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Touareg

Problème démarrage touareg R5 TDI


Invité §inv320Yq
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Invité §mis888HH

Non, je ne le vends plus, il fonctionne très bien depuis un bout de temps.

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Invité §max187Wn

Bonjour à Toutes et à tous,

 

j'ai lu avec intérets toutes vos mésaventures , en particulier celles de Misa... qui ont l'air d'être enfin terminées!

J'hésite encore à faire l'acquisition d'un Touareg R5 TDI boite séquentielle de 2006 qui a 90 000 km .

J'en appelle à vos avis d'utilisateurs avertis pour me faire prendre une décision... je précise que je craque vraiment pour ce véhicule et espère vraiment que tous vos tracas ne sont pas représentatifs de la fiabilité du modèle.

 

Merci par avance de vos réponses.

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Invité §hin801hg

Merci à tous d'avoir développé ce sujet, et compte tenu des différents éléments relevés dans le forum, je me suis attardé à la culasse.

Lorsque le démarrage est fastidieux, et ce parfois et sans logique, commencez par faire changer les joints d'injecteurs sans demander à votre garagiste s'il vous donne raison.

C'est pas cher.

Bien à vous.

D Heeren

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Invité §mis888HH

Notre touareg est au garage, l'alternateur est HS, usure normale pour un véhicule de 156 000 km, mais une belle facture de 1200 euros (prix de la pièce + main d'oeuvre). Aie ! aie ! aie la douloureuse.

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Invité §pti350Ue

Usure normale, usure normale, pour un véhicule de fin 2003 avec 156000km c'est un peu juste quand même, ma passat va sur ses 12 ans et 170000km avec son alternateur d'origine et je ne pense pas être un cas isolé.

Si on devait ajouté bout à bout le prix de toutes tes réparations il y a de quoi avoir peur, heureusement qu'il y a eu des prises en charge de la part du garagiste et de VW mais ça me désole de voir la réputation de volkswagen s'effriter d'année en année.

Misa76, merci de nous tenir au courant de la suite.

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Invité §mis888HH

Facture de 1101 euros pour changement de l'alternateur (évidement la main d'oeuvre est plus chère que la pièce, la pièce est à 460 euros avec 10 % de remise).

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Invité §mis888HH

Bonjour,

J'ai un pb avec ma vitre électrique coté passager, la vitre ne descend plus lorsque j'appuie sur le bouton, mais le moteur fonctionne. J'attends de porter mon touareg chez VW car j'ai l'impression que je vais encore avoir une belle facture, quelqu'un a-t-il eu ce problème ? et combien peut me coûter ce genre de réparation ? Merci et à bientôt.

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Invité §sis282EF

Bonjour,

 

Je possède un range rover, j'ai aussi connu pas mal de mésaventures, mais pas au point de changer une culasse.

 

Depuis 3 ans, je fais tout moi même dessus, j'achète les pièces sur internet, en récupérant les références sur la doc technique, le cout des réparations est divisé par 5.

 

Pour votre vitre, si le moteur est bon, il s'agit certainement du mécanisme : soit cassé, soit bloqué.

 

C'est facile à démonter, et à voir.

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Invité §ahl701gp

merci pour ton post misa j'ai suivi de pres tes mesaventure qui ressemble aux miennes j'ai un pb de demarrage sur mon r5 tdi de 2004 avec 142000km au compteur le meme pb que toi j'ai changer la batterie les joints d'injecteurs le volet papillon la vanne egr et meme le filtre a gazoil par securité et tjr se pb de demarrage le moteur tourne sous demarreur et o bout de 30 s le moteur demarre .les mecanos j'ai volkswagen au moment du remplacement des joint d'injecteurs mon controle les injecteurs je ne c plus ou donner de la tete etant mecano camion je suis un peu depasser par se véhicule de plus n'ayant pas de revu technique je pedale dans la semoule je pense que je vais revenir a une r21 gtd plus facile a repare lol jsp qu'un mecano de chez vw pourra maider je vous remercie d'avance

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Invité §pti350Ue

Bonjour,

J'ai un pb avec ma vitre électrique coté passager, la vitre ne descend plus lorsque j'appuie sur le bouton, mais le moteur fonctionne. J'attends de porter mon touareg chez VW car j'ai l'impression que je vais encore avoir une belle facture, quelqu'un a-t-il eu ce problème ? et combien peut me coûter ce genre de réparation ? Merci et à bientôt.

 

Moi aussi j'ai une vitre qui ne descend plus sur ma passat, si t'appuyes sur le bouton pour la faire descendre à fond, arrives tu ensuite à faire descendre la vitre à la main?

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Invité §fre552IF

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un Touareg R5 Tdi de 2007, 35.000 km, version Carat, boîte auto.

