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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen CC / Passat CC (2008-2017)


Invité §wiz441FJ
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Messages recommandés

Invité §rom733RD

Bonjour à tous

Petit feed back après 1 mois et 1500 kms (pas beaucoup roulé avec les fêtes)

Point +

- La ligne vraiment superbe

- La présentation interieure avec un très beau cuir

- L'habitabilité pour un véhicule de ce style

- Le coté "exclusif" comparé à une berline ou routière normale

- Le maintien des sièges

- La possibilité de prendre la main à tout moment sur la boite DSG pour passer en manuel avec les palettes. Pour doubler sur nationale, plus besoin d'appuyer comme un sourd en kick down pour tomber 1 ou 2 rapports mais une ou 2 petites impulsions sur les palettes et le tour est joué

- Le lane assist vraiment génial sur autoroute même si ça déroute au début

- La qualité de la sono

 

Les Moins et je suis désolé, mais il y'en a. Pour rappel, il s'agit d'une TDI 170 carat edition DSG 4 motion (environ 48K€ au catalogue avec les options)

- Le RNIS est une vraie daube en terme de guidage. En trajet le plus rapide, il fait prendre des itinéraires qui font perdre beaucoup de temps (passage dans les centre ville au lieu des rocades par exemple). Pour ceux qui connaissent, j'habite Orléans et me rend plusieurs fois par semaine à Velizy et bien, impossible de prendre la N118 qui est pourtant le plus rapide et direct. A Orléans, impossible de prendre la rocade mais passage systématique par le centre ville. J'ai essayé les différentes options offertes par le GPS et ça n'y change rien.

- Les craquements de suspension pendant 1 bonne dizaine de minutes le matin qui font penser qu'on est dans une vieille gimbarde

- Des bruits de mobilier interieur en provenance du tableau de bord et du toit ouvrant et parfoir des portes

- Le confort de suspension qui n'est pas top. Même en mode confort, on ressent sur autoroute des légères trépidations désagréables à la longue. Les roues de 18, c'est beau mais... Je me suis posé la question d'un pb d'équilibrage mais si c'était le cas ce serait plus marqué. Ca ne vient pas non plus des pneus, ils sont neufs.

- Les bruits de roulement impeccables sur revêtement parfaitement lisse mais trop marqués dès que le revêtement est plus rugueux.

- La DSG souvent en sous régime en ville en mode Drive

- Enfin, les quelques tremblements que j'avais déja signalés au niveau de la DSG et un a coup assez fort lorsque je passe du mode N au D et que je pars quasi juste après avoir passé le D.

Voilà. Très belle auto dans laquelle je prends quand même plaisir à rouler mais il me semble que, sur un véhicule de ce prix, les points évoqués ne devraient pas exister.

 

Nota : Consommation = 7,4 à l'ODB

 

 

Salut,

 

Perso entièrement d'accord avec toi concernant les qualités que tu as enuméré...je n'ai pas la DSG (choix perso) mais je l'ai eu sur ma précédente voiture (Scirocco TSI 200) et c'est une excellente boîte (configuré pareil sur la quasi totalité des voitures de la marque)

 

Par contre je n'ai pas le même ressenti concernant les défauts que tu lui trouve...

 

Perso mon RNS 510 me guide très bien, il prend quasi systématiquement les meilleurs chemins, peut être qu'une mise à jour est à faire sur le tiens?...perso la mienne est de 2009 et une seule Maj en 2012 faite par mes soins...sinon je trouve l'ecran de bonne taille, la qualité d'image lorsque je regarde un film est de très bonne qualité...par contre il est relativement mauvais sur le temps de trajet (par exemple un trajet que j'ai fais en suivant son itinéraire, j'ai 45 minutes de moins que prévu malgré 10 bonnes minutes de bouchon, sur un trajet de 540 km, c'est enorme, sinon RAS (de mon côté bien sûrejap.gif.21ccaf1d94420dd09e76fefb3d0307af.gif)

 

-Perso pas de bruit de craquement de suspension (je possède aussi le DCCjap.gif.21ccaf1d94420dd09e76fefb3d0307af.gif), ni de craquement dans l'habitacle, cependant tu n'es pas le premier à signaler des craquements disgracieux, notament provenant du tdb.

 

Concernant les trépidations, je n'en n'ai jamais ressenti ou alors peut être sur très mauvais revetement...pourtant je roule très vite sur autoroute.(Pour info mes pneus sont d'origine et il arrive à 40000 km mais à l'avant en quasi total fin de vie, je m'attendais de ce fait à des bruits de roulements et pour le moment RAS).

