Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Topic Officiel] Actualités Volkswagen (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §fil186Qo

La Passat Lingyu

 

Modèle désormais plus fabriqué, je vous en parle quand même car il était original à plus d'un titre.

Le chassis était celui de la Passat B5 (et B5.5) mais rallongé (comme sur la Skoda Superb I)

La carosserie était également reprise de la grande berline Tchèque maiis remise à la sauce VW, ça donnait un cocktail plutôt sympa...

 

Les moteurs étaient:

2.0, 4 cylindres à 20 soupapes de 130 Ch et 195Nm.

1.8 T, 20 soupapes et turbo de 150 Ch et 220Nm.

2.8 V6 30 soupapes de 193 Ch et 280 Nm.

 

u_5171328060483.jpg

u_5338972515102.jpg

u_5378270204119.jpg

u_5382186641404.jpg

u_5382578718676.jpg

u_5382946516510.jpg

u_5338958941369.jpg

u_20120830104907711264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fil186Qo

La Passat

 

C'est la Passat "NMS" américaine sur un chassis rallongée de 103 mm par rapport à la Passat Européenne.

 

Disponible en

1.4 TSI 130

1.8 TSI 160

2.0 TSI 200

3.0 V6 250CH.

 

u_201211261859214064122.jpg

u_2011041721071833874.jpg

u_20110525094141264264.jpg

u_201211241539488883655.jpg

u_2011041721474374574.jpg

u_2011041721472238574.jpg

u_2011041721471726074.jpg

Passat-V6-engine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

CONSTRUCTEURS

Par Christophe Jaussaud, le 10/01/2013 via journal de l'auto

[h1]VW REVOIT SON APRÈS-VENTE RAPIDE[/h1]

 

Après avoir testé Direct Express, Volkswagen a plutôt fait le choix de redynamiser l'existant, à savoir les baies Express Service des concessions, plutôt que de déployer ce nouveau concept.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-15860-detail.jpg

Direct Express a vécu ! En effet, le concept de service rapide, façon Renault Minute, que Volkswagen testait n'ira pas plus loin. Pourtant, il y a un peu plus d'un an, Jacques Rivoal, alors directeur de la marque, expliquait : "Nous allons proposer à notre réseau de créer de manière décentralisée, déconnectée de leur affaires, des points d’après-vente offrant des prestations de services rapides capables de contrer les fast-fitters, notamment. Nous visons une cinquantaine de Direct Express dans les deux ans à venir."

Un test grandeur nature plus tard, celui qui est aujourd'hui président du Volkswagen Group en France, a décidé de réorienter cette notion de services rapides. "Ce test nous a permis d'apprécier la difficulté de ce concept, qui reposait sur une offre exclusivement destinée aux véhicules Volkswagen, explique-t-il. Nous avons jugé que le potentiel était finalement trop réduit."

Une conclusion compréhensible car Direct Express, à l'inverse de Renault Minute avec Motrio, n'avait pas d'offre multimarque. Difficile alors de rentabiliser une telle structure sur les seuls modèles Volkswagen. Cependant, l'après-vente demeure une priorité du groupe, et le président a indiqué que les baies de services rapides Express Service, qui existent aujourd'hui dans les concessions, allaient être relookées et redynamisées.

En 2012, à l'image des ventes VN, l'après-vente en concession a connu une érosion avec, par exemple, des ventes de pneus en baisse de 7,5% et d'huile en recul de 6%, mais le groupe Volkswagen a toutefois augmenté de 2% son CA de ventes de pièces au réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]Le groupe Volkswagen vise 15 % de part de marché en France en 2013[/h1]

Publié le 10/01/2013

Après avoir atteint une part de marché record de 14,1 % en 2012 (+ 1,3 point), le groupe Volkswagen France vise une pénétration de 15 % en 2013, sur un marché estimé à 1,8 million de voitures particulières.

En dépit de la baisse des ventes de la Polo (- 17,6 %) et de la Golf (- 15, 7 %) en 2012, la marque Volkswagen a atteint ses objectifs en atteignant 8,3 % de part de marché (+ 0,8 point), grâce aux performances réalisées par le Tiguan (+ 54 %, à 22 811 unités) et à l’arrivée de nouveautés comme la Up !.

Sur le segment des particuliers, la marque a même gagné 1 point de pénétration, à 8,5 %.

Audi a confirmé sa maîtrise sur le marché du haut de gamme et a gagné 0,5 point de part de marché, à 3,3 %.

Faute de nouveau produit majeur, Seat a en revanche vu sa pénétration tomber à 1,3 % en baisse de 0,2 point.

Enfin, grâce au Yeti (ventes en hausse de 23 %), Skoda a gagné 0,2 point de pénétration sur le marché français, à 1,2 %.

Le réseau de Volkswagen France s’est enrichi de 91 nouveaux sites en 2012.

Dans un contexte concurrentiel très dur qui a pesé sur les marges, la rentabilité est restée élevée chez Audi (1,5 %), s’est légèrement dégradée chez Volkswagen (1 %, contre 1,4 % en 2011), a chuté chez Skoda (0,2 %) et est passée dans le rouge chez Seat (- 0,5 %).

