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[Topic Officiel] Actualités Volkswagen (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

[h1]Les futurs moteurs Volkswagen[/h1]

Grégory Pelletier

Jeudi 9 février 2012

Thermiques, hybrides, électriques... la nouvelle plate-forme MQB pourra s'adapter à chaque type de cinématique.

Un tour de force rendu possible grâce à une refonte complète des motorisations, à essence et diesels, dont les composants sont standardisés, ainsi que par une intégration anticipée des systèmes hybrides et électriques.Cette stratégie permet de réduire de 88 % les variantes de moteurs/boîtes.

 

Moteur diesel (EA288)

Comme les moteurs TSI, le 1.6 et le 2.0 TDI jouent la communauté avec une base moteur partagée. Mais le défi concerne le passage aux normes antipollutionEuro 6 prévu en septembre 2014, avec en point d’orgue laréduction des NOx de 180 à 80 g/km.

 

Un 2.0 TDI de 150 ch répondant à cette norme sortira à la fin de l’année. Le traitement des oxydes d’azote impliquera un package de dépollution assez lourd comprenant un recyclage des gaz EGR haute et basse pressions, un capteur de pression dans les cylindres et l’actionnement variable des soupapes.

 

Mais Volkswagen a surtout annoncé que tous les diesels seront équipés d’un catalyseur à stockage des NOx jusqu’à la Golf. Sur les modèles supérieurs et plus lourds, l’emploi d’un système de réductioncatalytique sélective SCR avec injection d’AbBlue (cyrine) sera indispensable. Autre confirmation, celle del’arrivée d’un bicylindre 0.8 Hybrid de 48 ch, alors que le trois-cylindres 1.4 couvrira une plage de puissance de 75 à 105 ch.

 

La nouvelle famille TDI

- 1.6 (4 cylindres) 105 ch

- 2.0 (4 cylindres) 140, 170 et 190 ch

 

 

Moteur à essence (EA211)

Inaugurée avec le trois-cylindres de laup!, cette nouvelle famille de motorisations n’a de commun avec l’ancienne génération que l’écartement entre les cylindres.

 

Outre legain de poids (22 kg sur un 1.4 TSI), elle se distingue par un retour à la courroie de distribution afin de réduire les frottements. Les ingénieurs ont porté leur attention sur la gestion thermique. L’intégration du collecteur d’échappement à la culasse permet d’obtenir un meilleur refroidissement à charge élevée, alors qu’un double circuit permet d’optimiser à la fois la montée en température, et le refroidissement du turbo sur les TSI.

 

Parailleurs toutes les versions sans exception separtagent les élémentssuivants : canal d’air de suralimentation, filtre à air, collecteur d’admission, refroidisseur d’air, papillon ou commande de distribution…

 

La nouvelle famille à essence

- 1.0. 60 75 ch

- 1.0 TSI de 85 à 110 ch (fin 2013)

- 1.2 TSI / 1.4 TSI de 100 à 150 ch

 

 

L'essai de laPolo 1.4 TSI ACT

Lancé sur l’Audi A1au printemps puis sur laPoloGT, ce 1.4 TSI de 140 ch innove par son système de gestion active des cylindres. Le principe répond à une question simple : pourquoi utiliser quatre cylindres à faible et moyenne charge quand deux suffisent ?

 

Afin de réduire la consommation,le 1.4 TSIse transforme en bicylindresur une plage de régime de 1250 à 4000 tr/minavec un couple de 25 à 100 Nm.

 

Le gain estimé en consommation va jusqu’à un litre à 50 km/h et 0,7 l à 70 km/h en cinquième.

 

 

Nous avons essayé un modèle de présérie. Premier constat, le passage de deux à quatre cylindres, et inversement, estquasi imperceptible, puisque la commutation mécanique dure de 13 à 36 millisecondes selon le régime.

 

Au roulage, mieux vaut avoir l’oreille fine pour distinguer le fonctionnement sur deux cylindres. Seul un message à l’ordinateur de bord permet de le constater. Si à la décélération, le moteur passe sur deux « pattes », le conducteur doit avoir le pied léger pour que le découplage se produise. Ce dernier est d’ailleurs impossible sous 1250 tr/min pour des raisons de vibrations.

 

Aucune indication de tarif n’a été communiquée, mais lesurcoût de productionde cette technologie estde l’ordre de 10 %par rapport à un 1.4 TSI classique. Le moteur 1.8 TSI devrait aussi l’intégrer, contrairement au 1.2 TSI et aux blocs TDI.

 

Comment ça marche

L’arbre est constitué de deux types de cames. Les ovoïdes (en vert)actionnent les soupapes et le système de découplage, les rondes (en rouge) n’actionnent plus les soupapes. Grâce à un système de fourreau, l’arbre à cames coulisse vers la droite.

 

 

Un hybride plug-in en gestation

Flexible, la plate-forme MQB pourra recevoir des versions électriques et hybrides avec un minimum de modifications, ces dernières concernant surtoutles soubassements et le plancher arrière.

 

Par conséquent, le groupe Volkswagen joue sur tous les tableaux, puisque l’hybride est prévu sur laJettaen 2012 et l’électrique sur la nouvelleGolf VIIen 2013.

 

D’un autre côté, le constructeur travaille sur une versionhybride rechargeabledont nous avons essayé un prototype. Animée par un moteur 1.4 TSI de 150 ch et un électrique de 72 kW (98 ch), elle permettra de parcourir 50 km en tout électrique.

 

[h1]

Une nouvelle famille de moteurs essence chez Volkswagen[/h1]

En marge de la présentation de sa nouvelle plateforme MQB, le groupe Volkswagen a conjointement dévoilé 2 nouvelles générations de moteur: une essence et une diesel. Nous nous intéressons aujourd’hui aux moteurs à essence.

Les nouveaux moteurs essence ont été inaugurés par la Up! avec le 3 cylindres de 1.0l. Ils ont pour nom de code EA211. Audi, avec l’A1 Sportback, étrennera bientôt le 4 cylindres 1.4l TSI.

La famille EA211 se distingue tout d’abord par un bloc cylindres en aluminium. Comparativement au 1.4l TSI actuel avec un bloc en fonte, la nouvelle génération offre un gain de poids de l’ordre de 22kg.

L’inclinaison est aussi une nouveauté importante. Jusqu’à présent, le 1.4 TSI était légèrement incliné vers l’avant. Les moteurs EA211 seront inclinés de 12 degrés vers l’arrière.

Cette inclinaison est désormais commune avec les moteurs diesel, ce qui permettra d’avoir plus de composants en commun entre les 2 motorisations. Surtout, cette modification permettra de recentrer substantiellement les masses pour un meilleur équilibre statique.

La pression d’injection d’essence sur le 1.4l TSI est portée à 200 bars contre 140-150 bars pour la génération actuelle. Le ratio de compression (ratio entre le volume du cylindre avec le piston en position basse et le volume du cylindre avec le piston en position haute) a été porté à 10,5:1 (contre 10,0:1 sur le 1.4 TSI EA111 actuel).

Une autre nouveauté marquante concerne les 4 cylindres qui pourront être équipés de l’ACT (Active Cylinder Technology), un système plus connu des moteurs V8 qui permet de désactiver la moitié des cylindres à faible charge. Dans le cas du 1.4 TSI, la désactivation des cylindres 2 et 3 se fait entre 1250 et 4000 tours/minute et lorsque le couple est compris entre 25 et 100 Nm.

