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Golf

[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
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Invité §ced602Xi

Désolé pour le retard, mais je n'ai pas eu le temps de poster la news plus tôt (et pourtant je trépignais de le faire) :)

 

Hier, le 26 mars 2012, un nouveau FW vient de sortir (officiel celui-ci), il s'agit de la version 2850.

Par contre attention, ce firmware ne s'update que pour les firmwares des générations 2xxx. Donc à ne pas tenter sur des FW 1xxx ; des 3xxx ou encore des 4xxx. On vous aura prévenu ;)

 

Je ne sais pas si j'aurai des retours de tests avant sa parution dans les méandres d'internet, mais cela signifie que VW n'a pas abandonné les FW génération 2.

Parfois, je me demande comment ils font pour trouver toute cette énergie pour sortir autant de versions par année.

En tout cas, je ne peux que les féliciter sur ce travail (enfin plutôt les équipes de Conti mais bon chacun reçoit sa part du remerciement) :)

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Invité §Phi142rf

Désolé pour le retard, mais je n'ai pas eu le temps de poster la news plus tôt (et pourtant je trépignais de le faire) :)

 

Hier, le 26 mars 2012, un nouveau FW vient de sortir (officiel celui-ci), il s'agit de la version 2850.

Par contre attention, ce firmware ne s'update que pour les firmwares des générations 2xxx. Donc à ne pas tenter sur des FW 1xxx ; des 3xxx ou encore des 4xxx. On vous aura prévenu ;)

 

Je ne sais pas si j'aurai des retours de tests avant sa parution dans les méandres d'internet, mais cela signifie que VW n'a pas abandonné les FW génération 2.

Parfois, je me demande comment ils font pour trouver toute cette énergie pour sortir autant de versions par année.

En tout cas, je ne peux que les féliciter sur ce travail (enfin plutôt les équipes de Conti mais bon chacun reçoit sa part du remerciement) :)

 

Salut Ced,

 

Merci pour ton mp. J'avais cru comprendre que pour pouvoir utiliser la cartographie v8 il fallait au minimum un firmware 3xxx, confirmes-tu? ou celui-là ferait également l'affaire?

A plus

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Invité §lud531ZK

La V8 est compatible avec tous les firmwares

les firmwares en 3xxx donnent acces a la maj des POI via la carte sd

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Invité §ced602Xi

Salut Ced,

 

Merci pour ton mp. J'avais cru comprendre que pour pouvoir utiliser la cartographie v8 il fallait au minimum un firmware 3xxx, confirmes-tu? ou celui-là ferait également l'affaire?

A plus

 

 

les cartos sont compatibles tous les FW des 0xxx aux 4xxx.

Pour tes POIs, tu appliques la procédure 2xxx et c'est bon pour toi.

Tu n'auras pas d'importation ou mise à jour des Pois via carte SD, mais bon ce n'est pas si grave.

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Bonjour,

 

J'essaie de comprendre la raison d'un nouveau firmware 2850 applicable uniquement pour les 2xxx. Pas ou peu de mise à jour en concession même pour les "très" anciennes unités. Merci pour l'explication. :??:

 

Pierre.

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Invité §Phi142rf

La V8 est compatible avec tous les firmwares

les firmwares en 3xxx donnent acces a la maj des POI via la carte sd

 

 

 

les cartos sont compatibles tous les FW des 0xxx aux 4xxx.

Pour tes POIs, tu appliques la procédure 2xxx et c'est bon pour toi.

Tu n'auras pas d'importation ou mise à jour des Pois via carte SD, mais bon ce n'est pas si grave.

 

Merci Ludo et Ced pour vos tuyaux.

Si je comprends bien je peux refaire la procédure d'inclusion des poi dans l'image du dvd telle que ced la décrit sur son site (avec un dvd dl pour la v8), ça m'évite d'avoir à changer de firmware. Ceci dit l'importation de poi par carte sd semble bien pratique mais si c'est pour prendre le risque de planter mon rns je préfère m'en passer.

Me reste plus qu'à trouver une image de la v8...

Bonne journée à tous

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Invité §vin166dV

Bonjour,

 

J'essaie de comprendre la raison d'un nouveau firmware 2850 applicable uniquement pour les 2xxx. Pas ou peu de mise à jour en concession même pour les "très" anciennes unités. Merci pour l'explication. :??:

 

Pierre.

 

peut etre pour les tous premiers RNS qui ne sont pas censés avoir de MAJ depuis longtemps ....

 

 

qu'apporte cette version justement ???

