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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V & VI Plus (2005-2014)


Invité §VW-434Gv
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Invité §gal387JM

Merci Seb. Je vais contacter d'autres CC (en province, les prix chutent) et pourquoi pas Midas et autres ?

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Invité §fid218tv

Hors garantie, perso je fais mes révisions hors réseau VW meme si parait il, c'est aussi faisable dans la période de garantie.

Un mécano sérieux, dans des enseignes nationales doit bien être capable d'entretenir nos bolides...après faut trouver un garage sérieux et la c'est plus difficile.

J'ai testé euromaster et je n'ai pas été déçu...

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Invité §bar656sd

Comme prévu j'ai revu aujourd'hui le commercial de la CC VW de mon secteur.

Je lui ai rapporté les informations recueillies sur différents forums relatives aux problèmes de la DSG7 :

 

- dysfonctionnement illustré par des ''broutages'' dans le passage de certains rapports ; d'après les tout derniers témoignages des golfistes concernés, ce problème serait maintenant résolu - ou en voie de l'être - avec la fourniture au réseau français VAG de kit de réparation d'embrayage. Il reste que le constructeur allemand aura mis beaucoup de temps (environ 2 ans semble-t-il) à apporter une solution technique satisfaisante.

Cela étant, ''mon'' commercial m'affirme ne pas avoir été au courant de ce problème, aucun client de la concession ne s'en étant plaint... (Très difficile à croire !)

 

- et bien sûr, les fameux bruits de crécelle lorsque la voiture roule sur des revêtements dégradés, des rues pavées ou lors de franchissements de dos d'âne.

Je reconnais qu'un golfiste (un seul trouvé parmi des dizaines d'autres concernés) a témoigné sur un forum que ces bruits ne le gênaient pas. L'intéressé doit être victime de la politique de communication de VAG dans ce domaine qui tend à accréditer que c'est... NORMAAAAAAL ! C'est également le refrain entonné par ''mon'' commercial qui souligne que vitres fermées, les bruits ne sont pas perçus dans l'habitacle. J'ai repris sa remarque au vol en lui soumettant l'idée de recourir aux boules Quiès pour une sensation de total confort sonore !

En outre, je lui ai confié ma consternation à la lecture d'une lettre du service client VAG de Villers-Cotteret qui prodiguait le conseil suivant à un golfiste dépité : au choix, soit de bénéficier d'une offre commerciale en reprenant une essence en boite manuelle, soit de commander une diesel à boite DSG7, sous-entendu le bruit de fonctionnement de ce dernier moteur couvrant celui de la boite de vitesse automatique... Incroyable, non !?

 

Dans l'immédiat, j'ai renoncé à effectuer l'essai d'un Tiguan diesel avec cette boite, puisque je ne pourrai percevoir les bruits de crécelle redoutés.

La concession doit recevoir courant décembre une Golf 7 essence avec DSG7. Un essai sur ce modèle me sera alors proposé.

En conclusion, je suis maintenant complètement sur mes gardes, Golf et DSG7 ne rimant pas obligatoirement avec Deutsch Qualitat...

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Invité §gal387JM

En même temps, la Deutch Qualitat, c'est sensé être Opel (Opel, on croit rêver...).

VW, c'est : Das auto. Ce qui ne laisse plus beaucoup de place pour les autres.

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Invité §bik655LA

Comme prévu j'ai revu aujourd'hui le commercial de la CC VW de mon secteur.

Je lui ai rapporté les informations recueillies sur différents forums relatives aux problèmes de la DSG7 :

 

- dysfonctionnement illustré par des ''broutages'' dans le passage de certains rapports ; d'après les tout derniers témoignages des golfistes concernés, ce problème serait maintenant résolu - ou en voie de l'être - avec la fourniture au réseau français VAG de kit de réparation d'embrayage. Il reste que le constructeur allemand aura mis beaucoup de temps (environ 2 ans semble-t-il) à apporter une solution technique satisfaisante.

