Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V & VI Plus (2005-2014)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre015it

Bonjour,

 

Je n ai plus de golf+. A l'epoque où j en avais une, j'avais du acheter des barres speciales pour ma +...

 

Je confirme : Fixations spécifiques pour la G+.

 

J'ai acheté en kit THULE. Ce kit en vraiment super à poser (5 min maxi une fois réglé à ta voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gar628NS

Au sujet de la conso : un petit lien (j'ai fait un tri pour ne garder que les modèles à partir de 2011 (common-rail).

 

 

http://www.spritmonitor.de/en/ [...] ear_s=2011

merci pour le lien.

Je pense aller faire un essai ce vendredi pour être fixé. Voir la conduite avec le 105cv et le 140cv pour voir si la différence de prix est justifié et surtout si le 105cv peut me suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Bonne année également à toi Galantir, ainsi qu'à tes proches et aux forumeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Petit retour concernant mon souci de ventilation étrange : celui-ci ne s'est plus reproduit suite à mes messages posté sur ce forum.

Du coup, je ne suis pas passé chez mon CC.

 

Cependant, depuis que j'ai ma Golf Plus Bluemotion, j'ai remarqué que la fonction Coming home ne fonctionne pas bien qu'elle soit activée dans l'ODB.

Est-ce parce que j'ai une Bluemotion ?

 

Jusqu'à présent, je ne m'étais pas intéressé plus que ça à ce "dysfonctionnement" mais la garantie constructeur se terminant dans 2 mois, je préfère me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

merci pour cette réponse rapide. J'ai un peu d'appréhension de prendre un 1.6 105cv alors que je vient d'un 1.9 150cv. je ne cherche pas à rouler à 200km/h mais j'apprecie d'avoir quand meme un peu de reprise surout que je roule souvent sur des routes en ariège et dans le gers avec pas mal de dénivelé. Pensez vous que je soit déçu? pour l'assurance tu as combien de bonus?

 

 

Bonsoir Garyholse,

 

Roulant moi-même en 1,9 130 cv (Golf IV Sport Plus) avant de prendre ce 1,6 105, j'avais moi-même un peu d'appréhension.

Même si je cherchais à tempérer mes ardeurs au volant en prenant ce modèle, j'avoue que 5 cv de plus ne ferait pas de mal quand même.

Tu risque donc forcément d'être un peu déçu.

Pour info, je roule principalement sur routes en Meurthe-et-Moselle, Vosges et Alsace.

 

Malheureusement, on passe directement de 105 cv à 140 cv et là, ça fait mal au portefeuille : quasiment + 2000 € en BVM

J'avoue que ça m'a également aider à choisir le modèle à 105 cv.

 

C'est certain que lors des démarrages, on ne peut plus se faire autant plaisir qu'avant mais finalement, ce n'est peut-être pas si mal que cela. ;)

D'un autre côté, j'ai largement gagné point de vue confort.

 

Côté assurance, je paye 695 €/an chez MMA (bonus 0,51), pour :

* Tous Risques avec Renforts Indemnisation et Dépannage

* tout type de déplacement

* moins de 15 000 km/an

* Protection du conducteur : 1 000 000 €

* franchise de 290 € pour :

- vol

- Incendie, Tempête, Grêle

- Dommages tous accidents

- Accessoires et Aménagements (jusque 500 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal387JM

Petit retour concernant mon souci de ventilation étrange : celui-ci ne s'est plus reproduit suite à mes messages posté sur ce forum.

Du coup, je ne suis pas passé chez mon CC.

 

Cependant, depuis que j'ai ma Golf Plus Bluemotion, j'ai remarqué que la fonction Coming home ne fonctionne pas bien qu'elle soit activée dans l'ODB.

Est-ce parce que j'ai une Bluemotion ?

 

Jusqu'à présent, je ne m'étais pas intéressé plus que ça à ce "dysfonctionnement" mais la garantie constructeur se terminant dans 2 mois, je préfère me renseigner.

Je ne vois pas le rapport entre "coming home" et Bluemotion, y'a pas de raison que ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Je ne vois pas le rapport entre "coming home" et Bluemotion, y'a pas de raison que ça ne marche pas.

 

Avec le modèle Bluemotion, toutes les options qui consomment de l'énergie sont automatiquement arrêtées au bout 30 minutes après que le moteur ait été arrêté.

 

De plus, je me suis aperçu que même si j'oublie d'éteindre mes phares (lorsque je n'utilise pas le mode auto lors de la présence de brouillard par exemple), ils sont automatiquement éteints dès que je coupe le contact.

 

D'où mon questionnement par rapport à la version Bluemotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal387JM

Un petit retour sur la DSG 7 et son usage au quotidien.

 

D'abord, je situe l'action : nord Seine et Marne, banlieue parisienne proche (93) et plus rarement Paris. plus quelques longs trajets, surtout sur autoroute.

 

D'une manière générale, je reste en mode D quasiment tout le temps. Je conduis assez "souple" (enfin, je crois), avec de temps en temps un peu plus "d'attaque".