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Invité §ced602Xi

Merci Ludo et Ced pour vos tuyaux.

Si je comprends bien je peux refaire la procédure d'inclusion des poi dans l'image du dvd telle que ced la décrit sur son site (avec un dvd dl pour la v8), ça m'évite d'avoir à changer de firmware. Ceci dit l'importation de poi par carte sd semble bien pratique mais si c'est pour prendre le risque de planter mon rns je préfère m'en passer.

Me reste plus qu'à trouver une image de la v8...

Bonne journée à tous

 

oui exactement.

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Invité §ced602Xi

C'est bon j'ai la version 2850. Je pense que je suis un des premiers à l'avoir reçu. Je n'en ai pas entendu parler sur les autres sites web ou les autres forums.

Je pense que c'est une exclu pour forum-auto ;)

 

Par contre étant en version 4xxx, je ne peux pas la tester.

Y'aurait-il un béta-testeur qui voudrait la tester à partir d'un RNS 510 en version 2xxx déjà ?

Attention, si vous voulez la tester, faut avoir quand même de l'expérience, un VAG COM et un peu de connaissance des mises à jour Firmwarre RNS 510.

Normallement c'est une version officielle donc je m'attendrai à ce qu'elle fonctionne parfaitement mais bon, on n'est sûr de rien.

 

Les changements :

- Elle fait partie des générations 2xxx donc à ma connaissance pas de nouvelles fonctionnalités de plus que les versions 2660 à 2840 mais une meilleure fluidité et quelques corrections de bugs.

Dans la note d'installation fourni avec le FW, il n'y a pas grand chose d'indiqué. Juste que le constructeur recommande au technicien VAG de mettre à jour en 2850 si le client se plaind d'une instabilité de son RNS 510.

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Invité §sth413iA

Le HDD est il reformaté ?

 

Y a-t-il des correction à faire sur la config via VAG-COM, celle existante ne passe pas ?

 

 

Sinon, why not, je suis en 2660. (Et si quelqu'un à une V8 dans le coin...)

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Invité §vin166dV

je suis en 3810a, mais pas trop satisfait .... je peux downgrader ?

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Invité §ced602Xi

Le HDD est il reformaté ?

 

Y a-t-il des correction à faire sur la config via VAG-COM, celle existante ne passe pas ?

 

 

Sinon, why not, je suis en 2660. (Et si quelqu'un à une V8 dans le coin...)

 

 

Normalement si cela se passe bien, il n'y a pas besoin de VAG COM. Par contre je ne sais pas si la partie MAP sera sauvegardée. En théorie si tu reste dans la catégorie des 2xxx, je pense que tu gardes ta carto mais je ne peux rien te promettre.

 

je suis en 3810a, mais pas trop satisfait .... je peux downgrader ?

 

On peut toujours downgrader, mais vu la mise en garde sur la note du FW, je préfèrerai (si tu as du temps) que tu reviennes en version 2660 par ex et qu'ensuite tu upgrades en 2850.

Ensuite bon si c'était moi, j'aurais tenté direct mais il faut avoir pas mal de versions de côtés pour se le permettre.

 

Pour ceux que ceux qui veulent tester, envoyer moi un petit MP et je vous enverrai le lien.

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Invité §ced602Xi

je rappelle que pour downgrader, il faut soit utiliser le menu TESTMODE > SYSTEM > ENABLE DOWNGRADE MODE

ou alors

passer par l'appui simultané des 3 touches SETUP + EJECT + Commande Vocale du RNS 510.

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Invité §sth413iA

 

Normalement si cela se passe bien, il n'y a pas besoin de VAG COM. Par contre je ne sais pas si la partie MAP sera sauvegardée. En théorie si tu reste dans la catégorie des 2xxx, je pense que tu gardes ta carto mais je ne peux rien te promettre.

 

 

En vérité c'est pour savoir à quoi m'attendre, recharger une carte et mes MP3, c'est pas transcendant.

 

Mais il me faut ce FW et éventuellement une V8.

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Invité §van520qz

Bonjour,

 

SI j'achète une Golf qui a le RNS 310, je peux le remplacer par un RNS 510 ?

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Invité §ced602Xi

je suis en 3810a, mais pas trop satisfait .... je peux downgrader ?

 

 

En vérité c'est pour savoir à quoi m'attendre, recharger une carte et mes MP3, c'est pas transcendant.

 

Mais il me faut ce FW et éventuellement une V8.