Cela étant, ''mon'' commercial m'affirme ne pas avoir été au courant de ce problème, aucun client de la concession ne s'en étant plaint... (Très difficile à croire !)

 

- et bien sûr, les fameux bruits de crécelle lorsque la voiture roule sur des revêtements dégradés, des rues pavées ou lors de franchissements de dos d'âne.

Je reconnais qu'un golfiste (un seul trouvé parmi des dizaines d'autres concernés) a témoigné sur un forum que ces bruits ne le gênaient pas. L'intéressé doit être victime de la politique de communication de VAG dans ce domaine qui tend à accréditer que c'est... NORMAAAAAAL ! C'est également le refrain entonné par ''mon'' commercial qui souligne que vitres fermées, les bruits ne sont pas perçus dans l'habitacle. J'ai repris sa remarque au vol en lui soumettant l'idée de recourir aux boules Quiès pour une sensation de total confort sonore !

En outre, je lui ai confié ma consternation à la lecture d'une lettre du service client VAG de Villers-Cotteret qui prodiguait le conseil suivant à un golfiste dépité : au choix, soit de bénéficier d'une offre commerciale en reprenant une essence en boite manuelle, soit de commander une diesel à boite DSG7, sous-entendu le bruit de fonctionnement de ce dernier moteur couvrant celui de la boite de vitesse automatique... Incroyable, non !?

 

Dans l'immédiat, j'ai renoncé à effectuer l'essai d'un Tiguan diesel avec cette boite, puisque je ne pourrai percevoir les bruits de crécelle redoutés.

La concession doit recevoir courant décembre une Golf 7 essence avec DSG7. Un essai sur ce modèle me sera alors proposé.

En conclusion, je suis maintenant complètement sur mes gardes, Golf et DSG7 ne rimant pas obligatoirement avec Deutsch Qualitat...

 

bonsoir,

pour le moment, et après 18000km, je n'ai pas eu ces bruits de crécelle ni de broutages; je touche du bois!

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Invité §bar656sd

à biker57 :

 

- ta golf : essence ou diesel ?

 

- pour ''apprécier'' les bruits (éventuels) de crécelle : effectuer les tests dans les conditions décrites dans mon post précédent, vitres abaissées et de préférence dans une rue étroite à sens unique ou bordée par une succession de murs (facilitant ainsi le renvoi du son)...

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Invité §bik655LA

à biker57 :

 

- ta golf : essence ou diesel ?

 

- pour ''apprécier'' les bruits (éventuels) de crécelle : effectuer les tests dans les conditions décrites dans mon post précédent, vitres abaissées et de préférence dans une rue étroite à sens unique ou bordée par une succession de murs (facilitant ainsi le renvoi du son)...

 

 

tsi 122 dsg7 comme indiqué au pied de mon post.

la seule fois où j'ai entendu un bruit de crécelle dans une rue étroite c'était au mont saint michel, mais après vérification il s'agissait de la mère poularde qui battait une omelette dans son resto... ouf!

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Invité §bar656sd

a biker57 :

 

- pour ta motorisation : OK, effectivement je n'avais pas vu ton pied de post.

 

- par ailleurs, voudrais-tu préciser l'époque de sa mise en circulation ? En effet, s'il s'avère que les bruits de crécelle que nombre de golfiste déplorent sur leur véhicule ont (éventuellement) disparu sur des véhicules assez récents, cette information est intéressante pour les cas d'achat d'occasion. Merci.

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Invité §bik655LA

a biker57 :

 

- pour ta motorisation : OK, effectivement je n'avais pas vu ton pied de post.

 

- par ailleurs, voudrais-tu préciser l'époque de sa mise en circulation ? En effet, s'il s'avère que les bruits de crécelle que nombre de golfiste déplorent sur leur véhicule ont (éventuellement) disparu sur des véhicules assez récents, cette information est intéressante pour les cas d'achat d'occasion. Merci.