 

A l'usage, le mode D est très agréable. les rapports se passent sans qu'on s'en rende compte (aucun à-coup ni rupture de couple), dans un sens comme dans l'autre. En accélération, les rapports se passent aux environs de 2000 tpm et en décélération, en levant le pied assez loin du feu ou du stop, par exemple, on peut rouler un bon bout sans consommer une goutte de gazole (puisque j'ai un bouilleur au mazout - 1.9 TDI IP).

 

Le mode S :

 

A l'accélération, monte très haut dans les tours (plus que je ne le ferai avec une boîte manuelle), bruyamment, en donnant l'impression de mouliner et sans sembler d'une efficacité folle. Une accélération franche en mode D (kick-down) me semble mieux gérer le besoin d'accélération. En décélération, je l'utilise parfois en descente comme frein moteur, mais il si l'affiche annonce bien un rapport de moins, il ne se fait pas sentir tout de suite, il y a une belle latence qui se compte autour de la seconde, si ce n'est plus.

 

Le mode "manuel".

 

Je l'ai beaucoup utilisé dernièrement en me rendant en moyenne montagne (Vosges). Je me suis rendu compte que les rapports passé à la main (à la monté ou à la descente) me semble passer plus vite qu'en mode S, particulièrement utilisé en décélération. Un comble, je trouve.

 

Est ce que les autres utilisateur de cette boîte (que globalement je trouve très bien, même s'il parait que la boîte de Ferrari serait meilleure - mais je demande à tester personnellement avant de me prononcer) font la même analyse que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid218tv

Je suis aussi allé dans les Vosges à Noel, malgré le 140 ch de la passat et la DSG6, j'ai utilisé le mode S car sinon le moteur tourne trop en sous régime et dans les cols, c'est galère par contre le moteur monte effectivement -trop- haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar628NS

 

Bonsoir Garyholse,

 

Roulant moi-même en 1,9 130 cv (Golf IV Sport Plus) avant de prendre ce 1,6 105, j'avais moi-même un peu d'appréhension.

Même si je cherchais à tempérer mes ardeurs au volant en prenant ce modèle, j'avoue que 5 cv de plus ne ferait pas de mal quand même.

Tu risque donc forcément d'être un peu déçu.

Pour info, je roule principalement sur routes en Meurthe-et-Moselle, Vosges et Alsace.

 

Malheureusement, on passe directement de 105 cv à 140 cv et là, ça fait mal au portefeuille : quasiment + 2000 € en BVM

J'avoue que ça m'a également aider à choisir le modèle à 105 cv.

 

C'est certain que lors des démarrages, on ne peut plus se faire autant plaisir qu'avant mais finalement, ce n'est peut-être pas si mal que cela. ;)

D'un autre côté, j'ai largement gagné point de vue confort.

 

Côté assurance, je paye 695 €/an chez MMA (bonus 0,51), pour :

* Tous Risques avec Renforts Indemnisation et Dépannage

* tout type de déplacement

* moins de 15 000 km/an

* Protection du conducteur : 1 000 000 €

* franchise de 290 € pour :

- vol

- Incendie, Tempête, Grêle

- Dommages tous accidents

- Accessoires et Aménagements (jusque 500 €)

merci iceman pour ton avis et tous ces renseignements, je prend note! Par contre grosse déception; aucun concessionnaire VAG sur toulouse n'à de Golf plus en stock (même en occasion). Du coup impossible pour moi d'essayer le véhicule mais surtout voir la voiture. Donc j'attend des nouvelles de VAG qui devait me tenir au courant hier mais toujours pas de news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

Bonsoir tout le monde meilleur vœux

 

Ma golf plus arrive a32mkm pneu avant a changer je regarde ce que je pourrait avoir comme pneu pour remplacer mes potenza je pense aller chez Michelin les pneu actuel classer G en conso B freinage et 71 dB les Michelin primacy 3 passe a C en conso A en freinage et 69 dB je connais déjà les primacy sur mon ancienne voiture le grip était sympa et la durée de vie bon c était du15 pouce et 70cv de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar628NS

Toujours pas essayer de golf plus! sniff!! j'espère cette semaine avoir l'occasion. Petit renseignement; quelqu'un pourrait t'il me confirmer les dimensions du coffre (Longueur, largeur, hauteur, ) avec la banquette reculé et avancé au max? j'ai des infos trouver sur ce topic qui sont les suivants: 1008 X 828 X ?

Je suis un peu septique car je trouve en photo que le coffre et bien plus petit que le mien (1000 X 950 X 44)

Combien gagne t'on en avancant la banquette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal387JM

En avançant la banquette, on gagne 16 cm (données constructeur).

Si je pense à embarquer un mètre, je te fais les mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar628NS

est ce que les places à l'arrière sont toujours utilisable avec la banquette avancée? sur les photos j'ai l'impression que l'espace au jambes n'est pas suffisant. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

est ce que les places à l'arrière sont toujours utilisable avec la banquette avancée? sur les photos j'ai l'impression que l'espace au jambes n'est pas suffisant. Je me trompe?

