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Polo probleme branchement autoradio


Invité §Sli726Cy
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Invité §Sli726Cy

Bonsoir,

 

Je vous contact pour un probleme de branchement autoradio.

 

J'ai brancher mon autoradio seul problème il ne s'arrete pas en coupant le contact je vérifie donc au multimètre si il y a un + "contact" et la je trouve rien mais par contre je trouve deux + permanent ce qui explique que mon poste ne s'éteint pas au contact.

 

avez vous ce meme probleme?

 

si oui comment faire pour y remedier?

 

merci d'avance

 

Cordialement.

 

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Invité §Sli726Cy

Bonsoir,

 

J'ai tester les fils au multimètre sans la clef de contact et justement je trouve deux fils avec +12 volts en permanence alors que normalement il devrait y en avoir qu'un et l'autre +12 Volts avec le contact ce qui n'est pas le cas.

 

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

 

Cordialement

 

Aurélien

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Invité §sou020ym

Bonsoir,

Tu ne trouveras pas de + après contact pour autoradio sur les nouvelles VW, tout est prévu pour fonctionner sur CANBUS. Si tu as besoin d'un + après contact il faut que tu tires un fil jusqu'à l'autoradio.

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Invité §4ke427nZ

bonsoir ma polo et d'origine et l'autoradio ne se coupe pas quand je coupe le contact tous a fait d'origine

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Invité §jer484yp

Bonsoir,

 

J'ai tester les fils au multimètre sans la clef de contact et justement je trouve deux fils avec +12 volts en permanence alors que normalement il devrait y en avoir qu'un et l'autre +12 Volts avec le contact ce qui n'est pas le cas.

 

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

 

Cordialement

 

Aurélien

 

Bonjour

Tu avais jutse a bouger un fusible , voila

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Invité §inv278PW

Bonsoir,

Tu ne trouveras pas de + après contact pour autoradio sur les nouvelles VW, tout est prévu pour fonctionner sur CANBUS. Si tu as besoin d'un + après contact il faut que tu tires un fil jusqu'à l'autoradio.

 

 

Bonjour, je veux aussi installer mon ancien autoradio dans ma polo. Tirer un fil jusqu'à l'autoradio, mais en partant d'où?

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Invité §inv238Ep

 

Bonjour, je veux aussi installer mon ancien autoradio dans ma polo. Tirer un fil jusqu'à l'autoradio, mais en partant d'où?

 

 

 

Le + après contact sur les polo de 2008 se trouve sur le fil rouge/noir du connecteur d'origine.

 

@+ Korttex

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Invité §Psy144lt

Ok merci.

 

Et sinon, pour enlever l'autoradio d'origine... Comment cela se passe ? J'ai bien les 2 "clés" de mon autoradio, mais elle ne rentre pas dans les trous de celui d'origine qui sont beaucoup plus fins... Faut-il que j'achète des "clés" plus fines, ou est-ce que ça peut passer avec autres choses de fins ?

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Invité §jer484yp

Ok merci.

 

Et sinon, pour enlever l'autoradio d'origine... Comment cela se passe ? J'ai bien les 2 "clés" de mon autoradio, mais elle ne rentre pas dans les trous de celui d'origine qui sont beaucoup plus fins... Faut-il que j'achète des "clés" plus fines, ou est-ce que ça peut passer avec autres choses de fins ?

