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Golf

[ACHAT] Volkswagen Golf VI Bluemotion


Invité §Cof518zB
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Invité §ubr683hf

ben justement !

 

question idiote mais comment sait-on qu'une regénération est en cours ?

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Invité §ubr683hf

Le ralentit est un peut plus acceleré, et sous la voiture ya une forte chaleur

 

Ah bon? J'ai déjà observé des différences de ralenti (entre 800 et 1000 TPM environ). Je pensais que c'était dû au fait que la voiture était froide ou non mais je n'avais jamais vmt regardé ça en détail.

 

Quand tu parles de chaleur sous la voiture tu veux dire en dessous du compartiment moteur, à l'extérieur donc ? Impossible de s'en rendre compte en conduisant alors :-/ (pour ne pas couper le contact si la régénération est en cours)

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Invité §KAK752qp

(pour ne pas couper le contact si la régénération est en cours)

 

je vois mal dire à mon patron que je suis en retard car ma polo était en train de régénérer son FAP :lol:

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Invité §rai726Qo
Pour ma part, Golf Bluemotion 5 portes, peinture métal, travel pack, pack business gps rns 310, tapis de sol pour 16900 euros :jap:

 

Super surprise aujourd'hui :):):) , la région wallonne va me rembourser 600 euros, donc 16900 - 600 = 16300 euros pour ma Golf :love:

Je pensais que cette prime était finie, merci Saint-Nicolas :jap:

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Invité §jmb076PT

bonjour a toutes et tous .

mardi 20/12 premier entretien des 30.000km et juste 2 ans.je vous tiens au courant du prix etc..

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Invité §jmb076PT

retour de l'entretien.

1er entretien a 30.000 et 2 ans coût 178,85 € .

l'employé me dis merci bonne journée et a dans 2 ans ou 60.000..

1 café offert pour patienter 1h15..

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Invité §ale346ky

Bonjour à tous,

 

J'en profite que je suis en congé pour vous faire part de mon expérience avec ma Golf 6. Pour commencer, le mieux est pour moi est de préciser mon expérience avec les voitures. Sans cela, mon point-de-vue n'aurait que peu de valeur sur un forum. Je vis en Belgique, je conduis depuis 11 ans et j'ai acheté ma première voiture en 2005; une Seat Ibiza 1.4TDI Confortline. J'ai roulé 160.000Km avec cette dernière avant de la revendre pour acheter ma Golf 6 Bluemotion en janvier 2011. Elle a actuellement 17.000Km au compteur (livrée le 07 mars 2011, elle a donc 9 mois) et voici mes impressions:

 

Niveau confort, c'est très bon. Les suspensions sont bonnes (malgré le rabaissement du modèle Bluemotion). Je regrette un peu d'avoir pris les renforts lombaires sur mes sièges en tissu qui n'ont aucune comparaison avec le système mis en place sur les sièges en cuir. J'adore les commandes au volant je m'en sers tout le temps. L'accoudoir central est pour moi un peu trop court, même en rallongeant au maximum. Il en devient limite inutile pour le conducteur qui doit garder ses deux mains sur le volant. Seul le passager peut en profiter. La climatisation est correcte (j'ai le Climatronic bi-zone). Je n'ai jamais testé une voiture très haut de gamme mais j'imagine que dans un volume aussi confiné qu'une voiture il n'y a pas de miracles. Moi je mets la température à 20°C et ma compagne à 24°C du coup je reçois de l'air froid en permanence vers mon visage pour compenser la différence. Je ne vois pas ce qui régule la température envoyée à l'arrière. Cet été, en allant à Disney Land Resort Paris à 5, les passagers arrière se sont plaints d'avoir trop chaud. Hors, j'avais désactiver le bi-zone et réglé la température sur 18°C, ça n'a rien changé, ils avaient uniquement de l'air chaud à l'arrière. Les rétroviseurs éclectiques et chauffants c'est génial. Il me manque juste le rabattage électrique de ces derniers pour que ce soit parfait. Malheureusement, cette option est indisponible sur le modèle Bluemotion.