 

 

 

Salut. Ca dépend de la position de tes sièges avant mais pour moi c'est quand même un peu serré car les sièges sont bien reculés (je mesure 1,90m). Pour te donner une idée je rentrai une poussette pliée entre les sièges avant et arrière banquette a fond. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

J ai reçu mes barres de toit latérales compatibles avec mes barres de toit longitudinales reste maintenant a les monter pour tester le produit est bien penser et je trouve plus sécurisant que le kit thule adaptable je ferais des photos monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

En positon avance la banquette arrière pour moi ne permets pas a un adulte d être derrière moi (1,80m) par contre reculer au

Max on a franchement de la place a l arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar628NS

ok il faudrait que je m'en rende compte par moi même.toujours pas d'éssai en vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar628NS

au fait "galantir" tu pense toujours à mes mesures??sinon c'est pas grave je verrai la semaine prochaine par moi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre015it

apparement ils en rentre une semaine prochaine en concession sur toulouse

 

J'en vois 2 en occasion sur LA CENTRALE chez DBF à Toulouse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal387JM

Dsl pour les mesures, j'ai oublié de prendre un mètre... Par contre, heureusement que j'ai pensé à prendre les chaînes. Servies 2 fois aujourd'hui :

 

1 fois pour sortir de mon petit patelin de Seine et Marne

 

1 fois pour sortir la voiture du parking du boulot ! (je m'étais mis sur de la neige, impossible d'en sortir ce soir)

 

A part ça, Titine a 100 000 Km !!!

 

simousmcfly63.gif.acdffae9570b9b855d0125393823c0c8.gif

 

 

Tiens, 23 'tites photos prises il y a quelques jours pour fêter ça.

 

IMG20130115_005.jpg

 

IMG20130115_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal387JM

Merci. En fait, je suis juste allé au bout de la rue. Le concours VW de ce mois ci porte sur les cours d'eau (et toutes les eaux naturelles) et il y a un chouette étang au bout de ce chemin, mais je n'ai pas osé aller plus loin pour faire quelques clichés souvenir de ce janvier blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Malgré différents tests, pas moyen de faire fonctionner le Coming Home. Etrange...

 

Je profite de ce message pour vous montrer l'état de Titine ce dimanche 20 janvier à 16h00, après que le dégel ait déjà fait son travail. ;)

 

P1030188.jpg

 

P1030189.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal387JM

Depuis que Titine couche systématiquement au garage, je ne connais plus cette joie. Mais il y a quelques années, voilà ce que ça avait donné :

 

 

DSCF0243.jpg

 

Beau bloc de glace, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Sympa effectivement mais... y a de la glace là sur ta voiture ? lol.gif.14b2f285b96a9e48262d2ab7c38bc9ee.gif

Ca m'a plutôt l'air de ressembler à nos hivers habituels en Lorraine, à savoir une petite couche de givre tout gentillette. ;)

 

Je suis allé faire le plein le lendemain matin des photos que j'ai posté ci-dessus : j'ai dû casser la glace qui empêchait la trappe à carburant de s'ouvrir à coup de poing... cry.gif.34ef4fbe96635fa1dca15c89d6204a80.gif

 

Voici d'autres photos de Titine, pour avoir une meilleure idée de l'état dans lequel elle était. ;)

 

P1030192.jpg

P1030201.jpg

P1030197.jpg

P1030199.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal387JM

Ah ben là, oui, c'est du sérieux... Mais j'avais trouvé ça sympa la voiture dans sa gangue de... givre ;)

 

J'ai une collègue qui vient de Lorraine et qui est sidérée de voir les bus dévier de leur itinéraire à cause de la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar628NS

la galère cette épisode hivernale. Alors oui il y avait 2 golf plus chez DBF a toulouse mais pas en concession avant cette semaine. Malheuresemnt en partant chez vag lundi soir....plus d'embrayage sur mon alfa GT. comme si elle avait senti la séparation proche. Donc essai reporté à moins que ce soit moins grave que prevu et que je recupère ma voiture demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Ah ben là, oui, c'est du sérieux... Mais j'avais trouvé ça sympa la voiture dans sa gangue de... givre ;)

 

J'ai une collègue qui vient de Lorraine et qui est sidérée de voir les bus dévier de leur itinéraire à cause de la neige...

 

Clair que ta photo est sympa elle aussi : on croirait presque ta G+ prise sous une toile d'araignée géante !

 

Je suis comme ta collègue : quand je vois aux infos qu'ils annoncent que les bus ne circulent plus en Bretagne ou à Paris à cause de 2 malheureux centimètres de neige, j'hallucine.

Après il est certain qu'étant vosgien d'origine, j'ai plus d'entrainement sur la neige qu'un breton mais quand même. lol.gif.231e3f468b5ce58473fc733b870ab767.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...