 

J ais quelques fois ce probleme au garage, tu peut les meuler , tout simplement ;)

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Invité §jf6267ja

bonjour j'ai un amis a moi qui a changer de poste sur ca polo de 2004 il y a 2 mois!

et depuis quelque semaine il a des probleme de son(juste du son qui sort au niveau des tweeters qui son au niveau des retros et plus sur les 16,5 qui son en bas dans les portieres)on a debrancher le poste pour voir le cablage,tout a l'air bon,mais ca fonctionne toujours pas!

pourriez vous m'aidez?

merci d'avance et bonne soiree! ;)

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Invité §jer484yp

bonjour j'ai un amis a moi qui a changer de poste sur ca polo de 2004 il y a 2 mois!

et depuis quelque semaine il a des probleme de son(juste du son qui sort au niveau des tweeters qui son au niveau des retros et plus sur les 16,5 qui son en bas dans les portieres)on a debrancher le poste pour voir le cablage,tout a l'air bon,mais ca fonctionne toujours pas!

pourriez vous m'aidez?

merci d'avance et bonne soiree! ;)

 

Je viens te repondre simplement les haut parleurs on saturer tu peut les changer , je connais que trop bien ce probleme , j en change souvent

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Invité §lai811Sd

Salut à tous!

J'espere que vous pourrez m'aider mon prb à moi il est un peu deseperant. J'ai une polo 98.

J'ai voulu changer mon autoradio, jusque la pas de souci. Sauf que quand je les ai interchangé, j'ai essayé de mettre le nouvel autoradio avec la fiche de l'ancien, ca a cramé un poil mais c tout. Apres je me suis rendu compte que ca n'allait pas, j'ai donc branché le nouvel autoradio avec sa porpre fiche, et ca a marché, sauf que l'autoradio ne s'alumai pas, il affichait "protect", ce qui veux dire dfaut d'isolement quelquepart. J'ai remis l'ancien autoradio, il marchait tres bien. Puis j'ai voulu testé les cables, donc j'ai branché l'ancien autoradio avec les nouveaux cables, pour voir, et la ca ne s'allume pas. Je remet les cables d'origine, et la plus rien ne marche, ni l'ancien ni le nouveau poste, chacuns avec leurs cables d'origine.

J'ai verfié les fusibles sous le volant ET derriere l'autoradio, rien a sauté. Y'a t-il autrechose que des fils entre l'autoradio et les fusibles sous le volant? Bref, si quelqu'un a une theorie je suis toute ouie, ma prochaine etape a priori c de trouver de nouveaux cables, pour eliminer cette cause. Merci d'avance,

j'espere que c t clair,

Bises à tous O grand divins de l'electricité!

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Invité §jer484yp

Salut à tous!

J'espere que vous pourrez m'aider mon prb à moi il est un peu deseperant. J'ai une polo 98.

J'ai voulu changer mon autoradio, jusque la pas de souci. Sauf que quand je les ai interchangé, j'ai essayé de mettre le nouvel autoradio avec la fiche de l'ancien, ca a cramé un poil mais c tout. Apres je me suis rendu compte que ca n'allait pas, j'ai donc branché le nouvel autoradio avec sa porpre fiche, et ca a marché, sauf que l'autoradio ne s'alumai pas, il affichait "protect", ce qui veux dire dfaut d'isolement quelquepart. J'ai remis l'ancien autoradio, il marchait tres bien. Puis j'ai voulu testé les cables, donc j'ai branché l'ancien autoradio avec les nouveaux cables, pour voir, et la ca ne s'allume pas. Je remet les cables d'origine, et la plus rien ne marche, ni l'ancien ni le nouveau poste, chacuns avec leurs cables d'origine.

J'ai verfié les fusibles sous le volant ET derriere l'autoradio, rien a sauté. Y'a t-il autrechose que des fils entre l'autoradio et les fusibles sous le volant? Bref, si quelqu'un a une theorie je suis toute ouie, ma prochaine etape a priori c de trouver de nouveaux cables, pour eliminer cette cause. Merci d'avance,

j'espere que c t clair,

Bises à tous O grand divins de l'electricité!