Cette technique permet d’économiser 0,4l/100km (8 grammes de CO2/km) sur le cycle européen. Grâce à un capteur de position sur la pédale d’accélérateur, la centrale électronique est capable de déterminer si le véhicule n’est pas à allure stabilisée (au passage d’un rond-point par exemple). Dans ce cas, la désactivation des cylindres n’est pas effective.

La désactivation des cylindres s’opère très rapidement en un demi-tour de vilebrequin (soit en moins de 40 ms selon le régime de rotation du moteur), ce qui devrait éviter au conducteur de ressentir la transition entre les 2 modes de fonctionnement.

Afin d’optimiser la disponibilité du moteur à faible régime, tous les moteurs auront les soupapes d’admission à calage variable sur 50 degrés. Sur la précédente génération, seules les versions de plus de 140ch étaient équipées de ce dispositif (et sur 40 degrés seulement). Pour la génération EA211, les moteurs les plus puissants auront aussi les soupapes d’échappement à calage variable.

L’échappement est lui aussi optimisé: le collecteur est intégré à la culasse. Ainsi disposé, le collecteur bénéficie d’un refroidissement maximal. Cette configuration permet à Volkswagen de n’utiliser qu’un turbo à simple entré («single scroll»), permettant une réduction des coûts d’une part, mais aussi de réduire le poids du haut moteur.

Le refroidissement du moteur se fait en 2 étapes: l’ensemble moteur est classiquement refroidi par le liquide de refroidissement. Pour les composants connexes (turbo, échangeur), une pompeélectriquerégule la circulation du liquide selon les besoins.

Les technologies Bluemotion (Start&Stop, récupération de l’énergie au freinage) ont été optimisées pour cette nouvelle génération. Les moteurs de la famille EA211 faciliteront aussi l’intégration et le fonctionnement de pair avec un moteur électrique.

Source:Green Car Congress

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Invité §geg572mh

[h1]Volkswagen : Au revoir XDS, bonjour VAQ[/h1]

C’en sera bientôt fini avec le système XDS au sein du groupeVolkswagenqui va dans quelques mois proposer une nouveau modèle de différentiel géré électroniquement plus performant que l’actuel XDS que nous connaissons chez Audi, VW, Skoda ou Seat.

 

Exit donc le XDS avec ses pertes d’efficacité en cas d’utilisation intense notamment en cas de freinages appuyés et répétitifs, place au VAQ qui se veut un système très proche à celui utilisé par Nissan ou Ferrari sur leurs sportives hautes performances. Ce système VAQ fonctionne comme un différentiel ouvert lorsque les roues tournent à faible vitesse sans exigences de couple moteur et il va progressivement se fermer lorsque les roues motrices vont prendre de la vitesse, tout cela grâce à de nouveaux capteurs, une gestion associée à la DA électrique et à une nouvelle gestion électronique qui est, selon les ingénieurs de VW, très proche du fonctionnement et de la finesse d’un différentiel mécanique. Chez Volkswagen, on dit même qu’une Golf GTI équipée du différentiel VAQ tourne 8 secondes plus vite sur la Nordschleife qu’une version équipée du XDS. Des informations et des explications d’ingénieurs pour l’instant mais un système de différentiel électronique qui pourrait se révèler aussi efficace et subtil qu’un système non électronique, voilà une bellenouveautépour le plaisir au volant et qu’il faudra tester dans quelques mois sur la Golf VII en version GTI à moins que la nouvelle Audi A3 lui grille la priorité. A revoir.

Via Volkswagen.

http://blogautomobile.fr/volks [...] z1mHlne5tO

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Invité §geg572mh

[h1]

Une nouvelle famille de moteurs essence chez Volkswagen[/h1]

En marge de la présentation de sa nouvelle plateforme MQB, le groupe Volkswagen a conjointement dévoilé 2 nouvelles générations de moteur: une essence et une diesel. Nous nous intéressons aujourd’hui aux moteurs à essence.

Les nouveaux moteurs essence ont été inaugurés par la Up! avec le 3 cylindres de 1.0l. Ils ont pour nom de code EA211. Audi, avec l’A1 Sportback, étrennera bientôt le 4 cylindres 1.4l TSI.

La famille EA211 se distingue tout d’abord par un bloc cylindres en aluminium. Comparativement au 1.4l TSI actuel avec un bloc en fonte, la nouvelle génération offre un gain de poids de l’ordre de 22kg.

L’inclinaison est aussi une nouveauté importante. Jusqu’à présent, le 1.4 TSI était légèrement incliné vers l’avant. Les moteurs EA211 seront inclinés de 12 degrés vers l’arrière.

Cette inclinaison est désormais commune avec les moteurs diesel, ce qui permettra d’avoir plus de composants en commun entre les 2 motorisations. Surtout, cette modification permettra de recentrer substantiellement les masses pour un meilleur équilibre statique.

La pression d’injection d’essence sur le 1.4l TSI est portée à 200 bars contre 140-150 bars pour la génération actuelle. Le ratio de compression (ratio entre le volume du cylindre avec le piston en position basse et le volume du cylindre avec le piston en position haute) a été porté à 10,5:1 (contre 10,0:1 sur le 1.4 TSI EA111 actuel).

Une autre nouveauté marquante concerne les 4 cylindres qui pourront être équipés de l’ACT (Active Cylinder Technology), un système plus connu des moteurs V8 qui permet de désactiver la moitié des cylindres à faible charge. Dans le cas du 1.4 TSI, la désactivation des cylindres 2 et 3 se fait entre 1250 et 4000 tours/minute et lorsque le couple est compris entre 25 et 100 Nm.

Cette technique permet d’économiser 0,4l/100km (8 grammes de CO2/km) sur le cycle européen. Grâce à un capteur de position sur la pédale d’accélérateur, la centrale électronique est capable de déterminer si le véhicule n’est pas à allure stabilisée (au passage d’un rond-point par exemple). Dans ce cas, la désactivation des cylindres n’est pas effective.

La désactivation des cylindres s’opère très rapidement en un demi-tour de vilebrequin (soit en moins de 40 ms selon le régime de rotation du moteur), ce qui devrait éviter au conducteur de ressentir la transition entre les 2 modes de fonctionnement.

Afin d’optimiser la disponibilité du moteur à faible régime, tous les moteurs auront les soupapes d’admission à calage variable sur 50 degrés. Sur la précédente génération, seules les versions de plus de 140ch étaient équipées de ce dispositif (et sur 40 degrés seulement). Pour la génération EA211, les moteurs les plus puissants auront aussi les soupapes d’échappement à calage variable.

L’échappement est lui aussi optimisé: le collecteur est intégré à la culasse. Ainsi disposé, le collecteur bénéficie d’un refroidissement maximal. Cette configuration permet à Volkswagen de n’utiliser qu’un turbo à simple entré («single scroll»), permettant une réduction des coûts d’une part, mais aussi de réduire le poids du haut moteur.

Le refroidissement du moteur se fait en 2 étapes: l’ensemble moteur est classiquement refroidi par le liquide de refroidissement. Pour les composants connexes (turbo, échangeur), une pompeélectriquerégule la circulation du liquide selon les besoins.

Les technologies Bluemotion (Start&Stop, récupération de l’énergie au freinage) ont été optimisées pour cette nouvelle génération. Les moteurs de la famille EA211 faciliteront aussi l’intégration et le fonctionnement de pair avec un moteur électrique.