 

Niveau finition, j'en suis très content. J'ai pu comparer avec d'autre voiture, notamment une Golf 5, et c'est clairement du haut niveau. A part un petit bruit dans la portière avant gauche, tous les plastiques semblent bien ajustés et paré pour survivre aux assauts du temps. Les différents inserts chromés donnent une image haut de gamme pour ce modèle pourtant catégorisé entrée de gamme. L'insonorisation est très bonne. A tel point, qu'à l'arrêt, moteur en marche, on n'entend rien (le ralenti est très bas).

 

Niveau sécurité, jamais eu aucun soucis à ce niveau là. Pour moi, la voiture est très réactive et me permet de m'insérer dans la circulation sans problèmes (et c'est le principal à mes yeux). L'aide au freinage d'urgence est très efficace. Surtout pour moi qui ai tendance à ménager mes disques et ne force jamais sur les freins. Je n'ai jamais activé l'ESP. L'ABS est moins capricieux que sur mon ancien véhicule qui avait tendance à faire perdre de l'adhérence sur les revêtements métalliques (style: plaque d'égouts ou jonction d'un pont). Les phares antibrouillard avec fonction cornering sont très utiles pour moi.

 

Niveau équipement, je me suis fait plaisir. J'adore le GPS, un RNS-310, je voulais juste avoir quelque chose du niveau d'un Tomtom 7 point-de-vue software et le contrat est rempli. L'aide au stationnement c'est plus mitigé. Généralement, j'ai besoin d'une aide en dessous de 30cm hors c'est justement la limite du système. Le Park Assist je m'en suis servi deux fois pour tester. Par la suite, en circulation réelle, je perds plus de temps à attendre que le système détecte une bonne place du coup je désactivé le système durant la manœuvre pour la terminer manuellement. J'ai pu confirmer avec mon garagiste qu'une des plaquettes de frein avant gauche sont équipées et branchées sur un détecteur d'usure. Hors, sur le site web de Volkswagen seule les modèles haut de gamme semblent en être équipées. Peut-être, que l'ODB n'est pas programmé pour signaliser cette usure. Ce qui serait mesquin de la part de VW étant donné que tout est câblé. J'attends de voir si j'ai un jour un signal, ce serait pour moi une option utile.

Je n'aime pas l'aide au démarrage en côte. Pour de légère pente c'est efficace, il suffit de relâcher l'embrayage (même pas besoin de mettre des gaz). Parfois il s'enclenche alors que l'on ne s'y attend pas. Exemple: sur une route plate mais la roue avant droite est sur une taque d'égouts légèrement plus bas que le niveau de la route (la première fois j'ai callé). Par contre, combiné avec le stop and start je calle direct. Comme si le moteur n'était pas au bon régime au moment de démarrer. Même en mettant des gaz pas moyen d'éviter ce phénomène. Est-ce également le cas avec vos voitures ou suis-je le seul à ne pas savoir démarrer en côté avec cette "assistance" ? J'ai roulé durant mes vacances avec une Citroën C4 Picasso équipée d'un système similaire et je n'ai eu aucun problème (la voiture démarrait comme sur une route plane). J'ai déjà vérifié avec mon concessionnaire, VW n'a apparemment pas prévu de réglage pour ce système.

 

Niveau fiabilité, il est encore trop tôt pour pouvoir en juger mais voici mes quelques aléas de début de parcours:

 

9.000Km: niveau du liquide de refroidissement au plus bas (alerte ODB). J'ai fait l'appoint moi-même et je suis allé quelques jours plus tard au garage. Explication du concessionnaire: possibles bulles dans le circuit (le temps que tout s'évacue le niveau a baissé). Je trouve que le niveau est toujours bas (en dessous du MIN. à froid). J'ai vérifié avec plusieurs sources, le niveau MIN. placé sur le vase d'expansion est un niveau minimum de remplissage. L'alerte ODB se met en route à la limite du vase d'expansion. J'ai convenu avec mon garage d'attendre la prochaine alerte avant d'investiguer plus. Affaire à suivre...

J'en ai profité pour faire réparer le bruit dans la portière conducteur. Problème connu chez VW et sur ce forum. Le résultat est meilleur qu'avant et j'en suis satisfait (bruit moins fréquent mais encore parfois perceptible).