 

1ère mise en circulation avril 2011 fabriquée à wolfsburg, achetée neuve, donc expérience des bruits et comportements de la voiture depuis le début.

pour le moment je suis très satisfait, espérons que cela continue ainsi le plus longtemps possible, mais bon, je ne vis pas dans l'angoisse d'un problème qui ne se produira peut être jamais.

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Je viens d’équiper ma Golf+ de 4 pneus hiver.

En pneu normal j’étais avec des jantes alu de 16 pouces (205/55 R16) de série depuis l'achat de l'auto neuve en juin.

Pour les pneus hiver, j’ai pris 4 jantes tôle en 15 pouces (195/65 R15) chez VW.

Très belle surprise en terme de bruit de roulement puisque j’ai l’impression d’être maintenant dans une voiture « normale ». Je n’ai pas le bruit assourdissant de la monte été sur les revêtements granuleux.

Je ne sais pas si c’est grâce à la largeur inférieure du pneu (moins de surface au sol), à l’épaisseur supérieure du pneu (meilleur isolation de la route), au dessin du pneu ou à la matière des jantes. Sûrement un peu des 4…

En tout cas, au printemps ça va être dur de remettre la monte été…

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Invité §bar656sd

Pour ma part, je suis hostile aux roues en alliage léger - quels que soient le constructeur et le modèle de véhicule - car elles sont presque toujours associées à des pneus taille basse. Et il est bien clair que la hauteur de flanc du pneu conditionne grandement le confort ressenti.

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Invité §bik655LA

Je viens d’équiper ma Golf+ de 4 pneus hiver.

En pneu normal j’étais avec des jantes alu de 16 pouces (205/55 R16) de série depuis l'achat de l'auto neuve en juin.

Pour les pneus hiver, j’ai pris 4 jantes tôle en 15 pouces (195/65 R15) chez VW.

Très belle surprise en terme de bruit de roulement puisque j’ai l’impression d’être maintenant dans une voiture « normale ». Je n’ai pas le bruit assourdissant de la monte été sur les revêtements granuleux.

Je ne sais pas si c’est grâce à la largeur inférieure du pneu (moins de surface au sol), à l’épaisseur supérieure du pneu (meilleur isolation de la route), au dessin du pneu ou à la matière des jantes. Sûrement un peu des 4…

En tout cas, au printemps ça va être dur de remettre la monte été…

 

 

j'ai également mis du 195/65/15 en monte hiver et le confort en est grandement amélioré surtout au passage des dos d'âne et ralentisseurs en tous genre qui fleurissent comme les ronds points dans nos villes (faut bien dépenser l'argent qu'on a pas).

je me demande même si je ne vais pas revendre les jantes alu de 16 pour en racheter en 15".

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Invité §ice124tG

Bonsoir tout le monde,

 

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum et je viens de m’apercevoir que j'ai 5 pages de retard (retard comblé dorénavant ;) ).

 

Fin août, j'ai eu la mauvaise surprise un matin d'obtenir un gros bip sonore accompagné du message "Vérifier niveau liquide de refroidissement" lors du démarrage.

Vérification faite, le bocal était effectivement vide (en passant, les sondes sont quand même mal positionnées : il est systématiquement trop tard lorsque l'alarme se déclenche).

 

J'ai rempli le bocal quasi jusqu'au maxi, avec de l'eau distillée, tout en surveillant tous les jours le niveau.

 

Voyant que le niveau continuait à baisser, j'ai déposé Titine chez le (gros) CC du coin (non sans quelques appréhensions, ayant déjà eu des déboires avec mon ancien véhicule).

 

Verdict : fuite du liquide de refroidissement dans le radiateur de refroidissement des gaz d'échappement.

Le mécano, sans être plus surpris que cela, m'a expliqué que cela arrivait fréquemment car le radiateur est en aluminium et que cet aluminium devient poreux avec le temps.

Sur un véhicule de 17 mois et moins de 21 000 km, j'ai été de mon côté plus que surpris par sa réponse !