Source:Green Car Congress

 

 

 

[h1]

Une nouvelle famille de moteurs diesel chez Volkswagen[/h1]

Nous avons présenté hierla nouvelle génération de moteurs essencedu groupe Volkswagen. Intéressons nous aujourd’hui aux moteurs qui seront les stars dela plateforme MQBen Europe: la nouvelle famille de moteurs diesel nommée EA288.

Cette nouvelle génération de moteurs vient en remplacement des actuels 1.6l et 2.0l TDI. L’application des standards d’émissions Euro 6 dès 2014 a rendu nécessaire cette mise à jour.

A l’image dela nouvelle plateforme modulaire MQB, les moteurs diesels de la nouvelle génération peuvent être proposés selon un nombre important de versions (MDB – Modular Diesel Baukasten).

Euro 6 marque un pas en terme de traitement des oxydes d’azote (NOx): sur le cycle européen, les émissions de NOx doivent passer de 180 g/km (Euro 5) à 80 g/km pour les moteurs diesel, soit une réduction d’un peu plus de 55%.

En comparaison, les moteurs essence ne doivent pas rejeter plus de 60 g/km sur le cycle européen (inchangé entre Euro 5 et Euro 6). Les NOx sont, à l’image du CO2, responsables de la formation d’ozone ainsi que des pluies acides.

Euro 6 sera bientôt en application au niveau européen, les standards varient toutefois au niveau mondial. Afin de s’adapter aux différentes normes d’émissions, les moteurs peuvent être équipés des composants suivants:

  • Diesel Oxydation Catalyst (DOC): le rôle principal de ce composant est de réduire les émissions d’hydrocarbone.
  • Diesel Particle Filter (DPF): le filtre à particules réduit les émissions de particules fines.
  • NOx trap (piège à NOx) ou SCR (Selective Catalytic Reduction): réduction des oxydes d’azote. Dans le cas du piège à NOx (utilisé pour les modèles les moins puissants), les émissions d’oxydes d’azote peuvent être réduits d’environ 30% en moyenne. Dans une configuration SCR, les émissions d’oxydes d’azote peuvent être réduites de plus de 60% en moyenne avec des pics à 95% dans des conditions favorables (sur autoroute par exemple).

 

L’illustration en tête d’article présente le 2.0l TDI équipé d’un catalyseur d’oxydation et d’un filtre à particules, une configuration capable de respecter les standards d’émissions actuels (Euro 5).

Les techniques utilisées en matière de réduction des émissions sont connues. Volkswagen utilise déjà la combinaison de ces 3 éléments sur le Sharan équipé du 2.0l TDI,Mercedesa été l’un des précurseurs aux Etats-Unis avec la technologie BlueTec. La particularité de cette nouvelle famille de moteurs réside dans la compacité dans l’agencement des composants.

Volkswagen s’est visiblement inspiré du monde des poids lourds pour atteindre un tel niveau de compacité tout en préservant la flexibilité. Dans le domaine des camions, les constructeurs ont dû composer depuis longtemps avec un faible espace pour les dispositifs de dépollution et une même boîte peut accueillir parfois plus d’une dizaine de configurations: du simple silencieux à des systèmes plus complexes comportant DPF et SCR.

Toujours en matière de réduction des émissions, les moteurs de la famille EA288 pourront être équipés de 3 différents types d’EGR (recirculation des gaz d’échappement):

  • EGR haute pression (refroidi): EGR classique (prise des gaz d’échappement avant le turbo), il permet une réduction sensible des NOx
  • EGR basse pression (refroidi): prise des gaz après le filtre à particules, il permet une meilleure réduction des NOx que l’EGR haute pression. Les gaz sont plus propres mais la mise en œuvre est plus complexe du fait d’une plus faible dépression des gaz à cette position.
  • EGR haute pression (non refroidi) + EGR basse pression (refroidi).

 

Enfin, Volkswagen n’a pas non plus négligé les autres aspects du développement moteur comme la réduction des frottements internes et la mise en température rapide du moteur. Afin de limiter les vibrations moteur, le 2.0 TDI sera pourvu d’arbres d’équilibrage (comme son prédécesseur).

Source:Green Car Congress

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Invité §geg572mh

[h1]2013 Volkswagen Jetta hybride premier coup d'oeil sur la route[/h1]

2013 Volkswagen Jetta hybride premier coup d'oeil sur la route 04.02.2012

Déjà révélé au Salon de l'auto de Détroit récente, Volkswagen va bientôt arriver sur le marché avec la Jetta véhicule hybride qui a été repéré à l'essai à -20 ° C (-4 ° F) récemment.

Equipé d'un grand de la batterie suffisante pour déplacer le véhicule essence-électricité jusqu'à une vitesse de 70 kmh (43 mph) en utilisant rien d'autre que des électrons, la nouvelle Volkswagen Jetty hybride bénéficie d'un combiné Note estimé la consommation de carburant de 45 mpg Etats-Unis (5,2 L / 100 km; 54,0 mpg Royaume-Uni). Si vous êtes préoccupé par la performance, l'hybride Jetta atteint un de première classe, 0-100 km / h de temps de 9,0 secondes.

Bien sûr, avec seulement 1,1 kilowatt-heure dans la batterie, vous n'irez pas très loin sur batterie uniquement (à seulement 2 kilomètres) de ne pas mentionner tous ces électrons proviennent de l'énergie que l'essence était à l'origine puisque ce n'est pas un plug- in hybride. Cependant, il est encore assez d'un groupe motopropulseur électrique pour VW Jetta hybride appeler le «le plus économe en carburant de la gamme Jetta."

Les paires hybrides jusqu'à un quatre cylindres de 1,4 litre turbo moteur à essence développant 150 ch (112 kW / 152 PS) et 184 lb-pi (249 Nm) de couple avec un moteur électrique 20 kW.

Bien que cette Jetta est hybride de deuxième VW, après le Touareg Hybride, l'hybride Jetta peut être le premier hybride à utiliser une à sept vitesses à double embrayage automatique.

Les changements extérieurs comprennent un nouveau bouclier avant, un diffuseur arrière et un spoiler monté dans le coffre, et pour une autre première sur une Jetta - Phares au xénon. Il ya aussi une calandre unique, emblème hybride et roues en alliage de 15 pouces avec des pneus à faible résistance au roulement.

La Jetta hybride sera disponible courant de cette année et sera "un prix compétitif avec d'autres hybrides compacts», affirme VW.

 

Read more: http://www.worldcarfans.com/11 [...] z1lcVJRJlJ

 

Des prototypes de Volkswagen Golf hybride en test

 

 

http://www.caradisiac.com/Des-prototypes-de-Volkswagen-Golf-hybride-en-test-76281.htm

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Invité §geg572mh

[h3]Epicé: 2013 Volkswagen Golf Mk7 se présente avec un type de carrosserie trois portes[/h3]

 

THURSDAY, FÉVRIER 23,2012CATÉGORIES:PARIS AUTO SHOW,SCOOPS,VW,VW GOLF,VW SCOOPS|

http://2.bp.blogspot.com/-kdBe4QVMqXM/T0aTuSA8ukI/AAAAAAAGySQ/48yc01KIk4k/s800/2013-VW-Golf-3D-01.jpg

 

La septième génération de la Volkswagen Golf se trouve sur son chemin avec la première mondialeprévue pour le Salon de l'auto de Parisà l'automne de cette année.Mais vous savez déjà à ce sujet.