Et bien..... c'est nickel.

En effet, ce n'est pas une bombe mais c'est largement suffisant pour une conduite normale. Largement suffisant!!!

La boîte auto est un régal, vraiment, et l'intérieur est superbe, très soigné.

Bref, je suis ravi.

En consommation, j'ai une moyenne de 12L/100, ce qui est mieux que le Nissan X-Trail que je possédais avant.

 

Alors oui, si vous cherchez une performance, ce n'est pas l'idéal (et encore, qui peut rouler à 180 km/h sans flipper??)

En ville, le R5 est parfait mais il faut éviter de jouer les cow-boys au feu rouge. C'est tout.

 

Concernant les problème de fiabilité. Oui, il y a eu des soucis sur les premières versions, mais il semble que les différents rappels constructeurs ont joué leur rôle.

A suivre....

 

Bilan. Très bon véhicule. Mature, classe et économique (pour un 4x4)...

 

Fred

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Invité §Pol016iR

Bonjour,

J'ai un pb avec ma vitre électrique coté passager, la vitre ne descend plus lorsque j'appuie sur le bouton, mais le moteur fonctionne. J'attends de porter mon touareg chez VW car j'ai l'impression que je vais encore avoir une belle facture, quelqu'un a-t-il eu ce problème ? et combien peut me coûter ce genre de réparation ? Merci et à bientôt.

 

 

Bonjour misa76

 

Je suis consterné par ce que vous écrivez depuis un certain temps maintenant :??: .

Il est temps que fassiez une lettre récapitulative de toutes les difficultés rencontrées ainsi que les frais occasionnés en recommandé destinée à VW France avec copie aux différents magazines automobiles. L'objectif étant de récupérer votre argent !

C'est inadmissible qu'il y ait autant de problemes avec un véhicule de ce standing.

Ne vous laissez pas faire et faites éventuellement fonctionner votre protection juridique.

 

@ plus

 

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Invité §EhM576KD

gros problème moteur sur les moteur R5 que nous ne retrouvons pas sur le V6 ou alors sur le V10

suis mécano chez wv

salutations

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Invité §Pol016iR

gros problème moteur sur les moteur R5 que nous ne retrouvons pas sur le V6 ou alors sur le V10

suis mécano chez wv

salutations

 

 

Je peux comprendre les problêmes, par contre, pourquoi faire payer ces factures au client ?

Reprends les messages postés par misa76, c'est complètement hallucinant quer l'on puisse lui faire débourser de telles sommes alors que vw connait pertinament les soucis du R5.

 

@ plus

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Invité §EhM576KD

salut misa

concernant ta vitre je pense que cela doit être ton mécanisme de lève vitre

pour le prix 1,5 de MO plus la pièce ?

salutation

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Invité §mis888HH

Bonsoir à tous,

Merci à ceux qui lisent mes "mésaventures" et qui me laissent des messages.

Pour mon lève-vitre, il est HS, suis allée chez VW hier, le moteur du lève-vitres coûte une centaine d'euros + la main d'oeuvre, je vais en avoir pour environ 300 euros.

Je porte mon touareg lundi matin pour changement du moteur du lève-vitre coté passager.

A plus !!!

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Invité §oli703Mx

quel courage Misa 76 et que de patience, je pense que j'aurai peter

les plombs et bloquer l'accces à la concession !!!!!!!!!

Au vu de tout ça, je lache mon projet R5TDI !!!!!

Que VAG progresse et fiabilise ses moteurs !!!!!!!

Daccia va sortir un 4*4 avec une garantie beton !!! à voir

Bonne journée

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Invité §mis888HH

Bon, on en a eu pour 200 euros de facture TTC pour le changement du lève-vitres !!!

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Invité §che268uv

C'est vraiment à se demander si les mécanos de chez Volkswagen sont compétents... J'ai un touareg R5 aussi, et je suis parti en montagne cet été, en pleine montée grosse panne du Turbo... c'est pas sans dire qu'un 4x4 de 2.5tonnes coffre plein avec 4 personnes à l'interieur en pleine montagne sans turbo ça n'avance vraiment pas... j'ai du tout monter en gamme courte (low range)... jvous raconte pas la galère...

 

Résultat, retour des vacances, le Touareg part au garage un technicien spécialisé de Volkswagen est déplacé, il est certain c'est le turbo qui est mort, facture 1800€...

Je repars à la montagne 2 semaines après avec la voiture, on monte et là bim le même problème panne du turbo... on a essayez d'enlever le filtre à air ou autre rien à faire... Il est retourné au garages 4 fois avant qu'on me dise qu'au final que c'était la valve "AEG" tout simplement, une pauvre valve qui causait le problème...

Résultat le garage ne m'a pas fait payer le turbo ça passe sur leur assurance dans ces cas là...