Heureusement, la réparation a été effectuée sous garantie.

 

Mais depuis que j'ai récupéré Titine, j'ai constaté que régulièrement lorsque j'arrête mon véhicule, un ventilateur se met en route sous le capot moteur pendant environ 20 à 30 secondes. Chose qui ne se produisait jamais depuis que je l'avais. Et ce ventilateur se déclenche même après un très court trajet (2/3 km).

 

J'ai contacté mon CC qui m'a dit que c'était normal, que c'est le FAP qui a commencé à monter en température et que du fait que je coupe le moteur avant qu'il ait terminé sa régénération, le ventilateur se met en route pour le refroidir.

Mais que par contre, ce n'était pas normal que cela ne l'ai jamais fait auparavant.

Sa réponse me laisse quand même dubitatif... :??: Surtout lorsque cela se produit après un trajet de 2 km en 10 minutes.

 

Est-ce que je suis le seul dans ce cas où avez-vous également ce ventilateur qui s'enclenche lorsque vous coupez le contact ?

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Invité §gal387JM

Je vais surveiller ça. Comme ça, je dirai que le ventilo ne se déclenche pas, mais peut-être ni fais-je plus attention.

 

Au moins, toi, on ne t'as pas dit le plus sérieusement du monde que ton liquide de refroidissement s'évaporait... (Hyundai).

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Invité §ice124tG

Merci à vous 2 pour m'avoir lu et m'avoir répondu.

 

Tout comme toi Minus 51, je veux bien admettre que le ventilo se mette en marche en été mais là, avec les températures actuelles, ça m'a paru étrange.

Surtout que je ne "tape" plus dedans comme je le faisais avec ma voiture précédente, les 105 cv étant beaucoup moins motivant que les 130. :D

 

Il va donc falloir que je me batte une fois de plus pour faire entendre raison à mon CC... :(

 

P.S. : très fort chez Hyundai, ça fait peur...

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Invité §gal387JM

Merci à vous 2 pour m'avoir lu et m'avoir répondu.

 

Tout comme toi Minus 51, je veux bien admettre que le ventilo se mette en marche en été mais là, avec les températures actuelles, ça m'a paru étrange.

Surtout que je ne "tape" plus dedans comme je le faisais avec ma voiture précédente, les 105 cv étant beaucoup moins motivant que les 130. :D

 

Il va donc falloir que je me batte une fois de plus pour faire entendre raison à mon CC... :(

 

P.S. : très fort chez Hyundai, ça fait peur...

C'est bien pour ça (entre autre) que j'ai revendu mon Matrix. Depuis, ils ont l'air d'avoir fait de gros progrès, mais ça ne suffira pas à me faire revenir.

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Invité §ice124tG

Et dire que je commençais à regarder de plus près cette marque car j'aime beaucoup le design de leurs modèles. Je vais y réfléchir à 2 fois.

 

Ce matin, trajet domicile-boulot habituel :

distance : 15 km

Vitesse moyenne : 32 km/h

Trajet : 28 minutes

T° huile : 93°

Consommation moyenne : 4,8

 

Le ventilateur s'est enclenché lorsque j'ai coupé le moteur à l'arrivée.

 

J'ai remarqué, moteur froid, que le mécano avait rempli le bocal du liquide de refroidissement au-dessus du niveau MAXI.

Est-ce que cela peut poser un problème ?

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Invité §gal387JM

Et dire que je commençais à regarder de plus près cette marque car j'aime beaucoup le design de leurs modèles. Je vais y réfléchir à 2 fois.

 

Ce matin, trajet domicile-boulot habituel :

distance : 15 km

Vitesse moyenne : 32 km/h

Trajet : 28 minutes

T° huile : 93°

Consommation moyenne : 4,8

 

Le ventilateur s'est enclenché lorsque j'ai coupé le moteur à l'arrivée.

J'ai remarqué, moteur froid, que le mécano avait rempli le bocal du liquide de refroidissement au-dessus du niveau MAXI.