Les chances sont que vous êtes également conscient du fait qu'il sera le modèle deuxième groupe VW après laprochaine Audi A3à faire usage de très souple et plus léger ou de la sociétéplateforme MQB, ainsi qu'une nouvelle version de la STI de 1,4 litre moteur à essence avec un système de désactivation des cylindres pour améliorer encore l'économie de carburant et les émissions de CO2.

Et tandis que nous avons sans aucun doute vous dit qu'il va lancer un certain nombre de différents styles de carrosserie, jusqu'à présent, nous avions seulement de vous montrer des prototypes de la production le modèle à hayon cinq portes.

Entrez photos scoop aujourd'hui que les moyens de nous notre premier camo'dregardà la version trois portes.

En mode Golf typique, le modèle trois portes est exactement ce que son nom l'indique qu'il soit, une version moins pratique du Golf à cinq portes sans aucune différence de conception.Toutefois, pour être juste, qui était à prévoir que Volkswagen a décidé de confier le rôle de l'Astra GTC et Renault Mégane Coupé chasseur à son modèle Scirocco.

Au cours des deux prochaines années, la gamme Golf sera améliorée par l'ajout d'un modèle Cabriolet, un monospace et un break.

 

GALERIE PHOTO

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Invité §geg572mh

[h1]Volkswagen a doublé son bénéfice en un an[/h1]Le 24 février 2012 par Astrid Gouzik via l'USINE MODERNE

http://www.usinenouvelle.com/images/petite_fleche_000000.gifVolkswagen

 

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/0/7/6/000142670_5.jpg

 

© C.C.

L’Allemand confirme sa place de premier groupe automobile européen. Il publie des résultats annuels provisoires vendredi 24 février.

Le bénéfice net de Volkswagen a plus que doublé en 2011. Il s’établit à 15,4 milliards d’euros. Le bénéfice opérationnel atteint lui 11,3 milliards d’euros, soit une hausse de 57,8%. Le chiffre d’affaires a bondi de 25,5%, à 159,3 milliards d’euros.

Fort de ces bons résultats, le groupe a donc décidé de relever son dividende à 3 euros par actionnaire. En 2010, il était de 2,20 euros par action.

Avec ses 4 marques, le groupe a vendu 8,3 millions de véhicules l’année dernière. Avec une hausse de 14,7%, il est passé devant le japonais Toyota. Il n’a toutefois pas réussi à dépasser le numéro un mondial, l’américain General Motors. C’est toutefois son ambition avant 2018 !

Autre objectif affiché, boucler enfin le rachat de Porsche. Il manque encore à Volkswagen 50,1% des parts. Mais l'opération a été retardée car elle bute sur une série d'obstacles, notamment des litiges juridiques.

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Invité §geg572mh

[h2]La VW Passat a déjà Alltrack prix en Italie[/h2]

par

Enrique Garciasur Février 25, 2012

 

Nous ne sommes pas sûrs ce qui se passera à l'Alltrack Passatsur ​​le marché espagnol.Jusqu'à présent, la commercialisation a déjà commencé en Allemagne et a commencé à cette époque en Italie, mais pour notre pays à ce jour personne ne dit rien et il y avait même une rumeur dans laquelle il a été dit ne serait pas disponible.le moment et jusqu'à ce que vous pouvez confirmer cela, nous allons la fixation des prix qui doivent aller ailleurs par les piscines et de calculer ce qu'il en coûterait ici.

 

En Italie, par exemple,la seule version de détail coûtera€ 38 100, équipé du 2.0 TDI de 170 ch, le système 4MOTION et double-embrayageDSG boîte de vitesses séquentielle.En ce qui concerne la Passat Highline avec la même configuration mécanique est de 250 € plus cher.

Aujourd'hui Volkswagen Passat Espagne ne vend pas de traction avec le systèmetotal desorte que la nouvelle Alltrack pourrait combler le vide laissé, maintenant que l'offre OpelInsignia Crossfouret Peugeot a présenté leRXH.

 

 

 

 

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/11/580vw-passat-alltrack01.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/12/ec98b29b800330.png

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/12/c693c292800330-1322957209.png

 

 

Part

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Invité §geg572mh

[h1]Volkswagen : La Golf GTI enlève le haut pour devenir cabrio[/h1]

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 29 FÉVRIER 2012 À 9:59http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 44 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif PAS DE COMMENTAIREhttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

Voici les premières photographies officielles de la nouvelle version de la Golf Cabriolet, la GTI. Un cabriolet au tempérament sportif qui s’équipe du look sportif (kit aérodynamique, chassis, habitacle, jantes alu Monza en 17 pouces) et du moteur 2.0 L TSI de 211 ch, 280 Nm de l’ancienne Golf GTI qui n’est plus au catalogue puisque remplacée par la version GTI Editio 35 forte de 235 ch.

 

Peu d’indications très détaillées pour l’instant si ce n’est qu’on apprend que cette Golf GTI Cabrio abat le 0 à 100 km/h en 7.3 secondes ( 0.4 secondes par rapport à la berline) et la Vmax sera de 235 km/h. Cette Golf GTI cabriolet est livrée d’origine avec la BVM6 et la DSG6 est optionnelle. Pour les amateurs de temps chrono, sachez qu’il faut 9.5 secondes à cette GTI pour fermer ou ouvrir sa capote (vitesse inférieure à 30 km/h).

Sièges sport à carreaux (sellerie cuir en option), inserts gris ou alu, pédalier en alu sont au programme de cette compacte dynamique et découvrable. A revoir très vite.

Via VW.

http://blogautomobile.fr/volks [...] z1nlN8cqCO

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Invité §geg572mh

Volkswagen Cross Coupé Hybrid Diesel / Refonte interne

Malgré les apparences, Volkswagen ne s'est pas contenté d'utiliser un logiciel de retouche d'image pour repeindre son concept Cross Coupé. Une mécanique hybride diesel rechargeable vient le replacer sous les projecteurs.

Dévoilé au dernier salon de Tokyo, le conceptCross Coupé est de retour à Genève. Il conserve sa silhouette et son faciès, qui préfigurent le futurTiguan et son grand frère Roccan.

Dans l'intervalle, ce prototype a simplement revêtu une robe rouge, plus exubérante que le gris-vert qu'il arborait auparavant (images 2 et 3). Néanmoins, le changement aurait pu paraître anecdotique, s'il ne s'était pas accompagné de profondes modifications techniques.

 

 

Bien qu'elle conserve une mécanique hybride rechargeable sur le secteur, cette étude tourne en effet le dos au sans plomb. Pour son arrivée en Europe, elle préfère s'alimenter en gazole, en associant un diesel TDI et deux moteurs électriques.

 

Les maigres détails techniques nous apprennent que ce Cross Coupé Hybrid Diesel serait capable d'atteindre 220 km/h, grâce à ses 306 ch cumulés.

Une puissance qui dépasse de 41 ch la version dévoilée au Japon.

Malgré un poids de 1.858 kg, la consommation normalisée est également en nette baisse : elle s'établit désormais à 1,8 l/100 km, au lieu de 2,7 l/100 km.

Les émissions de CO2 suivent le mouvement, en descendant à 46 g/km.

 

 

Certes, le cycle d'homologation très favorable des hybrides rechargeable fausse la donne. Mais dans la réalité, la sobriété de cette technologie s'annonce tout de même redoutable.