« Nous comptons sur le lancement de la León et sur la Mii et la Toledo en année pleine pour redresser la barre chez Seat », a souligné M. Rivoal, président du groupe Volkswagen France, ajoutant que la marque espagnole devrait atteindre une part de marché de 2 % en 2013.

Skoda, qui bénéficiera aussi de la petite Rapid en année pleine, vise une pénétration de 1,3 %. « Nous prévoyons un marché premium en retrait en 2013 sur lequel Audi doit maintenir ses positions », a ajouté M. Rivoal, ajoutant que la marque Volkswagen avait pour objectif d’atteindre une part de marché de 8,5 %. (ECHOS 10/1/13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]Le triomphe de l'industrie allemande[/h1]

 

[h3]12/01/2013 — De vraies bonnes nouvelles à l'étranger.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/99/Volkswagen-Beetle-cabriolet.jpgAudi a établi un nouveau record de ventes en 2012, avec 1 455 100 voitures livrées dans l'année.

BMW a fait de même avec 1 540 085 voitures, et Mercedes idem avec 1 320 097 ventes.

Volkswagen a lui aussi établi un nouveau record, avec un volume incroyable de 5 740 000 véhicules.

L'équipementier Continental a également établi un record en vendant plus de 21,4 millions de pneus hiver. Porsche annoncera lui aussi la semaine prochaine les meilleurs résultats de son histoire, et ce devrait également être vrai pour Bosch.

Les résultats de l'industrie française ne sont pas si glorieux. Alors, on les taira par pudeur, et on se réjouira pas de la vente record d'éthylotests qui au mieux ne servent à rien, et au pire ne fonctionnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Je poursuis avec les Tiguan & Touran.

 

Il ont la particularité tous les 2 d'avoir reçu un restylage propre au marché chinois.

L'avant du tiguan est semblable au nôtre (mais néanmoins différent comme les optiques) et l'arrière reprend les feux de la version d'avant restyling.

Il est disponible en 1.8 TSI 160 et 2.0 TSI 200.

Le touran est, lui, identique au nôtre en ce qui concerne la face avant mais il reprend l'arrière de l'ancienne version (feux verticaux)

Motorisation 1.4 TSI de 130ch.

 

 

Tiguan

 

u_201112030838576848.jpg

u_201208021844496154136.jpg

u_201208021844533914136.jpg

u_201209220053146664122.jpg

u_201209220053391764122.jpg

 

 

Touran

 

 

u_20121122213839145-1.jpg

u_20121122213841126-1.jpg

u_20121122213842951-1.jpg

u_201301071751353634122.jpg

u_201301071759208504122.jpg

u_201301071759309584122.jpg

u_201301071759421304122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Ensuite, la deuxième joint venture avec cette fois FAW créée en 1991.

 

La gamme d'aujourd'hui se compose de:

_ 4 modèles Audi que je ne développerai pas ici, à savoir les A4L, A6L (toutes deux spécifiques car rallongées) Q5 & A3.

 

_ la gamme VW se compose de:

 

La Bora (une voiture n'ayant rien de commun avec la Bora connue en Europe qui était dérivée de la Golf IV)

La Jetta (tout nouveau modèle qui remplace l'ancienne Jetta II produite en Chine de 1991 à 2012

La Golf VI et sa version GTI

La Sagitar (identique à nôtre Jetta VI à nous)

La Magotan (identique à notre Passat B7) disponible en berline, break variant et CC.

Enfin, FAW-VW travaille sur un SUV de taille médium afin de concurrencer le Tiguan de... Shangai-VW. Sortie possible en 2013.

 

 

BORA

 

moteurs 1.6 atmo & 1.4 TSI

 

u_201209101206538773736.jpg

u_201209101208183043736.jpg

u_20121121172948597270.jpg

u_201212122333432933613.jpg

u_20121222204121164213.jpg

u_201212281002045780.jpg

u_201212131910320674435.jpg

u_201212131910377924435.jpg

u_201212132010243714136.jpg

u_20130105180324890240.jpg

u_20130105180538606240.jpg

u_20130105180400661240.jpg

u_2012110919494p0790213.jpg

u_201211091550428044122.jpg

u_20121109195015172213f.jpg

u_20121109195044079213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

La Jetta

 

Ce modèle, inédit, est basé sur la plateforme PQ35 et remplace l'antique Jetta II qui a connu la gloire ici avec + de 2 millions d'exemplaires vendus. Cette Jetta était le modèle phare de FAW-VW comme l'étais la Santana pour Shangai-VW.

Ce tout nouveau modèle de Jetta, semblable à la "New Santana" reprend une base éprouvée, un style classique et sobre, et un tarif hyper concurrentiel.

Moteur 1.6 atmo.

 

La Jetta telle qu'elle existait encore en 2012

 

ancienne Jetta FAW VW.jpg

 

La "New" Jetta 2013

u_20120831153527307-1.jpg

u_20120831153738519-1.jpg

u_20120831153741608-1.jpg

u_201208311454421743635.jpg

u_20121227081015214272.jpg

u_20121227081029948272.jpg

u_20121227081536536272.jpg

u_20121227081603134272.jpg

u_201301071731242053765.jpg

u_201301071731302743765.jpg

u_201301071732164213765.jpg

u_201301071732089803765.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

La GOLF.