 

10.000Km: bruit de roulement. Roulement avant gauche remplacé sous garantie.

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Invité §ale331RY

Cool , moi aussi j en suis ravi de ma golf , vraiment j ai rien a dire pas de souci en 6 mois et 14000 kms

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Invité §jmb076PT

bonjour et bonne année 2012 a toutes et tous .

petite question !!

j'ai remarqué que lorsque mes phares sont allumés soit a l'arrêt ou en roulant et que je met mon clignoteur le phare antibrouillard s'allume ..

clignotant gauche phare antibrouillard gauche clignotant droit phare antibrouillard droit....

l'avez vous remarqués ??

merci

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Invité §Arn637Ec

105CH , sur une G6 ca fait pas un peu trop LOURD ? trop limite pour le poids de la voiture non ?

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Invité §cri812lw

105CH , sur une G6 ca fait pas un peu trop LOURD ? trop limite pour le poids de la voiture non ?

 

Non, ça suffit. C'est surtout la boite manuelles 5 rapports qui est casse pied sur cette bluemotion. Rapports trop longs et reprises parfois un peu laborieuses sur autoroute à cause de ça. Une boite 6 serait tellement mieux !

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Invité §jmb076PT

Ben tu as quoi comme modele de golf?

 

a alex832..une bluemotion 105 du 12/2009..

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Invité §jmb076PT

suite de mon poste du 2/01..

j'ai rencontré un proprio d'une g6 bm j'ai regardé avec lui et idem que la mienne il n'etait pas au courant non plus que le phare antibrouillard fonctionnais avec les clignoteurs..

une chose encore apprise après 2 ans ..

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Invité §ale331RY

Ok ,mais je veut dire quel modele de finition? car moi j ai une G6 105CV BM mais confortline , et j ai pas les antibrouillards qui s allument en tournant

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Invité §cen123RZ

Si tu as les AB alors ils s'allument quand tu tournes mais à moins de 30 Km/h,

 

et si tu es à l'arrêt et que tu mets ton cligno alors il fonctionne aussi.

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Invité §jmb076PT

je confirme les dires de centurion69 ....

et toujours aussi satisfaits de la mienne (g6 bm 105)après 25 mois et 31.000 km.

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Invité §cen123RZ

J ai regardé je n ai pas les AB qui s allument qd je tourne ....

 

 

 

Il faut que tes phares soit allumés pour que les Ab fonctionnent en tournant et avec les clignos.

 

Sinon soit ce sont des Ab de deuxiemes monte ou alors tu as un probleme dans le cablage de tes Ab.

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Invité §ale331RY

Ben oui j ai fait mettre les ab apres avoir eu la voiture, car elle ne les avait pas , mais es ce possible de les faire s allumer comme ca en tournant ? Y a une manip a faire?

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Invité §cen123RZ

Ben oui j ai fait mettre les ab apres avoir eu la voiture, car elle ne les avait pas , mais es ce possible de les faire s allumer comme ca en tournant ? Y a une manip a faire?

 

 

Ha ok, alors faut te renseigner sur le forum pour voir si avec la valise on peux le faire, ou alors aller voir en concession.

 

Mais si c'est réalisable, en cc tu payeras plus cher pour le faire.

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Invité §rai726Qo
Non, ça suffit. C'est surtout la boite manuelles 5 rapports qui est casse pied sur cette bluemotion. Rapports trop longs et reprises parfois un peu laborieuses sur autoroute à cause de ça. Une boite 6 serait tellement mieux !

 

Une collègue à une Peugeot 308 boite 6, à 120 km/h elle est à 2300 tours/min alors que nous sommes à 2000 tours/min. Effectivement notre boîte est longue, une boîte 6 permettrait un comportement parfois moins pataud mais d'un autre côté cette boîte incite à une conduite tranquille, n'est-ce pas le but du jeu pour réduire la consommation en Bluemotion ?... en tout cas, je ne regrette en rien l'achat de ma Golf :jap: bon dimanche :jap:

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Invité §ale331RY

Je suis allé en cc avant hier et j ai demandé pour mettre les ab qui s allument en tournant le volant , le mecano m as dit que c etait pas possible car je les avaient fait monté apres, si ca avait eté d origine ca aurait eté possible, tant pis

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Invité §fab564fm

Bonjour,

 

Voilà mon véhicule va avoir 2ans le 8 fevrier et je tenais à vous faire part d'un coup de geule sur l'ensemble des cc VW!!! j'en suis a mon 2ème avec cette golf!!! voici quelques petist soucis que j'ai depuis 2ans...et qui ne seront surement jamais résolu!!