 

 

Publié le 04/03/2012

Auteur : Yohann Leblanc

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Invité §geg572mh

[h1]Salon Genève 2012 : Volkswagen Cross Coupé TDI Hybrid Plug-in[/h1]

http://1.im6.fr/0032003204468568-c1-photo-profil.jpg

 

Par Cédric Pinatel

Publié le Dimanche 4 Mars 2012 à 15h13

 

 

http://img.turbo.fr/015200BE05003434-c1-photo-salon-geneve-2012-volkswagen-cross-coupe-tdi-hybrid-plug-in.jpg

 

Entre autres nouveautés, Volkswagen apportera un concept-car qui rappelle fortement un modèle déjà vu à Tokyo il y a quelques mois. Les changements se trouvent sous le capot.Le Cross Coupé vu au salon de Tokyo à la fin de l'année dernière était motorisé par un groupe hybride essence. Pour Genève, il passe au diesel et gagne encore en économie de carburant.

 

On retrouve le même style extérieur que sur le concept-car dévoilé au Japon avec cette allure de SUV compact équipé d'un long capot et d'une calandre très reconnaissable. En revanche, il change de couleur et passe du gris métallisé au rouge pour ne pas manquer de se faire remarquer.

 

On l'a dit, les nouveautés les plus importantes se trouvent dans la partie mécanique puisque si ce Cross Coupé Concept garde son système hybride électrique, la partie thermique est désormais assurée par un bloc diesel et non plus essence.

 

Le TSI 150 chevaux est en effet remplacé par un TDI, combiné à deux moteurs électriques pour une puissance totale de 306 chevaux.

Grâce au diesel et à la technologie plug-in, la consommation est annoncée au chiffre impressionnant de 1,8 litres / 100 kilomètres et le niveau de rejet de CO2 à 46 grammes / kilomètre. Volkswagen annonce par ailleurs une vitesse de pointe à 220 km/h.

 

Rendez-vous à Genève la semaine prochaine pour découvrir ce Cross Coupé TDI qui doit annoncer un nouveau SUV à venir dans la gamme Volkswagen, idéalement taillé pour répliquer au Range Rover Evoque dans un marché devenu friand en véhicules au style original.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Salon Genève 2012 : Volkswagen Cross Coupé TDI Hybrid Plug-in - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite- [...] z1oEMt1KTv

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Invité §geg572mh

[h1]Volkswagen Cross Coupé opus II Européanisé[/h1]

Lundi 5 mars 2012

Didier Ric |

Laqué de gris et carburant à l'essence à Tokyo, le concept Cross Coupé arbore une livrée rouge et un moteur diesel à Genève. Adaptabilité maximale pour se conformer aux exigences de chaque marché.

 

Sur le plan esthétique le Cross Coupé ne laisse planer aucune ambigüité. Volkswagen se lancera bien à la poursuite du Land Rover Evoque, avec un modèle long de 4,34 m, complémentaire au Tiguan et au Touareg.

 

 

Sur le plan mécanique le concept car troque le moteur 1.4 TSI de 150 ch présent au salon à Tokyo, où il fit sa première apparition en novembre dernier, contre un bloc 2.0 TDI de 190 ch. Les électromoteurs sont inchangés, un élément de 40 kW à l’avant et un autre de 85 kW à l’arrière.

 

 

La puissance cumulée est de 225 kW (306 ch). Cet hybride diesel rechargeable offre une autonomie de 1287 km dont 45 km en mode électrique pur.

 

 

Il est à la portée de la Volvo V60 Hybrid plug-in et de la technologie Hybrid4 développée par Peugeot qui devrait prochainement permettre la recharge sur une prise de courant. Volkswagen annonce une consommation « théorique » de 1.8 l aux 100 km et des rejets de CO2 de 46 g par km.

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Invité §ZYX630Uf

hormis la calandre que je n'aime pas trop, ce véhicule semble superbe!

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Invité §geg572mh
Invité §geg572mh

[h3]Nouvelle VW Polo Blue GT avec système de désactivation de cylindre est rapide et économe[/h3]

 

 

TUESDAY, MARS 06, 2012 CATÉGORIES: SALON AUTOMOBILE GENEVA , LES NOUVELLES VOITURES , DES VW , VW POLO |

 

http://1.bp.blogspot.com/-RXHaREY_h2E/T1YbdTCzXRI/AAAAAAAG6J4/yStYLvxUEo4/s800/VW-Polo-BlueGT-7.jpg

 

VW "Bleu" surnom est appliqué à la plupart des de l'entreprise à haut rendement énergétique des modèles. La nouvelle Polo Blue GT qui a fait ses débuts aujourd'hui au Salon automobile de Genève 82e , cependant, parvient à combiner à la fois faible consommation de carburant et à proximité de niveaux de performance GTi - d'où la GT dans sa désignation.

 

Conçu pour combler l'écart entre la STI 1.2 et versions GTI, la Polo bleu GT est propulsée par un nouveau moteur 1,4 litre essence TFSI qui développe une puissance de 140 ch (138ch).

Même si elle accélère de 0-100 km / h (0-62 mph) en 7,9 secondes et atteint une vitesse de pointe de 210 kilomètres par heure (130 mph), sa consommation de carburant moyenne est de seulement 4,7 km lt/100 (50,5 mpg Etats-Unis ), passant à 4,5 km lt/100 (52,3 mpg Etats-Unis) avec la boîte DSG à sept vitesses en option.

L'unité de 1,4 litres turbocompressé appartient à la nouvelle famille de moteurs EA211, qui partage ses points de fixation avec le EA288 diesels . VW dit que les deux familles de moteurs vont jouer un rôle important dans la mise en œuvre du Groupe de l'modulaire plateforme MQB .

Ce genre de performance et faible consommation de carburant à partir d'une essence, non-moteur hybride a été obtenu grâce à VW La nouvelle Loi sur la désactivation technologie active cylindre - qui, jusqu'à présent, a été mis en œuvre seulement dans les moteurs de cylindrée supérieure avec des cylindres 8, 10 ou 12.

Le système, qui fait ses débuts dans le GT Polo Blue, s'arrête cylindres deux et trois au titre des charges du moteur à faible et moyen et lorsque le conducteur appuie sur la pédale d'accélérateur, les réactive instantanément (à partir de 13 à 36 millisecondes, en fonction de la vitesse du moteur).

Il travaille entre 1250 et 4000 rpm, et de 25 à 100Nm (18,4 à 73,7 lb-pi) de couple, qui dit VW représente près de 70 pour cent de l'opération dans le cycle de conduite de l'UE.

Le BlueGT Polo se distingue à l'extérieur par les nouvelles jantes en alliage de 17 pouces, les logos GT à l'avant et à l'arrière, garniture tuyau d'échappement et la nouvelle «BlueMotion» badge à l'arrière. Il est doté également une grille peinte en noir et écran de ventilation R ligne d'avance, un déflecteur de pavillon, un diffuseur à l'arrière et une hauteur de caisse inférieure 15mm.

L'intérieur reçoit des instruments de la Polo GTI, ainsi que le régulateur de vitesse, garnitures de pavillon noir, les garnitures du volant en cuir avec un "BlueGT" logo et sièges avant sport, ainsi que la loi et les messages de pression des pneus affichés sur l'écran multifonction.