 

Ce n'est pas un succès en Chine mais elle est quand même fabriquée chez FAW-VW. C'est plus un produit "image" disponible en GTI & R.

La Golf VII devrait la supplée d'ici quelques mois.

 

u_2011052708431897543.jpg

u_2011052708423656943.jpg

u_20110518203931818213.jpg

u_2011052708432928843.jpg

u_2011062508195098043.jpg

u_2011062508210157343.jpg

u_20121003095823840264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

La SAGITAR

 

Modèle identique à notre Jetta VI (fabriquée au Mexique).

Existe en 1.4 TSI & 1.8 TSI.

 

 

u_201206131817588580.jpg

u_201201191811575723686.jpg

u_2012011921332240681.jpg

u_2012011921412180381.jpg

u_201202012145306383513.jpg

u_2012030722065015448.jpg

u_20120913142355280240.jpg

u_20120913142402332240.jpg

u_201209172003164144136.jpg

u_201212101808552334136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

La MAGOTAN

 

C'est notre Passat B7 produite là-bas en berline et Break Variant.

Les motorisations sont:

1.4 TSI 130 ch et 220 Nm

1.8 TSI 160 Ch et 250 Nm

2.0 TSI 200 Ch et 280 Nm

3.0 FSI (VR6 de 2975 cm3) 250 Ch et 310 Nm

 

u_201211161437241340.jpg

u_201211161436412530.jpg

u_201211261700172800.jpg

u_2011112321431814043.jpg

u_20120330172921923240.jpg

u_20121106155823175264.jpg

u_201212041900044313686.jpg

u_201212041900147673686.jpg

volkswagen-magotan-bluemotion-china-2.jpg

u_201202081035254953635.jpg

u_20121106155807122264.jpg

u_20121106155814532264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

La CC

 

Fabriquée depuis 2010 en Chine, la CC a d'emblée pris cette appellation "CC tout court" alors qu'elle a changé son nom lors du restylage en Europe (2012)

La CC chinoise garde l'esthétique du modèle d'avant restylage (mon préféré soit dit en passant).

 

Elle est disponible en:

 

1.8 TSI 160

2.0 TSI 200

3.0 V6 FSI 250

 

u_201301161435251510.jpg

u_20100424011111225258.jpg

u_20100424012337616258.jpg

u_2010071523510764522.jpg

u_20100925191906298123.jpg

u_2010112508552662271.jpg

u_20110506195934287123.jpg

u_20110922120708812264.jpg

u_201205250907304344149.jpg

u_201212252031171034098.jpg

u_20120423203824777264.jpg

u_201205100553058803606.jpg

u_201205221643163843686.jpg

u_201205221647015303686.jpg

u_201205221647118063686.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Nouveautés attendues chez Volkswagen d’ici à 2015

Publié le 18/01/2013 via CCFA

 

 

 

AUTO MOTOR UND SPORT (10/1/13) publie un dossier sur les nouveaux modèles de Volkswagen attendus d’ici à 2015.

 

Le magazine allemand mentionne notamment le concept CrossBlue, présenté au Salon de Detroit (cf. revue de presse du 15/1/13).

 

 

En outre, Volkswagen lancera une nouvelle génération du Tiguan en 2014, puis le petit véhicule de loisir Taigun (attendu en 2015). Un autre véhicule de loisir compact, dérivé de la Polo, serait prévu pour 2015.

 

 

Ces modèles visent à élargir l’offre de la marque dans le segment des véhicules de loisir, segment qui devrait croître à 18 millions d’unités dans le monde (contre 13,5 millions attendus cette année).

 

 

En outre, des variantes berline et break de la prochaine Passat devraient être commercialisées en 2014. La variante berline de la Golf (la Golf Variant) sera quant à elle disponible dès la fin de l’été, suivi en octobre de la variante break, la Golf Plus. Une nouvelle génération du Touran (en variantes à 5 et 7 places) est attendue en 2014.

 

 

Une variante break de la Volkswagen CC serait envisagée d’ici à 2016, mais aucune décision définitive n’a été prise pour l’instant.

 

 

En outre, la marque envisage de développer une nouvelle génération de la Phaeton (cf. revue de presse du 17/1/13). Une variante coupé-cabriolet de la Golf serait également à l’étude et pourrait être lancée au plus tôt en 2015.

 

 

De plus, Volkswagen pourrait produire en série à compter de 2015 le Microvan, inspiré du mythique « Bulli », afin de surfer sur la vague du style rétro.

 

 

Enfin, le concept XL1, véhicule ne consommant qu’un litre de carburant aux 100 km, devrait être produit dès la fin 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

En plus de ses 2 joint-ventures, VW importe également des VW en Chine. L'inconvénient est qu'elles sont lourdement taxées car produites hors de l'état Chinois.