 

Pour le DCC je ne trouve pas non cela exceptionnelle mais je ressent une diff enorme entre sport et confort...je trouve le mode intermédiare inutile par contre.

 

Pour la DSG ( de mon ex VW) je trouve aussi que le sous régime était frequent et très désagréable.

 

Mon dernier plein (uniquement natio et autoroute = 1102 km et à la limite d'avoir la réserve qui s'allume donc encore possible de rouler un moment).

 

Sinon je roule en mixant natio, autoroute et quand même pas mal de ville et je fais quand même entre 850 et 900 km donc parfait niveau autonomie.

 

Au mieux je suis sur les derniers plein entre 6.1 litres/100 et 7.9 avec la ville (moteur TDI 170, bientôt 40000 km)jap.gif.21ccaf1d94420dd09e76fefb3d0307af.gif

 

 

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Invité §jcp517hS

Salut,

 

j'ai cette voiture depuis 6 mois maintenant et j'ai également droit depuis le début de l'hiver à des craquements au tableau de bord.

On dirait que ça coïncide avec le fait d'être passé d'une période où la clim fonctionnait à une période où c'est le chauffage qui fonctionne car avant l'hiver, c'était un silence religieux dans cet habitacle.

 

Pour la suspension, je rejoins Romain57160 : grosse différence entre sport et confort. Perso, après quelques mois en mode intermédiaire, je suis en permanence sur confort et je la trouve pas mal du tout.

 

Sur la conso, depuis mon achat, je suis à une moyenne de 7.4l.

 

Sur les pneus, j'ai déposé les avant à 30000 et ils étaient complètement "rognés", et même bien au delà du témoin. Bon, par contre je prends tous les jours une route en très mauvais état de revêtement (les champs de bataille de Verdun) pour aller bosser et sur mon ancienne Passat B6, j'avais fait 13000....

Pour la CC, je ne me souviens plus s'ils étaient d'origine ou pas quand je l'ai achetée en juin, à 22000km. On verra donc le prochain train (en Vredestein ou Hankook vraisemblablement, pas de Seal).

 

Enfin sur le RNS510, j'en suis plutot satisfait en matière de guidage. La mise à jour 2012 a été faite par mes soins. Seul reproche : il est lent à la détente (délai entre appui tactile et affichage de la commande voulue; c'est encore pire pour l'affichage de la clim quand on modifie la température ou autre manip).

Le système multimédia de la golf VII que j'ai pu bidouiller au salon de l'auto à Paris est autrement plus efficace du strict point de vue réactivité.

 

Et la DSG (ma 2° voiture à en être équipée), c'est un régal, je ne m'en passerai plus. Sur la CC, les palettes, que je n'avais pas avant, apportent un petit plus parfois pratique en plus d'être ludique.

 

A+

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Invité §fid218tv

Un peu d'humour : elle est étanche ta bache ? car c'est ce qu'il me faudrait pour ma passat CC....je me flagèle tout seul....

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Invité §rom733RD

Un peu d'humour : elle est étanche ta bache ? car c'est ce qu'il me faudrait pour ma passat CC....je me flagèle tout seul....

 

 

lol.gif.b1d4f61a309d7f0d9781bb78aa5a6867.gif

 

Malheureusement non...c'est une bâche touché soie pour intérieur absolument pas étanche...simplement je pars quasi toute la semaine en déplacement donc quand je lave ma voiture le dimanche parès midi j'aime la retrouver au top le samedi quand je sors ma p'tite famille!...gouté au housse depuis mon AUDI TT depuis toutes mes voitures ont une housse lors de leur achat! :)

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Invité §rom733RD

Salut,

 

j'ai cette voiture depuis 6 mois maintenant et j'ai également droit depuis le début de l'hiver à des craquements au tableau de bord.

On dirait que ça coïncide avec le fait d'être passé d'une période où la clim fonctionnait à une période où c'est le chauffage qui fonctionne car avant l'hiver, c'était un silence religieux dans cet habitacle.

 

Pour la suspension, je rejoins Romain57160 : grosse différence entre sport et confort. Perso, après quelques mois en mode intermédiaire, je suis en permanence sur confort et je la trouve pas mal du tout.

 

Sur la conso, depuis mon achat, je suis à une moyenne de 7.4l.

 

Sur les pneus, j'ai déposé les avant à 30000 et ils étaient complètement "rognés", et même bien au delà du témoin. Bon, par contre je prends tous les jours une route en très mauvais état de revêtement (les champs de bataille de Verdun) pour aller bosser et sur mon ancienne Passat B6, j'avais fait 13000....