 

Tu peut detayer un peut mieux ta pensee merci , je peut t aider seulement si je comprend mieux , je pense peut etre que ton plus apres contact le rouge a du peut etre lacher , regarde si ton allume cigare fonctionne , ensuite si ton post se met en protect , c est qu il a du prendre un coup de jus ou alors des fils se touche , ensuite tu pârle de cablage d aorigine et aacessoire , les 2 poste n on pas les meme cabalges d aorigine , sauf en connection iso , ecplique moi un peut mieux merci :jap:

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Invité §fra001Md

Bonsoir,

 

Je vous contact pour un probleme de branchement autoradio.

 

J'ai brancher mon autoradio seul problème il ne s'arrete pas en coupant le contact je vérifie donc au multimètre si il y a un + "contact" et la je trouve rien mais par contre je trouve deux + permanent ce qui explique que mon poste ne s'éteint pas au contact.

 

avez vous ce meme probleme?

 

si oui comment faire pour y remedier?

 

merci d'avance

 

Cordialement.

 

et voila moi sur ma polo de 2003 j'ai exactement le meme problème, mais il me faut absolument un contact clé. merci de bien vouloir m'aider. car la plus part des explication son un peu vague.

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Invité §fra001Md

et voila moi sur ma polo de 2003 j'ai exactement le meme problème, mais il me faut absolument un contact clé. merci de bien vouloir m'aider. car la plus part des explication son un peu vague.

 

j'ai aussi 2 files de courant permanent

 

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Invité §nou380uc

oui comme vous j'ai constaté que 2 + permananent arrivait sur l'autoradio, donc qu'elle est la meilleur solution pour resoudre se probleme??

une personne plus haut cite que le "+contact" est le fil noir/rouge sur le connecteur d'origine, quelqu'un peut il confirmer cela???

et sinon comment repiquer un " + contatc " sur la voiture?? merci a tous

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Invité §beb112Jp

Personnellement je dispose d'un polo de 1995, j'y est installé un auto radio.

Ce dernier fonctionne sans que le contact ou même la clés y soit inséré.

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Invité §nou380uc

voila j'ai trouvé et reussi a faire ce que je voulais.

je possede une polo de 2006 et j'ai reussi a brancher l'autoradio pour qu'il s'eteingne et s'allume avec le contact et c'est pas franchement difficile.

le gros faisceau d'origine dispose d'un cable noir et rouge qui n'est pas branché, il suffit juste de brancher le fil rouge sur se cable et le tour est joué.

bien content d'avoir trouvé.

pour etre sur de bien trouver le bon cable aidez vous d'un tournevis testeur ou d'un multimetre.

voila n'hesitez pas a me poser des questions et j'essayerais de vous aider..

merci a vous tous

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Invité §hyd152oi

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir sur le sujet car l'autoradio branché sur notre polo (1996) ne conserve pas la mémoire ! C'est pénible car impossible de garder en mémoire les stations radio, réglage audio, etc...

J'en déduis qu'il ne doit pas y avoir de connexion avec le plus permanent... si qqu'un peut m'aider ??

Je vous remercie !!

Greg

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Invité §hyd152oi

Bonjour,

 

Pb résolu.

Le fabricant du poste avait prévu le coup en indiquant différents schémas de branchement pour les VW.

Greg

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Invité §ben660ak

Bonjour à tous moi j'ai un problème de poste aussi... Mon poste ne fonction pas quand il y a le contact et quand il n'y a pas le contact mais toujours la clé dans le neiman sans être tourné il fonctionne... Quoi faire aider moi SVP

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Invité §vik555OP

bonjour

j'ai aussi une polo pourais tu me dir les couleurs des fils que ta brancher de ta voiture avec se de ton poste... je peux t'aider

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Invité §Fer760bO

Salut.

 

Pour les autoradios.

 

Il y a (je le fais de mémoire):

* un + permanent (mémoire du post comme les station de radio ou l'heure)

* un + contact (permet la mise en fonctionnement avec la clé)

* un + veilleuse (sur-éclairage du cadran le jour)

* la masse

* 8 fils pour les enceintes (RCA selon)

 

Si l'autoradio fonctionne en permanence, le + contact est un + permanent.