 

Quelques modèles importés:

 

Beetle-front-quarter.jpg

u_2010042011161902974.jpg

Eos-front.jpg

u_2011083113484659661.jpg

u_201208091710233174122.jpg

u_201208091709523514122.jpg

u_469992926919.jpg

u_4459602361385.jpg

u_201111041731247473450.jpg

01-2012-volkswagen-touareg-hybrid-review.jpg

u_4020686947551.jpg

u_2010030510590382143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Je poursuis mon tour du monde en m’arrêtant en Inde. Ce marché est très récent pour Volkswagen puisque sa première usine y date de 2010. D'après les experts, l'Inde présente un potentiel à peu près équivalent à la Chine (mais avec 25 ans de retard). Il est donc naturel que les constructeurs automobiles s'y intéressent. C'est en grande partie pour s'installer sur ce marché que VW avait pris des parts dans Suzuki car le constructeur nippon est très bien installé dans ce pays. Tant au niveau des usines de fabrication que du réseau de distribution.

La gamme Indienne est (heureusement) beaucoup plus simpliste que la(les) gamme(s) Chinoise(s).

 

Seules les Polo et Vento sont produites sur place, ainsi que la Skoda Rapid Indienne (en fait, une Polo Tri-corps avec une face avant de Fabia).

Les autres modèles sont importés, soit d'Europe (Passat, Touareg & Phaeton), Soit du Mexique (New Beetle & Jetta).

Curieusement, la Golf n'existe pas en Inde.

 

On commence avec la Polo.

 

C'est le même modèle que le nôtre, à quelques différences près comme les projecteurs avant, les feux arrière (au niveau du graphisme) les répétiteurs latéraux de clignotants dans les ailes, la calandre à double barrettes chromées...

VW INDIA projette de fabriquer sur place, pour 2014, un 1.5 TDI spécifique pour ce marché. Il sera basé sur le 4 cylindres 1.6 et verra ses côtes d'alésage et de course réduites pour en faire un moteur plus économique. Le but étant de travailler avec des fournisseurs locaux afin de profiter d'une main d’œuvre bon marché.

 

La gamme POLO comprend 2 motorisations à 3 cylindres, en attendant le 1.5 TDI local)

 

-1.2 12V 75 Ch et 110 Nm

-1.2 TDI 12V 75 Ch et 180 Nm

 

Un 1.6 105 ainsi qu'un tsi devrait arriver par la suite.

 

Disponibles en Trendline, Comfortline et Highline + des séries spéciales comme "IPL édition& ou "SR"

 

Volkswagen_Polo_1 (10).jpg

Volkswagen_Polo_1 (30).jpg

Volkswagen_Polo_1 (66).jpg

volkswagen-polo-full-rear-view-119.jpg

VW-Polo-SR-Edition-1.jpg

VW-Polo-SR-Edition-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Ensuite, la Vento.

 

Cette Vento, qui reprend le nom de la Golf III Tri-corps connue sous nos latitudes, est en fait dérivée de la Polo. C'est une variante 3 volumes de la Polo avec des dimensions à la hausse (4,38 m de longueur, 1,69 m de largeur)

 

La gamme VENTO comprend 2 motorisations à 4 cylindres

 

-1.6 16V 105 Ch et 153 Nm (disponible en boite 6 tiptronic)

-1.6 TDI 16V 105 Ch et 250 Nm

 

Disponibles en Trendline, Comfortline et Highline.

 

2011-Volkswagen-Vento-Sedan-2-1024x682.jpg

08182011276.jpg

DSC_0046.jpg

DSC_0051.jpg

DSCN2677.jpg

IMG_0827.jpg

Vento 025.jpg

vw-vento-01.jpg

vw-vento-14.jpg

VW-Vento-TDI-CNG-Spy-Pic-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

La Jetta, importée du Mexique, est identique à la nôtre.

 

Moteurs:

1.4 TSI 122 et 200 Nm

2.0 TDI CR 140 et 320 Nm

 

 

beauty_desert.jpg

beauty_ice_mountains.jpg

beauty_rocky.jpg

beauty_valley.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Les Passat, Touareg et Phaeton étant identiques aux nôtres, je ne m'étendrai pas sur le sujet.

La Passat est uniquement proposée avec le 2.0 TDI CR 170ch & 350 Nm

Le Touareg est vendu avec le 3.0 V6 TDI de 245 Ch et 550 Nm

La Phaeton est disponible sur commande spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

ALLEMAGNE • VOLKSWAGEN PRODUCTION / Volkswagen ajoute des équipes supplémentaires dans son usine de WolfsburgPublié le 25/01/2013

 

 

 

 

Volkswagen ajoute des équipes supplémentaires dans son usine de Wolfsburg, où il produit les modèles Golf (dont la variante Golf Plus) et Tiguan.

 

Trois samedis seront travaillés en mars, afin de produire 2 000 unités supplémentaires.

 

Cette mesure fait suite à une demande soutenue pour la Golf, pour laquelle Volkswagen aurait déjà reçu plus de 100 000 commandes dans le monde, depuis son lancement en novembre 2012.

 

(AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, DOWJONES 24/1/13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]VW Passat : production ralentie[/h1]

 

Afin d’ajuster les volumes de production, s’adapter aux commandes et répondre à une demande en baisse, la production de la Volkswagen Passat va être revue à la baisse dans les prochaines semaines. Les lignes de montage du site industriel allemand de Emden vont ralentir…

Ainsi comme le rapportent les médias allemands, la production sera arrêtée plusieurs vendredis consécutifs en février. La production va donc être interrompue les 8, 15 et 22 février ainsi que le vendredi 1er mars. C’est une demande en berne qui explique cette décision.