Pour la CC, je ne me souviens plus s'ils étaient d'origine ou pas quand je l'ai achetée en juin, à 22000km. On verra donc le prochain train (en Vredestein ou Hankook vraisemblablement, pas de Seal).

 

Enfin sur le RNS510, j'en suis plutot satisfait en matière de guidage. La mise à jour 2012 a été faite par mes soins. Seul reproche : il est lent à la détente (délai entre appui tactile et affichage de la commande voulue; c'est encore pire pour l'affichage de la clim quand on modifie la température ou autre manip).

Le système multimédia de la golf VII que j'ai pu bidouiller au salon de l'auto à Paris est autrement plus efficace du strict point de vue réactivité.

 

Et la DSG (ma 2° voiture à en être équipée), c'est un régal, je ne m'en passerai plus. Sur la CC, les palettes, que je n'avais pas avant, apportent un petit plus parfois pratique en plus d'être ludique.

 

A+

 

Il est vrai que parfois le touché tactile est un peu lent mais ça reste respectable!

 

Pour les pneus je faisais jamais plus de 15000 mais j'arsouillé bcp avant mais la CC je l'ai acheté pour transporter mon bébé donc conduite cool et très soutenu uniquement sur autoroute et je vois la diff avec l'usure des pneus!!

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Invité §rom733RD

Au passage j'ai concrètement utilisé le chauffage stationnaire en condition réel (la voiture dormant tjrs en garage jamais testé grandeur nature avant...)

 

La voiture est resté chez des amis toute la nuit dans l'allée de garage dans des condition très fraiche (moins de 2 degrés et givre), j'ai déclenché a distance l'allumage du chauffage et 16 minutes après la voiture totalement dégivré 21 degrés dans l'habitacle et siège chauffant en route, un régal!

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Invité §rom733RD

C'est le gentil premier proprio qui à depense 1650 euros dans l'option (c'est une import), elle est relativement bien équipé même si elle n'a pas tout (elle dispose comme equipements principaux de jantes 18 Interlagos, bi-xénon directionelle, lane assist, cuir intégral, sièges full elec a mémoire et chauffant, chauffage stationnaire, GSP RNS510, Dynaudio, sièges chauffant à l'arrière, tablette pour pianoté un numero de telephone escamotable, blutouf, suspette DCC retro int/ext polarisant etc...)

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Invité §Rom205Sc

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce type de forum. Voilà demain je vais chercher ma nouvelle voiture une passat CC de décembre 2009 gris antracyte édition carat DSG 140 et je voudrais savoir ce que vous en pensiez ?? Me donnez quelques conseil éventuel sur l'ensemble de la voiture en général . Merci à vous.

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Invité §rom733RD

Salut Roms!

 

Concernant le fait que tu veux des infos, il faudrait en dire un peu plus car à part te dire que la CC est une très bonne voiture, je ne vois pas quoi te dire de plus...elle a combien de km?

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Invité §FRA534RX

Et bien nouvelle surprise pour moi. Ce soir, voiture givrée et t° ext annoncés à 4°. J'avais déja remarqué l'optimisme de la T° mais là, on bat des records. J'ai plusieurs voitures à la maison et les autres sont à 0 et 1. On a donc 3 à 4 degrés d'optimisme.

Avec le froid aujourd'hui, c'était aussi la fête des silent blocs. Pour moi, ça commence à faire beaucoup et bien sur, ce genre de truc ne doit pas être couvert par ma garantie. A suivre

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Je ne pense pas que ce soit une question d'optimisme ou non, le capteur étant sous la voiture proche du bloc moteur, même si la voiture a tournée plusieurs heures avant, il reste de la chaleur résiduelle sous le capot ce qui explique la différence de température....Ceci n'est pas rare mais laisse la voiture toute la nuit ou toute la journée dehors et il n'y aura plus d'écart (sauf si tu la laisses au soleil...)

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Invité §FRA534RX

Je ne pense pas que ce soit une question d'optimisme ou non, le capteur étant sous la voiture proche du bloc moteur, même si la voiture a tournée plusieurs heures avant, il reste de la chaleur résiduelle sous le capot ce qui explique la différence de température....Ceci n'est pas rare mais laisse la voiture toute la nuit ou toute la journée dehors et il n'y aura plus d'écart (sauf si tu la laisses au soleil...)

