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Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
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Invité §pat382tB

Pour l'avoir vue en vrai... elle est terrible !

En ce qui concerne le classement dans la gamme, elle devrait être en renfort de la Golf comme l'on été la scirocco et la corado ayant une vocation plus coupé.

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Invité §gre835Rx

Traduction de l'essai (par votre serviteur) de l'Iroc par Auto-Bild le 04/10/2006

VW-VISIO : l'IROC n'est pas que de l'esbrouffe.

 

Le management de VW a des sueurs froides.Si les chiffres de productions sont satisfaisantes, le groupe ne gagne pas assez d'argent car la production coute trop cher.

Même son directeur, Wolfgagn Bernhardt(Note du greg : viré depuis) s'attend à des moments difficiles : il doit négocier d'un côté des conditions de travail moins coûteuses avec le personnel, et de l'autre dégager des fonds pour de nouveaux modèles.

L'offensive de nouveaux produits VW ne démarrera réellement qu'en 2008.C'est alors que seront lancés le successeur du Polo, la Golf retravaillée à vitesse grand V,la passat coupé 4 portes- et le nouveau Scirocco.

IROC, c'est ainsi qu'est nommée l'étude, qui nous annonce aujourd'hui, ce qui devrait arriver demain chez les vendeurs VW(Note du Greg :probablement modifié).Wob design, O-Ton : "le produit finit ne sera pas aussi large, aura des pneus plus petits, et n'aura pas un intérieur aussi compliqué".Si un show-car estdéjà si prêt du modèle final(note du greg : pas si sûr),alors un essai avec prend tout son sens.

En route.

Aucun doute, l'IROC éveille les sens.Les yeux ne peuvent pas se rasasier de la couleur vert viper, une couleur originale des années 70.Et le corps entre en harmonie avec les sièges, le volant et les pédales.Selon un technicien, "l'IROC ce n'es pas de l'esbrouffe""Le chef voulait un show-car qui fasse 200km/h, et il l'a obtenu-avec les freins adéquats et une direction adaptée de manière raisonnable".

A l'usage cependant, le volant à trois branches agit avec lenteur, car les Yokohamas 19-pouces entrainent plus de frottement que les pneus de série plus adaptés.

C'est seulement à plus grande vitesse que la direction assistée prend vie, , qui devient très directe.

Tandis que les irrégularités du terrain sont bien filtrées, le moteur TSI fait rapidement suer les arbres primaires.C'est pourquoi malgré l'ESP, l'IROC a besoin d'être bien pris en main lors des grosses accélérations.

La maîtrise de soi est nécéssaire lorsque le moteur de 1.4 itre entraîne ses deux roues.Dès 1000 tours un faible chant laisse entendre l'usage du compresseur.A 3500 tours, le Turbo entre en scène et nous fait siffler les oreilles.Même si le potentiel de la double respiration artificielle ne se fait sentir que de temps en temps, même sur autouroute, la poussée équivalente à celle d'un turbine et la montée des tours sympathique donne des sensations proches de celles d'une GTI.

 

Une tenue de route prometteuse

 

Même si l'IROC est un modèle unique, son utilisation laisse déjà une impression très équilibrée.La direction, les accélérations et les freins nécéssitent certes plus de force comme dans une voiture de sport, mais le comportement apparait comme intuitif et progressif.Même si les freins chromés jouent plus sur l'effet que sur l'efficaacité, l'IROC est spontané et stable.La tenue de route en ville laisse d'ailleur une imprassion prometteuse : stable dans sa trajectoire comme un majordome, neutre dans les virages,et doté de très bonnes capacités d'aptation dans les changements de file rapides devant un feu.

L'intérieur évoque pour l'essentiel le modèle de série.Tandis que le conducteur et le passager voyagent en première classe, les sièges du fond sont plutôt découpés de façon étroite et sont atteints non sans contorsions.La visibilité vers le haut ne pourrais pas être meilleure grâce au toit en verre, mais la visibilité de côté vers l'arrière n'est pas exeptionelle à cause du montant C, et les larges appuis-têtes arrière gênent aussi la vision du rétoviseur.3 différents types de tissu habillent l'intérieur : du néoprène vert et comme contraste un tissu high-tech perforé, avec de l'alu poli et brossé, le tout mis en valeur par du cuir noir et du carbone.

L'intrumentation bleue est un peu trop ludique, même pour une voiture de sport, le toit en verre avec deux ciels séparés aussi, et les console volante avec le système shift-by-wire ne devraient pas échapper au stylo rouge.

Le tableau de bord avec ses aérateurs typiques et la large console centrale avec le système MMI et le frein à mains électrique devraient en revanche se trouver dans le modèle de série sous un aspect similaire.De plus, on peut encore trouver de la place pour le système hardware du GPS, de la communication et de l'entertaining.