 

GALERIE PHOTO

 

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Invité §geg572mh

[h1]Volkswagen Taigun[/h1][h2]Processus de miniaturisation[/h2]

http://www.automobile-magazine [...] gen_taigun

 

PHOTOS VOLKSWAGEN TAIGUN

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/taigun/volkswagen_taigun/3_4_av_g/1708712-1-fre-FR/3_4_av_g_gallery_preview.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/taigun/volkswagen_taigun/profil_d/1708719-1-fre-FR/profil_d_gallery_preview.jpg

 

 

 

 

Volkswagen Taigun via site Italien !

Posté le 22 Octobre 2012 par pafina

 

http://static.blogo.it/autoblog/3/3cb/volkswagen_taigun.jpg

 

Le prototype Taigun anticipe les caractéristiques d'un VUS Volkswagen dédiés au marché de l'Amérique du Sud, où il sera mis en place en 2015 et probablement débuts à l'échelle mondiale. Le Taigun Volkswagen - anagramme du nom Tiguan - est exposée en ces jours la salle de Saint-Paul (22 Octobre to Novembre 4) et anticipe un SUV de taille contenue, des formes carrées et géométriques, un membre de la New Small Family à partir de laquelle sera établi les variations futures de la gamme ! jusqu'à la taille 3859 mm de longueur, 1728 mm de largeur et 1570 mm de hauteur et un empattement de 2.470 mm et les sautes décidément modestes: il ya juste 708 mm à l'avant, tandis que l'arrière Volkswagen dit juste 681 mm.

Cette configuration fait son entrée très favorable attaques et de sortie, mais la conduite hors route a certainement représenté environ un des éléments clés du projet. Les ingénieurs ont choisi de se concentrer sur une zone plus urbaine. C'est ce qui explique l'absence de quatre roues motrices, ainsi que les pneus généreuses 205/50 pneus de 17 pouces. Sous le capot se trouve un moteur 3 cylindres essence TSI 1 litre à injection directe et suralimentation turbo, crédité de 110 ch et 175 Nm Taigun accélère de 0 à 100 km / h en 9,2 secondes, atteignant une vitesse de pointe de 186 kilomètres par heure et consomme 4,5 litres de carburant aux 100 kilomètres. Merci également à la masse très faible (seulement 985 livres), ainsi que l'extrême vivacité exprimé la STI 1.0: le couple maximum est délivré dès 1500 tr / min.

Le concept-car offre un intérieur spartiate mais pas pauvre ou négligés. Les contrôles physiques sont réduites au minimum, le principal instrument est confiée à un peu cadrans et des commandes de climatisation sont reproduits sur le bouton qui vous permet de déplacer et d'orienter la prise d'air. Les tissus au lieu de reproduire la teinte Bleu Mer carrosserie. Le compartiment à bagages a un volume Enfin, entre 280 à 987 litres.

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Invité §geg572mh

[h1]Sao Paulo 2012 : Volkswagen Taigun Concept[/h1]

Volkswagen en compte pas laisser ses rivaux jouer seuls bien longtemps sur le marché du petit crossover. Son entrée sur scène se fera à l’échelle mondiale, comme l’illustre le concept Taigun dévoilé au salon de Sao Paulo.

La gamme de SUV de Volkswagen comporte aujourd’hui deux modèles, mais devrait rapidement s’élargir. Outre le renouvellement du Tiguan de façon à combler l’espace avec le Touareg, elle s’élargira également vers le bas. C’est ce qu’illustre ce Taigun, qui reprend la base technique de la Up!, à savoir la plateforme New Small Family. A terme, la gamme pourrait ainsi comporter cinq ou même six modèles différents.

Le style s’inscrit dans la lignée du concept Cross Coupé, et augure de l’avenir des SUV de la marque, tout en préservant un air de famille prononcé avec les modèles déjà présents sur le marché. Air de famille pour le style, mais aussi pour le nom, qui n’est un anagramme de Tiguan. Petit jeu auquel s’était déjà prêté Volkswagen pour son monospace Routan aux Etats-Unis… Pas de quoi donner beaucoup d’originalité au nom, mais à défaut, on économise peut être sur le prix d’achat des lettres du logo…

A l’intérieur, on retrouve l’esprit Up! dans la planche de bord et l’ambiance. On retrouve également les sièges de la petite citadine. La base engendre logiquement des dimensions très compactes. Rien à voir donc avec un Opel Mokka qui veut aller jouer sur le segment supérieur. Le Taigun mesure 3m859 de long, 1m728 de large, 1m570 de haut sur un empattement de 2m470, soit 50 mm de plus que la Up!. Le volume de coffre en configuration 4 places est de 280 litres.

Sous le petit capot musclé, le 3 cylindres maison devient TSI, et s’exprime avec 81 kW / 110 ch / 175 Nm. Le poids est de 985 kg, et l’annonce de communication (n’oublions pas qu’il s’agit d’un concept) est de 4,5 l/100 km.

Source : Volkswagen

 

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Invité §geg572mh

Groupe VW : de record en record

 

 

Publié le 16 nov. 2012 par Christophe

http://twitter.com/share?url=http://www.autosblog.fr/post/13623/groupe-vw-d…

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http://vw-coccinelle.xooit.fr/ [...] d.htm#p257

 

 

http://static.blogo.it/autosblog/7/7da/VW-Golf-7-2012-10-05_16-11-04-586x390.jpg

 

 

Le Groupe Volkswagen a enregistré une hausse de ses livraisons de 10,2% entre les mois de janvier et octobre 2012, livrant un total de 7,5 millions de véhicules à clients (janvier à octobre 2011 : 6,80)*et dépassant les 7 millions de livraisons pour la première fois sur la période.

 

 

Le Groupe a comptabilisé 14,6% de progression avec 788 700 véhicules livrés sur le mois d’octobre isolé (octobre 2012 : 688 000)*. L’Amérique du Nord, Chine et Russie portent particulièrement cette croissance.

 

 

Les livraisons sur le continent américain ont continué de progresser avec un nombre total de véhicules remis à clients en hausse de 25,4%, atteignant 681 200 (543 000) unités dont 481 100 (360 400 ; +33,5%) pour le seul marché des Etats-Unis. Le Groupe Volkswagen a livré 842 200 (777 200 ; +8,4%) véhicules en Amérique du Sud sur la même période, dont 644 000 (586 900 ; +9,7%) livrés pour les clients brésiliens…

 

 

 

Le Groupe a également enregistré des performances très satisfaisantes dans la région Asie-Pacifique, où 2,56 millions (2,15 ; +19%) de véhicules ont été livrés à clients à fin octobre, dont 2,26 millions (1,89 ; +19,6%) pour le seul marché chinois. En Inde, les livraisons ont augmenté de 3,6% à 94 900 véhicules (91 700).

 

 

Les marques du Groupe ont livré 3,10 millions (3,07 ; +0,9%) de véhicules sur l’ensemble du marché européen durant les dix premiers mois de l’année. En raison d’un marché qui continue d’être difficile, le plus grand constructeur européen a livré 1,57 million de véhicules à clients en Europe de l’Ouest (exclusion faite de l’Allemagne). Sur son marché domestique, les livraisons du Groupe ont atteint 994 500 véhicules (960 800 ; +3,5%). Le Groupe Volkswagen continue sa croissance en Europe Centrale et Europe de l’Est, où 534 600 véhicules ont été livrés (441 500 ; 21,1%) dont 262 200 (178 700 ; +46,7%) pour le marché russe.