 

Si ton explication est la bonne, ça veut dire que quand tu roules, le moteur étant chaud, tu n'as jamais la bonne température indiquée ? Et là, je viens d'aller voir, il m'indique 4,5°. La voiture n'a pas tournée depuis 3 heures et les autres sont à 0.

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Non quand tu roules l'air circule autour du capteur, la température est alors correct.

Tu peux vérifier en ouvrant ton capot, après 3 heures le moteur n'est pas froid, prends un thermomètre et pose le sous le capot tu veras qu'il y a un écart avec la température extérieure (même si la sonde est en général derrière le par choc un peu plus bas que le bloc moteur) .

Les autres sont à 0°C, Ok mais c'est quoi comme voiture? et depuis quand elles n'ont pas tournées? plus le moteur est petit moins il garde longtemps la chaleur...

Moi les 4,5°C d'écart ne me choquent pas du tout, surtout si la voiture est à l'arrêt depuis seulement 3 heures...pas d'inquiétude à avoir...

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Invité §FRA534RX

Non quand tu roules l'air circule autour du capteur, la température est alors correct.

Tu peux vérifier en ouvrant ton capot, après 3 heures le moteur n'est pas froid, prends un thermomètre et pose le sous le capot tu veras qu'il y a un écart avec la température extérieure (même si la sonde est en général derrière le par choc un peu plus bas que le bloc moteur) .

Les autres sont à 0°C, Ok mais c'est quoi comme voiture? et depuis quand elles n'ont pas tournées? plus le moteur est petit moins il garde longtemps la chaleur...

Moi les 4,5°C d'écart ne me choquent pas du tout, surtout si la voiture est à l'arrêt depuis seulement 3 heures...pas d'inquiétude à avoir...

 

 

Bonjour. En fait, j'ai changé mes voitures de place hier soir. Sur la CC, la sonde semble être positionnée derrière la calandre alors que sur les autres, c'est dans le rétro. Ceci explique peut-être cela mais ce matin, 2,5° d'écart alors, j'ai pris la CC et me suis rendu devant 2 pharmacies (qui indiquent la T° exterieure) et là, il y'a 1° à 1,5° d'écart. Ca me va mieux mais je pense quand même que la sonde la cc est un peu optimiste. Après, on peut toujours ce dire que le panneau de la pharmacie est à 3m de haute et que la sonde de la voiture à 50 cms du sol d'ou cet écart. Bref, je n'avais jamais fais gaffe à ça avec mes précédentes voitures mais c'est vrai que le gros écart d'hier m'a alerté même si ce n'est vraiment qu'n détail.

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Invité §rom733RD

Salut, je suis assez d'accord avec Hervé...suivant ou se trouve la sonde les résultats ne sont pas les mêmes, bizarre que VW n'est pas mis la sonde sous le rétro comme la majorité des voitures car je trouve cet endroit idéal pour avoir une température correct.

 

Par contre tu parle de borne de pharmacie mais je les trouve souvent fausse!

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Invité §jcp517hS

Salut,

 

Sur ma CC, j'ai les bi-xénons directionnels et j'ai constaté un truc étrange ce matin (en fait, ce matin ce n'était pas tout à fait la première fois...).

 

Les phares auto étant actifs, au déverrouillage de la voiture, ils s'allument (jusque là, tout est normal).

J'appuie sur le kessy et lance le préchauffage (jusque là, tout est normal).

J'actionne le démarreur, et là mon ampoule coté passager s'éteint le temps de la mise en route moteur et se rallume ensuite. La gauche n'a pas vacillé, elle...

 

Je m'inquiète un peu !

 

Quelqu'un a-t-il rencontré cette bizarrerie ? Sont-ce les prémices d'une ampoule xénon (ou du mécanisme associé) qui va lâcher ?

 

Ce phénomène s'était produit ces 3-4 dernières semaines à quelques reprises mais la durée d'extinction avait été imperceptible, voir très courte il me semble.

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Bonjour à tous

Petit feed back après 1 mois et 1500 kms (pas beaucoup roulé avec les fêtes)

Point +

- La ligne vraiment superbe

- La présentation interieure avec un très beau cuir

- L'habitabilité pour un véhicule de ce style

- Le coté "exclusif" comparé à une berline ou routière normale

- Le maintien des sièges

- La possibilité de prendre la main à tout moment sur la boite DSG pour passer en manuel avec les palettes. Pour doubler sur nationale, plus besoin d'appuyer comme un sourd en kick down pour tomber 1 ou 2 rapports mais une ou 2 petites impulsions sur les palettes et le tour est joué