En revanche, sans précisions plus détaillées, VW va ajouter des équipes pour la production des Tiguan et Golf septième du nom au sein du complexe de Wolfsburg.

Source : Automobilwoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Ogier et Volkswagen : tout schuss en Suède

 

Didier Laurent

 

 

Vendredi 1 février 2013

 

Tags : WRC

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_volkswagen-wrc-2013-rallye-suede-02.jpg

L’équipe Volkswagen Motorsport et ses pilotes Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala ont posé leurs bagages en Suède pour une séance d’essais avant le rallye du championnat du monde qui se déroulera du 7 au 10 février sur les routes enneigées et glacées autour de Hagfors et Karlstat.

http://www.largus.fr/images/images/txt_volkswagen-wrc-2013-rallye-suede-Jari-Mat.jpg

Face à eux, Ogier et Latvala (vainqueur l’année dernière sur Ford) retrouveront Sébastien Loeb et sa Citroën DS3 WRC, seul vainqueur (en 2004) non scandinave de l’épreuve, et Mikko Hirvonen, qui viendra en voisin et qui peut figurer parmi les favoris à la victoire, à condition qu’il parvienne à mieux régler sa machine qu’au Monte-Carlo.

http://www.largus.fr/images/images/txt_volkswagen-wrc-2013-rallye-suede-01.jpg

Après une seconde place surprise au Monte-Carlo il y a 15 jours, Ogier et Latvala devraient se livrer une bataille sans merci avec Citroën, où Ford (avec Novikov, Neuville ou Otsberg) pourrait néanmoins venir jouer les trouble-fête avec des Fiesta encore dans le coup techniquement, même si elles ne font plus partie d’un team officiel.

http://www.largus.fr/images/images/txt_volkswagen-wrc-2013-rallye-suede-03.jpg

http://www.largus.fr/images/images/txt_volkswagen-wrc-2013-rallye-suede-04.jpg?0.049433521234820976

 

 

 

http://www.largus.fr/img/bouton/nav_gauche.gif

http://www.largus.fr/images/images/v_volkswagen-wrc-2013-rallye-suede-01.jpg

http://www.largus.fr/images/images/v_volkswagen-wrc-2013-rallye-suede-02.jpg

http://www.largus.fr/images/images/v_volkswagen-wrc-2013-rallye-suede-03.jpg

http://www.largus.fr/images/images/v_volkswagen-wrc-2013-rallye-suede-04.jpg

http://www.largus.fr/images/images/v_volkswagen-wrc-2013-rallye-suede-Jari-Mat.jpg

http://www.largus.fr/images/images/v_volkswagen-wrc-2013-rallye-suede-sebastie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Maintenant , place à la (pléthorique) gamme Brésilienne de Volkswagen.

VW do Brasil, c'est une longue histoire, commencée en 1953 avec la fabrication de la Fusca (coccinelle en portugais).

Dès 1957, le Combi "T1" est fabriqué à son tour sur le continent sud américain.

La gamme Brésilienne a souvent comporté des modèles spécifiques comme les Brasilia, SP1 & SP2, 1500/Variant/Variant II, Karmann Ghia TC...

 

Aujourd'hui, la gamme se compose de 16 modèles:

 

Gol G4

Fox & crossfox

gol

polo et polo Sedan

Spacefox & Spacecross

Golf

Fusca

Voyage

Jetta

Jetta Variant

Passat berline, Variant & CC

Kombi

Saveiro

Tiguan

Touareg

Amarok

 

 

 

La Gol G4 est une ancienne génération (la 4ème) de la Gol (née en 1980 pour ce qui concerne la première génération).

Son gabarit la rapproche d'une Polo mais elle est néanmoins spécifique.

Un seul moteur l'équipe, un 4 cylindres de 1000cm3 de 68ch et 92Nm (71ch & 95Nm lorsqu'il carbure à l'alcool, très répandu au Brésil).

C'est en quelques sorte le modèle "low coast" de la gamme.

 

Gol G4 VW.jpg

gol-3-ok.jpg

Gol-G4-2013.jpg

Gol-G4-2013-traseira.jpg

Gol-Trend-G4-2013.jpg

Gol-Trend-G4-2013-traseira.jpg

kkkGol-Trend-G4-2013-interiorkkk.jpg

Gol-G4-Ecomotion-2013-interior.jpg

VW-Gol-G4-Ecomotion-2012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

La FOX est le modèle restylé du modèle que l'on a connu en Europe il y a peu. Sauf qu'elle est disponible en 3 et 5 portes et même

dans une version baroudeuse CrossFox.

 

2 motorisations, 6 versions (finition : base 1.0, base 1.6, I-Motion, Blue Motion, Prime 1.6, Prime I-Motion.