Evolution des marques du Groupe.

 

La marque Volkswagen Véhicules Particuliers a livré 4,72 (4,24 ; +11,2%) millions de véhicules à travers le monde entre janvier et octobre. La marque se développe particulièrement bien, en Europe Centrale et Europe de l’Est avec 223 100 livraisons (173 100 ; +28,9%). Volkswagen Véhicules Particuliers a livré 508 500 véhicules (404 900 ; +25,6 %) en Amérique du Nord, alors que 1,89 million (1,61 ; +17,4 %) de véhicules étaient livrés dans la région Asie-Pacifique dans le même temps.

 

 

La marque Audi a livré 1,22 million de véhicules (1,08 ; + 12,9%) à travers le monde sur les dix premiers mois de l’année. La marque premium d’Ingolstadt performe particulièrement bien en Amérique du Nord où 136 600 modèles ont été livrés (116 100 ; +17,6%). Dans la région Asie Pacifique, Audi a remis à clients 393 500 véhicules (305 100) durant la même période, soit une augmentation de 29%.

 

 

Le constructeur de voitures de sport Porsche, devenu marque du Groupe Volkswagen depuis le 1 août 2012, a livré un total de 34 500 véhicules sur les mois d’août et octobre. La demande de modèles produits par le constructeur basé à Stuttgart a été particulièrement forte dans la région Asie-Pacifique où 10 200 unités ont été livrées, ainsi qu’en Amérique du Nord où les livraisons se sont portées à 10 000 unités.

 

 

SKODA pour sa part a livré un total de 795 100 (741 800 ; + 7,2 %) véhicules à fin octobre. Le constructeur tchèque performe tout spécialement en Europe Centrale et Europe de l’Est, où 214 900 (188 000 ; + 14,3%) véhicules ont été livrés, ainsi que dans la région Asie-Pacifique avec 240 900 livraisons (218 600 ; +10,2 %).

 

 

SEAT a livré 265 200 véhicules (294 000 ; - 9,8%) dans le monde à fin octobre, notamment du fait de la situation instable des marchés d’Europe de l’Ouest. La marque espagnole se porte toutefois bien aux Royaume-Uni où 33 700 véhicules ont été livrés (31 100 ; +8,4%). En Allemagne également, la marque voit ses livraisons progresser et se porter à 51 200 unités (44 900 ; +13,8%). Le Mexique a aussi connu une hausse des livraisons pour la marque SEAT avec 17 000 unités (14 200 ; +20%).

 

 

Volkswagen Véhicules Utilitaires a pour sa part vu ses livraisons augmenter de 5% et atteindre 455 400 (433 700) unité à fin octobre. Sur son marché domestique, la marque a livré 103 600 véhicules (100 600 ; +3%). Les livraisons pour le reste de l’Europe se maintiennent à un bon niveau. Il en résulte une progression des livraisons sur l’ensemble du marché Européen de 3,2 %, soit 271 900 véhicules livrés (263 500).

 

 

*) incluant les livraisons de la marque Porsche depuis le 1 août 2012 et exclusion faite de MAN et Scania.

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Invité §geg572mh

[h1]La Volkswagen Jetta hybride est elle plus qu'un apéritif ?[/h1]http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/76/Volkswagen-Jetta-hybride.jpg

http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/76/Volkswagen-Jetta-hybride-001.jpgIl y a eu un moment de flottement en Europe, après la présentation de la Volkswagen Jetta hybride au salon de Los Angeles. Tout le monde se demandait si elle allait venir en Europe. Nous avons aujourd'hui la réponse. Oui, la Jetta hybride sera vendue sur le marché allemand à compter d'avril 2013, et elle sera disponible en France très peu après. Mais il n'est pas certain qu'il faille s'en réjouir pour autant. Bien sûr, l'arrivée d'une nouvelle hybride sur le marché constitue une bonne nouvelle, mais il faut la situer dans la gamme européenne de Volkswagen. Laquelle est aujourd'hui en effervescence avec le lancement de la Golf VII sur la nouvelle plateforme MQB. Or cette Jetta est construite sur une plateforme dérivée de la Golf VI.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/76/Volkswagen-Jetta-hybride-002.jpgL'auto sera un peu moins pointue que la dernière génération, et il faut alors espérer que l'excellence du système hybride compensera cela. Mais ce n'est pas notre sentiment. On sait en effet que si laPrius (qui servira toujours de référence) est formidable, son défaut est que son moteur essence démarre trop facilement, ou trop souvent. Oui, on peut accélérer sur le seul moteur électrique dans une Prius, mais si on accélère franchement, l'essence démarre aussitôt. Ce sera encore plus souvent le cas sur cette Jetta, puisque là où la Prius a un moteur électrique de 60 kW, celui de la Jetta n'en fait que 20 ! L'allemande sera cependant plus performante que la japonaise, avec un moteur 1,4 litres turbo essence de 150 ch.

Et avec une boite DSG à 7 rapports, VW nous dit que la Jetta hybride pourra rouler 2 km avec son moteur essence coupé. On veut bien le croire, mais il ne faudra pas accélérer fort.

http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/76/Volkswagen-Jetta-hybride-2.jpg

http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/76/Volkswagen-Jetta-hybride-003.jpgLes 150 ch du moteur essence auront leur intérêt sur l'autobahn, avec une vitesse de pointe de 210 km/h. Quant à la puissance cumulée, elle est de 125 kW (170 ch), et avec une gestion électronique ultra sophistiquée, la consommation moyenne ressort à 4,1 l/100 km, avec des rejets de CO2 de 95 g/km.

Pour comparer, il existe une version 1.4 TSI 160 ch DSG7 de la Jetta qui consomme 6,0 l/100 km avec 139 g/km de CO2. Le progrès est donc réel, et très substantiel. Mais sans parler de la diesel Blue Motion qui consommera encore moins en étant aussi beaucoup moins performante, il faut signaler que la Golf (la nouvelle, la septième) sortira dans une version électrique à la rentrée 2013. Et mieux encore en 2014, puisqu'on la découvrira alors dans une version hybride rechargeable, qui aurait un moteur électrique de plus de 100 ch. Alors vaut-il mieux attendre ce futur modèle rechargeable sur la nouvelle plateforme MQB ? A voir après un essai...

 

La Volkswagen Jetta hybride est d'ores et déjà disponible à la commande sur le marché allemand, au tarif de 31 300 €. Livraisons à partir d'avril 2013.

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Invité §geg572mh

CONSTRUCTEURS

via JOURNAL de l'AUTO / Par Christophe Jaussaud, le 14/12/2012

[h1]RECORD DÉJÀ BATTU POUR VW GROUP[/h1]

 

Après avoir découvert les ventes de Volkswagen, Audi ou encore Porsche, il est logique que le groupe progresse. Après onze mois d'activité, il totalise 8,29 millions d'unités, soit déjà plus que sur l'ensemble de l'exercice 2011.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-15705-detail.jpg

Le record de 2011 est déjà battu avec 8,29 millions de ventes à fin novembre (+10,4%). Pour mémoire, en 2011, le groupe Volkswagen avait totalisé 8 265 022 unités (+14,7%).

Reste maintenant à savoir si le groupe battra son record de profits.

Voici les principaux chiffres par marques.