- Le lane assist vraiment génial sur autoroute même si ça déroute au début

- La qualité de la sono

 

Les Moins et je suis désolé, mais il y'en a. Pour rappel, il s'agit d'une TDI 170 carat edition DSG 4 motion (environ 48K€ au catalogue avec les options)

- Le RNIS est une vraie daube en terme de guidage. En trajet le plus rapide, il fait prendre des itinéraires qui font perdre beaucoup de temps (passage dans les centre ville au lieu des rocades par exemple). Pour ceux qui connaissent, j'habite Orléans et me rend plusieurs fois par semaine à Velizy et bien, impossible de prendre la N118 qui est pourtant le plus rapide et direct. A Orléans, impossible de prendre la rocade mais passage systématique par le centre ville. J'ai essayé les différentes options offertes par le GPS et ça n'y change rien.

- Les craquements de suspension pendant 1 bonne dizaine de minutes le matin qui font penser qu'on est dans une vieille gimbarde

- Des bruits de mobilier interieur en provenance du tableau de bord et du toit ouvrant et parfoir des portes

- Le confort de suspension qui n'est pas top. Même en mode confort, on ressent sur autoroute des légères trépidations désagréables à la longue. Les roues de 18, c'est beau mais... Je me suis posé la question d'un pb d'équilibrage mais si c'était le cas ce serait plus marqué. Ca ne vient pas non plus des pneus, ils sont neufs.

- Les bruits de roulement impeccables sur revêtement parfaitement lisse mais trop marqués dès que le revêtement est plus rugueux.

- La DSG souvent en sous régime en ville en mode Drive

- Enfin, les quelques tremblements que j'avais déja signalés au niveau de la DSG et un a coup assez fort lorsque je passe du mode N au D et que je pars quasi juste après avoir passé le D.

Voilà. Très belle auto dans laquelle je prends quand même plaisir à rouler mais il me semble que, sur un véhicule de ce prix, les points évoqués ne devraient pas exister.

 

Nota : Consommation = 7,4 à l'ODB

 

 

Salut, j'ai aussi un Carat Éd. 170 4motion, et bien si tu essayes une 140 en deux roues motrices, tu vas constater un silence absolu, concrètement, je trouve cette version un peu bruyante, sinon je suis OK avec toi pour les + et les - avant j'avais une Audi (6 au total), et bien j'ai compris qu'il ne fallait pas faire d'infidélité, plus que 12 mois en CC et retour chez Audi.

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Invité §FRA534RX

 

Salut, j'ai aussi un Carat Éd. 170 4motion, et bien si tu essayes une 140 en deux roues motrices, tu vas constater un silence absolu, concrètement, je trouve cette version un peu bruyante, sinon je suis OK avec toi pour les + et les - avant j'avais une Audi (6 au total), et bien j'ai compris qu'il ne fallait pas faire d'infidélité, plus que 12 mois en CC et retour chez Audi.

 

 

Bonsoir

C'est bizarre cette différence que tu as constatée entre 140 2 roues et 170. Pour toi, c'est lié au 4M ou 140 vs 170 ?

Sinon, Audi j'aurais aimé mais en Q5 ou A5 SB 2.7 ou 3.0 TDI une A7 mais toutes étaient hors budget pour moi donc..... Il faut reconnaitre à la CC l'avantage du tarif par rapport à ma présentation et le coté exclusif qu'elle offre.

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A configuration strictement identique...et là il faut comparer tout l'équipement sur chaque véhicule, une A5 est 10 000 euros plus chère.

 

Encore faut-il se le permettre parceque rouler en audi pour dire je roule en audi mais avoir un équipement au rabais, non merci!

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A configuration strictement identique...et là il faut comparer tout l'équipement sur chaque véhicule, une A5 est 10 000 euros plus chère.

 

Encore faut-il se le permettre parceque rouler en audi pour dire je roule en audi mais avoir un équipement au rabais, non merci!

 

 

10K€ ?? Et bien ça doit faire un moment que tu n'as pas fait de configuration ou comparaison :D;)

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Je t'invite à comparer tu veras....

 

Edit, je viens de le faire pour toi, si je configure un véhicule avec les options qui m'intéressent...en équipement les 2 strictement pareil:

 

A5 sportback avus quattro stronic + options: prix catalogue 61866€

CC carat edition 4 motion DSG + options: prix catalogue 51272€

 

Pour une éstimation à la louche j'étais pas mal je trouve (10000 dans mon précédent post);

le comparatif réel est à 10 594 € de moins en faveur de la CC à équipements strictement identiques!