1.0 4 cylindres 999cm3 72 ch/95 Nm (ou 76 ch/104 Nm en utilisant de l'alcool)

1.6 4 cylindres 1598cm3 101 ch/152 Nm (ou 104 ch/154 Nm en utilisant de l'alcool)

 

Fox-1.jpg

Fox-Prime-2013 (5)2.jpg

Fox-Prime-2013 (7)2.jpg

Fox-Bluemotion-1.jpg

Novo-Fox-Bluemotion-2013 (1).jpg

Novo-Fox-Bluemotion-2013-grade.jpg

Novo-Fox-Bluemotion-azul-boreal.jpg

Volkswagen-Fox-BlueMotion-2013-traseira.jpg

VW-Fox-2013-Trend (9).jpg

VWFoxbluemotion19.jpg

VWfoxbluemotion29.jpg

VWfoxbluemotion31.jpg

VWFoxbluemotion10.jpg

Fox-2013-Bluemotion-interior.jpg

VW-Fox-2013-interior (2).jpg

 

La CrossFox

 

volkswagen-crossfox-2010_01.jpg

VW-CrossFox-2013 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

La GOL est le best seller de Volkswagen au Brésil. C'est le modèle le plus vendu au Brésil depuis 26 ans.

On en est à la 6ème génération. De ce fait, elle est nommée "GOL G6".

Cette petite berline, d'un gabarit proche de la Polo, a été restylée l'année dernière et s'est vu adjoindre une version 3 portes (alors que la génération précédente, la gol G5, n'y avait pas eu droit).

Mais en réalité, les Gol G3, G4 & G6 ne sont que de très gros remodelages des Gol G2 & G5. (La Gol G2 ayant subi 2 restylings)

La Gol G1 a été produite de 1980 à 1994.

La Gol G2 a été produite de 1994 à 1999.

La Gol G3 a été produite de 1999 à 2005.

La Gol G4 est produite depuis 2005 jusqu'à nos jours...

La Gol G5 a été produite de 2008 à 2012.

La Gol G6 est produite depuis 2012 jusqu'à nos jours...

 

On peut donc dire qu'on en est à la troisième génération 100% nouvelle mais bon, ça reviendrait à dire qu'on en est à la

sixième génération de Golf en Europe puisque les Golf V & VI ne sont qu'un seul et même modèle.

Bref!

Cette Gol G6 est disponible en 2 motorisations, identiques à celles de la Fox.

On parle néanmoins d'une GTI munie d'un 1.4 TSI qui devrait arriver cette année...

 

 

Gol-G6-2013 (1).jpg

Gol-G6-2013-2-portas (2).jpg

Gol-G6-2013-i-Trend-perfil-traseiro.jpg

novo-gol-2-portas-08.jpg

Novo-Gol-2013-Bluemotion-frente.jpg

Novo-Gol-2013-Bluemotion-traseira-25.jpg

novo-gol-2013-rebaixado-com-rodas-cromadas-aro-18-gallop-vicenza-5349-25296.jpg

novo-gol-2013-rebaixado-com-rodas-cromadas-aro-18-gallop-vicenza-5349-25297.jpg

Novo-Gol-G6-2013-Trend-vermelho-flash.jpg

Novo-Gol-Power-2013.jpg

Novo-Gol-Power-2013-Preto-Ninja (4).jpg

Novo-Gol-Power-2013-traseira.jpg

VW-Gol-G6-2-portas-branco (1)5.jpg

novo-Gol-2013-Motor-1.0.jpg

Novo-Gol-2013-painel.jpg

VW-Gol-G6-2013.jpg

VW-Gol-G6-2013-1.0-lateral.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

La POLO est sensiblement le même modèle que la Polo Chinoise et Sud Africaine.

C'est un modèle 9N3 avec une face avant qui la rapproche des dernières VW.

Elle est disponible en 2 carrosseries, 5 portes et 4 portes à 3 volumes inconnue chez nous.

Disponible en 2 motorisations totalflex (essence et alcool)

1.6 1598 cm3 de 101/104 Ch et 152/154 Nm

2.0 1984 cm3 de 116/120 ch et 170 Nm

 

POLO

 

novo-vw-polo-2012-07-620x413.jpg

novo-vw-polo-2012-19-620x413.jpg

novo-vw-polo-2012-10-620x886.jpg

novo-vw-polo-2012-16-620x413.jpg

novo-vw-polo-2012-25-620x413.jpg

novo-vw-polo-2012-26.jpg

vw-polo_2012_01.jpg

VW-Polo-2012-Bluemotion.jpg

VW-Polo-Hatch-2013-Sportline-amarelo (6).jpg

VW-Polo-Hatch-2013-Sportline-amarelo (2).jpg

VW-Polo-Hatch-2013-Sportline-painel6.jpg

 

POLO SEDAN

 

06_polo_sedan_34frente_04-05-12b.jpg

novo-vw-polo-2012-13-620x413.jpg

volkswagen-polo-sedan-2013-com-mais-opcionais-e-preço-mais-em-conta.jpg

novo-vw-polo-2012-14-620x413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

La Spacefox (et son dérivé Spacecross)

 

Basé sur la citadine Fox, ce "minispace" est 337 mm + long que la Fox alors qu'il repose sur le même empattement.

Il est apparu en 2006 puis fut restylé en 2010.

Une seule motorisation 1.6 totalflex de 101/104 Ch & 152 Nm.