En changeant l’alimentation de ce fil de + permanent en + contact, l'autoradio fonctionnera avec la clé.

 

Good luck

+

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Invité §yan502Wt

Et hop... précipitation et hors sujet une fois de plus...

;)

Toutes les réponses que l'on trouve via Google sont hors sujet.

Vous vous êtes tous donné le mot.

 

Mais merci tout de même, c'est l'intention qui compte.

Enfin lorsque l'on fait des recherches via Google...

pt1cable.gif

 

Bref, il fallait suivre tout d'abord le lien

http://www.polo6r.fr/t10057-qu [...] -autoradio

 

Pour les autoradios, c'est noté dans la notice de l'autoradio, cela varie

mais on retrouve un 12V pour la mémoire (qui doit donc être permanent)

et un 12V à couper via le contact pour ne pas avoir un courant (de l'ordre

de 70 mA sur le Philips CE132) qui décharge la batterie.

 

Sur le faisceau de l'autoradio de la Polo 6R (Trendline de 1992),

les deux 12V sont des 12V permanents. Il n'y a pas de 12V après contact.

Ce n'est évidemment pas une histoire de clé dans le contact comme certains

le disent régulièrement.

ange.gif

 

Une solution existe : Aller chercher le 12V commuté de la ventilation et

y brancher un relais 12V de puissance pour créer un 12V commuté pour

l'autoradio (Il ne faut évidemment pas consommer directement l'intensité

à partir du 12V prévu pour la ventilation).

 

Maintenant, il est étonnant que deux 12V arrivent et que les deux soient

permanents. Il faudrait le câblage électrique de ces deux 12V pour voir la

connectique au niveau de la boîte à fusible.

 

Je me posais la question également si ce 12V n'était pas géré via l'interface

VAG-COM. Je le saurai d'ici quelques semaines, le temps de recevoir l'interface.

 

Il pourrait être intéressant de tomber sur des possesseurs de Polo 6r disposant

quant à eux d'un 12V commuté avec la clé de contact permettant de conforter

l'idée que l' ODB entre peut-être en jeu dans la coupure du 12V de l'autoradio.

Dans ce cas, il serait intéressant de connaître le paramètre à modifier.

 

Maintenant, cela peut être également plus simple : Le 12V commuté de l'autoradio

est peut-être supprimé via un strapp au 12V permanent au niveau de la boite à fusible.

 

Bonne journée.

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Invité §Fer760bO

Salut.

 

Mon post répond de façon général ; de plus je suis sûr de l'exactitude des informations qui sont données, sinon je ne les post pas.

 

Après pour plonger dans des pb électriques, il faut connaître un minimum l'électricité et s'adapter au composant et au véhicule. Je conseil dans tous les cas de consulter une revue technique.

 

Si l'autoradio demande 1 + permanent et 1 + contact, et que l'alimentation d'origine n'est pas en corrélation, et bien il faut l'adapter. Je rappel amicalement que c'est sur ce type de modifications que des incendies peuvent se déclarer : il faut le faire ou le faire faire correctement.

 

PS: Mon post autoradio qui n'est pas celui d'origine, que j'ai monté sur une Polo de 97 (environ 2000-2002 de mémoire), fonctionne parfaitement. Par contre je ne me souvient plus si j'avais dû faire une adaptation.

PS 2: Le + contact est une alimentation variant de 0V à 12V avec l'intervention de la clé, rien à voir avec les fils du "neiman". Le + permanent est toujours à 12V.

+

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Invité §yan502Wt

Votre réponse est toujours hors sujet car depuis le début vous n'avez pas lu la question...

Il n'y a pas que l'orthographe à revoir, la compréhension de texte également.

lol.gif.598fdf922019fc50e90638d9eab6cb48.gif

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Invité §Fer760bO

Salut.

 

Il y a plusieurs problèmes dans ce post.