 

En effet nombre d'options sont avec la finition pour la carat édition et en option pour l'A5 (dcc notamment, il y en a d'autres....)

 

cqfd

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Je t'invite à comparer tu veras....

 

Edit, je viens de le faire pour toi, si je configure un véhicule avec les options qui m'intéressent...en équipement les 2 strictement pareil:

 

A5 sportback avus quattro stronic + options: prix catalogue 61866€

CC carat edition 4 motion DSG + options: prix catalogue 51272€

 

Pour une éstimation à la louche j'étais pas mal je trouve (10000 dans mon précédent post);

le comparatif réel est à 10 594 € de moins en faveur de la CC à équipements strictement identiques!

 

En effet nombre d'options sont avec la finition pour la carat édition et en option pour l'A5 (dcc notamment, il y en a d'autres....)

 

cqfd

 

 

Concrètement, je ne vois pas comment tu peux trouver 10k€, et peu importe, maintenant trouve moi la Clim tri zones, le GPS avanced, les rétros rabatables à la fermeture, le chargeur 6CD etc... En série sur une AVUS. Alors effectivement si tu compares le toit ouvrant qui ne s'ouvre pas sur la CC et le vrai TO sur une A5, la je suis OK avec toi nous comparons deux mondes différents, et sans parler de la sono d'origine sur les deux voitures, trouve moi le vrai caisson de basse sur la CC.

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Ce matin j'ai fait changer le joint de coffre que j'avais abîmé en voulant charger un objet trop large :

 

 

 

Mais en fermant le coffre, la baguette noire s'est cassée en deux !!!

 

 

 

Avez-vous déjà eu vent de telle mésaventure ?

 

Ca se change ?

 

Ca coûter cher ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

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Invité §rom733RD

La baguette se change et c'est deja arrivé a un membre du forum...mesquin mais je suis divers forum et cela semble des cas assez isolé

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Invité §rom733RD

Salut,

 

Sur ma CC, j'ai les bi-xénons directionnels et j'ai constaté un truc étrange ce matin (en fait, ce matin ce n'était pas tout à fait la première fois...).

 

Les phares auto étant actifs, au déverrouillage de la voiture, ils s'allument (jusque là, tout est normal).

J'appuie sur le kessy et lance le préchauffage (jusque là, tout est normal).

J'actionne le démarreur, et là mon ampoule coté passager s'éteint le temps de la mise en route moteur et se rallume ensuite. La gauche n'a pas vacillé, elle...

 

Je m'inquiète un peu !

 

Quelqu'un a-t-il rencontré cette bizarrerie ? Sont-ce les prémices d'une ampoule xénon (ou du mécanisme associé) qui va lâcher ?

 

Ce phénomène s'était produit ces 3-4 dernières semaines à quelques reprises mais la durée d'extinction avait été imperceptible, voir très courte il me semble.

 

 

 

Bizarre sans doute un bug au niveau d'un relais....jamais entendu cela.sur une voiture equipé xenon.

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Concrètement, je ne vois pas comment tu peux trouver 10k€, et peu importe, maintenant trouve moi la Clim tri zones, le GPS avanced, les rétros rabatables à la fermeture, le chargeur 6CD etc... En série sur une AVUS. Alors effectivement si tu compares le toit ouvrant qui ne s'ouvre pas sur la CC et le vrai TO sur une A5, la je suis OK avec toi nous comparons deux mondes différents, et sans parler de la sono d'origine sur les deux voitures, trouve moi le vrai caisson de basse sur la CC.

 

 

Tu racontes un peu les choses à la louche et tu ne t'es pas vraiment penché sur la comparaison des modèles...va donc faire un tour sur les configurateurs des deux modèles tu veras qu'il y a bien 10000 euros d'écart...de plus:

 

Dans la version avus

- pas de climatrisation tri zones...qui soit dit en passant ne sert à rien: déjà 2 zones dans un habitacle de moins de 2 mètres cubes c'est ridicule...

-le gps advanced, connais pas peut -être mieux que le rns 510 qui se fait vieux...ok

-rétro rabatables à la fermeture....mouais ça dépend de chacun en tout cas pas vital pour moi

-le chargeur 6cd est en option sur l'avus à 527€

- le toit ouvrant de la cc n'en est pas un pour moi, on est ok

-le caisson de basse...comme la sono, je pense que celui de la cc de base avec le rns est très bon et en tout cas bien suffisant pour une voiture qui plus est diesel...entre les bruits de roulement, d'air sur la carrosserie et le moteur, il y a suffisament de bruit de fond pour décourager un mélomane de percevoir les subtilités d'une bonne musique....