Marques

Volumes

Evo +/- %

VW

5 220 000

+ 11,2

Audi

1 340 000

+ 12,7

Porsche (1)

47 400

+

Seat

293 800

- 8,2

Skoda

873 000

+ 6,9

VW VUL

501 000

+ 4,6

Total

8 290 000

10,4

(1) Porsche : 47 400 ventes comptabilisées depuis le 1er aout. Porsche, depuis onze mois, a vendu 128 978 unités (+17,6%)

Ventes par régions du monde

Régions

Volumes

Evo +/- %

Europe

3 400 000

+ 0,7

Amérique du Nord

757 300

+ 26,1

Amérique du Sud

923 800

+ 8

Asie-Pacifique

2 860 000

+ 19,5

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Invité §geg572mh

jap.gif.e5a62eb643c450c6462e834f76be3cd4.gif

 

Dans un marché Français a - 13.9% !

 

VW = 154446 - 5.6 %

 

-POLO 44181 / Classé 8 ème DU TOP 100

-GOLF 37066 / classé 11 ème " " "

-TIGAN 22811 / classé 20 ème

-TOURAN 15804 / classé 28

-PASSAT 10986 / classé 45

-UP 7513 / classé 65

-COCCINELLE 3621 / classé 99 ème du top 100

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Invité §fil186Qo

Volkswagen et ses satellites ne devrait pas tarder à publier les chiffres de ventes 2012. Si l'on se fie aux 10 premiers mois, l'année en question devrait être la meilleure année, en terme de ventes, CA et bénéfices nets, de son histoire.

Par contre, difficile de dire si 2013 sera mieux au vu de la conjoncture en Europe...

 

 

Et bonne année à tous jap.gif.a1b98d864b0d918cd846674cc05354ec.gif

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Invité §fil186Qo

Coucou!

 

J'ai décidé de me lancer dans la création d'un topic relatant de toutes les Volkswagen produites dans nos contrées et surtout de celles qui ne sont pas disponibles en Europe.

 

Autant dire un vrai case tête chinois :D

Ça va me prendre des mois et des semaines mais tant pis...

 

Ce topic s'adressera donc principalement aux curieux et aux passionnés...

 

Tout ceux qui ont, dans leurs archives ou dans leurs albums de vacances des photos de VW sont bien sur invités à les poster sur ce topic. Merci.

 

Voilà, j'espère être à la hauteur de ce dure labeur ange.gif.9bfbc790b06742982ed8c43b11f438c3.gif .

 

La question que je me pose en fait est la suivante:

 

Dois-je, à votre avis, les classer par catégories ou par pays de production/distribution?

 

Par contre, je vais essayer d'éviter de parler des anciens modèles et de m'en tenir exclusivement aux modèles contemporains ou assimilés, c'est à dire produits dans les années 2000, sinon, je ne m'en sortirai jamais...

 

Voilà, a très bientôt donc...

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Invité §fil186Qo

Je vais commencer par les Volkswagen chinoises pour 2 raisons:

La première est que ce marché est devenu le principal pour la marque.

La seconde est qu'il offre la particularité d'avoir en fait 2 marques Volkswagen qui sont en quelque sorte en concurrence mais qui remplisse néanmoins toutes les deux les caisses à profits du constructeur. Ce qui nous donne des modèles très similaires en gabarits comme en design mais surtout une gamme de modèles à faire pâlir un concessionnaire du coin. Bref, un vrai casse tête chinois quoi :D

 

A tout'

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Invité §fil186Qo

En preum's, la première joint-venture à avoir été crée, à savoir Shanghai VW, née en 1985.

 

La gamme d'aujourd'hui se compose de:

 

La polo et sa variante Cross Polo

  • elle est disponible en 1.4 86 CH et 1.6 105 CH.
  • elle est disponible en 1.4 86 CH et 1.6 105 CH.

La Polo Vivo 4 portes, une version spécifique de la Polo 9N3 (identique à la version sud Africaine)

La Polo GTI, une 6R avec un 1.4 TSI de 130 CH et 220 Nm.

La Santana, toute nouvelle version apparue fin 2012. Basée sur les Skoda Rapid et Seat Toledo III (plateforme PQ25)

  • elle est disponible en 1.4 90 CH et 1.6 110 CH.

La Santana vista, dernière évolution de la Santana qu'on a connu en Europe de 1981 à 1988

(sous le nom de Passat Classic de 1985 à 1988). Elle est appelée à disparaitre très prochainement...

La Lavida(berline propre au marché chinois) et sa version restylée New Lavida

La Passat Lingyu, en gros une Skoda Superb I à la sauce VW. (Lingyu voulant dire longue)

La new Passat qui devrait supplanté la Lingyu à court terme. C'est la Passat "NMS" américaine sur un chassis rallongée de 10 cm par rapport à la nôtre.

  • Disponible en 1.4 TSI 130, 1.8 TSI 160, 2.0 TSI 200 et 3.0 V6 250CH.

 

Le Tiguan semblable au nôtre mais restylé différemment.

  • Disponible en 1.8 TSI 160 & 2.0 TSI 200
  • Disponible en 1.4 TSI 130.

 

Je joindrai les photos plus tard ;)

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Invité §fil186Qo

La POLO

  • La Polo fabriquée en chine diffère peu par rapport à nôtre Polo.
  • Le graphisme des feux arrières était différent des Polo européennes sauf pour les modèles 2013 (identique à l'Europe).

 

  • les répétiteurs de clignotant latéraux sont dans les ailes avant et non dans les rétroviseurs.
  • la calandre possède une double barrette chromée.

 

 

 

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Invité §fil186Qo

La Polo Vivo tri-corps, basée sur la 9N3 avec une calandre dans le style des dernières VW

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Invité §fil186Qo

La Santana Vista (qui vit ses dernières heures car n'étant plus fabriquée)

 

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Invité §fil186Qo

La Santana

 

Même si elle reprend le nom du modèle à succès de VW (plus de 3 millions de Santana ont été produites en chine), cette nouvelle version n'a plus rien à voir avec l'ancienne. Basée sur une plateforme PQ25 de Polo V, elle est beaucoup plus courte que la première mouture qui était basée, rappelons-le, sur une plateforme de Passat B2 à moteurs longitudinaux.

Elle entre ainsi en concurrence avec d'autres VW construites en Chine comme les Lavida, Bora, Sagitar voire Passat.

Sa carosserie reprend le style des dernières Skoda Rapid européennes (car la version indienne est une Polo tri-corps! ouf! :??: ) et Seat Toledo 3ème du nom. Sauf que le hayon disparait au profit d'une classique malle (Les chinois semblant allergique au hayon, allez savoir pourquoi?)

 

elle est disponible avec deux moteurs de dernière génération mais à injection indirecte et culasse à 4 soupapes par cylindre.

Il s'agit des 1.4 (1395cm3) 90ch et 1.6 (1598cm3) 110Ch.

 

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Invité §fil186Qo

la Lavida

 

Cette berline, un peu comparable en taille à notre Jetta, est sortie en 2008,restylée en 2012 et a été produite à + de 700 000 exemplaires. C'est donc un modèle à succès en Chine. elle est positionné sur le segment qui rencontre le plus de succès la-bas et c'est sans doute pour cette raison que VW dispose de tant de modèles dans cette catégorie de voitures.

Elle est disponible en 1.6 110Ch et 1.4 TSI 130Ch en boite 6 ou DSG7

 

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Invité §fil186Qo

Intéressant comme topic :D

 

Hélas, ce n'est qu'une ébauche de ce qu'il devra être au final... ;)

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