de 220 Cv pour concurencer les mini couper JCW et l'afla romeo MiTo mais la ont peut toujours rever il y aurait conflit dans la gamme avec la golf GTi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §By_116uU

merci de l'info

je posterais des photo du salon de geneve sur la GTI si elle est la bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

C'est vrai que comparée à l'Alpha mito GTA et son 1.8 de 240 ch, il y a peu de chance pour que VW nous sorte une motorisation équivalente ne serait-ce parce-que la Golf VI GTi, qui va sortir prochainement plafonne à 211 ch.

La vrai question est de savoir ce que va faire VW pour cette polo GTI, il faut dire qu'il y aura de la marge pour l'évolution de puissance si l'on considère qu'en essence le moteur le plus puissant annoncé actuellement pour la polo est le 1.2 TSI de 105 ch, c'est dire.

Dans certains articles trouvés sur le net, le 1.4 TSI de 180 ch serait capable de propulser la polo GTi en moins de 7 secondes. Bien sûr, ce ne sont que des spéculations, mais si tel était le cas, ça ferait un gros écrémage dans la concurrence :p .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob575cD

Quasiment sur qu'elle sera équipé du 1.4 tsi 160 ou 180 avec la boite dsg 7 en option ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max257jS

bonsoir,

 

je peux vous repondre avec certitude puisque j'y étais...

 

moteur 1.4 TSI 180cv........boite dsg sera au programme effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju753xj

Bonsoir

 

le 1L4 180ch boite DSg c'est avec les palettes au volant ou pas ? comme sur la Golf 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

 

Puisqu'il semble se dessiner qu'il s'agira du 1.4 tsi de 180ch qui sera monté sur la future polo V Gti, voici une petite vidéo qui montre un démarrage virile de la future ibiza cupra équipée du fameux 1.4 tsi de 180ch avec probablement la DSG 7 si on en croit la rapidité des changements de rapports . Perso, le bruit est un peu too much à mon goût (un peu à l'image du design de cette cupra par ailleurs). Mais ça à l'air de bien envoyer quand même :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour le bruit c'est normal, on est rallye, et les echappement sont libérés pour assurer que les spectateurs entendent bien les voitures arriver et s'ecartent.

 

de serie, je ne suis pas sur qu'elle fasse ce bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Heu pour le bruit c'est normal, on est rallye, et les echappement sont libérés pour assurer que les spectateurs entendent bien les voitures arriver et s'ecartent.

 

de serie, je ne suis pas sur qu'elle fasse ce bruit

 

 

Oh ben zut alors, moi qui croyait que la sirène était de série. benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju753xj

faudra voir les performance j'espère qu'elle seront à la hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Petit photoshop plutôt sympa de la future polo GTi (également posté sur le forum polo V) et qui reprend entièrement la calandre de sa grande soeur, la golf VI GTi.

Quant à l'arrière, ben faudra attendre encore un peu, mais je reste sceptique quant au fait que VW adopte la double sortie d'échappement symétrique comme sur la G6 GTi, mais l'espoir fait vivre ...

 

Polo V GTi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xou252Zo

C'est vrai que vw fait trés fort surtout avec la sciroco qui est mon coup de coeur mais vivement la sortie de cette polo avec , je l'espere, le diffuseur de son du moteur a l'intérieur de l'habitacle comme la précédente qui fut une trés bonne idée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab701dF

N'oublions pas que la version GTI cup edition de la polo IV n'était sortie qu'en Allemagne...

 

Pas seulement. En Suisse aussi nous y avons eu droit :sol::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win185un

Déjà posté dans le Topic de la Polo V :

 

 

vw_neuh_005.jpg1..jpg

 

Source; autozeitung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Merci à "fljb67" pour les données constructeurs du bloc 1.4 TSi de 180 ch : http://www.seat.com/static/su/com/SEAT/site/2009/newIbiza/engines/1_4TSI_180.html

 

Perfs TSi 180.jpg6..jpg

 

Si ces données sont avérées, ça promet du lourd et même du très lourd pour la future polo V GTi face à la concurrence :

-Un 0-100 km/h abattu en 7.2s, c'est à dire autant qu'une G5 GTi (en boîte manuelle), meilleure qu'une clio RS (7.5s), meilleure qu'une 207 RC (7.5s) et meilleure qu'une cooper S (7.5s). (Données Zeperfs)

-Le 1000m D.A. est annoncé à 28.1s, c'est à dire autant qu'une corsa OPC de 192 ch !

-Une reprise de 80-120 km/h de 8.4s sur le 5ème rapport, là on ne peut pas trop comparer, il aurait fallu mettre le temps minimum, mais tout de même, un couple de 250 N.m sur une plage de 2000-4500 tr/min, ça doit bien reprendre quand même...

