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[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Invité §HaK462NZ

rhaaaa!

Mon xenon coté conducteur (d'origine) vient de tomber en panne! :( il s'allume, clignote puis s'eteint aussitot... quand ca marche quelques rares fois, ca éclaire en rose au lieu de blanc, et ca éclair à peine! je savais pas que le xenon tombait en panne... pas d'ampoule de rechange en plus, ca va etre chiant pour rentrer ce soir dans le noir ! :(

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Invité §TSW157Ub

gnx.gif.e8c217e2de1128b69a81b7b9b5db678e.gif

en plus coté conducteur c'est chiant a changer... :(

tombe la batterie, ça gagnera du temps. Ou alors prends un miroir de maquillage de ta femme pour regarder ce que tu fais. ;)

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Invité §TSW157Ub

Mets y des semi et du carrossage negatif tu vas voir a combien tu passes apres cyp.gif.bb98198821c34868db5e4d46cfbafffe.gif

 

les amortisseurs ont 160.000kms donc ça sera juste moins pire.

Quoi que, avec la neige de ce matin, y'a moyen que ce soit bien pire en semi. :D

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Invité §oet366gX

rhaaaa!

Mon xenon coté conducteur (d'origine) vient de tomber en panne! :( il s'allume, clignote puis s'eteint aussitot... quand ca marche quelques rares fois, ca éclaire en rose au lieu de blanc, et ca éclair à peine! je savais pas que le xenon tombait en panne... pas d'ampoule de rechange en plus, ca va etre chiant pour rentrer ce soir dans le noir ! :(

 

 

 

Ampoule h.s. ou ballast qui fait des sienne mais j'y croit moins

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Invité §oet366gX

les amortisseurs ont 160.000kms donc ça sera juste moins pire.

Quoi que, avec la neige de ce matin, y'a moyen que ce soit bien pire en semi. :D

 

 

 

T'es monter sur quoi comme ammorto ?

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Invité §HaK462NZ

je suis au boulot là, je pourrais le faire que ce soir... le retour va etre chiant avec un seul xenon :D

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Invité §oet366gX

Non t'inquiette pas pour ca ;)

 

J'ai fait 3500 bornes avec un seul phare xenon et ca ma pas géné plus que ca

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Invité §gre386IC

les amortisseurs ont 160.000kms donc ça sera juste moins pire.

Quoi que, avec la neige de ce matin, y'a moyen que ce soit bien pire en semi. :D

 

Chui taré mais pas a ce point la ddr.gif.15cbafa6c10b29ee49029062fe4bd2e0.gif

 

pour le boulot c'est les 165/70 14 de la polo, putain je depose tout le monde cyp.gif.9c95aeae5187405ee05d8b8963403bf4.gif

 

Sauf 2-3 camionettes de societe qui allument comme des porcs buzz.gif.0a6828d3e7b93fa83a45f5eb554f89ae.gif

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Invité §HaK462NZ

Non t'inquiette pas pour ca ;)

 

J'ai fait 3500 bornes avec un seul phare xenon et ca ma pas géné plus que ca

 

 

 

en fait je m inquietais a cause de la neige, mais en fait ya plus rien... donc ca devrait etre "visible" :D

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Invité §pow350aR

tout dépend de ce que l'on recherche bah.gif.06b89ee4c888ea148d6f85caac02f836.gif

perso j'aime les caisses qui traversent les années en restant le + proche de l'origine

du coup, l'année passée c'est à 4 amortos d'origine qu'elle a eu droit ma G4 :p

ceci dit, c'est clair que les modifs chassis dont vous parlez, améliorent terriblement le comportement jap.gif.1118ff621d66faba1f196b545f0f9b12.gif

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Invité §pow350aR

il y a du bon et du moins bon chez les 2, c'est 1 question de budget

je dirai que les gaz sont superieurs en efficacité, par contre des Monroe avec le 2ème à moitié prix, certainement pas :D

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Invité §pow350aR

non, je voulais dire que des amortos à gaz sont technologiquement supérieurs en efficacité à des à huile, mais pas des monroe à gaz vendu chez midas... ange.gif.88fcf3058ba67894d0742ae08d479809.gif

question de budget donc

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Invité §pow350aR

c'est clair mais perso, les ressorts d'amortos dans laGGle bmwz8.gif.72a4866e1739f31d5525369a93f8f654.gif c'est pas trop mon truc ;)