 

On peut toujours se dire qu'il y a du mieux chez audi: finition, moins de bruits parasites même si ça reste discutable, dans ma cc je n'ai jamais eu aucun bruit et j'imagine que certains possesseurs d'audi se plaignent de bruits dans leur voiture....

 

Mais une chose est certaine pour avoir l'équivalent de la cc, l'A5 est bien 10 000 euros plus chère, sans oublier que les réductions chez audi sont en général moindre que chez VW....

 

Alors si tu es prêt a dépenser 10 000 euros de plus pour avoir un équipement équivalent c'est bien, en revanche si comme beaucoup le but est de rouler en audi pour le prestige et avoir une voiture équipée au minimum....bof bof

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Tu racontes un peu les choses à la louche et tu ne t'es pas vraiment penché sur la comparaison des modèles...va donc faire un tour sur les configurateurs des deux modèles tu veras qu'il y a bien 10000 euros d'écart...de plus:

 

Dans la version avus

- pas de climatrisation tri zones...qui soit dit en passant ne sert à rien: déjà 2 zones dans un habitacle de moins de 2 mètres cubes c'est ridicule...

-le gps advanced, connais pas peut -être mieux que le rns 510 qui se fait vieux...ok

-rétro rabatables à la fermeture....mouais ça dépend de chacun en tout cas pas vital pour moi

-le chargeur 6cd est en option sur l'avus à 527€

- le toit ouvrant de la cc n'en est pas un pour moi, on est ok

-le caisson de basse...comme la sono, je pense que celui de la cc de base avec le rns est très bon et en tout cas bien suffisant pour une voiture qui plus est diesel...entre les bruits de roulement, d'air sur la carrosserie et le moteur, il y a suffisament de bruit de fond pour décourager un mélomane de percevoir les subtilités d'une bonne musique....

 

On peut toujours se dire qu'il y a du mieux chez audi: finition, moins de bruits parasites même si ça reste discutable, dans ma cc je n'ai jamais eu aucun bruit et j'imagine que certains possesseurs d'audi se plaignent de bruits dans leur voiture....

 

Mais une chose est certaine pour avoir l'équivalent de la cc, l'A5 est bien 10 000 euros plus chère, sans oublier que les réductions chez audi sont en général moindre que chez VW....

 

Alors si tu es prêt a dépenser 10 000 euros de plus pour avoir un équipement équivalent c'est bien, en revanche si comme beaucoup le but est de rouler en audi pour le prestige et avoir une voiture équipée au minimum....bof bof

 

 

 

Je vais fermer le débat, les comparaisons à 2 balles me saoule un peu, mais pour ton info il y a bien une Clim tri zones et le chargeur 6cd en série sur une AVUS. Et concrètement j'ai eu 5 Audi et oui je te confirme que la différence est énorme en qualité de véhicule et service entre un garage WW et Audi. Je suis content que ta voiture te convienne, pour ma part encore 11 mois en WW et retour chez le cousin Audi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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chargeur 6 cd de série dans la finition avus...dans tes rêves...

je veux bien accepter l'avis de chacun mais pour le coup tu es certains de tes infos alors qu'elle est fausse...à moins que le site audi ne soit pas à jour et que tu ais des infos en avant première...

Sans titre.jpg

 

Tu peux bien retourner chez audi ça ne me fait ni chaud ni froid....juste 10 k€ de plus à débourser...

fin du hs

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Invité §vw 476cp

Entre Audi et VW, il y a un monde ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... pas si énorme

 

Le son ? Chez VW, il suffit de prendre le Dynodio, on l'a, et si ça ça ne te convient pas, faut que tu fasses appel au tuning, car c'est juste une Tuerie love.gif.ec3613f9cdff510b4fbdd59a79bf1251.gif

 

Au niveau des finitions, VW et Audi c'est pareil, même Skoda et bientôt Seat sont au même niveau.

 

Ce qui change par contre, c'est les matériaux, l'équipement Hi-tech et bien sûr, l'image de marque.

 

Pour ma part, une VW et une Audi à la maison, j'adore les deux, chacune est très bien finie, vieillit à merveille, donne un très bonne image, bref, Audi / VW, mêmes armes, même combat ;)

 

Le tout pour avoir une bonne voiture, c'est rester dans le groupe VAG (avec Audi, VW, Bentley, Porsche, Bugatti, Lamborghini, et même Ducati si on veut de la moto, y'a le choix non ? :p )

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Invité §auc848Xd

Oui, la plupart ont des Audi ......ou Skoda ;)

Pour ma part j'ai des VW, mais les prix semblent très différents d'un concessionnaire à l'autre.