-La cerise sur le gâteau, une émission de 148g/km de CO2 en cycle mixte et une conso de 6.4 L en cycle mixte ! C'est pas beau le progrès ?

 

Vivement Francfort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Déjà posté dans le Topic de la Polo V :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/675767/vw_neuh_005.jpg1..jpg

 

Source; autozeitung

 

 

Merci à "fljb67" pour les données constructeurs du bloc 1.4 TSi de 180 ch : http://www.seat.com/static/su/com/SEAT/site/2009/newIbiza/engines/1_4TSI_180.html

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569577/Perfs TSi 180.jpg6..jpg

 

Si ces données sont avérées, ça promet du lourd et même du très lourd pour la future polo V GTi face à la concurrence :

-Un 0-100 km/h abattu en 7.2s, c'est à dire autant qu'une G5 GTi (en boîte manuelle), meilleure qu'une clio RS (7.5s), meilleure qu'une 207 RC (7.5s) et meilleure qu'une cooper S (7.5s). (Données Zeperfs)

-Le 1000m D.A. est annoncé à 28.1s, c'est à dire autant qu'une corsa OPC de 192 ch !

-Une reprise de 80-120 km/h de 8.4s sur le 5ème rapport, là on ne peut pas trop comparer, il aurait fallu mettre le temps minimum, mais tout de même, un couple de 250 N.m sur une plage de 2000-4500 tr/min, ça doit bien reprendre quand même...

-La cerise sur le gâteau, une émission de 148g/km de CO2 en cycle mixte et une conso de 6.4 L en cycle mixte ! C'est pas beau le progrès ?

 

Vivement Francfort :)

 

 

J'ai hate de voir cette petite bobinette, elle a l'air plutôt sympathique axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Existera-t-elle aussi en 5 portes ?

 

Sinon, effectivement, les chiffres sont vraiment impressionnant et très bons :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

 

J'ai hate de voir cette petite bobinette, elle a l'air plutôt sympathique axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Existera-t-elle aussi en 5 portes ?

 

Sinon, effectivement, les chiffres sont vraiment impressionnant et très bons :):)

 

A priori oui, car la IV en bénéficiait moyennant un surplus de 670€ par rapport à la 3 portes. Disons que ça serait un gros plus par rapport à la plupart des autres "petites" sportives qui ne proposent leurs modèles qu'en version 3 portes. Cela permettrait de toucher un plus large publique, je pense notamment aux jeunes couples où Monsieur pourrait se faire plaisir :sol: et où Madame pourrait caser les mioches sans se démonter le dos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tout à fait ;)

 

Nous avons déjà un prix ? Une estimation peut-être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Tout à fait ;)

 

Nous avons déjà un prix ? Une estimation peut-être ?

 

Petit erratum, la différence actuelle de prix entre la polo (IV) 3 et 5 portes est de 650€. Concernant le prix de la polo V GTi...ben...déjà faudrait être sûr que ça sera bien le bloc TSi de 180 ch, si tel est le cas et en extrapolant sur le prix de la polo IV GTi cup edtion ( 1.8T de 180ch :love: ) que seuls les allemands et les suisses pouvaient conduire (petits veinards), je dirai qu'on devrait se situer aux alentours des 22.500€ en entrée de gamme (3 portes et sans la DSG of course).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ok, merci pour ton estimation ;)

 

C'est un prix relativement bon et interessant :)

 

Wait and see ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Exercice de style pour VW (posté avec un "peu" de retard :p ) : Polo Wörthersee 2009

 

polo-worthersee-09.jpg

 

polo-worthersee-09-2.jpg

 

DB2009AU00942_medium.jpg

 

Au passage admirez les superbes jantes budapest de 18'', les inserts "black piano" sur le méplat et les surpiqures rouges :love:

D'après l'avis de plusieurs concernant les jantes Denver de la G6 GTi, VW aurait dû changer le style de celles-ci, pour ma part je n'y suis pas vraiment favorable. Le mythe perpétué par le sigle GTi, passe par une certaine identité du modèle qui doit-être reconnaissable au premier coup d'oeil et les jantes ont un rôle très important à ce sujet. C'est pour cette raison quand je vois des GTi avec des jantes différentes des Denver, ça fait tout de suite trop tuning.

En revanche je ne serai pas contre une légère évolution du style des Denver,

!BQtq-dg!mk~$(KGrHgoH-CoEjlLlfZ3LBJ6YyWdr(g~~_1.jpg

avec un motif ("D") un peu plus elliptique par exemple. Peut-être que la Polo GTi en inaugurera de nouvelles :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Oui sympa le style de cette Wörthersee :) Look sportif mais moteur un peu moins :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Selon ce lien (http://www.voitures.fr/actualites/la_liste_des_prochains_lancements/2922/), la présentation de la version 3p de la nouvelle Polo en septembre à Francfort, ne coïnciderait pas avec la présentation officielle de la version GTi de la Polo, qui ne serait présentée qu'en 2010 :non: . Et dire que pour la Golf VI, la GTi à été présenté en même temps que la version normale au salon de Paris. C'est qu'il savent faire durer le suspens chez VW.