Le Spacecross est une version surélevée à la manière de nos Crosspolo ou crossGolf à nous...

 

Spacefox

 

SpaceFox-Trend-2013 (2).jpg

volkswagen-spacefox-imotion-auto-press-1.jpg

volkswagen-spacefox-imotion-auto-press-2.jpg

volkswagen-spacefox-imotion-auto-press-3.jpg

volkswagen-spacefox-imotion-auto-press-5.jpg

vw-spacefox-surf03.jpg

volkswagen-spacefox-imotion-auto-press-8.jpg

 

Spacecross

 

avaliacao-space-cross-05.jpg

 

avaliacao-space-cross-08.jpg

avaliacao-space-cross-22-620x876.jpg

avaliacao-space-cross-24.jpg

avaliacao-space-cross-25.jpg

avaliacao-space-cross-26.jpg

avaliacao-space-cross-27.jpg

avaliacao-vw-spacecross-13.jpg

volkswagen-space-cross-16-03.jpg

avaliacao-vw-spacecross-59.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

En attendant la fabrication de la Golf VII au Mexique prévue pour 2014, c'est la Golf IV qui continue son petit bonhomme de chemin

sur le marché Brésilien. Elle adopte néanmoins un faciès et une face arrière différent de celle que l'on a connu en Europe de 1997 à 2003.

Disponible, elle aussi, en 1.6 101 ch et 2.0 116ch. En fait, tant que le nouveau EA211 1.8 TSI ne sera pas produit au Mexique en grande série (prévu pour 2013/2014) les VW locales se contenteront de ces "vieux" blocs archaïques néanmoins fiabilisés...

Carrosserie 5 portes uniquement.

 

1348184542_440294270_1-Fotos-de--vw-golf-sportline-16-2012-super-novo.jpg

Golf_Sportline_2013_01.jpg

Golf-Sportline-20136.jpg

Governo-Prorroga-IPI-reduzido.jpg

Volkswagen-Golf-Sportline-Brasil-2007-Photo-06-800x600.jpg

VW-Golf-MK4 (7).jpg

VW-Golf-MK4 (2).jpg

VW-Golf-MK4 (6).jpg

Volkswagen-Golf-Sportline-Brasil-2007-Photo-03-800x600.jpg

Volkswagen-Golf-Sportline-Brasil-2007-Photo-04-800x600.jpg

Volkswagen-Golf-Sportline-Brasil-2007-Photo-02-800x600.jpg

VW-Golf-Sportline-2013-Limited-Edition (2)5.jpg

VW-Golf-Sportline-2013-Prata-Egito (1).jpg

VW-Golf-Sportline-2013-Limited-Edition (3)6.jpg

Golf_Sportline_2013_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Et maintenant, l'icône du constructeur, j'ai nommé la... Fusca

 

Cette toute nouvelle Fusca, appelée ainsi en portugais, prend la place de la New Beetle dans la gamme Brésilienne.

Elle est identique à nôtre "coccinelle", à ceci près qu'elle n'est disponible ici qu'en 2.0 TSI 200ch / 280 Nm.

 

imagensbd007_fusca-2013-6.jpg

IMG_2634_01.jpg

Novo-Fusca-2013 (3).jpg

Novo-Fusca-2013 (20).jpg

IMG_147971.jpg

volkswagen-fusca-2013.jpg

Fusca_01ffff1.jpg

Fusca_014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

La VOYAGE est la version 4 portes tri-corps de la GOL

Elle aussi a été restylée en 2012 comme sa sœur.

Elle rencontre également un franc succès ici.

Tout en étant basée sur le même empattement que la Gol (2,465 m), elle mesure 4,215 m soit 32 cm de plus que la 3 ou 5 portes.

Dispo en 1.0 et 1.6.

 

Novo-Voyage-2013.jpg

Novo-Voyage-2013-Bluemotion-35.jpg

Novo-Voyage-2013-lateral.jpg

Novo-Voyage-2013-prata-eg6ito-traseira.jpg

Novo-Voyage-2013-Prata-Egito (15).jpg

Voyage 2013 (4).jpg

Voyage-Comfortline-2013-I-Motion-traseira-34.jpg

Voyage-Comfortline-G6-branco (1).jpg

Voyage-Comfortline-G6-branco (5).jpg

Voyage-Comfortline-G6-branco (2).jpg

5.jpg

Novo-Voyage-2013-interior-2.jpg

Ficha-tecnica-Voyage-2013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Les JETTA

Voilà une curiosité bien spécifique au marché Brésilien.

La jetta berline est identique à notre Jetta actuelle (basée sur la plateforme de la Golf VI)

La Jetta Variant est en fait notre Golf VI break.

La curiosité dont je parlais vient du fait que ces deux voitures ne partagent aucun embouti de carrosserie en commun.

Même l'intérieur est différent.

Les motorisations itou...

La berline est disponible en 2.0 8V 116 ch & 172 Nm ainsi qu'en 2.0 TSI 200 ch & 280 Nm

La Variant est disponible avec le 5 cylindres en ligne 2.5 de 170 ch et 240 Nm

Je ne sais pas si c'est une première mondiale mais on en est pas loin...