 

Vous avez vu, la TSI 211cv a disparu du configurateur :(

Et maintenant le 160cv est sur base d'un 1.4L

 

Quelqu'un a déjà essayé ce petit moteur SVP ? jap.gif.d75d90cc620b024e73b082996c23cf19.gif

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Personnellement, je regarde du coté de l'A5 pour remplacer la Passat CC.

Pas pour l'image de marque, mais pour toutes ces raisons :

- Choix plus important de motorisations Essence et Diesel.

- Choix plus important de finitions (5) dont la finition S-Line, alors que la R-Line de la CC tarde à venir

- Choix plus important de boites de vitesses (3)

- "Vrai" Quattro disponible sur beaucoup plus de modèle

 

En ce qui me concerne, une A5 Sportback 2.0 TFSI 211cv S-Line Quattro S-Tronic bardée d'options me conviendrait bien love.gif.b8c444f8392923b05d58a188153c0b71.gif

Mais quel équivalent chez VW ?

Déjà le quattro n'existait pas pour le TFSI et voilà que maintenant, le 211cv n'existe plus :(

La gamme est vraiment trop juste.

 

Maintenant, pour être actuellement dans le chiffrage, c'est sur que le prix n'est pas le même.

Cependant, il y a toujours la filière UK, qui permet d'avoir un véhicule neuf équivalent en motorisation et en équipement avec une différence de tarif de 20% ;)

Dans mon cas, j'économise plus de 13 k€.

 

En ce qui concerne le chargeur de CD, le configurateur Audi comporte des bugs, des malfaçons et certaines incompréhensions.

 

Soit on a le GPS Plus (GPS de niveau 1) et dans ce cas le chargeur de CD/DVD est fourni avec,

Soit le GPS Advanced (GPS de niveau 2), qui lui dispose d'un disque dur de 40 Go + 2 slots SD et donc le chargeur est en option.

 

La finition Avus a le GPS Advanced de Série et donc en option (510€) le chargeur

Là où c'est mal fait, c'est que la S-Line a elle le GPS Plus, et de ce fait il est indiqué que le chargeur est de Série avec une option chargeur à 0€.

Mais quand on prend pour cette version le GPS advanced en option, il est toujours indiqué que le chargeur est de Série avec une option chargeur à 0€.....

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C'est sur qu'il y a d'avantage de choix....

Quand tu parles de "vrai" quattro le 4 motion est tout aussi efficace....

 

On peut trouver des tas d'exemples et de contre exemples de comparatifs des 2 systèmes (haldex ou torsen)...où dans certaines configurations l'haldex s'en sort mieux et pour d'autres c'est le torsen....

 

que ce soit l'un ou l'autre, ils sont tous les 2 très efficaces et apportent un plus indéniable dans la sécurité de tous les jours...et encore plus ces derniers jours où j'ai pu enfin tester le 4 motion sur neige....tenue de route hors du commun !!!

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C'est sur qu'il y a d'avantage de choix....

Quand tu parles de "vrai" quattro le 4 motion est tout aussi efficace....

 

On peut trouver des tas d'exemples et de contre exemples de comparatifs des 2 systèmes (haldex ou torsen)...où dans certaines configurations l'haldex s'en sort mieux et pour d'autres c'est le torsen....

 

que ce soit l'un ou l'autre, ils sont tous les 2 très efficaces et apportent un plus indéniable dans la sécurité de tous les jours...et encore plus ces derniers jours où j'ai pu enfin tester le 4 motion sur neige....tenue de route hors du commun !!!

Ayant eu qu'un torsen (Passat V6 Synchro), je ne te contredirai pas sur ce point ;)

Mais c'est vrai que pour moi à partir de 200cv, c'est soit propulsion, soit 4x4 permanent avec au moins 50% sur l'arrière.

C'est juste une philosophie personnelle ;)

 

J'ai du mal à considérer par exemple une focus avec plus de 300 cv sur les roues avant... :??:

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Je n'ai pas eu de torsen, je ne peux donc pas moi même comparer les 2...

 

C'est sur que plus il y a de puissance plus le 4x4 s'impose....

 

l'Haldex est à 85/ 15% sur les transmission avant et arrière, l'avantage est qu'il réagit au 1000ième de seconde en transférant du couple sur le train arrière....et ce jusque 100% ça peut donc avoir son avantage...

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