Toujours est il que plus je lis et entends des choses là dessus plus je doute de la qualification des techniciens... :(

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Invité §mis888HH

Incroyable !!! tu parles d'une histoire Chesmet !!! si un jour j'ai un problème concernant cette panne, je penserai à la valve "AEG".

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Invité §inv622UQ

bonjour,apres avoir suivi tout ces problemes,je peux confirmer l incompetence du personnel VW

etant proprietaire d un V6TDI j ai eu a faire a eux depuis 3 mois pour une cullasse poreuse qui a ete pris en charge ( apres une dure bagarre avec VW france et Allemagne)

ils ont meme doute sur leur competence a pouvoir reassemble le moteur qui etait donc demonte depuis 3 mois

trop fort quand meme chez Volkswagen

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Invité §inv207tF

Bjr a tous et a toutes...

 

Je reviens prendre des nouvelles sur le probleme de demarrage ( a froid meme par 15°C ext) sur R5 de 2005 160000kms.

j'ai ce probleme depuis 1 an et demi sans que mon garagiste ne trouve la cause.

Il demarre 2 sec puis cale et redemarrare apres une trentaine de seconde de démarreur...et ce chaque matin.Dans la journée , aucun pb de demarrage

il y a 15jours il est aller en revision vidange et là comme par magie il ne l'a plus fait. sauf qu'au bout de 15 jours ca recommence.

Je souhaiterais savoir si le remplacement des joints d'injecteur a regler le Pb pour ceux qui avaient les memes symptome que moi? quel cout cela represente?

 

Merci a tous pour vos prochaines reponses...

solidairement!

 

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Invité §mis888HH

Me revoilà !! pour problème de l'embrayage, VW nous le change la semaine prochaine, coût 1400 euros avec la main d'oeuvre !!! eh oui encore.....

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Invité §mis888HH

Bonsoir à tous,

Le touareg est au garage pour changement de notre embrayage, et j'ai vu une Golf IV ou V (je ne sais plus) 2.0 TDI SPORT 140 cv de 2007 - 3 portes - 90 000 km à 14 900 euros, car j'ai bien envie que le garage me reprenne mon touareg pour cette golf.

Je voulais savoir si ça vaut le coup de prendre cette golf. S'il y a des problèmes connus (car pas envie de re-galérer comme on a galéré avec notre touareg). Je vous remercie de me conseiller, avant que je passe au garage Jeudi.

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Invité §mis888HH

Je viens de re-regarder l'annonce, c'est bien une golf V !!

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Invité §mis888HH

De plus, c'est une boite auto !! alors qu'en pensez-vous ?

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Invité §pti350Ue

Déjà elle est trop cher cette golf et les 2.0 tdi ont eu des soucis de culasse et de volant moteur.

La boite auto qui est une dsg il parait que c'est un régal mais je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps.

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Invité §mis888HH

Fini les mésaventures avec notre touareg R5 TDI !!! le garage nous l'a repris !!! car ils ont découvert un autre problème avec celui de l'embrayage (qui était à changer) !!! une autre pompe dont je ne me souviens plus du nom a lâché, ce qui fait que notre facture allait atteindre 2500 à 3000 euros.

De ce fait, notre concessionnaire nous a repris notre "maudit" touareg et nous avons choisi une PASSAT Confort 2L TDI 140 ch de juin 2006 (BM) + pack confort (beaucoup d'options).

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Invité §pti350Ue

Bon ben ma fois c'est pas plus mal, bonne route avec ta passat.

 

Par contre si t'as le temps je serai interressé par ton avis de comparaison entre la passat et le touareg, merci.

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Invité §hel133Wb

Fini les mésaventures avec notre touareg R5 TDI !!! le garage nous l'a repris !!! car ils ont découvert un autre problème avec celui de l'embrayage (qui était à changer) !!! une autre pompe dont je ne me souviens plus du nom a lâché, ce qui fait que notre facture allait atteindre 2500 à 3000 euros.

De ce fait, notre concessionnaire nous a repris notre "maudit" touareg et nous avons choisi une PASSAT Confort 2L TDI 140 ch de juin 2006 (BM) + pack confort (beaucoup d'options).

 

 

T'as pas lu le message au dessus du tient?

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Invité §mis888HH

Merci Ptitbour pour ton message !!! dès que j'ai la Passat courant semaine prochaine, je te donnerai mon avis de comparaison.

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Invité §mis888HH

Demain, j'ai ma Passat !!! j'ai hâte, cela va me changer de mon touareg, mais bon pas de regret vu les problèmes qu'on a eu avec !!! Mais à l'avenir je pense que mon mari achètera un autre touareg (car c'est un très beau 4 x 4 tout de même) mais PLUS DE R5 c'est clair !!!

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