Avec des dates anciennes et la dernière question étant du mois d'aout dernier il m'a paru pertinent de répondre de façon générale avec un focus sur la 1ère question qui est lue par tous.

Je constate qu'il n'y a pas eu de nouvelles interventions de "benjamin 17", son soucis doit-être réglé.

 

Le lien http://www.polo6r.fr/login?red [...] 0057-topic demande une inscription, je n'ai pas l'intention de m'y inscrire, donc tant pis.

 

Merci de ces réponses, d'ordre personnelles, je ne suis pas sur que cela apporte quelque chose à la problématique des autoradios.

+

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Invité §Juj482yX

Bonjour ,

Moi aussi je le même souci que certains j'ai une polo 5 de 2012 j'ai acheté l'autoradio GPS sur myautoplayer tout marche très bien GPS etc. mon souci comme d'autres c'est qu'il ne s'éteint pas avec la clé de contact j'aimerai en savoir plus et je pense qu'il doit y avoir une solution merci de m'aiguiller

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Invité §Del643bF

Et hop... précipitation et hors sujet une fois de plus...

;)

Toutes les réponses que l'on trouve via Google sont hors sujet.

Vous vous êtes tous donné le mot.

 

Mais merci tout de même, c'est l'intention qui compte.

Enfin lorsque l'on fait des recherches via Google...

http://staticclub.caradisiac.c [...] 1cable.gif

 

Bref, il fallait suivre tout d'abord le lien

http://www.polo6r.fr/t10057-qu [...] -autoradio

 

Pour les autoradios, c'est noté dans la notice de l'autoradio, cela varie

mais on retrouve un 12V pour la mémoire (qui doit donc être permanent)

et un 12V à couper via le contact pour ne pas avoir un courant (de l'ordre

de 70 mA sur le Philips CE132) qui décharge la batterie.

 

Sur le faisceau de l'autoradio de la Polo 6R (Trendline de 1992),

les deux 12V sont des 12V permanents. Il n'y a pas de 12V après contact.

Ce n'est évidemment pas une histoire de clé dans le contact comme certains

le disent régulièrement.

http://staticclub.caradisiac.c [...] s/ange.gif

 

Une solution existe : Aller chercher le 12V commuté de la ventilation et

y brancher un relais 12V de puissance pour créer un 12V commuté pour

l'autoradio (Il ne faut évidemment pas consommer directement l'intensité

à partir du 12V prévu pour la ventilation).

 

Maintenant, il est étonnant que deux 12V arrivent et que les deux soient

permanents. Il faudrait le câblage électrique de ces deux 12V pour voir la

connectique au niveau de la boîte à fusible.

 

Je me posais la question également si ce 12V n'était pas géré via l'interface

VAG-COM. Je le saurai d'ici quelques semaines, le temps de recevoir l'interface.

 

Il pourrait être intéressant de tomber sur des possesseurs de Polo 6r disposant

quant à eux d'un 12V commuté avec la clé de contact permettant de conforter

l'idée que l' ODB entre peut-être en jeu dans la coupure du 12V de l'autoradio.

Dans ce cas, il serait intéressant de connaître le paramètre à modifier.

 

Maintenant, cela peut être également plus simple : Le 12V commuté de l'autoradio

est peut-être supprimé via un strapp au 12V permanent au niveau de la boite à fusible.

 

Bonne journée.

 

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Invité §Del643bF

Bonjour a tous il faut bien un boitier odb ou tiré un fil de la boite a fusible, car les autoradio de chez vw j'erre eu même le plus après contact.

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Invité §Ano387Ce

Bonjour

Tu avais jutse a bouger un fusible , voila

 

Salut

Peut tu me dire Quel fusible

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Invité Lim
Le 10/12/2008 à 19:07, Invité §jer484yp a dit :

 

 

Bonjour

Tu avais jutse a bouger un fusible , voila

 

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