Est-ce que cela peut poser un problème ?

Je ne pense pas qu'il ya ait le moindre risque. Tant que le liquide a de la place pour se dilater, ça doit le faire.

HS : Pour Hyundai, je crois que leur principal problème est le SAV. En l’occurrence, il s'agit d'un CC qui fait aussi Renault... No comment. Fin du HS

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Invité §gal387JM

Cet après-midi, petit entraînement à la pose de chaînes à neige.

 

3 minutes de montage par roue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

30 minutes juste pour en démêler une avant la pose ! :D

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Invité §ice124tG

On s'occupe comme on peut à se que je vois. lol.gif.48a9520525cb2cfd68556a0de22ff633.gif

 

Perso, je n'ai encore jamais roulé ni avec des pneus neiges, ni avec des chaînes.

Mais je suis surpris de voir qu'ils équipent nos G+ de 15" en version neige alors qu'ils ne la commercialisent qu'avec des 16" (je voulais rester en 15" lorsque j'ai acheté ma G+ mais pas moyen).

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Invité §gal387JM

C'est clair que les pneus sont très larges... Il y a quelques années, du 205/55/16, c'est ce qui équipait les super sportives !!! Maintenant, tout le monde à ça. Du coup, le moindre changement de train, ça fait mal. Dans les 400 € de mémoire pour mon train avant, équilibrage et parallélisme compris (en Michelin Energy Saver). Bobo le porte-monnaie. Mais il faut dire que les pneus m'avaient fait 75 000 kilomètres et qu'avec le train arrière d'origine (monté en Michelin Energy, qui maintenant équipe les roues avant), j'en suis pas loin de 100 000 Km !

 

Je n'ai jamais roulé avec des chaînes non plus (d'où la séance d'entraînement d'hier :p ). On verra s'il y a de la neige à l'arrivée (Vosges).

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Invité §ice124tG

Tu as bien raison de t'entrainer car si la météo continue ainsi, la neige va tenir : j'entends les points route de Radio Bleu France Lorraine lorsque je vais au taf (j'habite le sud de la Meurthe-à-Moselle, à la limite des Vosges mais du coté de la plaine) et tous les matins, ils annoncent que des opérations de déneigement/salage sont en cours au niveau des cols (Alsace/Vosges) et que les équipements sont obligatoires.

 

Je roule en Michelin depuis maintenant 18 ans et n'ai jamais eu à m'en plaindre, hormis le porte-monnaie qui se dégonfle lors des changements de train. :(

Mais comme tu le dis, on s'y retrouve largement avec les kilomètres parcourus.

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Invité §cec841OZ

Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je tente ma chance.

Je cherche à installer des barres de toit sur ma golf plus. Ce n'est pas le dernier modèle de golf plus mais l'ancien sans les barres longitudinales. Est-ce que vous savez si les barres de toit golf V qui sont normalement compatibles avec la golf VI à ce que j'ai compris, sont aussi compatibles avec la golf plus?

Merci d'avance.

 

Cécile.

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Invité §gar628NS

Bonjour à tous.

Je vient à la peche au infos pour l'achat d'une golf plus. Je roule actuellement en alfa GT et bébé va bientôt arrivé.Vous comprenez donc que je cherche une voiture plus pratique. je trouve la golf plus vraiment belle et ne ressemble pas à un monospace (que je n'aime pas!). Je parcours ce topic officiel et j'en suis à la page 40. Pour gagner un peu de temp je me permet de vous poser quelques questions:

-Différences entre 1.6 tdi 105 et 1.9 tdi 105 (conso, performances, fiabilité,...)

-Volume du coffre pratique? (comparé par rapport au GT qui a un grand coffre tout de memes?)

-votre choix entre le 1.6tdi 105 et le 2.0 tdi 140?

-tarifs assurance (approximatif?)

 

j'attend vos réponses avec impatience.

Au passage forum très actif et bien fait.félicitation

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Invité §gal387JM

Bonjour à tous.