-suspensions non rabaissée en blue motion ( problème jamais résolu)

-bruit ds le panneau de porte coté conducteur ( en partie résolu après 7-8 passages mais jamais changé le panneau et tjs ces petits bruist de craquement intermittent)

- grincement au niveau des suspensions avant surtout qd il fait sec ( ils ont fait un graissement des silentblocs) grincement en partie disparu mais qui revient...mais comme les silentbloc ne sont garantit que 2ans...la garantie +2 ne couvre pas ceux ci, je risque de devoir les payer plus tard si il ne veulent pas me les remplacer cette semaine!!

- les pistons du hayon ne fonctionne plus depuis plusieurs mois et ils m'ont dit qu'il avait une note de vw que lorsque les températures sont plus basses c'était normal que les pistons fonctionne moin bien et que pas possible de les remplacer...ma voiture passe toute les nuits ds un garage et les pistons sont bien mort!!!aucune résistance lorsque je ferme le coffre, je dois le lever moi même a la mainjusqu'en haut...

 

Il trouve toujours des excuses pour ne pas remplacer des pièces même lorsque vous leur montrez que ca ne fonctionne pas!! je ne vois pas l'interrêt d'avoir une garantie comme ca, je trouve ca honteux. ca serait leur véhicule il trouverait des solutions!! je suis malgré tout content du reste de la voiture mais je ne pense pas que je retournerai un jour acheter une vw ou audi neuve!! je ne comprend pas cette mentalité VW!!

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Invité §rai726Qo

Bonsoir, à toute fin utile, quelles sont les concessions que tu fréquentes ? Pour ma part bruit au niveau des suspensions, pour tout le reste ok...

 

Dommage en effet d'être aussi peu commercial mais quand on est n°1 des ventes , on en est pas à un client près... pfff.gif.c7ba1673c18e8329bc2c89f57f46154b.gif

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Invité §fab564fm

c'est exactement ce que je me dis et c'est bien triste...les 2 concessions ou je vais sont du coté de Liège dont Scaffe à awans ou j'ai acheté mon véhicule et l'autre langenaken ou je compte faire mes entretients et le suivi du véhicule mais si il me donne pas une réponse positive lorsque je leur amenerai mon véhicule cette semaine pas sur que je continuerai à aller là bas...pourtant j'y croyais vraiment avec eux pcq il m'ont tous de même résolu qq petits soucis comme gache de portière qui fais du bruit, frein arrière qui crie...mais tous cela n'a engendré que de la main d'oeuvre et dès qu'il faut remplacer une pièce ca coince!! pcq je trouve vraiment honteux pour les pistons du coffre arrière pcq on voit vraiment qu'il sont mort et ils trouvent des excuses bidons!!je pense que le bruits des suspensions est un problème qu'ils doivent connaitre pcq un amis qui a acheté une golf blue motion d'occasion de mai 2010 à le même soucis que moi et visiblement toi aussi. logiquement cela viendrait des silentbloc qui je suppose sont ceux de la bare stabilisatrice...pq me demande tu les concessions que je fréquente?

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Invité §rai726Qo

Je te demande les concessions pour ne pas y aller lol, mais pas de danger je suis de la région de Charleroi. A l'occasion, je leurs signalerai le bruit des silents-blocs pour voir leur réaction.

 

Bonne continuation jap.gif.5f6365087f63c965148248fb96066044.gif

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Invité §fab564fm

mdr lol...comme tu dis mais peu etre que du coté de charleroi les cc sont mieux qu'à Liège...

 

Merci et je metrai qd même un commentaire après être passé en concession cette semaine.

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