 

 

Voici le lien pour télécharger le Firmware RNS 510 ; VERSION 2850

http://www.sovag.fr/index.php/portail/telechargement

 

La page est ... comment dire ... ce n'est même pas en travaux, c'est plutôt en ...recherche de design ;)

Mais vous avez le lien vers le milieu de la page.

 

RAPPEL : Pour ceux qui veulent tester, je rappelle que je n'ai pas pu tester le firmware.

VW/Skoda demande à ce que ce firmware ne soit installé que sur un véhicule ayant déjà un firmware de la génération 2xxx.

Pour ma part je pense que quelqu'un en version 3xxx peut repasser en version 2850 (car cela a toujours été e cas, sauf que dans ce cas, on a de grandes chances de perdre les données carto et mp3).

Mon serveur est d'un naturel lent, donc soyez patient :)

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Invité §sth413iA

Mais elle est tout à fait potable cette page, pas complète, certes mais potable.

 

Quant à la durée de téléchargement, c'est tout à fait raisonnable 268 Mo ca ne prend que quelques minutes (moins de 5) alors c''est bien passé.

 

Il ne me reste reste plus qu'à graver cela sur un DVD "à la vitesse la plus lente" :)

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Invité §van520qz

Dites, avec le RSN510, je peux gérer mon tel android grâce au bluetooth ? Histoire de passer et recevoir les appels depuis la voiture.

Merci

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Invité §sth413iA

Non, pas directement. Et cela dépend de ce que tu appelles "gérer" ton téléphone Android.

 

En propre, le RNS510 ne gère pas le bluetooth. Par contre, il y a différents modules d'origine VAG qui se branchent sur le RNS510 et qui gèrent le BT, les commandes se font via le RNS510 et le cas échéant via le volant.

 

En fonction de ton besoin tu choisis le boitier qui te convient, tu fais les branchements qu'il faut (micro dans le pavillon, boitier sous le siège passager) le tout connecté au RNS510 et ca marche.

 

Tu pourras ainsi appeler en composant le n° sur le RNS510 écouter via les HP de la voiture, consulter ton répertoire. En fonction du modèle et si ton téléphone est "compatible rSAP" tu pourras recevoir les SMS et ecrire à partir du RNS510.

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Invité §van520qz

Enorme. Par contre à 2000 euros l'option c'est fou qu'il ne le fasse pas d'origine. Aurais tu un lien vers ce module en plus qui ajoute ces fonctions qui me sont indispensables ?

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Invité §eag788ty

Enorme. Par contre à 2000 euros l'option c'est fou qu'il ne le fasse pas d'origine. Aurais tu un lien vers ce module en plus qui ajoute ces fonctions qui me sont indispensables ?

 

 

http://www.mgconnex.com/

 

;)

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Invité §sth413iA

Enorme. Par contre à 2000 euros l'option c'est fou qu'il ne le fasse pas d'origine. Aurais tu un lien vers ce module en plus qui ajoute ces fonctions qui me sont indispensables ?

 

 

2000 € ce n'est pas le prix de l'option BT si tu as déjà pros un RNS510, c'est le prix d'un RNS510 ou alors ils font fort chez VAG http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mes confrêres t'ont donné un excellent conseil MGCONNEX et le site tenu par un ancien d'ici qui connait le RNS510 comme sa proche.

 

Pour illustrer nos propos, je t'invote à consulter ce sujet : Golf V + RNS 510 + Bluetooth

 

Bonne lecture, beaucoup de choses sont devenues caduques avec le temps qui passe mais ca te donnera une idée de ce qu'il faut faire.

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Invité §sth413iA

Message pour ceux qui ont déjà mis à jour un FW : je viens de réviser la procédure sur le site de CED.

 

CED indique qu'il ne faut pas mettre le contact mais démarrer le RNS510 directement avec la commande. Dans cze cas, le bus can ne va-t-il pas couper l'alimentation au bout de 15 mns ?

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Salut,

 

Je suis de passage ici parce que je viens de poster dans un autre forum, celui pour le bluetooth... donc oui tu peux suivre la procedure 1 à 6 de ced sans te tracasser, parce que j'upgrade de la même façon depuis le fw800. Oui tu dois enlever ta clé.

 

Allez succès.

 

Pierre

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Invité §cmo337IV

Hello sthv ,

éffectivement tu ouvre ta voiture et tu allume le rns sans mettre la cléf de contact.

Ensuite tu enchaine directement avec ton firmware et tu atend que ca ce passe.

Si il ne le détecte pas de suite tu appuis alors sur < > et étoile en meme temps et il devrait réagir en redémarrant. ;)

T'inquiete pas non.gif.655edcf4016b287c27e7eac83fd91ae2.gifil ne va couper l'alimentation au bout de 15 mns .