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Invité §oet366gX

Je te comprend il faut etre vraiment confiant, et même en l'étant j'avou c'est flippant, j'en suis deja a la troisième de mes voitures que je fait et toujours la trouille que le ressort parte

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Invité §fre585Fr

Vidange de l'huile de boite et du liquide de D.A. chez VW dernièrement sur ma golf IV 1.6 105 CV de 2003 ( 160000 KMS), et c'est vraiment impréssionnant comme les vitesses passent mieux pour 50€ ça vaut le coup je trouve;

J'ai des grincements qui apparemment proviennent des silent-blocs des triangles de suspension, alors quitte à faire un parallélisme, je pense faire faire les amortos qui semble correct malgrés un léger roulis qui augmente !

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Vidange de l'huile de boite et du liquide de D.A. chez VW dernièrement sur ma golf IV 1.6 105 CV de 2003 ( 160000 KMS), et c'est vraiment impréssionnant comme les vitesses passent mieux pour 50€ ça vaut le coup je trouve;

J'ai des grincements qui apparemment proviennent des silent-blocs des triangles de suspension, alors quitte à faire un parallélisme, je pense faire faire les amortos qui semble correct malgrés un léger roulis qui augmente !

 

 

Jette un œil du côté des silent blocs de la barre stabilisatrice. C'est eux qui me faisaient des couinements sur les ralentisseurs sur mon ex Golf 4 1.6 16S.

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Invité §fre585Fr

 

Jette un œil du côté des silent blocs de la barre stabilisatrice. C'est eux qui me faisaient des couinements sur les ralentisseurs sur mon ex Golf 4 1.6 16S.

Merci pour l'info, un parallélisme est t'il nécessaire aussi dans ce cas ?

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Invité §oet366gX

Vidange de l'huile de boite et du liquide de D.A. chez VW dernièrement sur ma golf IV 1.6 105 CV de 2003 ( 160000 KMS), et c'est vraiment impréssionnant comme les vitesses passent mieux pour 50€ ça vaut le coup je trouve;

J'ai des grincements qui apparemment proviennent des silent-blocs des triangles de suspension, alors quitte à faire un parallélisme, je pense faire faire les amortos qui semble correct malgrés un léger roulis qui augmente !

 

 

 

J'ai fait ma vidange huile de boite mais le liquide de da ca influt pas sur le passage de vitesse

 

C'est le liquide frein frein qui fait parti du système d'embrayage hydraulique :) il faut que je le replace d'ailleur et que je purge ma pédale.

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Invité §oet366gX

Quand c'est vide c'est vide donc pas d'intervalle, il peu arriver a y avoir des fuite si ta clim ne fonctionne pas régulièrement les joint sèche et le jour ou tu remet en route paf fuite!!!

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Invité §TSW157Ub

Merci pour l'info, un parallélisme est t'il nécessaire aussi dans ce cas ?

non, pas de // pour les silent-blocs de barre stab.

 

quand les paliers d'amortisseurs AV sont morts ça commence à taper sur les bosses car ils se tassent, et la coupelle visible sur la tête d'amortisseur en soulevant le capot se rapproche de la caisse.

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Invité §TSW157Ub

Est ce qu'il y a un intervalle de recharge Gaz de climatisation? Est ce que ça fuit avec le temps?

 

une clim de maison ne se recharge pas, où alors c'est qu'elle a un défaut à la pose (ou une casse de cuivre.

en revanche, une clim de voiture subit des vibrations énormes par le moteur et la route, et ça fini toujours par fuir à droite ou à gauche. Si ça se vide trop vite, il vaut mieux chercher un pro capable de trouver la fuite, car ça revient cher en rechargements, et ça pollue grave la planète.

mais il n'est pas rare de voir des caisses de 10 ou 20 ans dont la clim fonctionne encore.

tant que ça marche et que ça fait un froid suffisant, inutile de recharger, à part pour engraisser le professionnel.

Si c'est à peine froid, c'est bientôt vide ; Si c'est plus froid du tout, c'est vide.

 

Edit : Mon ex Polo de 1999 n'a jamais été rechargée en gaz, et la clim fonctionne toujours. ;)

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