Je vient à la peche au infos pour l'achat d'une golf plus. Je roule actuellement en alfa GT et bébé va bientôt arrivé.Vous comprenez donc que je cherche une voiture plus pratique. je trouve la golf plus vraiment belle et ne ressemble pas à un monospace (que je n'aime pas!). Je parcours ce topic officiel et j'en suis à la page 40. Pour gagner un peu de temp je me permet de vous poser quelques questions:

-Différences entre 1.6 tdi 105 et 1.9 tdi 105 (conso, performances, fiabilité,...)

-Volume du coffre pratique? (comparé par rapport au GT qui a un grand coffre tout de memes?)

-votre choix entre le 1.6tdi 105 et le 2.0 tdi 140?

-tarifs assurance (approximatif?)

 

j'attend vos réponses avec impatience.

Au passage forum très actif et bien fait.félicitation

Bienvenue Gary.

 

Entre le 1.9 TDI et le 1.6 TDI, grosse différence technique !!! Le 1.9 est au injecteurs-pompe alors que le 1.6 est passé à la rampe commune. Amélioration de la conso, des vibrations et du bruit (d'après les retours d'autres utilisateurs, que ce soit en G+, Touran,...). La seule "perte" : le coup de pied au coup en cas de kick (le 1.9 TDI IP est plus rugueux, le 1.6 TDI CR est plus lissé).

 

Le volume du coffre suffit amplement au quotidien, et pour les départs en vacances, je triche avec la banquette coulissante. J'arrive à emmener tout le bardas pour deux adultes + 2 grands ados, sans utiliser de coffre de toit.

 

Pour choisir en le 1.6 105 cv et le 2.0 140 cv... Le 1.6 suffit pour une conduite "bon père de famille" (si c'est pareil qu'avec mon 1.9 à puissance et couple équivalents), il souffre un peu dans les relances (dépassement, engagement sur l'autoroute). Avec la DSG 7, je tombe 2 rapports quand j'ai besoin "d'attaque".

 

Assurance : 506 € / an à la MAIF en tout risque (mais je n'ai pas l'assurance la plus chère, je dois être au deuxième niveau, de mémoire).

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Invité §gar628NS

merci pour cette réponse rapide. J'ai un peu d'appréhension de prendre un 1.6 105cv alors que je vient d'un 1.9 150cv. je ne cherche pas à rouler à 200km/h mais j'apprecie d'avoir quand meme un peu de reprise surout que je roule souvent sur des routes en ariège et dans le gers avec pas mal de dénivelé. Pensez vous que je soit déçu? pour l'assurance tu as combien de bonus?

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Invité §gal387JM

J'ai 50 de bonus.

 

Je roule peu en montagne (Seine et Marne), mais je reviens des Vosges : ça grimpe aux arbres, même chargé à l'arrivée. Mais c'est plus grâce au couple (250 Nm) qu'aux 105 mules (je réserve les chevaux pour les essences :p )

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Invité §gar628NS

je pense qu'un essai me donnerai un bon apercu. niveau consommation ca donne quoi?

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Invité §gal387JM

Depuis novembre 2009, moyenne (calculée) de 5,74 l/100. On peut espérer 5.3 voire moins avec le 1.6 TDI (en Bluemotion)

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Invité §gar628NS

ah ouai quand même. ca fait réflechir. Mais le 140 cv me tente bien même avec un surcout à l'achat!

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Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je tente ma chance.

Je cherche à installer des barres de toit sur ma golf plus. Ce n'est pas le dernier modèle de golf plus mais l'ancien sans les barres longitudinales. Est-ce que vous savez si les barres de toit golf V qui sont normalement compatibles avec la golf VI à ce que j'ai compris, sont aussi compatibles avec la golf plus?

Merci d'avance.

 

Cécile.

Bonjour,

 

Je n ai plus de golf+. A l'epoque où j en avais une, j'avais du acheter des barres speciales pour ma +...

 

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