 

Sinon, quand les suisses trafiquent un 1.4 TSi de 122ch, ça donne ça :

http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_2490_volkswagen+golf+14+tsi+sc200+sportec+2009.html

Si ça peut donner des idées à certains pour une petite reprog :D Non, je plaisante, faut rester sage, hein ;)

 

[:valer:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous !!!

 

J'attend de voir cette nouvelle Polo GTI :love:, aillent eu une A3 TDI 170, je l'ai changer, car trop grand, et pas assez de KM, je me suis pris un GTI de 2008 ;):love:

 

IMGP1942.JPG1..jpg

 

IMGP1941.jpg1..jpg

 

IMGP1943.JPG6..jpg

 

J'espère voir cette Polo V GTI, et surtout les tarifs, et peut-être en prendre une, car je la trouve superbe !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Bienvenue à toi "polo3182" et félicitations pour ta GTi ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Je m'intéresse de près à cette polo V GTi même si malheureusement il n'y a pas beaucoup d'infos à ce mettre sous la dent pour le moment.

Néanmoins je regarde ce qui se fait aussi au niveau de la bizbiz cupra, car niveau châssis et moteur, ça devrait être la même en couleur ou presque :p

Tout à l'heure, je suis tombé sur une petite vidéo de youtube qui m'a vraiment troué le derche :

 

 

Je m'explique, le gars, qui par ailleurs s'amuse bien dans sa bizbiz, améliore à 1'31''87 au dernier tour, hors si on regarde les différentes perfs réalisées sur le Bedford Autodrome en Grande Bretagne : http://www.fastestlaps.com/index.php?page_id=track&track=49&filter1=true&filter2=true&filter3=true&filter4=true

on se rend compte que la clito III RS facelift (de 2009) de 20 ch de plus et en version Cup, fait 1'32""0 et sur le sec bien entendu.

Alors là, je me pose la question suivante, on entend dire partout que le châssis de la polo V (et ibiza) est rigoureux et sûr mais qui ne vaut pas un bon châssis français.

Chercher où est l'erreur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif GTI-W12 ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour ton accueil !

 

Sur la video c'est qu"elle moteur :??: , car pour l'instant il n'y a qu'un 1.4TSI de 150ch sur la bizbiz, et avec la boite DSG 7 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Et je pence qu'il faut attendre pour voir les vrai perfs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Sur la vidéo c'est l'ibiza cupra montée avec le bloc TSI (turbo + compresseur) de 180 ch avec la DSG7. Pour les perfs de la cupra, je les ai postées un peu plus haut. Non, vraiment cette association moteur + châssis est réellement aussi impressionnante sur le papier que sur le tarmac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Il sera intéressant de savoir si la polo gti sera tout comme l' ibiza cupra 6J doté uniquement de la boite DSG7 :/

Je n' ai rien du tout contre cette boite mais je trouve dommage que seat ne propose pas de manuelle. D' autant plus que les dirigeant disent que cette derniere n' est pas du tout prevue pour plus tard.

 

J' espere donc que VW proposera une boite meca et ainsi ne pas faire une connerie comme seat :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo c'est l'ibiza cupra montée avec le bloc TSI (turbo + compresseur) de 180 ch avec la DSG7. Pour les perfs de la cupra, je les ai postées un peu plus haut. Non, vraiment cette association moteur + châssis est réellement aussi impressionnante sur le papier que sur le tarmac.

 

Ok ;)

 

Affaire à suivre :D:sol:

Il sera intéressant de savoir si la polo gti sera tout comme l' ibiza cupra 6J doté uniquement de la boite DSG7 :/

Je n' ai rien du tout contre cette boite mais je trouve dommage que seat ne propose pas de manuelle. D' autant plus que les dirigeant disent que cette derniere n' est pas du tout prevue pour plus tard.

 

J' espere donc que VW proposera une boite meca et ainsi ne pas faire une connerie comme seat :bien:

 

 

C'est sur qu'une boite méca serait mieux à mon goût, je pence qu'ils vont la proposer en boite méca et DSG !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

geneve_2010_image_detail_dossier.jpg

Du 4 au 14 mars 2010.

Il y a de fortes chances pour que j'aille y faire un tour et faire quelques shoots de la bombinette, en espérant que cette fois-ci ça ne sera pas partie remise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...