La forme extérieure ne devrait pas trop changer(note du greg : encore une fois pas sûr, cet article date d'avant la prise de contrôle par Winterkorn).Le véhicule sera moins large de 25 mm, une plaque minéralogique stable sera intégrée au grill, le tablier avant sera modifié pour le plus grand avantage des freins et le refroidissement, les parties sombres du bas de caisses devraient être peintes coluer carosserie, et c'est tout

 

Comme le Scirocco a sous sa robe plus de points communs avec l'eos qu'avec la golf ou la passat, il sort des mêmes chaines de montages au Portugal que le coupé-cabriolet.

Comme motorisations sont prévues les 4 cylindres suivants : 1.4 TSI 140ch&170ch,2.0 TFSI 200ch,2.0 TDI 170ch.La voiture n'aura pas droit ni au VR6, ni à la propulsion 4motionMais peut-être viendra aussi une construction légère R20 avec 280ch maximum.Avec un peu de chance, le scirocco servira de détonateur pour le lancement d'autres concepts rétros comme bulli, beach buggy, karmann Ghia- et pour une nouvelle version plus accessible de la coccinelle(note du greg : depuis le changement de direction, la new Beetle II se positionnera au même niveau de prix que la première version).

Si vous êtes sages et que vous le demandez vous aurez droit plus tard aux photos de l'essai commentées. :D

 

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Invité §Ven454pO

Salut !

 

Merci pour la traduction de l'essais !

J'espère en tout cas que malgré tout, le design restera globalement le même !!

 

Les photos de l'essais avec tes commentaires l'intéresse beaucoup !

 

Merci !

 

++

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Invité §gre835Rx

Ce sont pas mes commentaires, mais ceux du journal traduits.

http://img329.imageshack.us/img329/116/4824607c3ceabc57me0.jpg

Ce n'est pas un grill comme les autres, mais une combinaison entre thème de drapeau et le visage de l'eco racer -ils ont du courage

http://img221.imageshack.us/img221/2763/48246363c5e365bbgx2.jpg

Avec un CX de 0,30, l'IROC se fait un allié du vent même sans aileron gênant

http://img222.imageshack.us/img222/1513/482466ae82f4562bnq2.jpg

Un langage corporel plein d'entrain : des rétroviseurs qui déménagent, un contraste clair-sombre plein de suspens, des montants B teintés et un toit en verre assez grand

http://img295.imageshack.us/img295/6135/48246902f7279303zs5.jpg

Un museau qui mange la route avec cupidité et assurance.Rarement une VW si courageuse et marquante.

http://img237.imageshack.us/img237/8418/48247221b9a61d25eg6.jpg

Suffisament de place, même pour des géants de 2m.Le cockpit est proche de la version de série, mais pas le toit en verre

http://img222.imageshack.us/img222/9667/4824756bef27a5b7ho1.jpg

Des heures bleues jour et nuit.Les instruments éclairés dans le bleu typique de VW sont dans des vraies grottes et durs à lire

http://img224.imageshack.us/img224/1263/482478ef9ce861baut1.jpg

Une étude doit pouvoir avoir quelques éléments fantaisistes,ce qui est le cas.Les deux petits extincteurs flashy entre les sièges ne sont rien d'autre qu'un gag.

http://img222.imageshack.us/img222/7091/48248121514e0d1bgi2.jpg

Le cockpit noir-vert surprend par certains éléments montés de traviolle.L'ergonomié a cédé le pas face au show.

http://img222.imageshack.us/img222/6306/482484fae542d9a7uf9.jpg

Les avis concernant l'arrière oscillent entre lourd et phantastique.En tout cas cela ne laisse pas indifférent

http://img222.imageshack.us/img222/266/482487b00dcd5d71gd0.jpg

Les grosses roues "show" lui vont à ravir.Mais il n'y aura pas d'alu de série

http://img222.imageshack.us/img222/550/482490591cf75341kc5.jpg

Uniquement prévues pour la guérilla urbaine : les ceintures 4 points avec le logo VW

http://img241.imageshack.us/img241/7971/48249328e907c0a5nt6.jpg

Les rétros à LED ont l'air sexy, mais ils ne passeront pas le stade de la production

http://img222.imageshack.us/img222/8539/482496eb328232dbsk6.jpg

Début 2008 l'étude IROC deviendra Scirocco.Le prix pour ce qui est probablement la VW la plus sportive de tous les temps devraient démarrer à 22500 euros

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Invité §ale282Gg
Invité §Ven454pO

Salut !

 

Que dire de plus ???? C'est juste magnifique ! Le prix est vraiment très actif, je pense que VW va se remplire les poches avec comme dit, la plus sportive des VW de tous les temps !

En tout cas une chose est sûr, un jour... j'en aurais une !

 

Je sais pas pour vous, mais je vois bien dans ce Sirocco une sorte de concurrence (certes moins puissante, mais beaucoup à la porté de bource) face à l'Audi TT, pas vous ?

 

alexsys : J'adore ton avatar, c'est excellent !