 

 

 

Message pour ceux qui ont déjà mis à jour un FW : je viens de réviser la procédure sur le site de CED.

 

CED indique qu'il ne faut pas mettre le contact mais démarrer le RNS510 directement avec la commande. Dans cze cas, le bus can ne va-t-il pas couper l'alimentation au bout de 15 mns ?

 

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Invité §sth413iA

Merci messieurs, j'avais effectué le passage de la V1100 (d'origine) à la V2660 mais c'était il y a plus de deux ans alors j'ai oublié les détail :o

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Invité §cmo337IV

Pas soucis :D !

La expérimente le Fw 2850 de ced c'est ça? :??:

Merci messieurs, j'avais effectué le passage de la V1100 (d'origine) à la V2660 mais c'était il y a plus de deux ans alors j'ai oublié les détail :o

 

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Invité §sth413iA

Ouep, je vais essayer d'installer la V2850. Je ne suis pas intéressé par la gestion des POI par le RNS donc quand les V3XXX sont sortis, j'ai laissé en V2660.

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Invité §cmo337IV

D'accord,

 

 

Remarque peut-etre va telle géré les POI comme les Versions 3XXX via la carte SD et du coup tu auras un résultat similaire mais bon...

Moi aussi jai attendue longtemps avant de passer de la 1300 VW a la 3980 (1 an et demie presque)

Et ben du coup on attend avec impatience ton retour et tes impréssions sur ce Firmware.

A savoir si tu as du réinstallé ou pas la carthographie et si il t'a éffacé la musique...ou pas ;)

Ouep, je vais essayer d'installer la V2850. Je ne suis pas intéressé par la gestion des POI par le RNS donc quand les V3XXX sont sortis, j'ai laissé en V2660.

 

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Invité §ced602Xi

Mais elle est tout à fait potable cette page, pas complète, certes mais potable.

 

Quant à la durée de téléchargement, c'est tout à fait raisonnable 268 Mo ca ne prend que quelques minutes (moins de 5) alors c''est bien passé.

 

Il ne me reste reste plus qu'à graver cela sur un DVD "à la vitesse la plus lente" :)

 

OK. Mais mon hébergeur a pas mal de soucis. Il avait de gros pb de stabilité et de lenteur parfois. J'espère que c'est terminé. En tout cas mon site a l'air plus accessible, c'est le principal.

Je trouve cela bien et pour ce qui concerne le téléchargement, c'est plus vite que certains hébergeurs

OK. Merci comme plus haut ;)

 

Message pour ceux qui ont déjà mis à jour un FW : je viens de réviser la procédure sur le site de CED.

 

CED indique qu'il ne faut pas mettre le contact mais démarrer le RNS510 directement avec la commande. Dans cze cas, le bus can ne va-t-il pas couper l'alimentation au bout de 15 mns ?

 

 

Quand on commence la procédure de mise à jour du FW pour le RNS 510, il faut absolument retirer la clé (sinon vous aurez l'erreur de clamp qui va apparaitre).

Ensuite il vaut mieux ne pas mettre la clé dans le contact.

Il existe une subtilité, mais bon chut faut pas trop le faire quand même, mais pour certains vieux RNS avec un FW avant le 2660 et un CAN qui coupe le contact au bout des 15 min ; l'astuce pour bien faire la mise à jour du FW est effectivement de remettre la clé dans le contact et d'allumer le moteur (afin que le RNS ne se coupe pas autocomatiquement) ; mais attention il faut mettre la clé pour démarrer le moteur uniquement lorsque la phase APPS a commencé et après 8% d'avancement dans cette phase. Si vous le faîtes avant vous aurez dans le meilleur des cas l'erreur CLAMP (écran noir) et dans le pire des cas le RNS sera en momde de transition de firmware et difficilement récupérable.

Donc faîtes bien attention. C'est une astuce, mais à ne pas mettre le moteur n'importe quand. Ensuite après les 8% de la Phase APPS, vous pouvez laisser le moteur allumé il n'y a plus de risques de plantage irrémédiable du RNS 510.

Ouep, je vais essayer d'installer la V2850. Je ne suis pas intéressé par la gestion des POI par le RNS donc quand les V3XXX sont sortis, j'ai laissé en V2660.

Tu nous diras :p

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Invité §cmo337IV

Salut Ced,

par contre sur ton nouveau site on arrive pas a visualizer les photos ( RNS dans les tutos etc ??? )

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