 

 

La JETTA

 

novo-jetta.jpg

Novo-Jetta-2013-traseira.jpg

vw-jetta-brasil-0.jpg

volkswagen-jetta-interieur-613362.jpg

 

 

 

 

La JETTA VARIANT

 

vw-jetta-variant-2010-04.jpg

 

03_jetta_variant_23-03_960_640.jpg

04_jetta_variant_23-03_960_640.jpg

06_jetta_variant_23-03_960_640.jpg

Novo-Jetta-Variant.jpg

Novo-Jetta-Variant1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Les PASSAT, PASSAT Variant et CC étant identiques esthétiquement aux nôtres, je survolerai ces gammes en précisant juste que les Passat berline & variant ne ssont disponibles qu'en 2.0 FSI turbo de 211 ch / 280 Nm tandis que la CC n'existe qu'en V6 3.6 300 ch / 350 Nm.

 

800px-Volkswagen_Passat_B7_(2011).jpg

800px-VW_Passat_B7_2.0_TDI_DSG_Highline_Kaschmirbraun_Heck.jpg

VW_Passat_Variant_B7_1.8_TSI_Comfortline_Nightblue.jpg

VOLKSwagen-CC-8.jpg

VOLKSwagen-CC-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Le Kombi

 

Voilà une véritable légende sur roues, toujours fabriquée au Brésil mais hélas en sursit. En effet, les nouvelles normes de sécurité imposées au Brésil à partir du 1er janvier 2014 (et incluant, entre autres, 2 airbags et l'ABS) obligerait VW à interrompre la production du T2. L'investissement pour y adapter ce genre d'équipements serait beaucoup trop important d'après le constructeur. Pourtant, et de nombreux fans y ont déjà pensé, il suffirait au constructeur d'homologuer son Kombi en catégorie Véhicule Utilitaire (où ces normes ne sont pas applicables) pour que la commercialisation puisse perdurer. Mais bon, la décision de stopper sa fabrication semble déjà prise...

Pas pour rien que VW envisage l'importation du T5 dès cette année.

Le Kombi brésilien est nanti d'un 4 cylindres (en ligne hélas) de 1.4 (1390 cm3) et 78 ch / 122 Nm. Refroidissement par eau (snif!!!). Disponible en fourgon tôlé ou minibus.

 

2010_VW_T2_Brazilian_Kombi.jpg

Brazil-Volkswagen-Kombi.jpg

Bye-bye-kombi-6.jpg

fiche-technique-vw-Kombi.jpg

tabbordcombi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Le SAVEIRO

 

C'est un pick-up basé sur les Gol & Voyage mais il n'a pas reçu la nouvelle face avant de celles-ci apparue en 2012.

Le pick-up est très apprécié dans cette région du globe. Du coup, quasiment tous les constructeurs en ont dans leurs catalogues.

 

Le Saveiro est disponible en version CE et Cross, motorisé dans tous les cas par un 1.6 8V de 101 Ch et 152 Nm.

 

 

9827901396.jpg

E272AECBEE598DB6B58BACE3C614A0.jpg

Nova-Saveiro-Cabine-Dupla-traseira.jpg

volkswagen-saveiro-cross-16-ce_MLB-F-3317302096_102012.jpg

wagen-Saveiro-Cross-CE-16-8V-Total-Flex-Veiculos.jpg

vw-saveiro-16-ce-cross-021.jpg

vw-saveiro-16-ce-cross-022.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Les TIGUAN, TOUAREG & AMAROK

 

Ces 3 modèles identiques à ceux que l'on connait en Europe sont disponibles au Brésil avec une gamme de motorisations restreinte.

 

Le Tiguan est disponible uniquement en:

2.0 TSI 1984 cm3 200 Ch et 280 Nm.

 

Le Touareg est disponible en:

3.6 V6 FSI 3598 cm3 280 Ch et 360 Nm

4.2 V8 FSI 4163 cm3 360 Ch et 445 Nm

 

l'Amarok est disponible en:

2.0 TDI 1968 cm3 122 Ch et 340 Nm

2.0 BiTDI 1968 cm3 180 Ch et 420 Nm

 

TIGUAN

 

02_VOLKS_Tiguan_22-11-11.jpg

 

2012-volkswagen-tiguan-25_653.jpg

isStartPage=false5.jpg

VW-Tiguan.jpg

 

TOUAREG

 

volkswagen_12touaregluxtdi2a_angularfront.jpg

volkswagen_12touaregluxtdi2a_angularrear.jpg

volkswagen_12touaregluxtdi2a_dashboard.jpg

volkswagen-touareg-2012-auto-press-7.JPG.pagespeed.ce.7N6jLO-_ub.jpg

volkswagen-touareg-2012-auto-press-10.JPG.pagespeed.ce.k1CCFdQjVO.jpg

 

 

AMAROK

 

amarok_int_01.jpg

amarok-6.jpg

amarok07_medium.jpg

volkswagen-amarok-1.jpg

volkswagen-amarok-3.jpg

Volkswagen-Amarok-Simple-Cabine-5.jpg

VW-Amarok-single-cab.9.jpg

VW-Amarok-single-cab.11.jpg

VW-Amarok-single-cab.15.jpg

VW-Amarok-single-cab.16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...