 

++

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Invité §gre835Rx

 

Si ce prototype est en accord avec la phase post-winterkorn, alors il y a de forte chances qu'on conserve la calandre octogonale, parfaitement visible sur cette video. :)

Sinon Vento je la vois pas comme une conccurence à la TT, même en moins chère et moins puissante, VW n'a jamais eu pour habitude de se tirer dans les pattes.Je crois que la cible c'est plutôt les véhicules du type Alfa 147, en plus chers.En gros un véhicule entre plusiseurs catégories.L'idée avouée par Bernhardt à l'époque étant de redonner à VW son image sportive.

Edit : ils ont changé la forme de la calandre les salauds, elle est bcoup plus sage. :q

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Invité §Ven454pO

Ouais la calendre à l'air d'être à peu près la même, c'est toujours mieux que rien !

 

Je me suis mal exprimé, oui ça m'étonnerais que VAG ce ferait de la concurence à lui même ! Nan je voulais plus dire que ça serait une alternative plutôt sympa si l'on a pas les moyens pour l'Audi TT (bon ce n'est que on avis) la version de 2.0 TFSI devrait pouvoir faire quelques heureux :sol:

D'ailleur avec le poids de l'auto que je n'image pas très lourd, devrait permertte un excellent rapport poids/puissance !

 

++

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Invité §ale282Gg

alexsys : J'adore ton avatar, c'est excellent !

 

salut

 

merci pour l'avatar Rien de bien compliqué c’est vraiment une radio de mon thorax ;)

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Invité §ale282Gg

salut

 

enfin aprés 2 golf2 1 golf3 GTD (1993) et une golf5 + la polo (1993) de ma femme ;)

 

147.jpg.473ab819ced1e9bd0b9ac7931398cf8d.jpg

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Invité §gre835Rx

Deux tofs tirées de la video, qui montrent l'avant plus sage :

http://img236.imageshack.us/img236/1060/sciroc5al7.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/2337/sciroc7pf2.jpg

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Invité §Ven454pO

En tout cas la calandre reste inédite, mais attentons encore un peu, on a le Tiguan, et on en a pour un petit moment avec :lol:

 

++

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Invité §pat382tB

oui il va y avoir plein de nouveautées pour 2008, moi je guette le Tiguan sans me désinterresser de cette jolie IROC ;)

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Invité §gre835Rx

Des photoshops, peu crédibles(auto strassenverkehr) :

http://img221.imageshack.us/img221/2069/4qzmdpri9cqvks478xsd1.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/331/3qzmdpri9cqvks478xvd8.jpg

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Invité §pat382tB

Salut et merci pour ces photoshop qui nous font espèrer une ligne relativement proche de celle du concept... à suivre ;)

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Invité §gre835Rx
Invité §auz506JW

 

Aller mettre un tableau de bord datant de 4 ans dans une voiture nouvelle, c'est un peu dommage surtout

que celui du prototype était plutôt plaisant. De toute façon, VW n'a jamais été la marque dont le design

intérieur est testé dans les mémoires. Dommage !!!!

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Invité §pat382tB

Salut Gius!!!

 

Tu as des info sur des éventuels tarifs...

 

Sinon auzda, le TDB de l'EOS n'est apparue que lors de sa sortie en juin 2006, pour avoir un des premier modèle :love:

Par contre celui des premières Golf GTI de 76 à 80, celui la... il a marqué les esprits de pas mal de personne.

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Invité §bes451GT

Salut Gius!!!

 

 

Sinon auzda, le TDB de l'EOS n'est apparue que lors de sa sortie en juin 2006, pour avoir un des premier modèle :love:

 

 

 

le tableau de bord de l'eos et deja empreinté par la GOLF 5

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Invité §gre835Rx

Juste pour dire que je me demande si on peut faire confiance aux proto bachés finalement, il se peut qu'il s'agisse de prototypes de l'époque pré-winterkorn : souvenez-vous de photos de Tiguan camouflés en Honda, on voyait le chrome de la calandre, qui a disparu dans le modèle de série, de même le passat coupé photographié il y a deux jours a encore son avant avec calandre chromée, alors qu'elle a été abandonnée il y a 6 mois et que Winterkorn a fait redessiner l'avant et l'arrière.....

Pour mémoire, voici le coupé:

http://img91.imageshack.us/img91/8213/vwpassatcoupe2lm4.jpg

Et le Tiguan(on distingue des points de chrome au bord droit et sur les deux points du radar avant)

http://img218.imageshack.us/img218/1821/20706050021l2bw0.jpg

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Invité §gre835Rx

En fait il s'agit d'un fake,un rigolo a fait un faux dépliant du scirocco, et l'a posté partout : la photo de garde est un agrandissement de l'iroc, et les autres sont extraits du dépliant de la Golf et Eos, et une autre tof est un agrandissement d'un photoshop d'Auto Motor Und Sport.

http://www.leblogauto.com/2008/01/volkswagen-scirocco-sa-brochure-est-deja-la.html#more-13371

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